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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: zephyr le 12 Mai 2014, 20:08:11
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Bonjour a tous
ça fait un moment que je suis pas passé vous voir mais je n'ai jamais quitté rover
après ma 620si et ma 827sc j'ai acheté une 620sdi avec 190.000 ya 3 ans environ aujourd'hui 260.000km
Bref j'ai un gros soucis qui m’inquiète beaucoup vu l'investissement que je viens de faire dans ma vieille roro
et ce weekend j'ai fait embrayage têtes de cardan rotules de direction rotule inférieure etc etc
Bref tout ca pour dire que j'ai pas l'intention du tout de la laisser crever
Je vous expose mon soucis
en démontant le support de boite j'ai vu que l'ecrou etait a moitié foiré
donc en remontant j'ai mis un coup de soudure a l'arc pour me rassurer
GROSSE ERREUR!!!!!
la BATTERIE démontée masse prise au plus prés je me disais no soucy
En plus c'est pas la première fois que je soude dans une bagnole
je remonte tout, connecte tout comme pompe sur la poire de reamorcage :(
je mets le contact la clef verte de l'antidemarrage clignote au tableau de brod et s’éteint comme d'hab
mais pas de prechauffage et pas le BZZZ habituel
le demarreur tourne mais rien
je vais dans le compartiment moteur dans la boite a fusible et patatra le fusible principal de 30A est grillé
je le change il regrille des que je mets le contact :(
celui de la photo suivante:
(http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/12/mini_140512075638638001.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=140512075638638001.jpg)
en debranchant le connecteur principal de la pompe ca grille plus ( mais ca demarre pas non plus :-P)
celui de la photo suivante :
(http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/12/mini_140512080244573724.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=140512080244573724.jpg)
ensuite j'ai débranché la fiche grise entre la pompe a injection et le radiateur ca grille plus non plus
la grise sur la photo suivante
(http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/12/mini_140512075715826159.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=140512075715826159.jpg)
j'ai testé pompe débranchée l'alarme fonctionne bien
j'ai peur que ce soit soit l'ecu soit la pompe a injection mais
AVEZ VOUS DES PISTES A ME FAIRE EXPLORER???
savez vous si on peut démonter la partie supérieure de la pompe sans tout dérégler pour voir si ya pas une piece qui a pris un coup de chaud??
Savez vous quel test faire pour savoir si c'est le calculateur sous le siege qui a pris un coup?
bref HELP!!!!!!!
je sais c'est long mais j'ai essayé d’être le plus complet pour vous guider
j'ai une voiture mecaniquement neuve distri etccccc mais j'ai grillé tout le circuit en essayant de la fiabiliser
j'ai le gros chagrin là :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
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Essaie de rajouter une masse du calculateur à la batterie pour voir si tu entend le bzzz.
J'ai déjà vu le problème à cause d'une inversion de pôle batterie, ça a grillé une micro masse sur la calculateur et plus de bzzz.
Aucun risque à essayer une masse supplémentaire...
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un ecu en vrac ne fait pas griller le fusible de 30A
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En gros antosdi j'ai grillé la pompe a injection
les 2 fusibles "ecu" n'ont pas grillés et toute l'electronique marche meme pas de voyant moteur allumé
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cours circuit de l'actuateur ptète :wink:
bon courage...
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet381015.htm
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Yep je viens de lire le post
Bon ya possibilité que ce soit ca
vais demonter pour voir
Et l'actuateur est il relié au systeme de prechauffage ??
Il est où d'ailleurs ce boitier de prechauffage ??
Ensuite la seconde cosse beige a côté de la pomp cotrespond a quoi ??
Je sais ca fait beaucoup mais j'aime bien comptendre
La pompe a injection c'est la seule chose que je n'ai JAMAIS eu besoin de demonter sur une caisse :(
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essaie quand même la masse du calculateur à la batterie.
je connais quelqu'un qui a eu le problème sur 220sdi et c'était ça, elle n'avait pas aimé le coup d'arc.
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Tkt poule vais tester
S"ailleurs comment on sort ce putin de calculateur ??
Il est bien sous le fauteuil passager comme sur ma 800??
Mais sur la 800 il est facile d'acces mais la il est planqué sous la moquette et ya une epaisseur de tole aussi
Ou alors je cherche pas au bon endroit :(
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si je me souviens bien il est sous le repose pied passager :wink:
tu es de quel coin? car j'ai une pompe en rab elle est dans le 36 si tu veux essayer :)
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Meeci de la proposition maos deja le 36 ca faut loin je suis du var
Et si ya pas que la pompe de grillee j'ai pas envie que mon calculateur tz grille ta pompe meme en rab ca peut etre utile
Mais vraiment merci de la proposition ;)
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Meeci de la proposition maos deja le 36 ca faut loin je suis du var
Et si ya pas que la pompe de grillee j'ai pas envie que mon calculateur tz grille ta pompe meme en rab ca peut etre utile
Mais vraiment merci de la proposition ;)
ah oui un peut loin juste pour un teste :D
de rien pour la proposition, c'est un forum d'entre aide :wink: :)
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pfff je viens de retourner a la voiture
alors en débranchant la fiche grise de ma troisième photo en fait ça change rien
le fusible grille aussi
en mettant le contact ya un grésillement dans le tableau de bord jusqu'au claquage du fusible
la seule solution pour que le fusible ne grille plus c'est de débrancher totalement la pompe
est ce que ca isole la pompe comme etant le probleme ou meme pas ???
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dernier rebondissement
en fait la pompe ne change rien j'ai toujours un gresillement dans le tableau de bord meme pompe debranchée et le fusible grille
je sais pas si c'est le faisceau qui a pris si c'est les boitiers je suis tout degouté et meme en ayant passé une bonne partie de la nuit a faire le tour du forum j'ai rien trouvé pour m'aider
changer tout le systeme alarme neiman ecu clefs.... ok!!! mais si c'est le faisceau grillé
changer la pompe a injection..... ok!!! mais si c'est l'ecu ou le faisceau grillé
ce matin j'ai cherché l'ecu qui est pas sous le siege passager
j'ai trouvé un boitier gris sous la console centrale c'est lui ??
ensuite derniere question ya pas loin de chez moi une rover avec trop de taf pour la remettre en service le gars en demande pas cher avec les anciens systemes a infra rouge est ce que les ecu clefs neiman et alarmes seraient compatibles ??
je suis tout triste j'ai mis de l'argent du temps pour avoir une bagnole fiable
et en voulant ME rassurer sur la tenue d'un seul ecrou j'ai tué ma rover serieux j'ai le gros gros GROS SPLIN :(
en plsu regardez la elle est toute belle ca me fait vraiment chier a en pleurer avoir un truc au top avec tout qui marche mais pas pouvoir la demarrer a cause d'une putin de soudure de meme pas 10 secondes
(http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/13/mini_140513102403538542.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=140513102403538542.jpg)
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Bon j'ai trouve le boitier ecu et un autre boitier noir avec 2 fiches juste a cote de l'ecu
Je resume
Tout branché ca grille
Pompe débranchée ca grille
Ecu boitier noir et pompe debranchee OK
Pompe et boitier noir ok (mais ni prechauffage ni cliclic dans la pompe)
Boîtier noir seul OK
ecu branché mais pas revissé ca grille avec ou sans pompe avec ou sans boitier noir
Vous pensez que j'ai grillé l'ecu ???
Autre question un ecu sans neiman 5as etcc permettrait il de savoir au moins si la pompe et le faisceau sont bons ??
(J'ai cru entendre ici qu'un ecu meme non synchronisé permettait un seul et unique demarrage de quelques secondes)
Bref derniere question est ce que quelqu'un ici aurait un ecu en rab pour tester (je paie les frais de port biensur allé retour biensur aussi) :)
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Hello
J'ai démonté completement l'ecu
Aucun composant ne semble avoir pris un coup de chaud et toutes les pistes sont bonnes
J'avoue que la je seche complet
Mais bon
Je tente encore Une question question vu que le moteur sdi 105 est le meme sur toutes les rover estce que les zcu neiman 5as sontcompatibles ????
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Bonsoir l'ami, je vois que tu galères sévère.......
As-tu le schéma éléctrique de l'ensemble de ta voiture ( RTA ) ? Si tu ne l'as pas je peux te l'envoyer....
Pour trouver ton défault il y a aussi cela :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=45414.new#new , un peu fastidieux , mais un copain du forum (l3d du 86) l'a mis en ligne , et je dois dire que c'est TOP......
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Meeci beaucoup ca va drolement m'aider
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Rien a faire
Sans ecu pas de diag
avec ecu ca grille contact ou pas contact
Un bon gros casse tete
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Le prochain coup, avant la soudure sur caisse, pense à défaire TOUTES les masses :wink:
Je sais, ça t'avance pas à grand chose maintenant :D ...mais ça peut servir à un prochain!
