Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: blackbird455 le 03 Mars 2009, 17:19:02
-
voila, deux photos de la Pontiac Transam que j'utilise de temps en temps.
C'est un des 2650 exemplaires fabriqués en 1974 avec les deux caractéristiques suivantes:
Boite auto TH 400 turbo hydramatique accouplée au big-block 455 ci ,soit 7500 cm3 :).......... :D.
Pour l'instant je ne la restaure pas et me contente de trouver les pieces ( origine, adaptable ou perfo )... :roll2:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/eZBfxHUoSNIRWjHqqMZe.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/eZBfxHUoSNIRWjHqqMZe.jpg)(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/9ShTUp9toNezzxBV29x7.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/9ShTUp9toNezzxBV29x7.jpg)
-
:love:
Tu n'as pas une vidéo pour entendre le moteur?
-
Non, pas encore mais ça va venir ! :aga:
-
7.5l ! :ddr: ça doit faire un joli bruit :)
-
La transam 455 a un bruit particulier en version origine . Là avec les echappement latéraux c'est encore plus delirant (et hors normes).
J'ai une paire de 4/1 ceramic et une ligne inox à monter dessus dès que j'ai 5 minutes :wink:
Je ferai une video dans les 2 cas ( compte 2 mois pour mettre une paire de photo ...alors pour la video !!!) :D
-
Très sympa :)
+1 pour une vidéo
-
La transam 455 a un bruit particulier en version origine . Là avec les echappement latéraux c'est encore plus delirant (et hors normes).
J'ai une paire de 4/1 ceramic et une ligne inox à monter dessus dès que j'ai 5 minutes :wink:
Je ferai une video dans les 2 cas ( compte 2 mois pour mettre une paire de photo ...alors pour la video !!!) :D
Fais nous aussi des photos du "petit" moteur, s'il te plais, ainsi que l'échappement :wink:
Tu peux nous en dire plus? Prix, perfs, homologation, consommation.... etc
Merci (^^)
-
Le bruit, le bruit,
Elle doit ronfler la mémère ...
-
Belle auto #coeur, et le son du 7L5 doit être trés sympa :)
-
voila déja le moteur , la photo est ancienne . 8)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/0dbns7epLpAKEE6EXx9Q.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/0dbns7epLpAKEE6EXx9Q.jpg)
Le moteur a eu droit à une touche de jackysation dans des année 80-90 , peinture grise et rouge un peu partout. Y a tu taffe ! :).
La clim est démontée.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/WOUZzi4uxHPRsBijuaET.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/WOUZzi4uxHPRsBijuaET.jpg)
Idem pour l'habitacle, un peu de bon gout devrait lui redonner un aspect plus soft. ...limite street machine.
-
Pour avoir un aperçu du son de la pontiac, voila un site ou ce trouve l'oiseau .
Adresse de la vidéo : http://www.wideo.fr/video/iLyROoafJq6a.html
Le son n'est pas excellent, mais bon c'est peut être mon PC. :) :-P :bad-words: :
-
vraiment très très sympa :sol:
-
Tiens, aprés la video voila quelques photos des pieces que je vais lui greffer !
En neuf, une ligne inox MAGNAFLOW PERFORMANCE ,diametre 63 mm, avec silencieu transversal ( meilleur garde au sol) et les 4/1 ceramic coeted (mélange acier/ alu je crois )de marque FLOWTECH. :D
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/iYyjR2ZKLp6KcUVpRvmd.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/iYyjR2ZKLp6KcUVpRvmd.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/TVQJUnyqJTMHBE24k5I5.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/TVQJUnyqJTMHBE24k5I5.jpg)
Pour l'admission, j'ai trouvé au state, sur Ebay motor une pipe EDELBROCK PERFORMER ( gris mat) et une HOLLEY DOMINATOR polie par son précedent proprio.
A coté , deux couvres culbuteurs HOLLEY .Tout ça pour 4 fois mois cher qu' en neuf !!
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/5gu3H5pmc0mdcdgmRVH7.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/5gu3H5pmc0mdcdgmRVH7.jpg)
Il me reste à polir les couvres culbu. :).et l'interieur des conduits de la pipe holley . :eek:.une partie de plaisir en perspective !!
-
Bien les pièces, ça va donner.
Je crois que tu as accélerré trop fort car tes roues ont légèrement patiné dans la vidéo :lol: :lol: :lol:
-
Avec les nouveaux pneus, ça patine quand même moin qu'avant ! :lol:
Je la trouve un peu mollasse mèmère, sur cette prise de vue !!!!!! :5:.
Faut que j'en refasse une autre . :aga:
-
:sol: :top:
Elle fait déjà un super bruit alors avec la ligne ça va donner :aga:
-
Ah oui, au fait, Sebrover , j'oublie pas tes questions sur la conso et tout le reste. :wink:
Je cherche encore 2-3 renseignements technique fiables.
-
Ah oui, au fait, Sebrover , j'oublie pas tes questions sur la conso et tout le reste. :wink:
Je cherche encore 2-3 renseignements technique fiables.
