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Communauté RoverMG-France => Les prototypes MG/Rover/Roewe => Discussion démarrée par: arnaud7675 le 29 Avril 2008, 10:54:35
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Bon, on sait que la Roewe 550 va etre lancée en juillet en Chine et peut etre en Europe : http://www.chinacartimes.com/2008/04/29/roewe-550-on-sale-in-july-160000-to-180000rmb/
Cela sera la 1er chinoise à prendre au serieux niveau conception.
Pour le reste de la gamme, on n'entend plus parler d'une éventuelle 350. Par contre le SUV Roewe est tj d'actualité pour la rentrée 2008 ?
AutoExpress, lui parle que la marque SsangYoung sera abandonnée en Europe au profit de Roewe
Etonnant, surtout que Saic déclarait que Roewe resterait en Chine
Wait and see
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Officiellement ils avaient dit être en train de préparer 5 plateformes qui seront déclinées en une vingtaine de modèles différents.
Le tableau de 2007 qui circulait :
(http://img64.imageshack.us/img64/8683/roewe07102007pq6.jpg)
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Une Roewe MPV ?
Un spyshot pris dans le Michigan (USA) où GM et SAIC travaillent ensemble, ce qui est clair c'est qu'un modèle est en préparation, certains l'ont déjà identifié comme un véhicule de la SAIC car il a des jantes Roewe...On est encore au niveau des spéculations sur le badge qu'il portera.
(http://img353.imageshack.us/img353/7897/carphoto25886725qa5.jpg)
Voir ce lien : http://www.autoexpress.co.uk/news/spyshots/221115/roewe_mpv.html
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à la louche je dirais qu'il y a une petite inspiration du S-max de Ford ...
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je pense pareil, un ford qui a cartonné :D
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mouais, c'est super laid de mon avis :ddr:
par contre la disposition des poignées me laisse penser a une ouverture antagoniste :roll:
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par contre la disposition des poignées me laisse penser a une ouverture antagoniste :roll:
à mon avis, c'est plutot comme sur les C8/807, ouverture coulissante :)
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Sous la marque MG : http://www.chinacartimes.com/2008/05/03/roewe-mpv-mg-mpv/
Je demande à vor :(
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le 1er SUV de Roewe, un kyron avec une calandre de 550 : http://www.chinacartimes.com/2008/05/24/ssangyong-suv-spotted-out-with-roewe-front-transition-complete/
Saic respecte son plan produit :)
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Ils auraient pu un peu modifier la carrosserie par rapport au ssangyang :ddr:
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Saic et Roewe ne seront bientot plus a prendre à la rigolade : proposition de boite type DSG sur la 550 : http://www.leblogauto.com/2008/05/une-boite-double-embrayage-chez-roewe.html#more-16074
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Saic et Roewe ne seront bientot plus a prendre à la rigolade : proposition de boite type DSG sur la 550 : http://www.leblogauto.com/2008/05/une-boite-double-embrayage-chez-roewe.html#more-16074
Good good good ça a du bon, il n'y a plus qu'à nous faire le modèle sequentielle et on pilotera nos futures belles comme la nouvelle GTR :bag:
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Une éventuelle Roewe 550 5 portes déstinée à l' Europe : http://www.leblogauto.com/2008/06/roewe-550-5-portes.html#more-16509 et http://www.chinacartimes.com/2008/06/18/roewe-550-hatchback-mock-ups/
On y croit !!! :)
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Quelle horreur l'arrière, vive les sedans :o|
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Autres photos de la 550 destinée au marché chinois, on voit qu'ils ont encore progressé au niveau de la qualité perçue :
(http://img88.imageshack.us/img88/637/16201758545228912zy2.jpg)
le châssis
(http://img88.imageshack.us/img88/84/1620173635736091yb2.jpg)
(http://img88.imageshack.us/img88/7766/2d9713777409vs6.jpg)
(http://img88.imageshack.us/img88/7341/9cbc3a510c5bmv8.jpg)
(http://img88.imageshack.us/img88/3272/16201750524454584jo4.jpg)
(http://img88.imageshack.us/img88/5605/e4b40c8888efcz5.jpg)
(http://img88.imageshack.us/img88/6778/643c5c7a224eei8.jpg)
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Vraiment belle. Proportionnée, bien finie (^^)
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il a l'air sympa l'intérieur .... mais j'attends de voir ça de plus prêt .... j'ai souvent été déçu par les voitures chinoises entre les photos et la réalité ! :wink:
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Retour sur le succès de la 750 et une éventuelle petite Roewe 250 ou 350 : http://www.chinacartimes.com/2008/06/23/after-the-roewe-550-whats-next/
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il a l'air sympa l'intérieur .... mais j'attends de voir ça de plus prêt .... j'ai souvent été déçu par les voitures chinoises entre les photos et la réalité ! :wink:
Oui, c'est vrai, la réalité deçois un peu parfois.... Mais de mon coté je ne peux que me régaler devant les photos des interieurs de la 750 et de la calandre de la 550. Suis fan #coeur
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Bizarre, la 550 devrait etre commercialisé en juillet et elle n'est tj pas sur le marché
Saic aurait il lui aussi des soucis ?