Pour ton problème, je ne me souviens plus trop comment c'est monté sur 600 (si c'est comme sur 200 mk3 ou 25? :roll:) mais n'y a t-il pas un boitier là dessus aussi, regroupant relais de préchauff, relais de démarreur, etc... (me rappelle plus de la réf :oops: )?
Si c'est le cas, essaye de l'ouvrir...précautionneusement :D, en cassant ou chauffant le serissage et jette un oeil à la tête des relais, si y'en aurait pas un de cramé des fois.
J'avais eu le coup sur une 220 d'occase et même symptôme que toi.
Un p'tit coup de colle silicone pour refermer le boitier t'épargnera de ressouder le plastique, et t'es sûr que ce soit étanche. :wink:
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vais voir ca le relais etait a cote de ton calculateur (ecu)
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Sur 200 oui! Sur la 600 je ne me souviens plus...ça fait un bail que je n'en n'ai plus! :D
De mémoire c'était une réf du genre YWB100*** , avec les 3 derniers chiffres qui changent selon l'ampérage des relais. :wink:
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J'ai un boitier de relais trw a cote du calculateur
La ref skywb 100xxx
Mais meme en le deconnectant complet le fusible grille :(
Je cherche maintenant grace a oleron le relais principal qui gère tout ce bordel et qui pourrait occasionner ce probleme de grillade meme contact coupé
D'ailleurs merci à oleron pour le temps passé au tel avec moi pour décanter le probleme
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J'ai trouve le "relais de prechauffage" ok
J'ai trouve le "relais principal" sous la boite a fusible moteur je l'ai ouvert et il est ok aussi pas la moindre trace de surtension
Je vais aller chercher apres ce relais point par point
Car c'est le fusible dedie au relais principal qui grille et aucun des autres fusibles
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T'as essayé de placer une masse entre l'ECU et le - de la batterie ? Peut-être une masse qui a lâchée :roll:
Edit: j'ai pas vu que la piste a été abordée ;)
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A vrai dire je sais pas quel est le fil de masse sur le calculateur et si je deconnecte pas la mauvaise masse ça fera quand meme court circuit
Depuis cet aprem j'ai les fiches de cablage
Demain je cherche la masse et je coupe shunte pour tester
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Pas besoin de le repérer ni de le couper. Tu rajoutes un fil sur la carcasse de l'ECU, que tu relies au pôle - de la batterie.
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Bpn alors non j'ai deja tenté le coup aucun changement 😪😟😔
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pour moi l'ecu en a pris un coup, à toi de relever les références qu'il y a dessus, tu vas certainement en trouver un sur ebay uk
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Bah le soucis c'est meme pas de trouver un ecu c'est d'en commander un si la pompe à injection a pris aussi une châtaigne et ensuite se taper une reprog chez rover
Pfff le merdier
Ce serait plus rentable d'acheter une 620 entière a moitié flinguee et de faire le transfert complet du systele électrique avec la possibilité de recuperer la pompe le turbo etcc
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au prix d'une 600 mème pour pièce, autant aller chez un électricien auto
du moins pour le diag
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Yen a 1 a 300€ négociable pres de chez moi ;)
Le seul soucis c'est que c'est un ancien modele avec telecommande ir
Apres yen a une a orange pas tres loin avec une boite dans le sac pour pieces
Au pire j'attends de voir passer la bonne et hop je depieute ;)
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Et puis serieux un electricien auto va me dire faut tout changer le faisceau le cdi la pompe
Si tu leur amène une audi ou une renault ils sont bons mais sur les rover sans vouloir etre mechant ca fait longtemps qu'ils ont abandonné et a 45€ de l'heure de recherche je suis pas sur que cela soit si interressant
C'est comme quand j'amene ma fzr de 91 a yam les gars me regardent avec des gros yeux comme si la R1 avait ete la premiere sportive du monde
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en effet si tu as une 600 pas cher pour la récup des pièces, cela vaut le coup, en tous cas plus que l’électricien qui va te vider ton portefeuille!!
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Et puis serieux un electricien auto va me dire faut tout changer le faisceau le cdi la pompe
Si tu leur amène une audi ou une renault ils sont bons mais sur les rover sans vouloir etre mechant ca fait longtemps qu'ils ont abandonné et a 45€ de l'heure de recherche je suis pas sur que cela soit si interressant
C'est comme quand j'amene ma fzr de 91 a yam les gars me regardent avec des gros yeux comme si la R1 avait ete la premiere sportive du monde
quand je lit le forum, tous sont des incompétent
ce qui n'est pas vrais, j'en connais des bons, des très bon, la 600 n'est pas complexe en plus, c'est du bosch tout ce qu'il y a de courant
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le tout c'est de les connaitre les électriciens sinon c'est pas la peine, dès que l'on annonce le mot rover, on dirai que l'on a amené une voiture qui vient d'un autre monde!!
pourtant c'est loin d'être la plus compliqué!!
