Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Les marques mythiques Rover => Discussion démarrée par: Rover220SDI le 15 Octobre 2003, 14:09:04
-
cool cette section, je vais pouvoir avoir des réponses a des questions sur ce petit kart qu'on appelle mini cooper 8)
je sais qu'il y a quelques années la mini, de par sa taille, a gagné des rallyes genre monté-carlo ect.
mais quel sont les spécification de la cooper, est ce la même dans nos rues que sur circuit dans les années 70 ?
-
salut il a differentes sortes de mini cooper "actuelles", c'est a dire les minis de 91 a 2000.
le moteur est un 1275cc, elles font toutes 63cv et ont d'abord été a carbu puis injection monopoint puis multipoint pour finir.
les dernieres (apres 98) ont des roues en 13" avce des extension d'ailes larges et de nombreuses option (airbag, clim, cuir, etc..)
les cooper carbu 91-92 sont plus dans l'esprit "cooper", si c'est le coté sportif que tu recherche.
-
salut, tu m'as l'air d'etre connaisseur mais dis moi, la mini (ancienne pas celle de bmw) c'est fait jusqu'en 2000 ? par qui ?
-
oui la mini a été produite jusqu'en 2000 ou meme 2001 si mes souvenirs sont bons, sous la marque ROVER. elles n'etaient plus disponibles qu'en cooper S a la fin, c'est a dire a environ 90000FF l'unité (pas donné pour une mini!)
mais ces modeles sont desormais des collectors, comme la mini Kightbridge de couleur or
-
j'ai déjà vu une mini a vandre dans un rover, elle etait dite en série limitée, l'interrieur etait trop beau !
je crois que BMW savais ce qu'il fesait en rachetant rover pour s'accaparer la mini et land rover...
-
tout a fait ils savaient ce qu'ils faisaient! quand on voit comment se vends la new mini, on comprends tout de suite!
malgres cela, l'ancienne mini la vrai, prends une valeur marchande qui devient hallucinante! la moindre poubelle on vous la vends 1500€ maintenant, ca devient de la folie, chaque propriétaire croit avoir de l'or entre les mains avec la moindre mini 1000 de moins de 15 ans...
mais c'est totalement faux, il faut toujours faire tres attention en achetant une mini, car la desilusion est souvent au rendez-vous
-
tant mieux pour les anciens modèles, la nouvelle mini donne le ton a autre chose sans ecraser les anciennes.
c'est pas comme les golfs qui s'ecroulent après la sortie d'une nouvelle.
c'est vrai que c'est fragile donc il faut etre avec un connaisseur pour acheter
-
cool un connaisseur de mini :)
enfin....
-
salut il a differentes sortes de mini cooper "actuelles", c'est a dire les minis de 91 a 2000.
le moteur est un 1275cc, elles font toutes 63cv et ont d'abord été a carbu puis injection monopoint puis multipoint pour finir.
les dernieres (apres 98) ont des roues en 13" avce des extension d'ailes larges et de nombreuses option (airbag, clim, cuir, etc..)
les cooper carbu 91-92 sont plus dans l'esprit "cooper", si c'est le coté sportif que tu recherche.
La Mini n'a jamais eu la clim :wink:
-
oui la mini a été produite jusqu'en 2000 ou meme 2001 si mes souvenirs sont bons, sous la marque ROVER. elles n'etaient plus disponibles qu'en cooper S a la fin, c'est a dire a environ 90000FF l'unité (pas donné pour une mini!)
mais ces modeles sont desormais des collectors, comme la mini Kightbridge de couleur or
Les dernières Mini importées en france le furent en 2000, sous la dénomination For Ever. Il y a eu pour la France 15 Mini Chic For Ever, 25 Mini Knigtbridge For Ever, 60 Mini Cooper S For Ever, 25 Mini Cooper Sport For Ever.
-
La Mini n'a jamais eu la clim :wink:
oui c'est juste elle n'a jamais eu la clim d'origine, je me suis emporté la! :)
la derniere mini est sorti est sorti des usines le 4 octobre 2000, j'ai regardé vu que je m'en souvenait plus! ;)
-
en tous cas un copain a eu une "jet black" pendant un moment, j'a eu trop de bons souvenirs dedans !
-
sympa ton site avec ta mini !
-
sympa ton site avec ta mini !
merci ;)
-
bonsoir !
moi je trouve que la mini est rigolotte et unique !!
-
en 2000
j'ai 4 versions: mini, mini chic, mini cooper, mini cooper S
79100 85000 79100 85000 ( 2choix)
cuir jtes 13p
assez drole la S etait donnée à 135 km/h, c'est 10 de moins que la 1.3
et oui le poids, la taille des pneus.
