Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: Petitcoyote91 le 21 Septembre 2010, 09:43:10
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Salut à tous,
Plus ça va, plus mes freins arrières me rendent fou! Par intermittence en roulant, ils se mettent à hurler dans un bruit métallique strident, cela s'arrête dès que je freine... et reprend quand je relâche. La roue arrière gauche en devient même brulante parfois, la droite un peu moins. De plus, sur le banc du Contrôle Technique, ça ne freine pour ainsi dire pas du tout à la pédale, mais c'est ( presque ) OK avec le frein de parking.
Suis-je bon pour refaire mes étriers ( si un kit de réparation existe ) ou les remplacer?
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j'avais le mème problème sur la Ti
impossible de démonter ce foutu étrier :x
obliger de les changer :bah:
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Pourtant ils se démontent! Mais il faut y aller prudemment pour tomber le mécanisme du frein à main, sinon ca casse!! :bah: :mad: :D
Pour le kit de réfection, jette un oeil du côté de chez Bigg Red en UK :wink:
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Merci, vais mâter ça.
Ce problème était-il commun aux Accords? Si oui, je vais peut-être trouver une solution après avoir pris mon nouveau poste lundi...
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Bonjour,
Etrange tout ça... ton bruit me fait plus penser au témoin d'usure des plaquettes. Tu en es où de l'usure de tes plaquettes ?
Car un étrier mort, en général ne freine pas. C'est plus rare qu'il freine tout seul et tu le sentirais.
Pour ton frein à main, mefiance, on met souvent en doute les étriers (mon garagiste c'est fait piéger) car ça peut venir "que" des cables tellement détendu que le tendeur sous l'accoudoir vient en butée sur le frein à main avant de freiner. Suffit donc de changer les cables, voire de les raccourcir... attention quand même à la réserve du raccourcissement, je suis pas bien sûr que ce soit autorisé.
Bonne investigation...
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Bonjour,
Etrange tout ça... ton bruit me fait plus penser au témoin d'usure des plaquettes. Tu en es où de l'usure de tes plaquettes ?
Car un étrier mort, en général ne freine pas. C'est plus rare qu'il freine tout seul et tu le sentirais.
Pour ton frein à main, mefiance, on met souvent en doute les étriers (mon garagiste c'est fait piéger) car ça peut venir "que" des cables tellement détendu que le tendeur sous l'accoudoir vient en butée sur le frein à main avant de freiner. Suffit donc de changer les cables, voire de les raccourcir... attention quand même à la réserve du raccourcissement, je suis pas bien sûr que ce soit autorisé.
Bonne investigation...
étrier qui grippe serré chez rover c'est presque légion :(
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bonjour à tous!!
J'ai un problème à peu près similaire sur 620DI, en fait je vais vous expliquer l'évolution qu'il y a eu au fil de mes passages au Contrôle Technique, et ce que j'ai fait :
1 Alors au première passage, seul le frein à main ne passe pas car une seule roue freine, la gauche --> je dégrippe la patte relié au cable qui actionne le frein à main et je le tend mieux
2 Première contre visite, encore recalé pour le frein à main, les 2 freins fonctionnent mais freinent peu --> je tente une méthode trouvée sur ce forum à savoir pomper sur les pattes de frein à main moteur allumé et cables détendus roues arrières pendantes + je change un des cable qui semblait défectueux (le droit)
3 deuxième contrevisite, le frein à main passe de justesse mais cette fois les freins arrières aux pied perdent 50% d'efficacité, ce qui me vaut de nouveau d'être recalé --> je fais donc une purge
4 troisième contrevisite, le frein à main passe, le frein arrière aux pieds ne passe de nouveau pas mais en plus il y aurait un déséquilibre (le droit freine plus que le gauche) --> j'ai graissé les étriers, j'ai changé les plaquettes (j'ai roulé pour les user un peu), mais rien n'y fait, j'ai perdu en frein à main et pilant sur du gravier les roues arrières ne font aucune trace, donc ne freinent pas....
Pourtant les étrier on l'air de fonctionner (le piston sort et rentre...), et ont été changé il y a 2 ans, de nouveau pour le Contrôle Technique...
Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un aurait une idée???
Merci pour vos réponses!
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Une allumette? Un briquet? :roll: :ddr:
T'es bon pour un kit de réfection d'étriers! :bah:
Ils ne pissent pas un peu, tu n'entends pas de pschiiiit quand tu appuies sur la pédale? :roll:
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Merci pour la réponse rapide!
Bah en fait ça ne fait pas de bruit et ça ne fuit pas non plus, sinon le niveau de liquide de frein baisserait, mais ce n'est pas le cas!!
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Bonsoir,
Problème similaire (pour ne pas dire identique) au tiens deadeye57...
Premier contrôle, pas de freinage coté gauche au frein à main, recalé :? (droit OK)
Impossible de dégripper, je fais un échange standard et je retend le câble...
Second contrôle, je vois le gars grimasser sur le banc d'essais, j'approche, il me dit, le gauche OK mais le droit trop faible 8O (alors qu'il était bon au premier passage :? )
Je ne comprend pas :roll: Pas grave dit le gars, un petit coup de frein à la pédale pour l'aider :-P C'est une auto, vous avez le frein de parking :wink:
Le déséquilibre est moins "visible" à la pédale mais présent malgré tout...
En résumé, il faut changer les deux pour un équilibre et un freinage parfait :wink: Ce que je ferais lors du prochain passage :)
Ray
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Excuse moi ray, j'ai pas bien compris, changer quoi, le cable???
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Excuse moi ray, j'ai pas bien compris, changer quoi, le cable???
C'est vrai que je n'ai pas précisé :? Je parlais des étriers :wink:
Le câble, je ne pense pas qu'il puisse être incriminé :roll2: Jamais entendu parlé de son remplacement en tout cas..
Ray
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Bon,
j'avais une plaquettes à la ferraille, j'ai mis un jeu neuf, changé les roulements de biellette d'actionnement de frein de parc, dégrippé un peu tout ça, ça a marché une semaine...
Aujourd'hui, ça refrotte par moment, mais juste sous 50 km/h, la course de la pédale se rallonge et le frein à main monte à la verticale.
Bilan, suis en train de refaire deux étriers complets.
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Bon, bah c'est enfin passé au contrôle technique!
Suffisait de faire un vidange du liquide de frein...
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J'ai encore purgé, reréglé le frein de parc et ça marche presque.
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Bon, je déterre ce topic pour vous signifier que 20000 kms plus tard ( je ne roule presque plus avec cette auto ), soit ce matin, l'étrier arrière droit s'est complètement bloqué: disque fissuré et bleui, jante bouillante, bruit strident sur 30kms sauf en freinant fort, roue presque bloquée ( ne tourne plus à la main toujours ).
RDV vendredi chez Honda ( je ne bosse plus chez eux ) pour remplacement complet cette fois, on arrête le bricolage. :(
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Plus de peur que de mal, guide de plaquette cassé, elle s'est mise en travers et a pulvérisé le disque sur la face intérieur, étrier OK. Suis donc quitte pour disques/plaquettes et c'est tout! :wink:
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:eek: Quand même :beuh:
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Voiture récupérée à l'instant, ça tire à gauche et la roue arrière gauche est brûlante...
Suis vraiment maudit.
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Voiture récupérée à l'instant, ça tire à gauche et la roue arrière gauche est brûlante...
Suis vraiment maudit.
Disque bleui :? Le roulement n'a pas été fait? :roll:
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Sur une Accord Europe? J'en ai encore jamais changé! :D
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Faut un début à tout! :bah: :D
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Faut que je fasse ma distrib, je ferai tout en même temps, en attendant, je ne m'en sers pas, cette auto ne me sert plus que pour les vacances.