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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: nivarnais le 12 Juillet 2014, 11:45:47

Titre: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Embrayage
Posté par: nivarnais le 12 Juillet 2014, 11:45:47
Merci à French Mike pour ta réponse. J'ai purgé, sans effet. Le liquide ne fuit pas: le niveau est constant. J'ai rencontré mon mécano qui me dit que ce pb est sans dû au maître cylindre (émetteur) qui doit être mort. Il me fait remarquer qu'en appuyant progressivement sur la pédale, elle est dure; si on appuie rapidement elle s'enfonce plus facilement.
Mon constat: Je démarre en 1ère ou en marche arrière, je ne peux ensuite pas passer d'autres vitesses.( pédale au plancher). Par contre en roulant je monte et rétrograde par exemple de seconde en 4è sans pb.
Ainsi que je te l'ai dit, l'ensemble embrayage a 18 mois et 6.000 kms. Emetteur acheté en Angleterre chez Nick Daldry. Aurais-tu d'autres adresses, si possible en France.Je suis à La Réunion.
Merci à ceux qui pourraient m'aider.

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 12 Juillet 2014, 12:00:13
émetteur ,récepteur et tuyauterie forment un ensemble étanche .
Des Anglais ont signalé des récepteurs défectueux peu après le remplacement .. :(
Assure toi qu'il n'y a pas de fuite au récepteur sous la cloche d'embrayage:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Xeu4KRqu2rvWCvREtuIH.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Xeu4KRqu2rvWCvREtuIH.jpg)

Tes difficultés à passer les vitesses , c'est la preuve que le disque se décolle mal du plateau par manque de pression.

Il existe maintenant un émetteur tout métal et moins cher fabriqué par des Polonais  (Tazu )

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/i0UR9ceHr8lBqEreF8qN.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/i0UR9ceHr8lBqEreF8qN.jpg)

mais il faut être sûr que c'est lui avant de le changer ...
Elle venaient d'où tes pièces ?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: nivarnais le 12 Juillet 2014, 12:49:13
J'ai regardé sommairement, je vais me mettre sous la voiture pour m'assurer d'une fuite au récepteur.
J'avais acheté émetteur et récepteur chez Nick Daldry à SANDY/ BEDFORDSHIRE. Peu après le montage, pédale au plancher: le tuyau arrivant au récepteur avait cédé à la jonction avec le récepteur. Manque de soins au remontage par le mécano? ( Pas le même que celui contacté maintenant.)
Nouvelle commande pour cette fois-ci tout changer: volant moteur bi-masse, embrayage (les deux:  Luk) et nouveau récepteur (récepteur Valéo à 199 euros)  chez Technique auto à 62219  LONGUENESSE ( Pas de Calais) en janvier 2013.
Vraiment pas de bol.
Je venais de voir effectivement dans un sujet que tu a traité  que tu parlais du site dmgrs.co.uk avec des prix défiant toute concurrence et j'ai vu le modèle d'émetteur dont tu me parles. J'allais à ce sujet te demander si tu savais s'il y a des difficultés à relier ce tuyau en métal (cuivre?) avec celui du récepteur.
Voilà où j'en suis.
A +
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 12 Juillet 2014, 14:06:49
Alors,il y a une demoiselle sur ce forum qui l'a monté il y a 6 mois:

http://www.forum-rover.com/index.php?topic=46751.0

Pas de nouvelles ,bonnes nouvelles  :)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: nivarnais le 12 Juillet 2014, 14:44:29
j'ai vérifié à l'endroit de la cloche, aux 2 orifices, et c'est totalement sec. Par contre il y a du gras sur le carter gaufré qui touche la cloche. Sans doute de l'huile moteur?
J'ai regardé les échanges avec Abourdonne concernant l'émetteur Tazu.
1- Il faut commander l'émetteur pour LHD
2- Il y a un pb de diamètre pour la jonction entre le tuyau cuivre de l'émetteur et le tuyau du récepteur. Je n'ai pas compris le moyen efficace de faire l'étanchéité sans risque de fuite.
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 12 Juillet 2014, 14:56:47
j'ai vérifié à l'endroit de la cloche, aux 2 orifices, et c'est totalement sec. Par contre il y a du gras sur le carter gaufré qui touche la cloche. Sans doute de l'huile moteur?
J'ai regardé les échanges avec Abourdonne concernant l'émetteur Tazu.
1- Il faut commander l'émetteur pour LHD
2- Il y a un pb de diamètre pour la jonction entre le tuyau cuivre de l'émetteur et le tuyau du récepteur. Je n'ai pas compris le moyen efficace de faire l'étanchéité sans risque de fuite.

Humm,mauvais signe ,mois aussi j'avais l'intérieur du protecteur bien taché aussi et ce n'était pas de l'huile moteur. :(

Si tu achètes le Tazu,il faut spécifier LHD ,ça conditionne la longueur du tube .
Elle n'avait pas serré assez fort ,c'est métal sur métal qui fait l'étanchéité.
Mais l'astuce du tuyau vinyle était bonne ,tu peux la reprendre  :wink:

http://www.tazuparts.com/product/rover-75-master-clutch-cylinder/

Tu est sûr de ne pas avoir de fuite au niveau du raccord rapide ?( il faut démonter le bac batterie)

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: montana1008 le 13 Juillet 2014, 05:56:35
Bonjour ,

Me revoila avec de nouveau  , des soucis avec ma rover 75 , elle m'en fait bavé  :x , je m'explique toute à l'heure en embrayant pour m'arrêter , j'ai ma pédale d'embrayage qui est resté bloqué , pour donner un ordre d’idée , je dirais un peu prés au niveau du point de patinage  , cela c'est produit qu'une seule fois , par contre depuis ,j'ai un bruit bizarre qui est apparu , ont dirait un bruit genre hydraulique , ça m’inquiète .

De plus ce bruit ,  je l'entend lorsque je débraye à certains moment , puis plus rien  , sa m'arrive aussi d'entendre ce même genre de bruit , moteur au ralenti sans avoir manipuler la pédale  , j'allais aussi oublié de préciser que lorsque je débraye ma pédale tremble un peu je trouve , c'est léger , mais je sens comme des légères vibrations .

J'ai suivis ton conseille Mike , un amis mécano a vérifier l’état de la tringlerie ,pas de soucis de ce coté là , selon lui , je vais aussi regardé sous la cloche voir si je n'aurais pas de fuite au cas ou !!

Merci
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: Orgiswing le 13 Juillet 2014, 06:31:05
Vu les symptômes et le bruit, çà ressemble à un problème de butée (récepteur de ton embrayage).
Ton raccord rapide sur le circuit est en bon état? Pas de tuyau pincé?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: montana1008 le 13 Juillet 2014, 07:43:23
Vu les symptômes et le bruit, çà ressemble à un problème de butée (récepteur de ton embrayage).
Ton raccord rapide sur le circuit est en bon état? Pas de tuyau pincé?

Merci , pour le raccord je ne sais pas , je n'ai pas encore regardé , pour que je puisse vérifier ce raccord , ai-je besoin de démonter , ou est ce que c'est accessible s'il te plaît ?

Merci
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: Orgiswing le 13 Juillet 2014, 09:29:19
Le mieux est que tu déposes le bac à batterie.
Et par conséquent le filtre à gas-oil et la pompe basse pression.
Très facile à faire.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: montana1008 le 13 Juillet 2014, 19:19:17
Le mieux est que tu déposes le bac à batterie.
Et par conséquent le filtre à gas-oil et la pompe basse pression.
Très facile à faire.

D'accord , je te remercie je vais jeté un oeil à sa .
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 13 Juillet 2014, 19:38:12
D'accord , je te remercie je vais jeté un oeil à sa .

Regarde la vidéo Tazu:

http://www.tazuparts.com/product/rover-75-master-clutch-cylinder/
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: montana1008 le 13 Juillet 2014, 19:43:45
Regarde la vidéo Tazu:

http://www.tazuparts.com/product/rover-75-master-clutch-cylinder/

Bonjour ,

Merci beaucoup, Mike , tu me conseil ce type de récepteur ?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: montana1008 le 13 Juillet 2014, 19:56:00
J'ai une question s'ils vous plaît , lorsqu'un récepteur d'embrayage est mort , est ce que la pédale est plus dure qu'a la normal ?

