Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: damien205 le 18 Novembre 2010, 23:28:20
-
Salut à tous!
Ma ZS adorée m'à quitté :(
Il a donc falu me récomforter et c'est une Volvo V40 T4 "summum" qui s'en ai chargé!!!!
Pour la petite histoire, j'ai vendu la ZS pas loin de Grenoble et je l'ai livré directement chez le nouveau propriétaire (départ à 1h00 du mat et arrivé à 8h00) qui m'a ensuite déposé pas loin de Lyon...
car en effet, j'avais craqué sur une V40 T4 lyonnaise et j'aurais du remonter avec, sauf que quand le mec c'est pointé avec, Mon pôte et moi, ça a été la soupe à la grimace :( ! pas un élément de carrosserie n'était pas à refaire! (pavillon compris) l'intérieur était ultra cradingue, les cuir BOF, des bruit de partout enfin bref, une bonne merguez...
on était comme deux couillons à 30 bornes de Lyon sans bagnole :o
Heureusement qu'une autre avait attiré mon attention sur Paris! je me débrouille pour avoir le N° du gars, je l'appel, "elle n'est pas vendu", "OK j'arrive, je suis à Lyon, je saute dans un TGV et si elle me convient, je repart avec"
Deux métro plus loin, nous voici arrivé à Lyon pour chopper un train et nous voici arrivé à Paris à 16H00! Taxi pour aller à Porte Pantin car la voiture était aussi en dépot vente dans un garage!
Ouf, elle était nickel, suivi volvo, distri, freins, pneus neufs!
Retour à la maison à 20h45 un peu rincé mais bon!
Comme tout n'est pas parfais dans ce bas monde, j'ai remarqué quelle n'avais pas toute sa puissance et j'ai diagnostiqué que la wastegate état HS! sauf quelle ne ce détail pas et que c'est un turbo direct :( J'ai aussi un bruit de cata mais je vais le vider comme une truite lui :D
J'ai donc commandé un turbo directement au japon (mitsubishi) 450€ au lieu de 1400€ chez Volvo 8O
J'en ai profité aussi pour commander un kit dump valve "FORGE" double piston qui va bien, robinet de turbo et manomètre....
Je posterai les photos des traveaux quand toutes les pièces seront là!
Quelques photos vite fait quand même:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/35IaoZsnX9bd6RR031Ul.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/35IaoZsnX9bd6RR031Ul.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Ud3wKl1zw2q5iyRI6MUs.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Ud3wKl1zw2q5iyRI6MUs.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/zxGwJP813WImBcDvxlrt.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/zxGwJP813WImBcDvxlrt.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/IaCtKkP5ifwMxYrOVXl5.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/IaCtKkP5ifwMxYrOVXl5.jpg)
-
quelle aventure, mais une voiture sympa :)
-
Félicitations :) pour ta 368-ème voiture :bag:
C'est clair que t'es un aventurier.....mais d'un autre côté, ca ne m'étonne pas :)
Elle a l'air nickel cette suèdoise :) (modèle 1998, 142000 kms si je ne me trompe pas :roll:)
Niveau motorisation, c'est un 2 litres 200 CV :roll:
Il y a quelques mois, exactement la même caisse (sait pas quelle motorisation par contre :roll:) m'a collé au train sur l'autoroute entre Harfleur et le pont de Normandie et même pied au plancher, j'arrivais pas à le distancer avec la ZT-T190 (d'un autre côté, c'est une grosse mémère la ZT-T.....)
Et sinon, tu la revend quand :bag:
-
Félicitations :) pour ta 368-ème voiture :bag:
C'est clair que t'es un aventurier.....mais d'un autre côté, ca ne m'étonne pas :)
Elle a l'air nickel cette suèdoise :) (modèle 1998, 142000 kms si je ne me trompe pas :roll:)
Niveau motorisation, c'est un 2 litres 200 CV :roll:
Il y a quelques mois, exactement la même caisse (sait pas quelle motorisation par contre :roll:) m'a collé au train sur l'autoroute entre Harfleur et le pont de Normandie et même pied au plancher, j'arrivais pas à le distancer avec la ZT-T190 (d'un autre côté, c'est une grosse mémère la ZT-T.....)
Et sinon, tu la revend quand :bag:
Ba moi je t'ai suivi dans la côte de Gonfreville il y à environ dix jours et je t'ai doublé! (sous la flotte)
visiblement, nous allions direction Leclerc :D
-
ha ça c'est de la voiture! :sol: féloch damien (^^)
combien de ch d'origine? :)
-
ha ça c'est de la voiture! :sol: féloch damien (^^)
combien de ch d'origine? :)
1855 cm3
200cv :)
-
par rapport a une 620 ti ça donne quoi? :)
-
Ba moi je t'ai suivi dans la côte de Gonfreville il y à environ dix jours et je t'ai doublé! (sous la flotte)
visiblement, nous allions direction Leclerc :D
Ah, c'était toi :eek: :D (j'allais à la piscine d'Orcher mais c'était fermé :? donc au final, on a fini à Leclerc)
-
ALors qu'en est-il des problèmes tant décriés de motricité sur cette caisse .... sympa en tout cas ;)
-
ALors qu'en est-il des problèmes tant décriés de motricité sur cette caisse .... sympa en tout cas ;)
ça va popur le moment, je t'en dirais plus quand elle aura pris 50 bourrins :)
Je dois remplacer le turbo car la wastegate est percé et elle ne ce détail pas :(
j'ai déjà la dump qui va bien en stock et le robinet magique.... :-P
le cata vire aussi....
-
Quelques new's de ma carette!
les photos vont venir!
le turbo à été remplacé, le cata remplacé par un joli tube inox, le seconde sonde à été leurré, une dump valve FORGE à été monté, un zoli robinet aussi, un filtre à air BMC est venu prendre place dans la boite à air et pour finir, un mano est venu compléter l'instrumentation!
Les bougies et les bobines ont été remplacé elles aussi et une vidange filtre à été faite!
j'ai toujours quelques accoups quand je demande de la pattate :(
j'ai essayé un débimètre, pareil!
faut que je prenne la pression de carburant car les rugateur peuvent merder la dessus!
@+++
-
:top: ça damien!
tu estimes la puissance a combien environ? :)