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Les sections MG/Rover => MG F / MG TF => Discussion démarrée par: SylV le 22 Septembre 2011, 20:32:58

Titre: [MG TF] - (mécanique) : qu'elle est cette durite ??
Posté par: SylV le 22 Septembre 2011, 20:32:58
Bonsoir a tous ; )

J'ai pour vous ce soir une petite devinette  8O

En voulant vérifier les niveaux de ma petite titine préférée tout a l'heure, je me suis rendu compte avec stupeur que depuis que j'ai ma TF, je roule avec une durite souple coupée et bouchée par une vis   :eek:

Lien de la photo:    http://www.pixyup.com/uploads/222036164e7b80202a227.JPG
On voit la Vis juste au dessus du bouchon de remplissage d'huile

Mais qu'elle est ce bricolage de mécano du dimanche ??? 

J'aimerais savoir qu'elle est cette durite ?? et a quoi sert elle ?? 

j'avais deja vu ce genre de bricolage sur une vanne EGR de MG ZR TD115, l'objectif etait de neutralisé la vanne. Cela entrainais une augmentation de la pollution au Contrôle Technique.  Sur ma TF la durite semble provenir directement du moteur et comme j'ai également un problème de pollution, je me demande si ca ne vient pas de la ???


Merci de vos réponses
Bonne soirée  ; )

PS : j'essayerai de mettre d'autres photos plus précise dés que mon iphone voudra bien fonctionné !!!!
Titre: [mg tf] - (mécanique) : qu'elle est cette durite ??
Posté par: poule924 le 23 Septembre 2011, 12:35:44
Salut,
normalement cette durite devrait etre branché sur le calculateur ( capteur de pression d'air admission intégré au calculateur).

Titre: [mg tf] - (mécanique) : qu'elle est cette durite ??
Posté par: SylV le 23 Septembre 2011, 15:09:54
Merci de ta réponse Poule924  : )

Je comprend mieux maintenant pourquoi le voyant de diagnostic correspondant ne s'allume pas et pourquoi j'ai un problème de pollution
Le calculateur n'ayant aucune infos sur l'admission, il ne peut donc pas faire un mélange correct  air/carburant. 


Je vais essayer de voir comment remédier au problème.
Titre: [mg tf] - (mécanique) : qu'elle est cette durite ??
Posté par: SylV le 10 Décembre 2011, 18:08:45
Salut a tous :)

Je reviens vers vous suite a cette histoire de durite.
Après avoir épluché la revue technique ainsi que pas mal de site sur le K16, je n'ai toujours pas réussi a localiser l'endroit ou devait se rebrancher cette fameuse durite. Poule924 m'as dit qu'elle devait aller se raccordée sur la calculateur.

Mais dans la revue technique je n'ai pas trouver de schéma ou de note technique qui part de ce fameux calculateur. S'agit il du calculateur qui se situe derrière la console centrale ? ou existe il un relais de calculateur situé placé quelque part dans le moteur ?

Pouvez vous m'éclairer sur sur ce point ??

Merci a tous
Bonne soirée

Titre: [mg tf] - (mécanique) : qu'elle est cette durite ??
Posté par: fannrover le 09 Mars 2012, 11:48:54
Comme ça mais je trouve la durite beaucoup plus grosse  :roll2:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/KrZvltWkr4IVVvoZdxK9.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/KrZvltWkr4IVVvoZdxK9.jpg)

Désoler pour ta photo dodo  :-P
Titre: [mg tf] - (mécanique) : qu'elle est cette durite ??
Posté par: antosdi le 09 Mars 2012, 12:01:23
reniflard non ?  :roll:
Titre: [MG TF] - (mécanique) : qu'elle est cette durite ??
Posté par: poule924 le 09 Mars 2012, 13:26:17
oui, cette durite se branche comme sur la photo de fannrover.Donc sur le calculateur.
Titre: [mg tf] - (mécanique) : qu'elle est cette durite ??
Posté par: antosdi le 09 Mars 2012, 14:19:19
met nous une photo complète du moteur  :)
Titre: [mg tf] - (mécanique) : qu'elle est cette durite ??
Posté par: SylV le 10 Mars 2012, 22:46:54
Salut ; )

Merci de ta réponse Fanrover, grâçe à la photo je comprend tout à fait ou se branche cette fameuse durite. Pour le moment ma titine est au garage pour se refaire une beauté avant les beaux jours mais des que je la récupère, je regarde ça de plus près.

Le calculateur que tu montre sur la photo se situe sur la cloison entre le coffre et le moteur (a gauche)  c'est bien cela ?? 

bonne soirée a tous ; )
Titre: [mg tf] - (mécanique) : qu'elle est cette durite ??
Posté par: fannrover le 10 Mars 2012, 23:36:34
Oui surement cela je ne peux te dire car,je ne connais pas assez les MG TF.  :wink:
Titre: [mg tf] - (mécanique) : qu'elle est cette durite ??
Posté par: bricar le 11 Mars 2012, 18:27:24
oui, beaucoup la debranche car impossible a regler sans T4 :wink:, meme avec le T4, c est compliqué!,certains calculateurs sont defaillant!
Titre: [mg tf] - (mécanique) : qu'elle est cette durite ??
Posté par: SylV le 11 Mars 2012, 21:04:36
Ah ok je comprends mieux, le gars qui avait la voiture avant n'était pas tellement soigneux, il n'a pas du vouloir s'embeter à passer le T4.

Vaut il mieux que je la rebranche sans passer au t4 pour le moment car mon garagiste n'en possède pas et attendre d'en trouver un ???  Ou alors je la laisse débranchée ?
Si je la rebranche sans le t4, j'imagine que le moteur fonctionnera encore moins bien que maintenant ( les infos étant faussées, le mélange ne sera toujours pas correct).

Quel panne pensez vous qu'il a du rencontrer pour se résoudre à débrancher cette durite ??

Désolé de vous assommé avec tant de questions pour un soir mais je cherche à mieux comprendre cette manipulation douteuse ; )
Titre: [mg tf] - (mécanique) : qu'elle est cette durite ??
Posté par: poule924 le 12 Mars 2012, 13:04:29
info repris de "bens"
Le signal de CHARGE est détecté par un capteur de pression absolue du collecteur,
situé dans le module ECM, la détection étant assurée par un tuyau raccordé au
collecteur d’admission. Ce capteur transforme le signal de pression en un signal
électrique utilisé par l’ECM pour déterminer la charge du moteur.
Titre: [mg tf] - (mécanique) : qu'elle est cette durite ??
Posté par: bricar le 12 Mars 2012, 16:50:45
Ah ok je comprends mieux, le gars qui avait la voiture avant n'était pas tellement soigneux, il n'a pas du vouloir s'embeter à passer le T4.

Vaut il mieux que je la rebranche sans passer au t4 pour le moment car mon garagiste n'en possède pas et attendre d'en trouver un ???  Ou alors je la laisse débranchée ?
Si je la rebranche sans le t4, j'imagine que le moteur fonctionnera encore moins bien que maintenant ( les infos étant faussées, le mélange ne sera toujours pas correct).

Quel panne pensez vous qu'il a du rencontrer pour se résoudre à débrancher cette durite ??

Désolé de vous assommé avec tant de questions pour un soir mais je cherche à mieux comprendre cette manipulation douteuse ; )

ou boitier hs ou reglage papillon incorrect