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 13 Juillet 2014, 20:01:24
Tout dépend ce que tu appelles mort mais dans 90% des cas ,c'est une fuite hydraulique donc pédale au plancher.

Oui,aujourd'hui,je monterais un Tazu parce que :

-Il est en métal
-il est réparable (on pourra avoir le kit de joints)
-il est deux fois moins cher ... :)

Sur un embrayage fonctionnel,ce qui fait la dureté de la pédale,c'est la dureté des ressorts du diaphragme.

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: montana1008 le 13 Juillet 2014, 20:07:45
Tout dépend ce que tu appelles mort mais dans 90% des cas ,c'est une fuite hydraulique donc pédale au plancher.

Oui,aujourd'hui,je monterais un Tazu parce que :

-Il est en métal
-il est réparable (on pourra avoir le kit de joints)
-il est deux fois moins cher ... :)



ok Merci , je vais donc suivre ton conseil , je vais prendre le tazu , en plus la vidéo est vraiment très bien expliqué Merci Mike .

Lorsque j'ai ramené ma 75 pour le diag , le technicien trouvé que ma pédale était un peu dur par rapport à la normal c'est pour sa .
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 13 Juillet 2014, 20:16:41
Il parait qu'a l'origine les embrayages de 75 étaient particulièrement durs...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: montana1008 le 13 Juillet 2014, 20:18:29
Il parait qu'a l'origine les embrayages de 75 étaient particulièrement durs...

ah bon d'accord , de toute façon les concessions c'est sur qu'il sont là pour faire de l'argent au maximum .
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: Orgiswing le 14 Juillet 2014, 08:54:30
Je suis en cours de changement de mon embrayage (257000 kms et pas mort) en prévention. Il est d'origine et la pédale a toujours été très dure.
La dureté de la pédale ne veut donc pas dire grand-chose. Sauf s'il faut appuyer à deux pieds bien sûr...
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: montana1008 le 14 Juillet 2014, 16:10:31
Je suis en cours de changement de mon embrayage (257000 kms et pas mort) en prévention. Il est d'origine et la pédale a toujours été très dure.
La dureté de la pédale ne veut donc pas dire grand-chose. Sauf s'il faut appuyer à deux pieds bien sûr...

Bonjour ,

Merci , cela me rassure , ma pédale personnellement je ne la trouve pas si dur , c'était juste l'avis du technicien de chez rover , pour lui l'embrayage complet était hs , mais bon ont connait tous les concessions .

D'ailleurs quand j'ai voulu lui donner des pistes venant du forum concernant mes soucis de puissance , sa réponse était déja toute trouvé , il ne faut pas écouter les forums , ils racontent n'importe quoi , d'ailleurs pour lui quasi sur j'aurais du changer l'ECU .

Franchement je trouve que certains forums sont certainement plus utiles que certaines concessions , dans la plupart des cas , il s’avère que les piste données sur les forums , sont bien les causes des différents problèmes ,.

Personnellement que ce soit pour mes autos ou mes motos , j'ai toujours réglé mes différents soucis,  via les forums , et non par les concessions , d'ailleurs à ce sujet , je remercie encore tout les membres qui sont vraiment de très bon conseils   .
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 14 Juillet 2014, 16:39:22
Merci,

Simplement , la grosse différence (merci Internet) c'est que sur les forums , tout est gratuit et en plus on
bénéficie des connaissances de nos amis Anglais dont certains ayant travaillé sur les sites connaissent par cœur nos voitures;
Plusieurs possèdent des T4 et font du dépannage à domicile ; d'autres on monté des magasins en ligne de pièces détachées.

On a aussi par le Rave accès à tous les documents d'atelier ,c'est loin d'être négligeable  :wink:

Tout compte fait , c'est un avantage d'avoir une Rover ,contrairement à ce qu'on aurait pu croire en 2004  :)

Alors longue vie à nos 75

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: montana1008 le 14 Juillet 2014, 16:52:20
Merci,

Simplement , la grosse différence (merci Internet) c'est que sur les forums , tout est gratuit et en plus on
bénéficie des connaissances de nos amis Anglais dont certains ayant travaillé sur les sites connaissent par cœur nos voitures;
Plusieurs possèdent des T4 et font du dépannage à domicile ; d'autres on monté des magasins en ligne de pièces détachées.

On a aussi par le Rave accès à tous les documents d'atelier ,c'est loin d'être négligeable  :wink:

Tout compte fait , c'est un avantage d'avoir une Rover ,contrairement à ce qu'on aurait pu croire en 2004  :)

Alors longue vie à nos 75

Mike

C'est vrai j'avoue que nos camarades anglais y sont pour beaucoup , Merci aussi à eux  :wink:

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: montana1008 le 15 Juillet 2014, 19:40:30
Bonsoir ,

Je reviens vers vous , car j'aimerai avoir confirmation s'ils vous plaît , je me suis peut être mal exprimé dans la descriptions de ce qui m'est arrivé dernièrement , je m'explique ,tout à l’heure j'ai pris contact avec un mécano , et quand je lui expliqué mes symptômes  , ma pédale qui est resté en position haute , un peu prés au niveau de patinage , il m'a dit que pour lui un récepteur ou émetteur défectueux justement ma pédale serait resté bloqué en position basse et non haute , car il n' y aurait plus assez de pression pour retenir la pédale ,  qu'en pensez vous svp ?
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 15 Juillet 2014, 19:51:52
Absolument vrai  :)

C'est le même principe que les freins ,il y avait  autrefois avec les freins tambour des risques de fuite sur
les cylindres et on se retrouvait avec la pédale au plancher ... :eek:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: montana1008 le 15 Juillet 2014, 19:58:38
Absolument vrai  :)

C'est le même principe que les freins ,il y avait  autrefois avec les freins tambour des risques de fuite sur
les cylindres et on se retrouvait avec la pédale au plancher ... :eek:

Ok , Merci Mike , donc , dans ce cas , mon soucis ne serait pas lié à l’émetteur ou le récepteur alors ?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 15 Juillet 2014, 20:11:59
Malheureusement,c'est pas forcement mieux  ;
Dès le moindre bruit ou vibration avec l'embrayage,il faut ouvrir pour voir ce qui se passe  :(
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: montana1008 le 15 Juillet 2014, 20:13:59
Malheureusement,c'est pas forcement mieux  ;
Dès le moindre bruit ou vibration avec l'embrayage,il faut ouvrir pour voir ce qui se passe  :(

D'accord , j'hésite maintenant , vu tout les frais que j'ai fais sur ma rover 75 , je me demande si je ne ferais pas mieux , de tout simplement racheté un autre véhicule  :( .
Pourtant cette voiture je l'adore , d'ailleurs jamais je m'en séparerai , mais la sa commence un peu à me gavé  :x
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 15 Juillet 2014, 20:25:58
On s'imagine toujours qu'en changeant de voiture ,tout va s'arranger  :(

La règle est simple ;si la carrosserie et l'intérieur sont propres on a intérêt à la garder .(si tu la considère comme un outil)
Calcule le coût au kilomètre en tenant compte de tout ,ya pas photo ...

Il faudrait raisonner comme en aéronautique ,à 100.000 km par exemple, on remplace tout ce qui risque et c'est reparti
pour un tour .
Ton problème comme pour beaucoup , c'est de trouver un mécano (pas forcement un garage) en qui tu as confiance.
Ou, comme certains ici ,te lancer toi même.. :wink:

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: montana1008 le 16 Juillet 2014, 18:20:00
On s'imagine toujours qu'en changeant de voiture ,tout va s'arranger  :(

La règle est simple ;si la carrosserie et l'intérieur sont propres on a intérêt à la garder .(si tu la considère comme un outil)
Calcule le coût au kilomètre en tenant compte de tout ,ya pas photo ...

Il faudrait raisonner comme en aéronautique ,à 100.000 km par exemple, on remplace tout ce qui risque et c'est reparti
pour un tour .
Ton problème comme pour beaucoup , c'est de trouver un mécano (pas forcement un garage) en qui tu as confiance.
Ou, comme certains ici ,te lancer toi même.. :wink:



Bonjour ,

Avec le recul , je suis tout à fais d'accord avec toi Mike , c'est vrai que contrairement à d'autre marque , ont a pas vraiment à se plaindre avec nos rover , la plupart du temps c'est juste les consommables à remplacer .

C'est vrai que le plus dur pour moi , c'est de trouvé un bon mécano , les garages chez moi c'est même pas la peine , des qu'il savent que c'est pour une rover 75 , c'est tout de suite compliqué pour eux , qui dit compliqué , dit facture élevé .

Je pense que le mieux pour moi serait de remplacer directement l'embrayage complet , en esperant être enfin tranquille une bonne fois pour toute .

Que mettez vous comme embrayage sur vos 75 s'ils vous plaît , si vous avez des bonnes adresses je suis preneur ?

Merci
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: Orgiswing le 16 Juillet 2014, 19:54:01
Je viens de mettre celui-là (enfin, je n'ai pas encore tout remonté): http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/borg-beck-oem-rover-75-cdti-mg-zt-cdti-clutch-kit-with-slave-3pc-rp1069-uub105301

Il semble faire l'affaire pour un grand nombre de Rover 75 "istes".

Pour en revenir au coût de nos Roro, il ne faut pas oublier qu'on parle d'ennuis ou de problèmes sur des autos qui sont toutes avec un kilométrage que bon nombre d'autres voitures seraient déjà complètement hors service.
Rajoute à çà une distribution tous les "X" kilomètres sur les trois quarts des voitures actuelles, et t'as compris.

Quand je vois autour de moi le fric dépensé par les amis ou autres pour entretenir leur voiture, et ce que çà m'a coûté en 13 ans, je me dis qu'elle va très bien ma 75.
D'ailleurs, aucun n'a une voiture en si bon état que la mienne, alors qu'elles ont beaucoup moins de kilomètres... 
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: montana1008 le 16 Juillet 2014, 22:12:46
Oui c'est sur que nos rover sont plus fiable que certains autre véhicules , moi ce qui ma foutu dedans c'est que ma 75 à était remisé pendant plus de 4 ans sans roulé , les pièces s'usent vite lorsqu'ont les laisse à l abandon . Merci beaucoup pour le lien
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: montana1008 le 16 Juillet 2014, 22:19:25
Je viens de mettre celui-là (enfin, je n'ai pas encore tout remonté): http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/borg-beck-oem-rover-75-cdti-mg-zt-cdti-clutch-kit-with-slave-3pc-rp1069-uub105301

Il semble faire l'affaire pour un grand nombre de Rover 75 "istes".

Pour en revenir au coût de nos Roro, il ne faut pas oublier qu'on parle d'ennuis ou de problèmes sur des autos qui sont toutes avec un kilométrage que bon nombre d'autres voitures seraient déjà complètement hors service.
Rajoute à çà une distribution tous les "X" kilomètres sur les trois quarts des voitures actuelles, et t'as compris.

Quand je vois autour de moi le fric dépensé par les amis ou autres pour entretenir leur voiture, et ce que çà m'a coûté en 13 ans, je me dis qu'elle va très bien ma 75.
D'ailleurs, aucun n'a une voiture en si bon état que la mienne, alors qu'elles ont beaucoup moins de kilomètres... 


Oui c'est sur que nos rover sont plus fiable que certains autre véhicules , moi ce qui ma foutu dedans , c'est que ma 75 a était remisé pendant plus de 4 ans sans roulé , les pièces s'usent vite lorsqu'ont les laisse à l abandon .

Merci beaucoup pour le lien , par contre quel est le délais de livraison s'il te plaît en commandant sur ce site , me conseille tu , de remplacer aussi le récepteur dans ce cas .

Merci

ps : pour les admin , désolé pour le double post , je parle de celui posté précédemment , c'est une erreur de ma part , je n'ai pas trouvé comment le supprimer .
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: montana1008 le 17 Juillet 2014, 16:59:42
Bonjour ,

En regardant sur le site pour mon kit embrayage http://www.dmgrs.co.uk/ (http://www.dmgrs.co.uk/) , je me suis rendu compte qu'ils vendaient même les kit complet avec la prestation du montage pour £ 329.99 http://www.dmgrs.co.uk/collections/our-workshop-fitting-services/products/75-zt-clutch-kits-including-fitting-at-our-workshop-southport-nw-england (http://www.dmgrs.co.uk/collections/our-workshop-fitting-services/products/75-zt-clutch-kits-including-fitting-at-our-workshop-southport-nw-england) , leur concept est vraiment génial , il nous faudrait la même chose,  mais pour la France pour nos rover , je suis jaloux  :cry: .
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 17 Juillet 2014, 17:49:31
N'oublie pas qu'il sont au moins dix fois plus nombreux que nous  :)
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: montana1008 le 17 Juillet 2014, 17:50:45
N'oublie pas qu'il sont au moins dix fois plus nombreux que nous  :)

Oui c'est sur  :wink:, je suis blazé je voulais commander le kit embrayage avec le maître cylindre tazu , afin d'être tranquille , mais malheureusement il n'est plus disponible pour l'instant la poisse , en plus j'en ai besoin rapidement car je dois partir avant le 28 juillet  :(
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 17 Juillet 2014, 18:11:07
IL n'y a pas que lui qui en vend ,va directement sur leur site ...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: montana1008 le 17 Juillet 2014, 18:13:28
IL n'y a pas que lui qui en vend ,va directement sur leur site ...

ah bon , sur quel autre site , il vende les même kit s'il te plaît ?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 17 Juillet 2014, 18:20:01
J'avais mis le lien:

http://www.tazuparts.com/product/rover-75-master-clutch-cylinder/

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: montana1008 le 17 Juillet 2014, 18:26:24
J'avais mis le lien:

http://www.tazuparts.com/product/rover-75-master-clutch-cylinder/



Merci , ah oui d'accord , je pensais que tu parlé du kit complet c'est pour ça , sinon oui c'est ce que je pensais faire ,  commander juste l'embrayage chez dmgrs et le maitre cylindre chez tazu , mais bon tazu se trouvant en pologne .

Je me demande si le délais de livraison ne reviendrait pas au même , sachant que chez dmgrs c'est le récepteur qui n'est plus en stock , il sera dispo a partir du 21 , c'est pour sa que j'aimerai connaitre les délais de livraison de chez tazu et de chez dmgrs si possible .

Merci
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 17 Juillet 2014, 18:36:41
A l'époque (2009) mes pièces venaient de ce site :


http://www.ebay.co.uk/itm/CONTINENTAL-ROVER-75-DIESEL-CLUTCH-KIT-MG-ZT-2-0-3-PIECE-SLAVE-CYLINDER-/170920229015?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27cba3b897


Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: montana1008 le 17 Juillet 2014, 18:40:40
A l'époque (2009) mes pièces venaient de ce site :


http://www.ebay.co.uk/itm/CONTINENTAL-ROVER-75-DIESEL-CLUTCH-KIT-MG-ZT-2-0-3-PIECE-SLAVE-CYLINDER-/170920229015?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27cba3b897




Merci Mike ,justement j’étais justement entre un de regarder sur ebay , sa va , tu n'a jamais était embété avec cette embrayage , je ne connaissais pas la marque continental en tant qu'embrayage .
Par contre sur le site dmgrs le kit embrayage est pour les cdti , http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/borg-beck-oem-rover-75-cdti-mg-zt-cdti-clutch-kit-with-slave-3pc-rp1069-uub105301 (http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/borg-beck-oem-rover-75-cdti-mg-zt-cdti-clutch-kit-with-slave-3pc-rp1069-uub105301) il s'adapte bien sur les cdt ?
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: montana1008 le 17 Juillet 2014, 19:16:43
excusez moi , j'ai une question qui est un eu hors sujet s'ils vous plaît , en voulant commander mon maître cylindre sur le site tazuparts , lorsque je veut régler par CB , ont me renvoie directement sur paypal , ont me demande de créer un compte , le soucis c'est que je n'ai jamais eu de compte paypal , un amis vient de m'expliquer que lorsque je fais un paiement pour la première fois , il y'a un délais de plusieurs jours , pour que la personne puisse reçevoir mon argent , est ce le cas s'ils vous plaît ? 