Mais quel look avec ses ailes élargies et ses optiques aditionnelles
une derniere chose il faut ce mefier des mini d'occas (je l'ai deja dis dans un autre post) mais un jour je tenterai l'aventure, sachant que quoique certains en dise, on peut en trouvé à 2000 francs.
ET Là on a pas de surprise (on reprend tout)
-
en 2000
une derniere chose il faut ce mefier des mini d'occas (je l'ai deja dis dans un autre post) mais un jour je tenterai l'aventure, sachant que quoique certains en dise, on peut en trouvé à 2000 francs.
ET Là on a pas de surprise (on reprend tout)
bien sur qu'on peut en trouver a 2000F, j'ai trouvé la mienne en super etat pour 8000F a l'epoque, mais je voulais juste dire que ca devient de plus en plus rare et que je vois enormement de mini au dessus de leur prix
-
en 2000
j'ai 4 versions: mini, mini chic, mini cooper, mini cooper S
79100 85000 79100 85000 ( 2choix)
cuir jtes 13p
assez drole la S etait donnée à 135 km/h, c'est 10 de moins que la 1.3
et oui le poids, la taille des pneus.
Mais quel look avec ses ailes élargies et ses optiques aditionnelles
une derniere chose il faut ce mefier des mini d'occas (je l'ai deja dis dans un autre post) mais un jour je tenterai l'aventure, sachant que quoique certains en dise, on peut en trouvé à 2000 francs.
En 2000 en France, il n'y avait plus les 1.3I de base, 1.3I Chic, 1.3I Cooper et 1.3I Cooper S. Il n'y en avait plus en stock, les dernières non estampillées For Ever se sont venues en 1999. Les dernières Mini vendues sur le sol français en 2000 étaient toutes estampillées For Ever, voir dans la même rubrique le détail des modèles. Rover France avait d'ailleur fait un communiqué de presse à cet effet, en appuyant sur le fait que ces dernières Mini étaient "collectionnables"!!!!
ET Là on a pas de surprise (on reprend tout)
-
Garlaban8 c'est pas passé ton message...
-
Garlaban8 c'est pas passé ton message...
Merci Rover 214 :wink: . Effectivement, j'ai fais une mauvise manip, et mon message était resté dans le corps du message précedent.
Donc copier coller et voici mon message :
En 2000 en France, il n'y avait plus les 1.3I de base, 1.3I Chic, 1.3I Cooper et 1.3I Cooper S. Il n'y en avait plus en stock, les dernières non estampillées For Ever se sont venues en 1999. Les dernières Mini vendues sur le sol français en 2000 étaient toutes estampillées For Ever, voir dans la même rubrique le détail des modèles. Rover France avait d'ailleur fait un communiqué de presse à cet effet, en appuyant sur le fait que ces dernières Mini étaient "collectionnables"!!!!
-
Garlaban8 c'est pas passé ton message...
Merci Rover 214 :wink: . Effectivement, j'ai fais une mauvise manip, et mon message était resté dans le corps du message précedent.
Donc copier coller et voici mon message :
En 2000 en France, il n'y avait plus les 1.3I de base, 1.3I Chic, 1.3I Cooper et 1.3I Cooper S. Il n'y en avait plus en stock, les dernières non estampillées For Ever se sont venues en 1999. Les dernières Mini vendues sur le sol français en 2000 étaient toutes estampillées For Ever, voir dans la même rubrique le détail des modèles. Rover France avait d'ailleur fait un communiqué de presse à cet effet, en appuyant sur le fait que ces dernières Mini étaient "collectionnables"!!!!
dis moi dans ta 213 ct des moteurs similaires aux minis je crois.
-
dis moi dans ta 213 ct des moteurs similaires aux minis je crois.
8O Cher modérateur vous me décevez
Les 213 sont équipées d'un bloc Honda 1.3 à culasse 12 soupapes et carbu simple corps...alors que les dernières Mini restaient équipées du vénérable Austin A+ series (passé à l'injection tout de même :wink: )et d'une boîte 4 rapports 8O
-
dis moi dans ta 213 ct des moteurs similaires aux minis je crois.
8O Cher modérateur vous me décevez
Les 213 sont équipées d'un bloc Honda 1.3 à culasse 12 soupapes et carbu simple corps...alors que les dernières Mini restaient équipées du vénérable Austin A+ series (passé à l'injection tout de même :wink: )et d'une boîte 4 rapports 8O
Fantomas a raison!! Maximator ça ne va pas du tout!!!!!!!
