Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: ao mahoru le 22 Juin 2004, 13:12:19
-
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une rover 75 cdt pack de mars 2000 avec 72500 kms. Le moteur à été changé à 51000 kms because pompe à huile defectueuse qui aurait fait lacher le moteur. Parait-il que la cause est connu chez rover. le moteur a été changé sous garantie. Il avait d'ailleurs fait un rappel mais le proprio aurait eu le rappel après le problème. Que pensez vous de ce pbm ? En avez vous déjà entendu parler ou ce changement de moteur cache autre chose et mieux vos passer sa route.
Le débimetre doit etre changer est-ce normal à ce kilométrage.
D'avances merci
Cédric
-
salut cédric, je n'ai pas entendu parler de ces problemes dsl.
dis moi tu l'achetes ou ta rover ?
ps: c'est pas "haomaru" plutot ?
-
haomaru ça veut dire quoi?
-
C'est bien ao mahoru.
Chez un particulier.
Cédric
-
haomaru ça veut dire quoi?
c'est un personnage de jeux NEOGEO pour les connaisseurs
donc pour l'histoirede la 75, je ne sais pas si c'est fiable, l'histoire est u peu abracadabrante je trouve :?
-
Le plus simple serait de contacter le concessionnaire qui a changé le moteur. Je vais le faire De plus le prorpiétaire c'est une 1ere main avait prix l'entretien longue life.
Pour infos la voiture est affiché à 12500 € avec options cuir, chargeur cd et peinture métal
Cédric
-
si tu peux voir avec la concession c'est bien, c'est vrai que c'est pas cher mais moi perso j'aurais pas confiance
-
Pourquoi aurais-tu pas confiance. Tu penses qu'il peut y avoir quoi comme autres pbm ?
Logiquement le concessio devrait lever tout soupçons ou alors les confirmer et me faire fuire.
Cédric
-
non c'est l'histoire es rapels de rover, un moteur changé par la faute du constructeur... soit le gars a eu un accrochage soit il a été violent sur la voiture, a voir.
j'espère me tromper, déjà vois si le garage est au courant
-
C'est pas du BMW installé dessus ? Si c'est ça cherche pas plus loin... Débimètre, c'est normal, ça tient pas sur ces moteurs allemands. Solidité : moteurs grande série jetables allemands, pareil, c'est plus ce que c'était. Rien ne vaut le Honda ou le Rover ;)
-
Il doit me communiquer les coordonnés du concessio. La voiture n'a pas pu etre accidenté car elle est vendu par l'intermédiaire de la centrale. la centrale refuse de vendre voiture accidentée.
Cédric
-
'lut,
pour le débitmètre, c'est une maladie commune à VAG, Rover, BMW ...
les débitmètres bosh sont foireux ...
donc normal qu'il soit changé, car la panne arrive à n'importe quel moment ... des fois au bour de 300 kms ..... :?
-
Ok merci pour le débimetre. Mais quelqu'un a t-il entendu parlé du pbm de pompe à huile dont les 75 cdt aurait fait l'objet d'un rappel pour les mil 2000.
Cédric
-
Salut, le débimètre est un pb fréquent ( marque bosch)sur les bmw et les 75 cdt du modèle 2000.Ce pb est résolu depuis 2002.Pour la pompe à huile je n'en ai jamais entendu parler que ce soit sur 320d ou 75 cdt. Les casses moteurs sont très rares sur ces modèles ATTENTION soit vigilant sur ton achat......
-
Sur VW aussi (saleté de VW :lol: :lol: )
-
Après infos prit auprès du concessionnaire ayant changé le bloc moteur par un modèle neuf en 2002 : changement liés à la pompe à huile qui avait laché donc gripage moteur. Rover à préféré changer le bloc par un moteur neuf.
Quand pensez-vous ?
Cédric
-
Salut, si le bloc est neuf et que les infos du concessionnaire sont correctes , à mon avis, il n'a pas de soucis tu peux te lancer dans ton achat.... essaie cependant de négocier le prix..
La 75 est une super auto(j'ai une 75 cdt de 2001)
a+ Nonchy
-
Selon toi une 75 cdt pack de mars 2000. Avec 72500 kms. révision rover.
Options cuir, chargeur cd, peinture métal. Tu la négocirais à combien ?
Cédric
-
Salut, la cote centrale pour une 75 cdt pack est de 13000 euros. Si on tient compte de l'option cuir et du peu de km cela fait 13900 euros. Mais comme le moteur a été changé, il sera + difficile de la revendre..
Donc à mon avis tu peux faire une offre à 12000euros..tu verras bien!!
Bon courage!
-
pour moi c'est avantage pr la vte d'avoir un moteur récent (21500 kms). Il en veut 12500 € avec débimetre neuf (360 €).
Cédric
ps : je pensais que la cote reférence était le journal l'argus.
-
12500 euros ,cela me parait correct.
L e journal l'argus donne la côte automobile standard mais c'est surtout pour les pros et en tous cas ce n'est pas representatif des achats/ventes entre particuliers.
A mon avis l'argus pour ta voiture doit tourner autour de 11500 euros
a+
-
je connai pas ce probleme
jai acheté la mienne neuve , elle a presque 100.000km.
aucun souci.
ke du bonheur.
-
Oula, spécialiste du remontage de topics poussiereux ?!
-
Oula, spécialiste du remontage de topics poussiereux ?!
ben il est nouvo et il roule en 75 alors il fouine, moi jtrouve ça sympa :wink:
-
ben il est nouvo et il roule en 75 alors il fouine, moi jtrouve ça sympa :wink:
Ce n'est pas une critique mon ami 8)
-
ben il est nouvo et il roule en 75 alors il fouine, moi jtrouve ça sympa :wink:
Ce n'est pas une critique mon ami 8)
non non, je sais Nico, t'inquiète, je sais quand tu critiques ou pas et la je savais que tu faisais juste une remarque :wink:
-
Vous pouvez le cloturer ce topic. j'ai pas acheté cette 75 donc il n'a pas lieu d'être. Cette panne était un cas isolé.
Cédric
-
Vous pouvez le cloturer ce topic. j'ai pas acheté cette 75 donc il n'a pas lieu d'être. Cette panne était un cas isolé.
Cédric
ouai mais au fait, t'as une 75 ou pas??? paske là, jsuis plus avec les proprios de 75 8O
-
Yes une 75 cdt pack luxe gris métal comme indiqué ds ma signature
Cédric
-
Topic fermé à la demande de son initiateur :)