Merci
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: Orgiswing le 17 Juillet 2014, 19:57:09
Pas certain que ce soit le cas, mais il y a très souvent sur la page de paiement du site marchand un lien te permettant de payer directement avec ta carte bancaire via Paypal.
Et si ce n'est pas la cas, ta commande partira quand le vendeur aura été payé.
 Juste une question de patience :wink:

Ah, j'allais oublier. Si tu changes ton embrayage (tu poses la question plus haut), change ton récepteur (butée).
Tu sépares la boîte de ton bloc moteur, et c'est du boulot, alors pourquoi prendre le risque de recommencer pour la butée (vu le prix de la pièce en plus).
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: montana1008 le 17 Juillet 2014, 20:13:36
Pas certain que ce soit le cas, mais il y a très souvent sur la page de paiement du site marchand un lien te permettant de payer directement avec ta carte bancaire via Paypal.
Et si ce n'est pas la cas, ta commande partira quand le vendeur aura été payé.
 Juste une question de patience :wink:

Ah, j'allais oublier. Si tu changes ton embrayage (tu poses la question plus haut), change ton récepteur (butée).
Tu sépares la boîte de ton bloc moteur, et c'est du boulot, alors pourquoi prendre le risque de recommencer pour la butée (vu le prix de la pièce en plus).

Merci , justement sur le site tazu ou dmgrs ont me demande payé par CB via paypal mais ont me demande de créer un compte est ce que le paiement est immédiat via cette méthode , quand tu a commandé ton embrayage tu peut me dire au bout de combien de temp tu l'a reçu s'il te plaît ?
Concernant la butée de toute façon elle est fournis dans le kit vendu chez dmgrs .
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 17 Juillet 2014, 20:34:05
Dès que tu achètes à l'étranger,Paypal est indispensable (un peu cher mais très sécurisé) :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: montana1008 le 17 Juillet 2014, 20:37:34
Dès que tu achètes à l'étranger,Paypal est indispensable (un peu cher mais très sécurisé) :wink:

ok je te remercie , de toute façon je pense que j'ai pas le choix , il y a que cette méthode sur les 2 sites , ce qui m'embéte un peu , c'est surtout le délais de la transaction , vu que je suis nouveau chez paypal , je suis déja assez pressé alors sa ne m'arrange pas , mais bon .
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 17 Juillet 2014, 20:57:21
Je ne peux pas te dire ,il y a dix ans que j'ai un compte ....
Pose leur la question  :wink:
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: gisele le 17 Juillet 2014, 21:26:28
, c'est surtout le délais de la transaction ,
Bonjour.
Aucun délai. Tu suis les liens du site qui t'envoient sur Paypal, tu t'identifies, tu confirmes, tu valides, c'est fait immédiatement. Et tu reçois un mail de confirmation. Aucun frais de transaction pour l'acheteur. C'est celui qui reçoit l'argent qui paye un pourcentage. Tu risques juste d'être sollicité par eux pour faire certifier (verified) ton compte. Ca te coûtera alors 1 euro, qu'ils te remboursent à la transaction suivante.
Je confirme ce que dit Mike: pour rouler en Rover, il faut un compte Paypal.  :rover:  De plus, de nombreux sites français utilisent aussi Paypal maintenant.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: montana1008 le 17 Juillet 2014, 21:47:49
Je ne peux pas te dire ,il y a dix ans que j'ai un compte ....
Pose leur la question  :wink:

Ok je comprend ,  :wink:merci
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: montana1008 le 17 Juillet 2014, 21:49:11
Bonjour.
Aucun délai. Tu suis les liens du site qui t'envoient sur Paypal, tu t'identifies, tu confirmes, tu valides, c'est fait immédiatement. Et tu reçois un mail de confirmation. Aucun frais de transaction pour l'acheteur. C'est celui qui reçoit l'argent qui paye un pourcentage. Tu risques juste d'être sollicité par eux pour faire certifier (verified) ton compte. Ca te coûtera alors 1 euro, qu'ils te remboursent à la transaction suivante.
Je confirme ce que dit Mike: pour rouler en Rover, il faut un compte Paypal.  :rover:  De plus, de nombreux sites français utilisent aussi Paypal maintenant.
gisele

Bonsoir , giséle ,
D'accord , Merci , je vais faire sa de suite dans ce cas .
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: Orgiswing le 19 Juillet 2014, 16:29:16
Réponse mp partie montana
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: montana1008 le 23 Juillet 2014, 14:53:30
Réponse mp partie montana

Bonjour ,

Merci  :wink:, c'est bon j'ai reçu mon kit embrayage de chez dmgrs , franchement vous pouvez commander sur ce site les yeux fermé .

Par contre j'attend toujours mon maître cylindre commandé chez http://www.tazuparts.com/eng (http://www.tazuparts.com/eng) au même moment , franchement je suis un peu déçu de cette boutique , ne répond que rarement aux mails , aucun moyen de suivre les commandes , bref c'est mal organisé je trouve   , par contre ,  attention avant de commander si vous leur posez des questions , ils répondront rapidement  .


Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: montana1008 le 24 Juillet 2014, 01:25:30
Bonsoir ,

Est ce que quelqu'un pourrait m’éclairer s'ils vous plaît , j'ai un doute sur la compatibilité de mon kit embrayage que je viens de recevoir par le biais de dmgrs , la référence inscrites est la HKT1134 , je viens de vérifier sur site borg & beck , la référence pour le kit 3 piéce rover 75 cdt est la : HKT1133 .
J’espère qu'ils ne ce sont pas planté , j'aimerai avoir confirmation s'ils vous plaît ?

Merci
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: gwing le 24 Juillet 2014, 07:21:39
C'est la version land rover c'est normal. Ils font que des pieces de MGR, ils risquent pas de se planter avec si peu de references ;)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: montana1008 le 24 Juillet 2014, 15:30:32
C'est la version land rover c'est normal. Ils font que des pieces de MGR, ils risquent pas de se planter avec si peu de references ;)

Bonjour ,

oui j'ai vu que c'était la référence pour le land rover t4 , alors pourquoi , si ce sont les même pièces , il s'amuserait à mettre des références différentes , là je suis perplexe .

Ceux qui ont commandé leur kit 3 piéces chez dmgrs , pouvez vous me confirmez la référence que vous avez reçu s'ils vous plaît ?

Merci
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: montana1008 le 24 Juillet 2014, 16:18:27
C'est good , je viens de recevoir ma piéce de chez tazu  :) , maintenant y'a plus qu'a suivre le tuto de Mike , d'ailleurs à ce sujet , un grand Merci à toi Mike , toujours présent ,  pour aider les personnes du forum  :wink: .

J'ai une question s'ils vous plaît  , combien mettez vous de temps un peu prés , pour effectuer le remplacement de l'embrayage en suivant le tuto ?

Merci
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 24 Juillet 2014, 17:00:27
Je dirais,si mes souvenir sont bons une bonne journée si tu ne rencontres pas d'os .

-Jusqu'à maintenant , les difficultés que les gens ont rencontrées :

-extraction de la rotule basse extérieure (rouille)
-extraction du cardan gauche (utiliser deux tournevis plats faute d'avoir l'outil).
-alignement boîte /moteur lors de la remise en place (il faut maintenir et pivoter la boîte ,la soutenir avec une corde)
-Purge après coup (il vaut mieux pré remplir émetteur et récepteur AVANT pour éviter comme à l'origine d'avoir à purger)

Bien étudier tranquillement le Rave la veille ...et une clé dynamo métrique est utile pour être tranquille.
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: montana1008 le 24 Juillet 2014, 18:57:40
Je dirais,si mes souvenir sont bons une bonne journée si tu ne rencontres pas d'os .

-Jusqu'à maintenant , les difficultés que les gens ont rencontrées :

-extraction de la rotule basse extérieure (rouille)
-extraction du cardan gauche (utiliser deux tournevis plats faute d'avoir l'outil).
-alignement boîte /moteur lors de la remise en place (il faut maintenir et pivoter la boîte ,la soutenir avec une corde)
-Purge après coup (il vaut mieux pré remplir émetteur et récepteur AVANT pour éviter comme à l'origine d'avoir à purger)

Bien étudier tranquillement le Rave la veille ...et une clé dynamo métrique est utile pour être tranquille.