Merci :wink:
-
:sol: :top:
Elle fait déjà un super bruit alors avec la ligne ça va donner :aga:
ça va surtout soulager mes tympans et on va moin sentir les gaz d' échappement dans l'habitacle !! :wink:
-
Coucou !!
Voila, je répond à Sebrover pour les 2-3 questions laissées en suspend !
-Le prix de la bête : 6000 Euros
Cela correspond au prix plancher d'une TA à restaurer . Pour avoir plus propre sans travaux, il faut compter 10-12000 Euros.
-La puissance est de 255 ch SAE net, c'est à dire aux roues arrieres , contrairement à une puissance SAE brute en sortie de vilo sans aucun accessoires .
Cela corespond à environ 225 ch DIN.
-Le couple est d'environ 40 Mkg à 3000 trs .
-Pour la vitesse de pointe, là j'ai pas trouvé d'info, mais on peut tabler sur plus de 220 km/h sans problème.
La conso est de 25-30 litres aux 100 kms ! Pas plus :aga:
-Pour la question de l' homologation, la mienne a été franscisée dans les année 80, avec compeur kilométrique et carte grise française normale .
On trouve beaucoup d'américaine en carte grise pour vehicule de collection, elles cote un peu moin.
Voila a+++
-
Merci (^^)
C'est pas très cher :) sauf côté consommation :ddr:
-
Comme y' a pour 6000 Euros de restauration à faire, tu vois le truc ! :) Cela permet de rouler en attendant et de laisser la restau pour plus tard ! :wink:
-
roooo ce son :youhou:
mad max style :D
-
mad max style :D
par contre dans mad max il ne parlait des 25L/100, sinon ça aurait foutu le film en l'air :lol: :ddr:
-
Je trouve le budget "raisonnable" pour ce genre de coup de coeur ;)
-
Je trouve le budget "raisonnable" pour ce genre de coup de coeur ;)
Oui, c'est vrai . Mon choix c'est justement porté sur la Firebird pour son prix d'achat abordable et sa grande diffusion . La caisse est similaire aux camaro ( F.body),
les deux modeles ont étaient produit à plus d'un million d'exemplaires. Comme les pieces de rechange ce trouve en grande quantité, ça facilite une restauration . :wink:
-
par contre dans mad max il ne parlait des 25L/100, sinon ça aurait foutu le film en l'air :lol: :ddr:
Immagine le nombre de gamelles perçées qu'il lui aurait fallu pour faire le plein . :eek:
-
roooo ce son :youhou:
mad max style :D
Je cherche justement quelqu'un pour me la peindre en noir mat et monter un blower ! :jesors2:
-
Alors, comme promis, je passe quelques photos d'une autre de mes Américaines .
Une Cadillac coupé deville 1957 .
Avant.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/cBMBxt8NxqOfIpzCVMlS.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/cBMBxt8NxqOfIpzCVMlS.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/yy4vcb98TMorNR4No8kZ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/yy4vcb98TMorNR4No8kZ.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/V3Z1ZLiPsL4vQmfl9Pfw.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/V3Z1ZLiPsL4vQmfl9Pfw.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/lOu41qbnk1PgSIPMx703.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/lOu41qbnk1PgSIPMx703.jpg)
Et actuellement en cours de restauration .
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/TE3VPsEqD7oOdONpsszT.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/TE3VPsEqD7oOdONpsszT.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/IhphJyGlEXEuvQeyfQJb.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/IhphJyGlEXEuvQeyfQJb.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/K6co4dQKMV1h7C0G2agI.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/K6co4dQKMV1h7C0G2agI.jpg)
:saletetedeconquiditaurevoir:
-
Alors, comme promis, je passe quelques photos d'une autres de mes Américaines .
ha ouais, je kiffe grave :top: :ddr:
-
ha ouais, je kiffe grave :top: :ddr:
Là, c'est une mèmère tranquille, pour changer du muscle-car ! :-P
-
+1 sympa :)
-
un jours moi aussi , je restaurai une americaine mais une mustang de 66 :love:
-
un jours moi aussi , je restaurai une americaine mais une mustang de 66 :love:
Il y en avait une de 1968 à gagner sur TF1 dans auto/moto il y a 1 mois.
Elle avait été entierement restaurée :) (elle était vraiment nickel et le son du moteur :love:)
-
Il y en avait une de 1968 à gagner sur TF1 dans auto/moto il y a 1 mois.
Elle avait été entierement restaurée :) (elle était vraiment nickel et le son du moteur :love:)
mon plaisir serait justement de la restauré :wink:
-
On en a déjà parlé sur un autre topic, elle claque vraiment :love:
-
un jours moi aussi , je restaurai une americaine mais une mustang de 66 :love:
C'est incroyable, le nombre de personne qui ne vois que les Ford mustang, comme objet de leurs rêves !! :wink: :bag:
Tiens en voila une shootée à Retromobile .
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ckj4PVrGvqvwK6xGFclP.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ckj4PVrGvqvwK6xGFclP.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/bG5cRpGrtUUo9paQOO5j.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/bG5cRpGrtUUo9paQOO5j.jpg)
Mais bon, ma préference vas aux modèles 69 pour l'agressivité ( c'est aussi mon année de naissance) et à celle de 67 pour l' esthétique ...
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/jdq3CPth0enZ6e1yGood.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/jdq3CPth0enZ6e1yGood.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/AZzTJ3mryGKq9g4JbOjP.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/AZzTJ3mryGKq9g4JbOjP.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/VbUokbOxFLFOSa3gnKZ3.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/VbUokbOxFLFOSa3gnKZ3.jpg)
J'en ai d'autres ! #yes
-
Trop belle #coeur
Au fait dans ta Cadillac c'est quoi comme moteur/boite ? Elle doit bien s'arracher quand même :)
-
Trop belle #coeur
Au fait dans ta Cadillac c'est quoi comme moteur/boite ? Elle doit bien s'arracher quand même :)
C'est loin d'être ridicule, y'a un V8 de 6000 cm3 qui délivre 300 ch SAE brut ( sortie vilo, sans accessoires ).
La boite est une Hydramatique 3 rapports. C'est y'a 5 ans, je tirai la bourre dans les petits virolos, avec les gordini, simca 1000 et 1300 s.
.
Dans les épingles, il prenaient un peu d'avance et dès que les bout de lignes droites revenaient, je leurs coller aux basques :D
C'est pas simple avec des pneus diagonaux, 2t 300 et un freinage limite. :-P
-
Je compatie avec toi :D
-
le genre de voiture qui ne me dérange pas, si je n'ai pas que celle ci :)
une ancienne US "en France", il n'y a aucun avantage à vouloir rouler fort, c'est juste pour rouler tranquille :)
je prend ta cadillac, et du coup la nsu ou r8 avec lesquelles tu roulais :D
-
Putain Philippe, t'aurais dû venir avec ça l'an dernier :ddr:
-
Mignonne effectivement :sol: :top:
Et la transam elle en est où? :roll:
-
Je compatie avec toi :D
Surtout que la direction demande elle aussi a être corrigée en permanence. Façon conduite comme dans les films des années 50-60'. :D
le genre de voiture qui ne me dérange pas, si je n'ai pas que celle ci :)
une ancienne US "en France", il n'y a aucun avantage à vouloir rouler fort, c'est juste pour rouler tranquille :)
je prend ta cadillac, et du coup la nsu ou r8 avec lesquelles tu roulais :D
Oui et non :
Je voulais une Américaine bien trempée et c'est bien pour cela que j'ai repris la Transam après coup ! :-P Histoire d'avoir le vehicule adapté à l'humeur de chaque jour !
Sinon, pas de nsu dans la troupe de la ballade de l'autre fois, mais par-contre, y'avais aussi mon pote et sa corvette cab 72.
Putain Philippe, t'aurais dû venir avec ça l'an dernier :ddr:
Yes Nico, mais elle était 8) déja dépoilée à cette époque (et encore autant aujourd'hui )........
Mignonne effectivement :sol: :top:
Et la transam elle en est où? :roll:
:saletetedeconquiditaurevoir:
ben, elle n'a pas avancée d'un poil . J'ai un autre projet en cours, qui me prend pas mal de temps . :wink:
-
Tiens, ça fesais belle lurette que je n' avais pas posté ici ... :-P
Je ne l'avais pas présenté celle là . Derniere aquisition d'y a 2 ans 8)
Un cab Pontiac 1949. RARE mais pas frais .
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ss0OFXAK8pZsfFQAIm1y.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ss0OFXAK8pZsfFQAIm1y.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/hW9awo7vo0vL3K9ji4Jb.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/hW9awo7vo0vL3K9ji4Jb.jpg)
Son petit 8 cylindres en ligne...
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/L7bnOG3syxw9iG7MS3NC.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/L7bnOG3syxw9iG7MS3NC.jpg)
Vendu neuve en France à l'époque.... :) Introuvable sur notre territoire.
-
bon courage pour la retaper :)
-
Pour qu' elle devienne comme ça !?! :)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/wx3EmCs1R63x6jMj3Kdy.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/wx3EmCs1R63x6jMj3Kdy.jpg)
ou comme une de ces cousines GM
Oldsmobile
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/v0tADZrj1APTNArANFIQ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/v0tADZrj1APTNArANFIQ.jpg)
Buick
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/lf5fF0Z3GwSske29i6Aj.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/lf5fF0Z3GwSske29i6Aj.jpg)
Chevrolet
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/tVRuhEB5ZvbdTXLSxYO7.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/tVRuhEB5ZvbdTXLSxYO7.jpg)
ou Cadillac
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/RQ6PldfXKc0S07lXmH9T.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/RQ6PldfXKc0S07lXmH9T.jpg)
:wink: :saletetedeconquiditaurevoir: