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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: julien 420 di le 06 Novembre 2013, 18:49:54
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Bonsoir,
il m'est arrivé un petit soucis avec ma rover 420 sdi, alors que j'étais sorti pour faire une course a quelques metres de chez voila que je stoppe a un feu rouges et là quelques secondes plus tard j'attends un bruit de claquement métallique, je sors pour vérifier ce bruit et là je m'aperçois que le galet tendeur de la courroie accessoire a foutu le camp!
Il est arrivé sur le bitume désassemblé (2 cylindres, ressort, une espèce de backellite) avec seul une partie vissé restant sur le bloc moteur bien entendu la courroie était en vrac ds le moteur mais pas abimée.
Après un rapide check je remonte ds ma voiture et je la dépose au parking le plus proche.
Le lendemain je démonte la partie restante sur le bloc j'essaye de tout réassembler ==> négatif.
Je décide de commander le galet tendeur 85 euros TTC chez oscaro (je n'est pas pris le temps de regarder chez un autre fournisseur afin de voir si le prix y était plus aventageux :) )
Après réception du galet tendeur je décide de remonté le tout ==> et c'est là que j'ai besoin de votre aide car :
-Une fois le galet tendeur mis en place sur le moteur je n'arrive pas a le faire bouger pour pouvoir passer ma courroie accessoire.
J'ai mis en pièce jointe le galet tendeur et le schéma de montage de la courroie.
Merci pour votre aide.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/hFZWw29vAPjfoKBrFIWc.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/hFZWw29vAPjfoKBrFIWc.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/oThMcs1fLtzQHCA5ND9d.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/oThMcs1fLtzQHCA5ND9d.jpg)
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J'ai eu l'occasion de changer le galet tendeur sur une 206 1.9 D et le galet tendeur avait une encoche permettant d'insérer une clé a embout carré ce qui permettait de comprimé le ressort afin d'installer la courroie, mais là je ne vois pas comment faire bougé ce galet ?
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PS je n'arrive pas a joindre ou voir les pièces jointes sur mes précédents messages, pourtant ce sont des fichiers .jpg ???
LOL j'ai trouvé comment affiché les photos
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pour détendre le tendeur, il faut mettre clé a oeil de 15 sur le boulon du galet et faire levier, rien de plus simple
pour passage courroies, tu as la clim ou non ?
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Oui c'est un modèle avec clim
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Merci pour ta réponse effectivement la manip parait simple ==> Tout devient limpide mon cerveau n'est pas encore tres performant pour la mécanique :)
Merci.
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oép
du coup ton schéma est ok, met il faut passer derrière la poulie du compresseur evidemment :bag: :D :D
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Bonjour,
J'ai une problème de démontage de mon galet accessoire (avec la clim). Le premier vis j'ai démonté facilement avec la clé plate de 14 ou de 15 je crois.
Le deuxième vis à l'air de 12 pans. J'ai essayé la clé à pipe de taille 14, elle ne rentre pas, le 13 elle rentre, mais elle ne s'accroche pas au vis qui est à l’intérieur.
Quelle clé et de quelle taille il faut utiliser pour deviser ce maudit vis?
Merci
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/jLLazlu9zAtkQPOKKyld.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/jLLazlu9zAtkQPOKKyld.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/M0v0XBl2OGK8D1nSy3Ey.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/M0v0XBl2OGK8D1nSy3Ey.jpg)
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Salut,
Dans mes souvenirs, c'est du 14. Mais, il faut une clé/douille pas trop grosse pour pouvoir se loger dedans. Si je me souviens bien, avant d'avoir mon kit de douilles, j'avais pris une clé à pipe de 14, et j'ai retiré de la matière sur la partie extérieure de la clé, pour qu'elle se loge dans le trou.
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Merci pour ta réponse.
C'est ça, la clé à pipe du 14 n'as pas rentrer dedans.
Sur Amazon, j'ai commandé un set de différentes douilles. J’espère que ça va m'aider. Je dois les avoir la semaine prochaine entre le 16 et 18.
J'ai fais un devis dans deux garages, le prix de service est 180 euro
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C'est bon, j'ai reçu enfin mes douilles de Tekton de 12 pans. Avec la douille de 14 j'ai pu dévisser en 5 minute mon galet tender, le jeux d'enfant. Sur Oscaro j'ai commande un galet à 38 euro de marque Gates.