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Je dis pas qu'ils sont incompétent loin de la juste qu'ils ont mlus rentable que se faire chier avec une vieille petrolette comme la 600
Souvent ils branchent la malette et en avant
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Salut
Pourrais tu revoir la taille de ta photo de signature et la mettre conforme?
merci :wink:
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Oups je pensais l'avoir mise en vignette je corrige direct :)
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Bon j'ai encore passé quelques temps a prospecter
Ca semble definitivement venir du calculateur
L'alarme marche tres bien meme les clignos clignotent a la fermeture
Si je debranche tout et que je rebranche etape par etape en partant du relais principal (au passage ce relais est sous la boite a fusible moteur)
Beh ya que le calculateur (ecu) qui fait sauter le fusible principal celui qui gere le calculo justement
Ma question est donc la suivante si je change l'ecu est ce qu'il me serait possible de tester avant d'investir dans la reprogrammation chez rover
Et derniere question je sais que ca fait 10 fois que je la pose mais j'ai pas de reponse :(
Le calculateur l'ecu et les neiman ir sont ils compatibles si je cjange tout le bordel ou pas ??
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Si tu changes l'ECU, il te faudra changer le boitier alarme/immo pour que ça gaze sans passer par la case reprog!
Si tu changes juste l'ECU, normalement la caisse devrait démarrer, mais caler quelques secondes après.
Ca te permets au moins de vérifier que tout gaze avant de faire synchroniser le nouvel ECU avec ton immo. :wink:
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Bon beh je part en quette d'ecu 5as neiman clefs plips une pipe 100frs et beaucoup beaucoup de courage ;)
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T'aurais pas une idee pour les systèmes infra rouges contre ondes radio
Ya une rover roulante par chez moi mais en infrarouge :(
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toujours personne pour la compatibilité de toute l'electronique entre infra rouge et ondes radio ??
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pour moi gestion différente, mais je préféré éviter de raconter de la merde car je ne suis pas sur
donc je m'abstient :wink:
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Tu parles de la gestion du calculateur ou de la gestion des contacts ?? Ok je sais tu sais pas ;)
Sniff elle est vraiment pas chere ca aurait ete cool
Plein de pieces en double
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Je pense que si tu prends l'ECU, le 5AS, la cellule réceptrice et la télécommande ça devrait aller. Surtout que ça te fait de la pièce d'avance ;)
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j'avais vu ce post sur le forum
http://forum.rovermg-france.com/index.php?PHPSESSID=6f24ab08f96e3dc7a60cd77854be60f6&topic=30908.0
un peu en rapport avec ta question sur infra ou radio.
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merci poule
j'etais deja tombé sur ce post mais j'avoue que ca m'aide pas vraiment
paceque yen a qui disent ou tu peux passer de ir a radio (donc l'inverse aussi)
et d'autres disent non donc bon
le soucis qui se presente c'est que si je vais voir la rover a coté de chez moi vais pas pouvoir demander au gars de demonter la moquette coté passager pour voir si les connectiques sont les memes :(
donc bon j'attends de voir passer une 620 de meme generation avec le moteur fondu ou un choc :)
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Bonjour a tous apres moultes recherches bah je trouve rien
et pas moyen de mettre la main sur une 620 qui demarre meme avec un choc important rien a faire... :(
quelqu'un saurait il si les 220 420 etc qui ont le mm moteur ont aussi le meme circuit electrique ???
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Bonsoir a tous
G enfin récupéré une 620 pour la pièce
C'était bien le calculateur qui avait pris une châtaigne
Par contre faut changer avec le boitier d'alarme le neiman avec le transpondeur
Bref il est ou le boitier d'alarmr ????????
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derrière le tableau de bord
quelque part j'imagine derrière la console centrale
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Bonsoir anto appartement non il est sous la garniture du coffre cote droit
J'ai démonté presque TT le tableau de bord récupéré tous les boitiers relais etc
Rien j'ai pète un boulon j'ai viré TT les garnitures et le voilà dans le coffre bien planqué :)
Je pense que c ça
ça y ressemble beaucoup par rapport aux quelques photo que g pu voir ici ou la :)
J'en suis au démontage de la colonne de direction pour récupérer le neiman avec le transpondeur je pensais dévisser le neiman mais vu les vis je change direct la colonne en un bloc
C bon d'avoir une bagnole entière a dessosser pr les pièces
Je vais la refaire en totalité a neuf de chez neuf a la rayure prêt :)"
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ELLLE ROULE !!!!!