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Retard sur le SUV de Roewe (initialement prévu en septembre) pour le début 2009 http://www.chinacartimes.com/2008/09/13/roewe-suv-on-the-market-q1-next-year/
Possiblité d'un dérivé MG ? :o
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Retard sur le SUV de Roewe (initialement prévu en septembre) pour le début 2009 http://www.chinacartimes.com/2008/09/13/roewe-suv-on-the-market-q1-next-year/
Possiblité d'un dérivé MG ? :o
Eventuellement sur le marché chinois, mais à Longbridge ce modèle n'a pas été évoqué par Gary Hagan (MG UK) lors de sa dernière interview.
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C'est vrai que je ne vois pas un SUV MG dans la future gamme, la groupe veut en faire une marque de niche sportive.
Pour l'Europe, une petite, moyenne et haut gamme composent souvent le coeur de gamme d'un constructeur, qui, quand il va bien, dérive de nombreux modèles et on en est pas encore la avec MG
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que du bonheur!
enfin des nouvelles fraiches
j espere qu elles vont rapidement debarquer!
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"Spyshots" pris en Chine, le "Roewe SUV" sans doute disponible pour 2009 en Chine :
(http://img504.imageshack.us/img504/8048/5586341211681om0.jpg)
Roewe SUV... ?
(http://img504.imageshack.us/img504/1678/5586342936774js6.jpg)
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Cliclés énamant de la presse chinoise : une éventuelle Roewe 350, une MG3 a peine retouchée : http://www.chinacartimes.com/2008/12/09/roewe-350-is-it-a-streetwise-by-another-name/
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C'est même une MG3 SW :D
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Cliclés énamant de la presse chinoise : une éventuelle Roewe 350, une MG3 a peine retouchée : http://www.chinacartimes.com/2008/12/09/roewe-350-is-it-a-streetwise-by-another-name/
Un membre de la SAIC est intervenu sur un forum chinois et a indiqué que ce dessin a été réalisé par un collégien de 13 ans, fan de Roewe, qu'il a envoyé à la SAIC mais il ne s'agit pas du tout du design officiel évidemment :D
Source : forum anglais mg rover.org
A desiger from SAIC post a thread on an auto forum said that he had saw those pics and it is from a sutdent which is 13 years old and a big fan of roewe. this teenager draw the picture and sent it to SAIC with a lot of description.
So it turns out the pic is not the official design. just a little big fan's work.
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Le design du SUV Roewe (dérivé du Kyrion de SsangYong) se précise de plus en plus :
(http://img503.imageshack.us/img503/2029/4940d505e9e25550fm9.jpg)
(http://img503.imageshack.us/img503/6746/4940d4fbacb5a550ch5.jpg)
(http://img503.imageshack.us/img503/2066/4940ba2c5fc72550wj2.jpg)
(http://img503.imageshack.us/img503/8074/4940ba2e7cfec550it6.jpg)
(http://img503.imageshack.us/img503/3708/4940ba3084803550cg4.jpg)
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En + de la MG 6 prevue pour avril en présentation, Roewe prépare une grosse limousine au dessus de sa 750 : http://www.chinacartimes.com/2009/01/16/roewe-working-on-super-luxury-sedan/
Pour le moment, ce ne sont que des spéculations, mais des proto circulent ...
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Elle a l'air d'avoir de la gueule (^^)
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C'est une des 5 plateformes en préparation qui avait été annoncée il y a 2 ans :D
Je mets les photos en ligne directement :
(http://img261.imageshack.us/img261/1594/roewestretchedlimo1sn3.jpg)
(http://img261.imageshack.us/img261/6594/roewestretchedlimora8.jpg)
(http://img407.imageshack.us/img407/9030/roewestretchedlimo3yv9.jpg)
(http://img407.imageshack.us/img407/2013/roewestretchedlimo4thumtt9.jpg)
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C'est quoi ce machin :eek:
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C'est quoi ce machin :eek:
ils se la pètent façon grosses marques en posant des baches pour eviter le copiage (^^)
comme c'est drôle :ddr:
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ils se la pètent façon grosses marques en posant des baches pour eviter le copiage (^^)
comme c'est drôle :ddr:
c'est surtout la calandre, sa taille, sa brillance, qui me fait peur :eek:
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c'est sympa aussi dans le fond l'épave de 75 complètement désossée :ddr:
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c'est sympa aussi dans le fond l'épave de 75 complètement désossée :ddr:
Moi les grosses calandres style Bentley, je suis fan.
J'aime bien celle-ci
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c'est sympa aussi dans le fond l'épave de 75 complètement désossée :ddr:
En fait, ce sont les donneuses du "puzzle" en question :ddr: :aga:
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En fait, ce sont les donneuses du "puzzle" en question :ddr: :aga:
quasiment certain :ddr:
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A la fin 2010, il devrait y avoir une Roewe 750 hybride, avant un modèle 100% electrique : http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/chine/precisions-sur-les-projets-de-saic-dans-les-hybrides.html
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Avec le poids du bordel, ils vont oser le 100% électrique ? :roll: C'est juste pour aller chercher le pain non ? :ddr:
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Si il lance une version hybride,
Raisonnable hein, pas un V8 ...
Je pourrais casser la tirelire.
Quand au toute électrique,
Pourquoi pas, mais sur une 75 vas falloir attendre encore un moment ...
Les batteries produites actuellement, serait inabordable même en grande série ...
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Une nouvelle Roewe 750 (dérivée de la technologie ROVER) sera disponible à la vente dès le mois prochain en Chine, deux motorisations seront proposées : le 1.8 T et le 2.5 V6. Les prix varient entre 17 000 et 27 000 euros environ.
Une version hybride est bien prévue pour 2010, laquelle sera suivie par un modèle "tout électrique".
'09 Roewe 750 sedan model to go on sale in Feb
http://www.gasgoo.com/auto-news/1009...le-in-Feb.html
Shanghai Automotive Industry Corp (SAIC) will launch its 2009 Roewe 750 model next month to boost its growth in the sedan market, said xinhuanet.com today. The all-new car will have the 1.8T and 2.5V6 editions.
As the first model of SAIC's Roewe brand derived from British Rover that SAIC bought the rights to in 2005, the Roewe 750 features a unique fusion of Chinese and European elements and has become more competitive in China's medium- and high-end sedan market. The 2008 Roewe 750 model has the 1.8T and 2.5V6 editions priced between 172,800 yuan ($25,300) and 276,800 yuan
The 2009 Roewe 750 model to be released soon will also have the 1.8T and 2.5V6 versions, but its price may be a little higher than the 2008 model as the new car will have upgraded configurations. The new Roewe 750 is likely to go on sale in February.
Earlier reports said that SAIC is working on a hybrid version of its Roewe 750 sedan, a car derived from the Rover 75. The Chinese auto giant plans to launch its first own-brand hybrid car on the market in late 2010. The new hybrid car named Roewe 750 1.8T can increase fuel efficiency by around 20%.
The Roewe 750 hybrid will be followed by an all-electric version. SAIC has formed a new energy car technology company in Shanghai to develop power and control system integration for hybrid and electric vehicles.
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Il s'agit d'une nouvelle version et pas d'un nouveau modèle, les chinois ont l'art d'exagérer leur comm'
A noter que la 750 a été vendue a environ 13000 exemplaires en 2008; la 550 (arrivée en milieu d'annee) à 12000, ce qui n'est font pas de grands succès (cf rapport a la santana, et a cet immense pays) : Vite de nouveaux modèles :)
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Copie du site turbo.fr:
Crashtest : 5 étoiles pour la Roewe 550 !
Oui, vous ne rêvez pas. La compacte Roewe 550, premier modèle de la marque qui ne soit directement dérivé d'une Rover, a bien obtenu 5 étoiles à un crashtest ! Une double révolution qui change des premiers résultats pitoyables affichés par les tout-chemins Landwind X-Pedition et Shuanghuan Sceo, et qui prouve que les chinois se mettent au diapason, en produisant enfin des véhicules inédits et sûrs !
Attention toutefois... car si la Roewe a bien obtenu 5 étoiles, ce score n'a pas été homologué par l'organisme EuroNCAP, mais par son homologue chinois, le C-NCAP ! Pour vous donner une idée, il s'agit à peu près des mêmes conditions que les tests de sécurité aux Etats-Unis (voiture lancée à 48 km/h contre 64 pour le test EuroNCAP).
Cette intransigeance moindre n'enlève pour autant rien au score flatteur de la Roewe, finalement assez logique lorsqu'on sait que ce modèle n'est que la résultante du projet RDX60 initié du temps où Rover était encore sous giron BMW.
Si la commercialisation de la Roewe 550 n'est pour l'instant pas prévue en Europe, ses nouvelles aptitudes stylistiques et sécuritaires pourraient bien intéresser d'éventuels clients. A suivre...
:) A voir, mais ça me semble plutot en bonne voie! :-P
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5 * rien d'étonnant pour une voiture de base allemande, modifier par des anglais pour enfin ètre remodifier par des chinois :ddr:
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J'ai déjà été sur le forum du site de Turbo.fr pour leur donner quelques infos sur la Roewe 550, maintenant ils viennent directement sur notre site :D
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il s'agit à peu près des mêmes conditions que les tests de sécurité aux Etats-Unis (voiture lancée à 48 km/h contre 64 pour le test EuroNCAP).[/b]
ohhhh ben oui c'est pareil :roll2: .... je vous rappelle juste qu'à 64km/h que l'énergie à dissiper est double de celle à 48km/h ... quand on voit la photo après le crash test à 48, je doute sincèrement d'un 5 étoiles Euro-NCAP :bah:
edit: après vérification les tests frontaux à 40% se font à 56km/h en Chine (super bien renseigné turbo :wink:) il y a toujours un extra de 50% d'énergie en Europe, il faudra qu'elle sache le dissiper :wink:
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ohhhh ben oui c'est pareil :roll2: .... je vous rappelle juste qu'à 64km/h que l'énergie à dissiper est double de celle à 48km/h ... quand on voit la photo après le crash test à 48, je doute sincèrement d'un 5 étoiles Euro-NCAP :bah:
edit: après vérification les tests frontaux à 40% se font à 56km/h en Chine (super bien renseigné turbo :wink:) il y a toujours un extra de 50% d'énergie en Europe, il faudra qu'elle sache le dissiper :wink:
Ce n'est pas une voiture de conception chinoise mais plutôt européeene( le châssis dérive de la Rover 75 et la structure a été préparée par Ricardo engeeniering UK) et on ne voit pas pourquoi les modèles en préparation ne passeraient pas les tests européens avec succès. Les Roewe n'ont absolument rien à voir avec les premières Brilliance et autres Landwind. Le cahier des charges a été élaboré en conséquence. Attendons les tests pour confirmer les doutes ou les dissiper :wink: Le problème actuel me semble plutôt l'investissement du groupe SAIC à l'usine anglaise de Longbridge.
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Ce n'est pas une voiture de conception chinoise mais plutôt européeene( le châssis dérive de la Rover 75 et la structure a été préparée par Ricardo engeeniering UK) et on ne voit pas pourquoi les modèles en préparation ne passeraient pas les tests européens avec succès. Les Roewe n'ont absolument rien à voir avec les premières Brilliance et autres Landwind. Le cahier des charges a été élaboré en conséquence. Attendons les tests pour confirmer les doutes ou les dissiper :wink: Le problème actuel me semble plutôt l'investissement du groupe SAIC à l'usine anglaise de Longbridge.
Je sais bien tout ça, je rappelle juste que réussir un test à 56 ou à 64km/h n'est pas la même chose ;)
Roewee reste une marque chinoise pour le grand public :wink: si elle ne fait pas 5 étoiles, ce sera un lourd boulet à trainer par rapport à toutes ses collègues de sa catégorie.
Les 3 étoiles de la Logan ou les fausses 4 étoiles (3 officielles) de la Sandero passent grâce aux prix réellement bas, si les Roewee sont importées elles couteront bien plus chères :wink: !
Mais comme tu le dis d'autres facteurs éloignent la probabilité de voir un jour des concessions Roewee ou MG :wink:
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Les rumeurs d'une Roewe 850 reviennent encore : http://www.chinacartimes.com/2009/02/24/roewe-850-information/
au prochain salon en avril ?
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la Roewe 850 en photo : http://www.leblogauto.com/2009/02/spyshot-roewe-850.html#more-22079
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Bah elle n'est pas très belle :bof:
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des KV6 3.6L :lol: ça va donner
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Ils ont bien essayé de cacher le badge MG avec du scotch
Bof, ça aurait été mieux de laisser la motorisation Mercedes... A part ça moi j'aime bien les look massif comme ca :)
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Voici ce qui circule en Australie, une ROEWE 550 (électric sedan?)http://www.chinacartimes.com/2009/03/01/roewe-550-electric-sedan/ (http://www.chinacartimes.com/2009/03/01/roewe-550-electric-sedan/)
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La Roewe 850 dévoilée ici : http://www.chinacartimes.com/2009/03/12/roewe-850-the-domestic-bentley/ (http://www.chinacartimes.com/2009/03/12/roewe-850-the-domestic-bentley/)
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Moche :bof:
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pfff t'as pas de gout, tu roule en pigeot, alors hein!!! :lol: :D
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C'est vrai que ça fait batard entre mercedes et skoda je trouves :?
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C'est vrai que ça fait batard entre mercedes et skoda je trouves :?
Et un arrière horrible de C5 phase 1 :ddr:
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Et un arrière horrible de C5 phase 1 :ddr:
:ddr: Je ne suis pas fan non plus
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c'est un mix de plein de marques, ça n'a aucune personnalité :?
et en plus il ne reprennent rien de la mk2, donc aucun interet pour moi :ddr:
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Ca doit être réservé au marché Chinois et Indiens ça c'est pas possible :D
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Bon, ce n'est pas une Roewe et encore moins une MG, mais pourquoi pas un dérivé, comme pour le Kyron : http://www.autoweek.nl/autonieuws/11227/Teken-van-leven-SsangYong
En tout ca, mieux que la gamme actuelle du constructeur coréen, dont Saic tient -encore- la majorité
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Roewe 550 hatback ? http://www.chinacartimes.com/2009/03/19/murky-roewe-550-hatch-photos-break-out/
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Tout ce luxe avec Roewe ... la Ssangyong Chairman est encore basée sur la Mercedes W210 (Classe E mid 90's) je crois... les moteurs seraient des (ex) KV6 réalésés à 2.8 et 3.6 :roll: à la place des Mercedes auxquels a droit la vraie Chairman.
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Il y a un design mis en évidence sur la page d'accueil du site de Roewe, cela ressemble à une production de ARUP :
http://www.roewe.com.cn/09autoshow/index.html (http://www.roewe.com.cn/09autoshow/index.html)
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Encore un cliché de la Roewe N1, qui sera dévoilée a Shanghai : http://www.chinacartimes.com/2009/04/10/roewe-n1-concept-sedan-pics/
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Ou encore Roewe 350 si l'on en croit les rumeurs : http://www.chinacartimes.com/2009/04/13/roewe-350-truth-at-last/
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Encore des infos (qui a dit rumeur ?) sur une éventuelle Punto, oupsss Roewe 250 : http://www.chinacartimes.com/2009/04/14/roewe-250-once-was-a-rover-25/
je vous laisse juge
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Autres photos de la 350 : http://www.autoscoops.eu/autoforum/viewtopic.php?t=18649
noter le volant de la 550 et le badge Saic
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Encore des infos (qui a dit rumeur ?) sur une éventuelle Punto, oupsss Roewe 250 : http://www.chinacartimes.com/2009/04/14/roewe-250-once-was-a-rover-25/
je vous laisse juge
Bizarre. Le commentateur qui annonce cette Grande Punto vaguement camouflée sur base de 25 / 200 Mk III doit avoir la berlue :D
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Bizarre. Le commentateur qui annonce cette Grande Punto vaguement camouflée sur base de 25 / 200 Mk III doit avoir la berlue :D
Bah... Faut dire que ca ressemble un peu à du tuning de WE :D
Prendre une Punto et changer la pare-choc et la calandre c'est un peu à la portée de n'importe qui.... :roll2:
Franchement je m'attendais a mieux de la part d'un groupe comme la SAIC. Mais bon, à ce stade, entre leur modèles "relookés" et leur modèles "tunés', je ne vois pas trop leur politique.
Pour le marché chinois peut-être, mais il ne faut pas s'attendre a attaquer l'Europe avec des nouvelles/vieilles voitures maquillés.
Ce que je ne crois pas, malheureusement (ou pas. Pas vraiment envie d'acheter une voiture chinoise basée sur une technologie complètement dépassée).
Juste pour méditer :
Si Saic voulait vraiment attaquer le marcher européen, il serait plus intelligent de reprendre la concession de pièces détachés à Caterpilar/xPart. Caterpilar qui est dans de mauvais draps, si on en juge par les infos de Dimanche. Et je ne parle même pas d'une concession de pièces de carrosserie (vendues d'avance).
J'aurais aimé me tromper, mais toutes ces photo, 'totoshops et autres qui circulent sur le net sur des futurs "pseudo" modèles Roewe me font sourire.
J'aime bien les articles un peu plus "pieds sur terre" comme celui-ci (même si il date un peu) :
"(...) ce ne sont pas 3 MG TF "reloaded" faisant le tour de l'usine au milieu d'anciennes icônes qui doivent masquer la réalité. Rien n'est fait et le plus dur est à venir.
Parce que juste après les dernières langues de belle-mère retombées, les dirigeants de Nanjing sont allés signer une déclaration d'intention avec le constructeur russe Avtotor pour établir une usine de production NAC-MG dans le pays. Site d'où ils pourront distribuer leurs autos en Europe (...)
Dans tout ça, j'ai l'impression que l'Angleterre fait un peu alibi marketing. Certains diront: c'est déjà ça..."
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Ah oui le projet de montage dans l'oblast de Kaliningrad. Mais j'avais cru lire que le gouvernement fédéral russe souhaitait limiter cette activité d'assemblage quelque peu envahissante pour ses marques nationales :roll:
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une Roewe 550 sport ? http://es.autoblog.com/2009/04/17/fotos-espia-roewe-550-sports/
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Elle est vilaine :ddr:
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et une rover 800 ou une R19 tu trouves ça beau?
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et une rover 800 ou une R19 tu trouves ça beau?
Une 800, oui :ddr: Et certainement plus qu'une 200 MK2 d'origine :aga:
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et une rover 800 ou une R19 tu trouves ça beau?
La R19 a deux gros avantages :
- Elle claque pas un joint de culasse tous les 60.000km
- Le moteur est pas "fumé" dés qu'il arrive à 100.000km...
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La R19 a deux gros avantages :
- Elle claque pas un joint de culasse tous les 60.000km
- Le moteur est pas "fumé" dés qu'il arrive à 100.000km...
t'es un poil aigri kenjiro81 non ? :ddr:
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t'es un poil aigri kenjiro81 non ? :ddr:
Oui, j'avoue :ddr:
J'adore la ligne et les finitions de ma 75, mais je reste objectif : niveau moteur, c'est de la daube.
D'ailleurs je suis en train de me renseigner pour voir si son seul defaut peu se corriger d'une fois pour toutes (et legalement) : mettre un bloc BMW essence à la place du Kaka Series.
Et là, j'aurais le sourire :D
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Oui tu peux, mais tu devras repasser à la DRIRE ;)
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Oui tu peux, mais tu devras repasser à la DRIRE ;)
C'est bien a cause de ça que je me renseigne :) Je veux que tout soit 100% légale.
Pour le coté technique ça reste à voir.. Avec tous les capteurs et bidules électroniques... A voir si c'est faisable
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C'est bien a cause de ça que je me renseigne :) Je veux que tout soit 100% légale.
Pour le coté technique ça reste à voir.. Avec tous les capteurs et bidules électroniques... A voir si c'est faisable
tu peu rendre "fiable" le 18K16 avec la modif land :bah: :)
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tu peu rendre "fiable" le 18K16 avec la modif land :bah: :)
Pour l'instant .... N'oublions pas que la modif usine Rover était elle aussi censé avoir résolu le problème, du moins c'est ce qu'on pouvait lire il y a quelques années.
Attendons donc d'avoir quelques années de recul :cagoule:
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Le problème de la 75 c'est que tu ne vas pas pouvoir monter un L6 dans le compartiment moteur de la 75 traction et c'est dommage de monter un 4 cylindres essence.
C'est clair que la 75 a part les moteurs bmw est encore pas super puissant elle avait pas grand chose à proposer de ce côté là.
Concernant la modification apporté par Land Rover comme le dit David il faut attendre pour voir si cela va être fiable dans la durée.
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une Roewe 550 sport ? http://es.autoblog.com/2009/04/17/fotos-espia-roewe-550-sports/
moi je la trouve belle
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moi je la trouve belle
La couleur c'est pas ça hein :ddr:
C'est plus une Streetwise qu'une sport nan ? :D
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Le problème de la 75 c'est que tu ne vas pas pouvoir monter un L6 dans le compartiment moteur de la 75 traction et c'est dommage de monter un 4 cylindres essence.
C'est clair que la 75 a part les moteurs bmw est encore pas super puissant elle avait pas grand chose à proposer de ce côté là.
c'est pour ça que tu l'a vendue, saligot :o| :ddr:
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Pour la fiabilisation demandez à Damien...
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Pour la fiabilisation demandez à Damien...
ou à kenjiro :bag:
:ptdr:
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Ce n'est pas la même expérience en terme de retour :D
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c'est à prendre en compte dans le fait de ne pas vouloir acheter de 75, même si ça n'existe plus :D
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Ce n'est pas la même expérience en terme de retour :D
Mon avis est assez objectif je pense :D
La 75 (1.8 athmo ou turbo, je ne peux pas parler des autres) est une excellente voiture.
Dommage que le moteur et embrayage soit de la camelote... (j'aurais aimé dire, "de la merde").
S'il n'y avait pas ce souci de fragilité du bloc ou de l'embrayage il y a longtemps que je me serais décidé pour une 75 MK2 en V6 ou même V8.
Mais bon, si a tout ça on rajoute certaines pièces qui sont introuvables (bouchon à 1 bar, calandre V8, Vitres de custode, etc...)...
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Mon avis est assez objectif je pense :D
Je ne dis pas le contraire. La différence que je sous entendais c'est que Damien à rendu fiable son ancienne 1.8L turbo ;)
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Je ne dis pas le contraire. La différence que je sous entendais c'est que Damien à rendu fiable son ancienne 1.8L turbo ;)
ça on en sais rien :ddr:
rendre fiable un K c'est un peu comme dire de rendre étanche un T16, c'est pas simple :ddr:
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Certes, mais j'ai tendance à faire confiance à Damien :)
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Je ne dis pas le contraire. La différence que je sous entendais c'est que Damien à rendu fiable son ancienne 1.8L turbo ;)
oui en effet, mais pour combien? :wink: :)
lui n'a payé que les pièces vu qu'il est "pro"
un client lambda, pour le même resultat paiera combien? :? :wink:
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Des photos de Roewe 550 2 volumes (on dirait une MG6) http://www.chinacartimes.com/2009/05/12/roewe-550-hatch-spy-pics-roewe-n1-to-use-dsg-gearbox/
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je comprend pas, il commence à faire des voiture totalement neuve, (rowee n1, et mg6 ) et qui je trouve, (mais ca n'engage que moi), on de la gueule, (surtout la rowee n1, franchement je la trouve bien chouette) et trouverai surement une clientèle, mais pourquoi toujours rien pour l'europe?? pourtant l' ex réseaux mg rover et celui encore existant (bien mince je vous l'accorde) pourrais être sollicité.
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je comprend pas, il commence à faire des voiture totalement neuve, (rowee n1, et mg6 ) et qui je trouve, (mais ca n'engage que moi), on de la gueule, (surtout la rowee n1, franchement je la trouve bien chouette) et trouverai surement une clientèle, mais pourquoi toujours rien pour l'europe?? pourtant l' ex réseaux mg rover et celui encore existant (bien mince je vous l'accorde) pourrais être sollicité.
J'en avait parlé avec Grimal (Albi), ex-concéssion Rover/MG (representant xPart) et fan MG.
Aucune sollicitation à sa concession, aucune info, rien. Comme il dit, même si il a une sollicitation d'ici un an, il la refusera presque surement, puisque il pense qu'il sera difficile de vendre des voitures d'une marque disparue depuis 5 ou 6 ans et qui renait des mains des chinois avec une marque qui fait "copie". C'est vrai que c'est pas très vendeur comme argument...
Les ex-concessions n'ont absolument aucune nouvelle de Rover (Roewe) et/ou MG.
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c'est quand même con, par ce que une caisse du style n1 ca se vendrai, remarque les chinois veulent peut être s'appuyer sur le réseau ssanyoung, c'est à eu aussi je crois.
ca expliquerai leur mutissme envers l'ex réseau mg rover . et plus ca va, et plus je pense qu'il n'y à rien à éspérer du coté de tata :( :(
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c'est quand même con, par ce que une caisse du style n1 ca se vendrai, remarque les chinois veulent peut être s'appuyer sur le réseau ssanyoung, c'est à eu aussi je crois.
ca expliquerai leur mutissme envers l'ex réseau mg rover . et plus ca va, et plus je pense qu'il n'y à rien à éspérer du coté de tata :( :(
Je pense plutôt que les chinois n'ont aucun intérêt sur le marché européen. Il y avait un sujet sur M6Turbo il a quelques mois. Les type disaient (à prendre avec des pinces puisque ce sont des données de l'administration chinoise) qu'il y avait autant d'immatriculations par mois à Pékin qu'en France. J'ai des doutes mais bon...
Si c'est le cas, et nous savont que le marché interne chinois commence a prospérer, l'Europe est bien plus que secondaire.
Quand à Tata, il ont peut être la marque Rover mais n'ont pas le savoir faire. A moins de récupérer la technologie sur Jaguar. Et ça ça serait top :D Mieux en tout cas que de rouler avec un série K "fiabilisé" par les chinois.
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ca serait bien qu'il y ait du nouveau, par ce que mine de rien ca fait deja 5 ans, et je commence franchement à m'inquiéter pour les pieces, apparament, surtout la carrosserie pour les série mk2 comme ma 45.
mon épouse à l'intention de changer notre matiz( d'ailleure au passage si ca intéresse quelqu'un :-P) et elle adore les 25 mk2, mais, je commence à me poser des question, si elle à un petit accrochage, j'au cru comprendre que la face avant et la malle de coffre sur 25/45/75, et tres dure a trouver, voir impossible, donc je me tate à acheter du rover, ptain, le comble :(
voila stop hs, désoler messieurs les modo :jap:
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ca serait bien qu'il y ait du nouveau, par ce que mine de rien ca fait deja 5 ans, et je commence franchement à m'inquiéter pour les pieces, apparament, surtout la carrosserie pour les série mk2 comme ma 45.
mon épouse à l'intention de changer notre matiz( d'ailleure au passage si ca intéresse quelqu'un :-P) et elle adore les 25 mk2, mais, je commence à me poser des question, si elle à un petit accrochage, j'au cru comprendre que la face avant et la malle de coffre sur 25/45/75, et tres dure a trouver, voir impossible, donc je me tate à acheter du rover, ptain, le comble :(
voila stop hs, désoler messieurs les modo :jap:
Franchement, c'est un très mauvais investissement, surtout de nos jours.