Il n'y a aucune comparaison entre le vénérable A+ qui équipait les Mini entre autres (il a équipé la metro, la maestro, la montego, la marina,l'Ital, l'allegro, .......) et le bloc moderne de la 213. Le bloc de la 213, c'est le 1342 cm3 Honda tout en aluminium, avec une culasse douze soupapes et un carburateur double corps, qui développe 73 cv din. C'est une mécanique increvable, qui équipait en France les Honda Civic 3 portes sorties en 1984.
-
l'alliance rover et honda date alors de longtemps je vois 8O 8O
-
dis moi dans ta 213 ct des moteurs similaires aux minis je crois.
8O Cher modérateur vous me décevez
Les 213 sont équipées d'un bloc Honda 1.3 à culasse 12 soupapes et carbu simple corps...alors que les dernières Mini restaient équipées du vénérable Austin A+ series (passé à l'injection tout de même :wink: )et d'une boîte 4 rapports 8O
Fantomas a raison!! Maximator ça ne va pas du tout!!!!!!!
Il n'y a aucune comparaison entre le vénérable A+ qui équipait les Mini entre autres (il a équipé la metro, la maestro, la montego, la marina,l'Ital, l'allegro, .......) et le bloc moderne de la 213. Le bloc de la 213, c'est le 1342 cm3 Honda tout en aluminium, avec une culasse douze soupapes et un carburateur double corps, qui développe 73 cv din. C'est une mécanique increvable, qui équipait en France les Honda Civic 3 portes sorties en 1984.
Ah un double corps donc mes excuses :wink:
Si je ne m'abuse ce moteur était encore monté dans les EG Civic de début 96 mais catalysé avec un carbu simple corps piloté :D
-
l'alliance rover et honda date alors de longtemps je vois 8O 8O
Vous ne croyez pas si bien dire 214
http://ewingscie.forum-gratuit.com/viewtopic.php?p=2592#2592
:wink:
-
argh le blaspheme que j'ai pas fait :P
désolé... :roll:
-
j'ai eu une mini pendant 2 ans !
c'etait une voiture qui sort de l'ordinaire mais fragile et couteuse en réparations :x
-
j'ai eu une mini pendant 2 ans !
c'etait une voiture qui sort de l'ordinaire mais fragile et couteuse en réparations :x
pas forcement couteuse, si on fait soi meme les reparation car les pièces sont tres bon marché, mais c'est sur que le taux horaire chez rover est super cher!
-
au fait voila une petite video de ma titine 8)
http://www.force-immo.com/video/runmesco.WMV
-
c'est cool ta vidéo, tu l'a fait avec quoi ?
-
c'est cool ta vidéo, tu l'a fait avec quoi ?
un camescope numerique
-
je m'en doute un peu, mais sur ton PC tu avais quoi cmme carte d'aquisition ?
-
je m'en doute un peu, mais sur ton PC tu avais quoi cmme carte d'aquisition ?
c'est pas moi qui l'ai fait c'est mon pote qui a le camescope, désolé :wink:
-
ok, en tout cas si tu en as d'autres :)
-
au fait voila une petite video de ma titine 8)
http://www.force-immo.com/video/runmesco.WMV
belle video :P
a un moment y'a une fille qui dis quelque chose mais on comprends pas ?
-
au fait voila une petite video de ma titine 8)
http://www.force-immo.com/video/runmesco.WMV
belle video :P
a un moment y'a une fille qui dis quelque chose mais on comprends pas ?
la fille c'est la copine de mon pote qui a filmé et elle dit "putain comme il se barre!"
bon ok la voiture c'etait qu'une 205 1L9D mais bon c'est qu'une mini! :)
-
la mini c'est tout une histoire !
a ceux qui disent que ca coute cher je dis qu'une voiture de toutes facon ca coute des thunes !!
-
:) ouai je viens de visualiser ton film sur ta mini tu peux m expliquer comment tu fait ca? moi j aimerai bien faire decouvrir la mienne par un film jai une mini sprite de 84 modifier moteur enfin tout a ete refait comment je peux mettre des photos???
-
:) ouai je viens de visualiser ton film sur ta mini tu peux m expliquer comment tu fait ca? moi j aimerai bien faire decouvrir la mienne par un film jai une mini sprite de 84 modifier moteur enfin tout a ete refait comment je peux mettre des photos???
tes réponses ici: http://ewingscie.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=150
-
envoi les moi je m'en occuperai dés que j'aurai le temps !
-
gvritz@wanadoo.fr
-
gérald ? tu fais des circuis avec tou auto ?