Elle a presque démarre au quart de tour ;)
Bon par contre g bien étudie le truc pour l'alarme et la centralisation et je suis en train d'étudier comment la désactiver en mm temps que l'ouverture des portes c faisable faut juste un peu de bidouillage léger après la démontage en règles que je viens d'effectuer
Et une mamie qui re roule une
Et lutin j'avais oublie a quel point elle était agréable a conduire et confortable :)
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elle est pas belle la vie ?? (^^)
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nickel
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Vu que je vais bidouiller le systeme de télécommande ça pourrait en interresser pas mal
Je vous ferais un topo photo si vous voulez
Ce sera en début d'annee prochaine paceque la g plus un rond a cause de papa nawel :)
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Hello suite des événements pour la roro
je viens de me rendre compte de quelque chose...
En fait, l'alarme est activée de 3 manières
-soit avec la télécommande d'origine directement
-soit avec la clefs dans la portière ( mais pas de transpondeur dans cette portière c juste un contact on/off.... plutôt léger comme sécurité vu qu'un bon tournevis désactiverait l'alarme)
-soit en fermant de l’intérieur si un des capteurs d'ouverture de porte est activé qquesoit le capteur
donc la chose est simplissime pour ceux qui en ont marre des télécommandes qui chient et des alarmes qui font pas mieux
débrancher tous les contacteurs de porte et installer une centralisation universelle avec télécommande et un servo moteur pour activer le loquet principal de porte conducteur
ce qui évite d'activer l'alarme d'origine qui ne serait PAS désactivée par le simple loquet vu que le contacteur on/off est dans le neiman de porte
en fait elle est pas si compliquée que ca cette voiture
bon on perds l'alarme et l'eclairage de courtoisie c sûr
mais l'alarme c pas vraiment utile vu que le transpondeur du neiman est toujours necessaire pour demarrer elle sera toujours involable (puis bon elle est moins "recherchée" qu'une A4 de 2014)
Le bon coté c que ces systemes coutent que dalle marchent bien meme a plus de 1 m de la voiture ;)
enfin les joies d'une centralisation qui marche !!!!!!
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sinon tu peux chopper un calculo,5as,neiman recepteur d'une 600 "mk2" a onde radio :)
tu ouvre de loin avec ça :D l'avantage est de rester d'origine!
par contre je ne sais pas si le montage de cette technologie est possible sur une 600 infrarouge d'origine :mmmm:
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je viens de changer le neiman 5as calculo vu que j'avais grillé le calculateur :-P
mais ya pas de telecommande avec la voiture en revanche elle etait deja en onde radio au depart :)
mais faire synchroniser une télécommande c pas evident ya presque plus de rover et le peu de rover qui existent encore ont des t4 a moitié foireux a cause de leur age :(
alors je me rabat sur de l'adaptable moins cher et tt aussi efficace :-P
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je viens de changer le neiman 5as calculo vu que j'avais grillé le calculateur :-P
mais ya pas de telecommande avec la voiture en revanche elle etait deja en onde radio au depart :)
mais faire synchroniser une télécommande c pas evident ya presque plus de rover et le peu de rover qui existent encore ont des t4 a moitié foireux a cause de leur age :(
alors je me rabat sur de l'adaptable moins cher et tt aussi efficace :-P
tu as bien raison :wink: :D
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Bonjour a tous je reviens vers vous car j'ai une derniere rotule a changer mais celle la est vraiment pas accessible
c'est la rotule de direction interrieur celle qui est sur la cremaillere de direction qui a pris du jeu
j'ai bien recu la rotule mais pas moyen de voir l'ecrou principal qui sert a la fixer j'avoue que la je vois pas ou poser me clef pour le demonter !?!?!?
j'ai enlevé le soufflet de direction mais je suis bloqué la ( enfin pas vraiment paceque j'ai tout remonté et je roule quand meme mais ca me fais chier ya un clac alors que tout le train roulant est neuf
triangle sup
rotule inf
cardan
rotule de direction externe
amortisseurs avant neufs
et il reste quand meme un bruit ca me fout les boules!!!!!!!
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merci d'ouvrir un autre topic dédié à ce problème :wink:
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ok patron ;)