Va trouver un capot ou une calandre pour la plupart des modèles. On a toujours ebay UK avec des pièces de casse, mais parle-en a certains assureurs (mon poto Marco pourrait en dire un tas a propos de sa MG déclarée épave).
Là ce n'est que le début. Attendons que les stock de pièces pour séries K essence commencent a se faire rares, et là on va rigoler...
Sans compter qu'il faut se mettre dans la tête que si on achète une Rover il ne faut surtout pas penser à la revente. La mienne serait déjà parti, mais à plus de 2000€ et le concéssio BMW de Castres ne voulait même pas en entendre parler...
Investie 5000 ou 6000€ sur une 75 KV6 (qui m'attirait assez) c'est une petite folie. Surtout si on a le malheur d'avoir un "petit" accrochage et de la voir partir a la casse faute de réparation (surtout avec les lois actuelles depuis Avril).
Après, si on a du pognon a jeter par les fenêtres...
C'est un avis qui n'engage que moi, mais je pense qu'il faut rester objectif et ne pas se mettre les doigts dans les yeux.
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Là ce n'est que le début. Attendons que les stock de pièces pour séries K essence commencent a se faire rares, et là on va rigoler.
Je ne suis pas forcement contre ce que tu dis, mais les pièces communes à d'autres marques seront les dernières à disparaitre, donc cette exemple n'est pas vraiment le plus pertinent ;)
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Se que tu dit est vrai,
mais il serait dommage de se privée et de voir disparaitre nos MG Rover.
Je suis sans doute un rêveur, mais quand je vois des R8, 4CV, SM, ... et autres voiture en état d'origine, je me dit qu'il doit bien être possible d'entretenir une MG Rover.
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Je suis sans doute un rêveur, mais quand je vois des R8, 4CV, SM, ... et autres voiture en état d'origine, je me dit qu'il doit bien être possible d'entretenir une MG Rover.
La seule différence sur les modèles que tu viens de citer, c'est que les marques existent toujours. Mon ex-beau père avait une SM de 72 et il a trouvé sans souci une optique et une aile avant chez citroen. Fais la même chose a avec une 75...
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La seule différence sur les modèles que tu viens de citer, c'est que les marques existent toujours. Mon ex-beau père avait une SM de 72 et il a trouvé sans souci une optique et une aile avant chez citroen. Fais la même chose a avec une 75...
Ah bas oui effectivement, je ne l'avais pas vue comme ça ...
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Une petite Roewe 150 pour la fin d'année ?
http://www.chinacartimes.com/2009/06/04/roewe-150-spy-shots-bland-to-the-bone/
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Une Polo swift ? :ddr:
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Une Polo swift ? :ddr:
bizarre en effet ... trop d'inspiration de modèles existants :/
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Et puis, une nouvelle Roewe de moyenne gamme, la 350 : http://www.chinacartimes.com/2009/06/10/roewe-350-launches-next-year-pics/
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Et puis, une nouvelle Roewe de moyenne gamme, la 350 : http://www.chinacartimes.com/2009/06/10/roewe-350-launches-next-year-pics/
Si elle est vraiment comme sur l'image je la trouve sympa :wink:
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Des nouveaux modèles annoncés... Moi j'attends toujours de voir les anciens :lol:
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Vas peut être falloir qu'ils arrêtent de sortir de nouveaux modèles sur papier et qu'ils se mettent à produire maintenant, non ? :bah:
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Encore des clichés de la 950 : http://www.autosblog.fr/post/1636/la-roewe-95-sera-t-elle-commercialisee
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elle me fait penser a une classe S
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le retour du SUV Roewe. Dévoilé en fin de mois ? http://www.chinacartimes.com/2009/11/16/roewe-suv-to-finally-get-launched-this-month/
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La Roewe 750 est toujours d actualitée?
J ai du mal a suivre :?
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Voici le programme 2010 pour Roewe : http://www.chinacartimes.com/2009/12/21/mg-zp11-to-launch-next-year-roewe-limo-apparently-dropped/
Une Roewe comptacte 350, suivi d'un SUV et d'une limousine sont programmés
http://www.chinacartimes.com/2009/12/21/roewe-350-spotted-out-again-what-a-lovely-interior/
A suivre :)
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Une Roewe 750 Hybrid au printemps prochain : http://www.chinacartimes.com/2009/12/28/hybrid-roewe-750-to-launch-in-may-2010/
Le programme est chargé pour Roewe en 2010
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Le volant de la Roewe 350 a une forte ressemblance avec celui de la nouvelle Lancia Delta.
Idem pour la console centrale où devrait être placé le GPS et là où se trouve la climatisation.
Vous trouvez pas? :?