Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: nomed le 30 Septembre 2010, 20:20:09
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bonjour ,voila le probleme que j'ai sur une 620 sdi.Depuis 3 jours la voiture n'a plus sa puissance et celle ci n'arrive qu'a partir de 3000trs et encore c'est pas le top .j'ai donc tout verifier (les bases ) durits,connectique de pompe ,filtre a air,mais rien a ce niveau .Le turbo ne fait aucun bruit bizarre,elle demarre au quart et ralenti nickel.Merci de m'eclairer :wink:
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Capteur de pression turbo, vérifie les durites :wink:
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=35356.0 (http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=35356.0)
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ta puissance arrive QUE a 3000 tr/min? :roll:
fait un essaie sans catalyseur :roll:
ps: si le capteur de pression de turbo est HS tu n'as plus de puissance DU TOUT :wink:
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disons quand je parle de poussée a 300 tours c'est vraiment minime
et il se trouve ou ce capteur de pression ?
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regarde sur le lien donné plus haut !!! 8O
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pas très clair ton explication des 300 ou 3000 tr/min :D
en gros si ta voiture est molle, ET a beaucoup de mal a atteindre les 3000tr/min là oui ton capteur de pression est surement en cause :wink:
enfin.. plutôt la liaison entre le turbo et le capteur est HS, car perso j'ai déjà eu un capteur de pression de turbo HS et j'avait le voyant gestion moteur allumé au tableau de bord.
si non pour le capteur de pression il y a une belle photo dans le lien donné.. :-P
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J'avais les mêmes symptômes sur ma 420 sdi, au final un embout de durite mort.(celle sur la capsule EGR)
j'avais également l'impression que ça poussait mieux à partir de 3.000 rpm.... juste l'impression... :roll2:
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pas très clair ton explication des 300 ou 3000 tr/min :D
en gros si ta voiture est molle, ET a beaucoup de mal a atteindre les 3000tr/min là oui ton capteur de pression est surement en cause :wink:
enfin.. plutôt la liaison entre le turbo et le capteur est HS, car perso j'ai déjà eu un capteur de pression de turbo HS et j'avait le voyant gestion moteur allumé au tableau de bord.
si non pour le capteur de pression il y a une belle photo dans le lien donné.. :-P
non non c'est bien 3000trs :wink:
ouais j'ai vu pour la photo ,en fait j'ai autant de gouache que mon ibiza 1.9 d (j'suis vraiment maudit avec cette marque en ce moment :arf:)
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Bonjour et A l'aide ! Je vois que ce topique est sans vie depuis 2010 hors j'ai exactement le même problèmes !
Acheté il y a quelques jours a un couple de petit vieux je pensé avoir fait une affaire, s'en est une malgré des petites surprises.. BREF la ROVER 25 2l 2002 103cv démarre au quart de tour mais seulement c'est un veau (un vrai) pied au plancher ou pas c'est la même chose jusqu'à 2900-3000 tours ou, la, ont sent les 103cv !!
C'est donc assez embêtant car pour profité pleinement de ses capacités c'est du 3000 jusqu'au 4000, c'est a dire aiguille souvent dans les 110degrés et sale consommations.. :?
Comme elle appartenait a des petit vieux j'ai tenter un décrassage sur le retour après l'achat (Marseille-Draguignan) coup de 4éme a 130 puis 140 rien de boucher apparemment, les durites ont l'air nickel pas de fissures et loin d'être poreuse.
Demain je compte nettoyer débitmètre si un mécano peut me prêter ces p**** de torx creux ensuite je tenterais les 2ou3 techniques donner plus haut, j'aurais pus le faire avant mais je viens de tomber sur ce topique, après deux jours de recherche sur les forum et a deux doigt d'en recréer un :D Mieux vaut prévenir que guérir comme ont dit !
En tout cas j'espère que mon message ne seras pas vain :roll:
Cordialement. :saletetedeconquiditaurevoir:
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les rover 25 et 600 sont différente au niveau de la pompe a injection :wink:
tu devrais poster dans la bonne section et avant tout faire une recherche...
combien de km la 25? pompe a injection d'origine?...
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D'abord merci d'avoir répondus, en suite comme je l'ai expliqué j'ai rechercher sur de nombreux forum dont celui-ci, tu as raison les 600 n'ont rien a voir seulement c'est le seul topique que j'ai trouver avec exactement le même problème, les autres était plus du type "perte de puissance a 2500 tours" ou encore "impossible de dépasser les 3000" ect.. du coup j'ai tenter ici.
Les pompes sont pas les même mais grossièrement je pense que ça peux être un problème similaire, du moins j’espère.
La voiture as 103.000km et pompe surement d'origine aucune idée mais je ne pense pas qu'il l'ait changer sauf obligation.
Merci
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fait un essai débit mètre débranché :)
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Encore et toujours ce fameux débitmètre x) Je te remercie pour ton aide! même si ont sait dés le départ d'où viens le problèmes (enfin presque) quelle bonheur de confirmer tout sa et d'avoir ENFIN 103cv =)
Un bon nettoyage et tout repars, presque aussi puissant que quand il est débranché !
Je vais partager tout sa sur le tuto nettoyage débitmètre ;)
a+ :saletetedeconquiditaurevoir:
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petite précision quand même :D
la fin de ce topic n'est plus consacré au rover 600 td, le débit mètre n'intervient pas pour les 600 (il sert juste a agir sur la vanne EGR)
:saletetedeconquiditaurevoir:
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Tu as bien fait ! j'ai un peu fait dévié le sujet :-P
une dernière questions, j'ai l'impression qu'elle marche déjà un peu moins qu'hier, comme si elle s'était ré encrassé un poil, ma durite ou s'encastre le debi est très sale mais sa a la limite je pense que c'est normale, plutôt dus a mes filtres no ? ils ont fait leurs temps je crois.
thanks