Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: mickel27 le 27 Avril 2009, 13:29:52
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Salut,
J'ai encore un problème avec ma roro :( décidément c'est à croire que c'est une merguez :?
Je viens de remplacer mon capteur tachymétrique en entier vendredi (donc j'ai dû débrancher les durites d'alimentation en huile et les rebrancher sur le nouveau).
Je n'avais aucun problème jusqu'ici mais il m'arrive encore une c****** :(
J'ai une durite, ou plutôt un tube en cuivre, je ne sais pas trop :? qui m'a laché, cet= tube se situe derrière les ventilos, au niveau d'un petit raccord (je ne suis pas trop sûr je n'ai pas encore déposé tout sa).Ce tube provient de la pompe de direction assistée et va sur le coté du carter de courroie de pompe a injection, et part sous la voiture.La fuite est assez importante, elle asperge tout ce qu'il y a aux alentours, et évidemment cela vide mon réservoir de direction assistée, et la direction est super dure.
Avant que je regarde ce qui se passe (je vais le faire cet aprem, je peux pas conduire comme sa,c'est un cercueil ambulant sinon), pouvez vous me donner des indications sur la fuite, et surtout les causes? cela aurais-il un rapport avec le changement de mon capteur tachymétrique et peut etre une mauvaise purge? Ou un niveau de liquide de direction trop important dans le réservoir?
Merci de votre aide
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Salut,
Cette durite arrive directement de la sortie haute pression de ta pompe, pour aller dans le refroidisseur d'huile.
Où se situe précisément la fuite ?
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Je te donne une photo, désolé pour la qualité :?
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ULXkFD1wnL6cNWMHyvu3.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ULXkFD1wnL6cNWMHyvu3.jpg)
Alors pour essayer de préciser un peu plus, cela se situe au niveau d'un espèce de coude près du bitogneau en plastique
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Mets-y une lampe de poche, on ne voit rien du tout là ;)
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Bon et bien je viens d'aller y faire un tour, je crois que j'ai encore un truc a acheter :?.
En fait au niveau de ce collier, il n'y a plus de caoutchouc de protection entre le collier et le tuyau, donc a mon avis le collier a frotté sur le tuyau, et sa a fait une fuite :?. A mon avis pas de moyen de réparation à cause de la haute pression, donc remplacement :( a ton avis tu sais combien que sa peut coûter en occaz?
Merci
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Bon et bien, j'ai commandé la pièce chez roro....132€ :o ils s'en foutent plein les poches chez caterpillar c'est pas possible :eek: mais bon sa ne pouvais pas attendre, c'est un danger ambulant :?.
En espérant qu'il n'y ai pas autre chose que me tombe sur la gueule, car là serieux je n'en peux plus de ma merguez, je l'adore mais quand elle me fais des coups comme sa j'ai envie de la broyer :lol:.
Merci de ton aide rover820i
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Arf tu l'as commandée neuve ? Car je crois qu'il y a un mec qui vendait des pièces de 600 mazout sur le forum :bof:
Sinon le prix est correct pour une durite haute pression, le problème est que ces durites sont serties sur chaque bout, et en général c'est au niveau du sertissage que ça pète (expérience inside)
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Ouais mais sa pouvais pas du tout attendre, j'en ai besoin pour aller travailler :?.
Par contre non, moi elle s'est usée par un espèce de collier qui tient le tube en place, je pense qu'il y avais un caoutchouc entre le collier et le tube pour éviter les frottements, bah il y était plus, enfin si mais en contrebas du tuyau, et complètement bouzillé :( donc bah remplacement oblige :? sa me fais quand même chier de mettre 132€ là dedans même si tu dis que c'est raisonnable, sa fait mal au porte feuille :(
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Bon et bien, décidément c'est ma semaine, le tuyau que j'ai commandé chez rover est indisponible :? délai inconnu :? donc si quelqu'un en aurais un, sa me sauverais la vie.
Merci
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Bonjour,
Et bien j'ai réussi à m'arranger provisoirement, technique banale mais sa a l'air de fonctionner.
J'ai coupé le tuyau au niveau de la fuite et j'ai mis un manchon grip à la place, je croyais pas que sa allais fonctionner vu la pression dans st'engin :eek: mais ça a l'air de tenir pour le moment, le temps de retrouver la pièce.
Merci de votre aide
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Salut, je me suis renseigné pour ta durite mais effectivement, c'est pas dispo! (et je pense qu'elle ne le sera plus :( )
pour la référence, c'est QEP103300 si c'est bien avant chassi (BM) et qu'elle possède la clim.
Good luck pour ta recherche!
la seule chose que j'ai trouvé en tapant la référence, c'est ça: http://www.rover2.ru/epc/r/82339
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Salut, je me suis renseigné pour ta durite mais effectivement, c'est pas dispo! (et je pense qu'elle ne le sera plus :( )
pour la référence, c'est QEP103300 si c'est bien avant chassi (BM) et qu'elle possède la clim.
Good luck pour ta recherche!
la seule chose que j'ai trouvé en tapant la référence, c'est ça: http://www.rover2.ru/epc/r/82339
avast me dit qu'il y a un virus sur le site que tu as mis attention :roll:
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Quel virus ? :)
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Quel virus ? :)
je sais pas avast me bloque tout :lol: bref :ddr:
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Pas trouvé de virus non plus moi :ddr:.
Bon bah pour la pièce, j'suis pas dans la merde :( d'occaz la plupart des gens à qui j'ai demandé on le tuyau de percé exactement au même endroit :?
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Pas trouvé de virus non plus moi :ddr:.
Bon bah pour la pièce, j'suis pas dans la merde :( d'occaz la plupart des gens à qui j'ai demandé on le tuyau de percé exactement au même endroit :?
c'est le tuyaux qui sort de la pompe ?? :roll:
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Ouep, sur le lien de damien c'est la pièce n°11 :) c'est un tuyau en alu (m'enfin je crois) donc impossible à souder sans matériel adéquat, que je n'ai pas :?