Ok Merci , ah oui quand même c'est du boulot   :o, j'ai trouvé un mécano de chez renault qui me demande 200 euros de MO pour tout faire , vu ce que tu me dit , je ne pense pas qu'il s'attend à faire tout sa en faite , il va vite déchanté à mon avis .
J'ai aussi un ancien mécano de chez rover qui lui me demande 300 euros  de MO, maintenant je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre ce mécano .
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: Jeff888 le 24 Juillet 2014, 19:32:59
Le moins cher devrait être capable de te le faire.
Il n'y a rien de bien spécifique sur ce type de montage.

D'ailleurs Renault à un montage similaire de butée hydraulique avec les mêmes symptômes. (montage Renault espace, Renault Master).

Cdt

Jeff
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: montana1008 le 24 Juillet 2014, 19:51:29
Ok , je te remercie , cela me rassure dans ce cas .
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: montana1008 le 28 Juillet 2014, 00:21:50
Bonsoir ,

Sa y'est mon soucis d'embrayage est résolu  :) , la butée était dans un sacré état , explosée en morceaux , j'ai une sacrée différence par rapport à la duretée de ma pédale d'embrayage , elle est vraiment  très douce contrairement à avant.
Maintenant il faut que je remplace les rotules de directions , du moins , ce sont plutôt les soufflets qui sont défectueux , par contre je ne pense pas que cela se vend séparément des rotules .
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: Orgiswing le 28 Juillet 2014, 06:50:59
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID002021

N° 9

Mais çà semble un peu moins cher chez Oscaro
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: gisele le 28 Juillet 2014, 12:52:20
par contre je ne pense pas que cela se vend séparément des rotules .
Bonjour.
Si:
http://www.oscaro.com/soufflet-de-direction-rover-75-2-0-cdt-berline-116cv-195-8431-126-gt
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: Myford le 28 Juillet 2014, 14:05:28
Bonjour,

ce n' est peut-être pas des soufflets de crémaillère mais peut-être des soufflets des rotules de direction dont-il s' agit ? Et dans ce cas, ce sont les rotules complètes qui sont à changer.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 28 Juillet 2014, 14:12:37
Bonjour,

ce n' est peut-être pas des soufflets de crémaillère mais peut-être des soufflets des rotules de direction dont-il s' agit ? Et dans ce cas, ce sont les rotules complètes qui sont à changer.

Je pense aussi que c'est ce qu'il veut dire et dans ce cas,pas de problème.....

http://stores.ebay.co.uk/Classic-and-New-Car-Parts_Rubber-Dust-covers_W0QQ_fsubZ14970517QQ_sidZ64055221QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: Myford le 28 Juillet 2014, 14:27:43
Merci Michel,

je ne savais pas que ces caoutchoucs étaient commercialisés. Je remplace (je remplaçais...) donc les rotules  dans le cas de  soufflets ouverts.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 28 Juillet 2014, 16:28:12
A ajouter au dossier "pièces" :)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: montana1008 le 28 Juillet 2014, 17:53:31
Bonjour ,

Merci à tous , oui je parlais bien des soufflets des rotules de direction , ah bon je ne savais pas , que les soufflets des rotules de direction se détaillés !!
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: nivarnais le 14 Août 2014, 18:10:02
Merci à French Mike pour ta réponse. J'ai purgé, sans effet. Le liquide ne fuit pas: le niveau est constant. J'ai rencontré mon mécano qui me dit que ce pb est sans dû au maître cylindre (émetteur) qui doit être mort. Il me fait remarquer qu'en appuyant progressivement sur la pédale, elle est dure; si on appuie rapidement elle s'enfonce plus facilement.
Mon constat: Je démarre en 1ère ou en marche arrière, je ne peux ensuite pas passer d'autres vitesses.( pédale au plancher). Par contre en roulant je monte et rétrograde par exemple de seconde en 4è sans pb.
Ainsi que je te l'ai dit, l'ensemble embrayage a 18 mois et 6.000 kms. Emetteur acheté en Angleterre chez Nick Daldry. Aurais-tu d'autres adresses, si possible en France.Je suis à La Réunion.
Merci à ceux qui pourraient m'aider.


:)Je donne des nouvelles de ma panne d'embrayage: j'ai changé l'émetteur par un de la marque TAZU, ainsi qu'indiqué par FrencMike. Les premiers essais sont concluents ( premiers essais dans mon quartier par précaution...) Je n'en reviens pas d'avoir cette panne après 6.000 kms. C'était un LUK estampillé MG ROVER STC 000110 qui m'avait coûté 149,95£ en nov.2012. La buttée achetée au même endroit avait tenu... 50kms. Je n'avais pas fait spécialement une affaire.
Merci à Mike dont les conseils sont limpides et encouragent à se lancer. Son modèle de "clé" pour désaccoupler les tuyaux du maître cylindre et de la butée est facile à fabriquer et très utile d'utilisation. Encore merci
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 14 Août 2014, 18:53:29
Content pour toi ;il y a toute une polémique chez les Anglais entre les pour et les contre LuK.

Il semblerait qu'il y ai des contrefaçons et que ce sont celles là qui lâchent très tôt...

Je ne sais pas si tu as suivi ,je suis aussi concerné (ce n'était pas des Luk) car je me suis retrouvé la semaine dernière ,
après 5 ans et 20.000km ,pédale au plancher . :(

Et le pire,c'est que je ne vois rien d'anormal ;tout est démonté en ce moment (j'en ai profité pour rectifier le tuto)
 et j'ai commandé un Tazu (très bon contact) et une butée Borg & Beck ....

On verra mais il reste un doute pour tout le monde ....

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: Orgiswing le 18 Août 2014, 12:29:29
Tazu en place depuis quelques jours.
Qui vivra verra...
En espérant ne pas avoir à faire de retour négatif trop rapidement.
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 18 Août 2014, 12:40:32
Je corrige mon post précédent ,il n'y a plus de doute maintenant ....

Avec les pièces d'origine (emetteur estampillé) AD et Luk sur le couvercle) si:

-Pédale au plancher et niveau de fluide normal ,la raison est là:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/cyV9vi2brFVDTWSKZpQ5.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/cyV9vi2brFVDTWSKZpQ5.jpg)

des saletés déposées sur le joint/soupape qui n'assure plus l'étanchéité et la pression retourne dans le bocal  :o

Un bon rinçage et pourquoi pas nettoyage et c'est reparti ...

Reste à savoir si le Tazu est sujet au même risque  ?

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: jeanpama le 23 Août 2014, 07:01:13
Mike quand ta pédale est resté au plancher avais tu un flaque de loockeed par terre, car pour cas j'avais une flaque de lookeed par terre.
j'attend un mécano pour la semaine prochaine 250€ pour me changer buté et embrayage, je ne suis pas arrivé à démonter le cardan gauche je dois avoir deux mains gauches du coup je suis partie en Corse avec un vieux Pajero 300 000km sans problème d"électronique parce qu'il n'y en a pas et surtout sans problème d’embrayage mais car il y a toujours un mais........pas de clim et méga tape cul
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: Orgiswing le 23 Août 2014, 08:13:33
Je confirme, plus tape cul que le Pajero, tu meurs.
Par contre, indestructible.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 23 Août 2014, 08:43:16
Mike quand ta pédale est resté au plancher avais tu un flaque de loockeed par terre, car pour cas j'avais une flaque de lookeed par terre.
j'attend un mécano pour la semaine prochaine 250€ pour me changer buté et embrayage, je ne suis pas arrivé à démonter le cardan gauche je dois avoir deux mains gauches du coup je suis partie en Corse avec un vieux Pajero 300 000km sans problème d"électronique parce qu'il n'y en a pas et surtout sans problème d’embrayage mais car il y a toujours un mais........pas de clim et méga tape cul

Non,aucune fuite,niveau normal et pas d'usure (il n'avait que 20.000km)
Simplement une saleté sur la soupape qui faisait que la pression était renvoyée dans le bocal.

J'ai reçu mon Tazu et je l'ai démonté ,au moins ,il n'y a pas de soupape,c'est simple et de bon goût  :)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/4grmHL8ajZpyXjftiJrI.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/4grmHL8ajZpyXjftiJrI.jpg)

Je l'ai pré rempli et ajouté 3 bout de tube vinyl pour retrouver le diamètre d'origine..
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/DRcW4NaHrKxHKKRdWtOZ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/DRcW4NaHrKxHKKRdWtOZ.jpg)


Pour le moment,je me bagarre avec la boîte qui ne veut pas rentrer à sa place  :(
La première fois,c'était passé tout seul  :eek:

A suivre ...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: Orgiswing le 23 Août 2014, 10:04:50
Tes bouts de vinyl, c'est pour que çà aille sur les fixations de ton tuyau?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 23 Août 2014, 13:05:37
Exact ,on peut les fendre en spirale,ça tient mieux et éventuellement ajouter une goutte de cyano ..

La virolle intérieure se passe avant de fixer le tube sur le cylindre,par contre ,la deuxième obligé de la couper  :(

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: Orgiswing le 23 Août 2014, 18:13:35
J'ai installé le Tazu et fait attention où passe la conduite (sans contact avec d'autres pièces) sans le fixer.
Vu que c'est du tube cuivre, je pense que çà ne bougera pas.

Sinon, t'as eu mon mp?
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 23 Août 2014, 18:25:15
Oui ,on ne sait pas exactement quel est le niveau de vibrations en marche normale et le déplacement de l'ensemble
boîte /moteur par rapport au châssis.

J'ai lu ton MP ,he ben je suis sec , j'ai fait tourner le vilebrequin ....niet ;mon arbre n'est pas engagé

une vitesse passée , le vilebrequin n'entraîne pas les cardans .

Pourtant , j'ai comme toi une tige filetée en haut , une en bas ,les écarts haut/bas sont les mêmes ,je reste bloqué à 2 cm.

Comme je n'avais pas remplacé le mécanisme , je n'ai pas vérifié le centrage du disque ...je ne vois plus
que ça ...donc redescendre la boîte ;c'est drôle tout est plus difficile que la première fois ...je vieillis.. :(

Il n'y aura pas une autre fois...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: Orgiswing le 23 Août 2014, 18:46:38
Passé une certaine usure du bonhomme, ce sont des opérations difficiles à réaliser, surtout seul (vas-y, plains-toi bien  :-P).
La première fois, on était deux et on a eu un mal de chien à l'engager. Là, j'étais tout seul et elle est rentrée plutôt facilement je dirais. Bizarre.
Mais je serai toi, je mettrai trois tiges filetées. Le guidage sera plus précis.
Quant au centrage de ton disque, si tu n'as pas touché au mécanisme, je ne vois pas pourquoi il aurait bouger.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 23 Août 2014, 19:04:50
C'est vrai,le disque bien serré , n'avait  aucune raison de bouger
C'est bien pour ça que j'hésite encore  :(

Ok, demain je mets une troisième tige (au diable l'avarice)
 j'étais étonné par le prix : 2 euros le mètre ,pourquoi s'en priver ...
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 24 Août 2014, 17:46:09
Bon,
Hier la troisième tige n'a rien donné...

 Aujourd'hui j'ai tout repris pensant que mon disque était mal centré donc refeuleumeumeu .
dépose de la boîte ,puis du mécanisme ,disque pas spécialement mal centré ,collé avec 3 gouttes de cyano.
Remontage et ....même chose  :eek:
je rapproche cloche/moteur jusqu'à 1.5cm mais au delà c'est élastique ....

(j'ai reçu le récepteur B&B de chez DMRGS en position détendue ) contrairement au premier que j'avais monté !
avec une notice "Do not compress"  :eek: )

En consultant la doc Rave , il est dit :

"La butée de débrayage d'un cylindre neuf est maintenue en position de retrait par deux vis en nylon.
Lors de la commande initiale de l'embrayage , ces vis se cisaillent et permettent l'extension du ressort ."

Je me demande si la difficulté à fermer la boite, ce n'est pas simplement le ressort de la butée
qu'il faut que je compresse . :o
jusqu'à maintenant je n'ai pas voulu forcer mai là ,je suis sûr du centrage et rien ne peux gêner.
Mais les vis d'origine sont trop courtes ...c'est la mrd

Tous ceux qui ont monté ce genre de butée "détendue" sont invités à ma donner leur avis...


Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: gwing le 24 Août 2014, 18:13:10
Moi je l'ai montée en position détendue, j'ai juste eu a tourner le vilebrequin avec les tiges filetés c'est rentrée tout seul
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 24 Août 2014, 18:30:45
Moi je l'ai montée en position détendue, j'ai juste eu a tourner le vilebrequin avec les tiges filetés c'est rentrée tout seul

A fond ,sans forcer ?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: gwing le 24 Août 2014, 18:55:55
Sans forcer, il restait moins de 5mm d'ecart
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: DIDE13 le 25 Août 2014, 07:55:40
va s y  mike,cette fois ci s est la bonne,on croise les doigts,on est tous avec toi,courage
j espere que ce soir en lisant ,ton montage soit fait et que la roro ronronne
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 25 Août 2014, 08:19:52
Aujourd'hui ,repos mais il faut lever le doute avec ces butées .
(la première que j'avais montée il y a 5 ans était préremplie et compressée) et c'était rentré facilement , je ne me suis même pas posé la question.
D'autant plus que je venais de lire dans le Rave qu'elle devait être montée compressée.

Il y a un truc ;au point ou j'en suis , je vais faire un montage à blanc sans butée et voir si ça rentre.

En plus , je vais bien finir par trouver la bonne méthode de remontage de la boîte et faire des photos  :wink:

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 26 Août 2014, 21:33:40
ça y est,je l'ai eu  :)

J'ai d'abord fait sans trop d'efforts l'assemblage sans la butée pour être sûr du centrage ;
j'en ai profité pour affiner la mise en œuvre avec deux sangles ajustables :

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/SPkqy1lQ5S3UREmcOSGr.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/SPkqy1lQ5S3UREmcOSGr.jpg)

ça permet de s'approcher au mieux à 2/3 cm et en poussant et gigotant il a fini par renter (il y a la tôle intercallaire
qu'il faut bien mettre en place et maintenir pour ne pas gêner.


Ensuite,j'ai carrément ouvert le nouveau B&B et j'ai comparé l'état du joint avec le précédent (20.000km)

Voilà le travail:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/z2gT9GYAKNvPOSUYA074.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/z2gT9GYAKNvPOSUYA074.jpg)

à votre avis,ou sont passés les particules de caoutchouc ??? :eek:

Le plus surprenant,c'est que c'est l'arrière (qui n'est pas actif ) qui s'use  :o
(le  côté actif du joint est en bon état et il tient bien la pression )

J'ai remarqué aussi qu'une sorte de graisse blanche avait été déposée ,mais du côté actif ..?

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/E3Q7IpGSyRuqWLwixfWl.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/E3Q7IpGSyRuqWLwixfWl.jpg)

Je ne comprend pas tout,mais j'ai récupéré cette chose blanche  qui n'a rien à faire du côté fluide et je l'ai passée de l'autre
côté avant de tout remonter ....

Demain,je monte le Tazu .





Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: Orgiswing le 26 Août 2014, 22:16:15
Content pour toi que tu y sois enfin arrivé.
J'y ai pensé aujourd'hui.

Quant à l'usure du côté inactif du joint, c'est certainement dû au fait que la partie active est en pression (bien placée) et dans le fluide (pas d'oxygène).

Ta barre sur le support est bien.
J'avais placé une barre en travers (d'aile à aile). L'avantage est de pouvoir placer la sangle en "traction" vers le bloc (çà aide).

Mais tu y es arrivé, et çà, c'est vraiment bien. :10:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: DIDE13 le 26 Août 2014, 22:30:37
pour refaire un embrayage ,c est pas evident, comme quoi  toi qui a les connaissances cela a ete dur
comme quoi ta perseverence paye
vu tout les problemes sur les embrayages '(emetteur,butee, ils auraient pu se penche plus serieusement)
si,le joint se degrade si vite,on ne sait pas combien de temps ta butee aurait tenu
il aurait fallu qu il cherche sur la resistance et la qualite  du caoutchou
je suis admiratif de ton savoir faire,merci d en faire profite
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 26 Août 2014, 22:33:21
Content pour toi que tu y sois enfin arrivé.
J'y ai pensé aujourd'hui.

Quant à l'usure du côté inactif du joint, c'est certainement dû au fait que la partie active est en pression (bien placée) et dans le fluide (pas d'oxygène).

Ta barre sur le support est bien.
J'avais placé une barre en travers (d'aile à aile). L'avantage est de pouvoir placer la sangle en "traction" vers le bloc (çà aide).

Mais tu y es arrivé, et çà, c'est vraiment bien. :10:


Merci à toi,j'ai l'impression qu'il va falloir se bagarrer pour raccorder Tazu /B&B trop long et trop court ...

A suivre.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 26 Août 2014, 22:42:43
pour refaire un embrayage ,c est pas evident, comme quoi  toi qui a les connaissances cela a ete dur
comme quoi ta perseverence paye
vu tout les problemes sur les embrayages '(emetteur,butee, ils auraient pu se penche plus serieusement)
si,le joint se degrade si vite,on ne sait pas combien de temps ta butee aurait tenu
il aurait fallu qu il cherche sur la resistance et la qualite  du caoutchou
je suis admiratif de ton savoir faire,merci d en faire profite

Je m'aperçois qu'il y avait des zones sombres dans le tuto ;
je vais corriger ça ;par exemple l'usage des sangles est indispensable quand on est seul...

Pour les joints,il y a une énigme ...pourquoi c'est l'arrière (inutile) qui s'use ? et du coup les morceaux vont se coincer
dans le clapet de l'émetteur ?
Je me demande s'il n'y a pas un défaut de fabrication,la fameuse graisse blanche ne devrait'elle pas se trouver sur l'arrière justement pour éviter qu'il ne s'use ?
Ne pas oublier que certains tiennent plus de 200.000km et finissent comme tous les embrayages par usure du disque . :wink:

J'ai mis les Anglais sur le coup ...on verra  :)


Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: Orgiswing le 27 Août 2014, 07:30:46
C'est vrai que la graisse placée là n'a pas d'utilité. Mais va comprendre Charles?

Quant aux embrayages qui tiennent (vu ton allusion), j'ai changé le mien pour pas grand-chose.
Et le disque était encore à environ un demi millimètre des rivets à 258000 kms.

Quant à ton tuto, tu pourras toujours l'améliorer, mais c'est quand même grâce à lui que nous sommes beaucoup à y être arrivés.

Et c'est ce qui me faisait chi.. de te voir en difficulté. Le dépanneur en panne en fait... :?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 27 Août 2014, 08:27:41
C'est vrai que la graisse placée là n'a pas d'utilité. Mais va comprendre Charles?

Quant aux embrayages qui tiennent (vu ton allusion), j'ai changé le mien pour pas grand-chose.
Et le disque était encore à environ un demi millimètre des rivets à 258000 kms.

Quant à ton tuto, tu pourras toujours l'améliorer, mais c'est quand même grâce à lui que nous sommes beaucoup à y être arrivés.

Et c'est ce qui me faisait chi.. de te voir en difficulté. Le dépanneur en panne en fait... :?

Cette graisse a forcément un rôle de lubrificateur ;vers l'intérieur,pas la peine,c'est le Dot4 qui fait le boulot.
Donc ,elle serait là pour l'extérieur (il y en avait très peu) .
La petite chinoise  l'a peut-être déposée  n'importe ou et refermé la boîte   :eek:

Petite cause ,grands effets comme disait ma grand mère  :D
Quand même incroyable que ce soit la lèvre arrière qui se détruise .

Pour la repose, j'ai vu que quand c'est parfaitement aligné ,les tiges de guidage se tournent à la main.
Et puis,il faut un peu plus de muscles  :(


Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: Orgiswing le 27 Août 2014, 10:09:32
Cette graisse a forcément un rôle de lubrificateur ;vers l'intérieur,pas la peine,c'est le Dot4 qui fait le boulot.





J'ai mis du DOT 5 pour l'embrayage comme pour les freins.
Les mécanos de ma boîte mettent çà sur tous les véhicules du parc, récents comme très (très) vieux.
La différence serait que le DOT 5 ne contient pas de silicone.

D'après vous, çà craint ou pas?
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 27 Août 2014, 20:12:28
Peux pas te dire ,j'ai mis du Dot 4 comme écrit sur la doc  :( ;ça ne doit pas avoir beaucoup d'importance)

J'ai connu les Dot 2 et 3 ...qui paraît il se chargeaient d'eau (ça faisait rouiller les cylindres de frein ...bonjour les fuites)

Bon,j'ai avancé aujourd'hui :

-Remplacé le deuxième palier arrière (berceau abaissé côté droit) sinon pas facile.
-Tout remonté et serré au couple.
-installé le Tazu ;pas si évident
-Purger sur place le nouveau récepteur :
-raccordé le connecteur rapide
 
La pédale  a l'air normale .

Moralité : On peut préremplir Tazu d'une part ,récepteur d'autre part et raccorder comme dans le montage d'origine.

Par contre ,adapter les longueurs (heureusement que le cuivre est malléable) ,pas l'idéal ainsi que le montage des viroles de traversée...

Incroyable la faible quantité de fluide : 20 cm3 pour le récepteur et autant pou l'émetteur  :eek:

Quelques photos:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/3kaJRM2gIRnLu1iBlf9L.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/3kaJRM2gIRnLu1iBlf9L.jpg)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/P2ZFUqKPb9C6eBI5iqS9.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/P2ZFUqKPb9C6eBI5iqS9.jpg)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/GoimhqQfWp8VmUXoRt10.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/GoimhqQfWp8VmUXoRt10.jpg)

Mike
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: Orgiswing le 27 Août 2014, 21:07:02
L'a pas été nettoyée y a longtemps la vanne EGR! Me trompe-je?
Par contre, si j'avais su pour le pré-remplissage des deux parties du circuit d'embrayage, je me serai moins fait chi..  :roll2:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 27 Août 2014, 21:11:56
L'a pas été nettoyée y a longtemps la vanne EGR! Me trompe-je?

Ben si justement,la semaine dernière et les contacts du démarreur en attendant mes pièces  :)

Que penses-tu du serpentin ? on pourrait mieux faire ,en vibration,je ne sais pas ce que ça va donner ;
les tuyaux plastiques avaient des avantages  :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: Orgiswing le 27 Août 2014, 21:16:31
Faudrait pas qu'il descende. Risque de contact avec une masselotte du sélecteur de vitesses, non?
Perso, je suis passé comme à l'origine, mais il est vrai que j'ai mis les tuyaux plastiques d'origine sur la butée neuve.
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 27 Août 2014, 21:47:07
Faudrait pas qu'il descende. Risque de contact avec une masselotte du sélecteur de vitesses, non?
Perso, je suis passé comme à l'origine, mais il est vrai que j'ai mis les tuyaux plastiques d'origine sur la butée neuve.

J'y ai bien pensé mais j'avais déjà des tuyaux métalliques ,j'aurais dû garder ceux d'origine il y a 5 ans  :(

L'ensemble est plutôt rigide ,les masselottes sont à 5 cm en dessous.

Je vais quand même ligaturer au niveau du clip.



Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: Orgiswing le 28 Août 2014, 07:25:31
Je ne suis pas usé avec les estropes caoutchouc, j'ai mis du joint silicone des deux côtés (je sais, ce n'est pas dans les règles de l'art...).
Même le tuyau décentré, je ne risque pas d'infiltration.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: DIDE13 le 28 Août 2014, 08:00:44
dis moi les silents blocs tu as pris ceux sur le site dmgrs ,ils sont nouveaux,plus costaux d apres toi?
la paire avec le transport ca revient a combien en euros
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: Orgiswing le 28 Août 2014, 09:01:31
http://www.dmgrs.co.uk/collections/steering-components/products/rover-75-mg-zt-offside-rh-front-lower-wishbone-arm-bush-rbx101761slp
Avec le transport, environ 47,00€

http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-mapco-36962-2087380-251-p
Avec le transport, environ 28,00€

Voir le coût du transport pour deux supports.

A toi de voir. Ces silent-blocs sont un peu une loterie quant à la fiabilité.
Les derniers que j'ai mis sont les MAPCO (exemple de chez Oscar.).
Là, ils sont à 30000 kms et sont comme neufs.
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 28 Août 2014, 09:41:09
Difficile de conseiller ,les prix vont du simple au double ...idem pour les bielettes.
Dans la foulée,j'ai commandé celles de DMGRS ;
sur l'articulation haute ,il n'y a pas de méplat pour faire contre écrou  :eek:

Je ne vais pas jeter tout de suite les anciennes ,on ne sait jamais ,il suffirait de changer les caoutchoucs ?
Qui sont fendus mais il n'y a pas de jeu.
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: Orgiswing le 28 Août 2014, 10:59:28

sur l'articulation haute ,il n'y a pas de méplat pour faire contre écrou  :eek:


Attention aux vis de rotules qui n'ont pas de mépla, c'est vite gênant dans le cas d'une dépose.
Obligé de bidouiller avec une pince-étau pour empêcher (souvent) la vis de tourner lors du desserrage.

Et puis pourquoi mettre plus cher?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 28 Août 2014, 13:43:56
Même au montage,tu risques d'abîmer le joint  :(

Au sujet du nettoyage /test de l'EGR ,deux photos de la semaine dernière :

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/DjnyKZujQkak0NIJxph9.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/DjnyKZujQkak0NIJxph9.jpg)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/RMtDkjI2MH0UTJRC8Cww.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/RMtDkjI2MH0UTJRC8Cww.jpg)

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: Orgiswing le 28 Août 2014, 15:52:11
L'est plein de calamine!
Si si, sur le piston  :lol:

Sinon, vu que t'as démonté, tu as déposé aussi le collecteur?
Et nettoyage avec quel produit s'il te plait?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: DIDE13 le 28 Août 2014, 19:44:17
merci pour les reponses au sujets des silents blocs
je vais les controles de pres
au sujet du dot5,j avais lu qu il ne pouvait se melange avec les autres dot3 et 4
par contre le dot 5.1 lui peut se melange avec les autres fluides
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: Orgiswing le 28 Août 2014, 20:06:27
Sur un bidon de Dot 5, il était indiqué qu'il était miscible avec le 4.
Mais c'est vrai que beaucoup disent que non.
Je crois que le 5 est l'évolution du 4, qui était celui du trois. Amélioration du produit par rapport à l'humidité je pense.
Quoiqu'il en soit, pour l'instant çà ne se passe pas mal pour ma Roro. Le temps dira si c'est un produit un peu trop corrosif pour nos 75.
C'est d'ailleurs du 5.1 que j'ai mis.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: DIDE13 le 28 Août 2014, 20:14:33
il existe le DOT5 et le DOT5.1
j en avais mis dans ma c5 du DOT5.1 pas de probleme
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 28 Août 2014, 20:17:17
L'est plein de calamine!
Si si, sur le piston  :lol:

Sinon, vu que t'as démonté, tu as déposé aussi le collecteur?
Et nettoyage avec quel produit s'il te plait?

Tu te demande même pas comment j'ai fait pour l'ouvrir ?
En fait , elle n'était pas très sale après deux ans ;sinon ,le white spirit ,comme pour le filtre PCV un coup sur deux ..

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: Orgiswing le 28 Août 2014, 21:10:37
Un petit tuyau et une seringue par exemple.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 28 Août 2014, 21:19:45
Impossible ,il te faut une dépression de 1 Bar  :o

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: toto35 le 28 Août 2014, 21:31:40
Avec l aide d un aspirateur ?!! :D
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 28 Août 2014, 22:09:47
Il y a du débit mais pas assez de dépression avec un aspirateur .

Je n'ai pas essayé,mais on doit pouvoir utiliser la pompe à vide montée sur le moteur au ralenti
(du reste,c'est elle qui alimente la vanne EGR).

Perso,j'ai récupéré un petit compresseur/aspirateur de labo. :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: Orgiswing le 29 Août 2014, 04:28:19
Faudra que je teste, mais avec les seringues que j'ai à la maison, je pense qu'un bar d'aspiration c'est faisable.
Mais pas besoin de voir comment fonctionne cette vanne, vu qu'on a un testeur  :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 01 Septembre 2014, 18:09:29
Cette graisse a forcément un rôle de lubrificateur ;vers l'intérieur,pas la peine,c'est le Dot4 qui fait le boulot.
Donc ,elle serait là pour l'extérieur (il y en avait très peu) .
La petite chinoise  l'a peut-être déposée  n'importe ou et refermé la boîte   :eek:

Petite cause ,grands effets comme disait ma grand mère  :D
Quand même incroyable que ce soit la lèvre arrière qui se détruise .

Pour la repose, j'ai vu que quand c'est parfaitement aligné ,les tiges de guidage se tournent à la main.
Et puis,il faut un peu plus de muscles  :(




Je viens d'avoir un avis de monsieur Tazu (ils sont en train de développer un récepteur)


Hi Mike,

Thank You very much for promoting our product. Great job with that master cylinder replacement guide.
Also thank You for seals photos, the damage is probably caused by working in "dry" conditions and clutch plate particles. We're going to add extra lubrication in our product and try to seal the slave cylinder as much as possible. If You're going to be interested in our new part please let me know :) ,
Thank You,

Wojciech


Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: Jeff888 le 01 Septembre 2014, 18:34:49
Bonsoir

Dot 5 liquide de frein silicone (violet) non compatible avec les autres dot.

Dot 5.1, liquide de frein "ordinaire" avec un point d’ébullition supérieur au dot 4


Cdt

Jeff
 
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: Orgiswing le 01 Septembre 2014, 19:01:05

Hi Mike,

Thank You very much for promoting our product. Great job with that master cylinder replacement guide.
Also thank You for seals photos, the damage is probably caused by working in "dry" conditions and clutch plate particles. We're going to add extra lubrication in our product and try to seal the slave cylinder as much as possible. If You're going to be interested in our new part please let me know :) ,
Thank You,

Wojciech




Ouep, c'est bien, mais j'ai pas envie d'en avoir besoin :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 01 Septembre 2014, 20:03:25
Moi non plus ,je n'ai pas envie de servir de cobaye quoique , il peut pas être pire que l'original ?
Je suppose qu'il est métallique ...

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: Orgiswing le 01 Septembre 2014, 20:39:53
Ben, j'ai changé le mien à presque 260000 kms, et il ne fuyait pas...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 01 Septembre 2014, 20:53:34
Alors, si tu n'as pas jeté le récepteur ,il serait TRES intéressant de voir l'état du joint .. :)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: DIDE13 le 01 Septembre 2014, 21:07:10
la mienne achetee il y a 6 mois,avec carnet d entretien tamponne jusqu a fin 2013,mais pas de facture
elle a 157000 kms,aucun signe de faiblesse pour l embrayage,je croise les doigts
je voudrai pas servir de cobaye pour tazu
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: Orgiswing le 02 Septembre 2014, 05:35:05
Alors, si tu n'as pas jeté le récepteur ,il serait TRES intéressant de voir l'état du joint .. :)

Désolé.
C'est vrai que çà aurait pu aider à cette "enquête", mais comme au démontage elle était en pièces détachées, je l'ai jetée.
Mais par contre, souviens-toi, j'ai eu de la graisse au fond d'un raccord de tuyau (quand j'ai échangé les tuyaux) sur ma nouvelle butée de chez drmgs (donc à l'arrière).
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: fredletouriste le 02 Septembre 2014, 15:14:48
Si vous cherchez un cobaye pour le Tazu, vu que j'ai fait changer le miens par mon garage, mais sans rien changer du reste de l'embrayage... pour l'instant ça fonctionne!!

3.000 km depuis le montage du Tazu, wait & see...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: Orgiswing le 02 Septembre 2014, 20:24:26
Si vous cherchez un cobaye pour le Tazu, vu que j'ai fait changer le miens par mon garage, mais sans rien changer du reste de l'embrayage... pour l'instant ça fonctionne!!

3.000 km depuis le montage du Tazu, wait & see...

C'est très gentil, mais l'ami FrenchMike est un vilain curieux et il veut voir à l'intérieur de la bête!
Bah, si tu veux démonter ton Tazu que tu viens de mettre... :-P
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: fredletouriste le 17 Septembre 2014, 14:26:53
Bah, si tu veux démonter ton Tazu que tu viens de mettre... :-P

Oui mais non, en fait...  :lol:
Déjà que c'est mon garagiste qui s'y est collé pour le monter (pas le choix quand voiture sur un plateau avec un dépannage pour éviter la mise en fourrière en plus de la panne!)
Si je tombe de nouveau en panne je vous ferai signe  :bag:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
Posté par: FrenchMike le 17 Septembre 2014, 16:01:35
Je ne vois pas pourquoi tu tomberais en rade ....si ta pédale est bonne et que les vitesses passent bien. :wink: