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Les sections MG/Rover => MG F / MG TF => Discussion démarrée par: Jag le 20 Avril 2008, 17:20:12
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J'ai cherché un peu dans la section (enfin j'ai fait 14 pages :aga:) et j'ai vu qu'il y avait un topic officiel sur son ancètre la MG F mais pas sur elle ?! Donc je me permets d'en créer un, afin de rassembler les quelques connaissances que j'acquière au fil du temps sur ce modèle qui me passionne.
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Riche héritière des MG A et B des années 1960 à 1980, la MG F se voit repenser, restylée et transformée en MG TF. Rob Oldaker, directeur du développement produit de Morris Garage (MG) a reçu le prix du "cabriolet de l'anneé" 2002 pour la MG TF, une prestigieuse récompense décernée par un jury de journalistes indépendants, issus de onze pays. Prometteur, ce prix place la MG TF dans le peloton de tête des plus beaux cabriolets du monde.
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Stabilité, précision et confort trois exigeances qui résument le modèle. Ses principales concurrentes de l'époque : Mazda MX5, Fiat Barchetta ou encore Toyota MR.
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La ligne est fluide. La capote double épaisseur se replie facilement et s'intègre parfaitement aux lignes du véhicule. Un couvre tonneau, ainsi qu'un hard top étaient également proposés en options.
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Pour les équipements intérieurs, quatre ambiances étaient proposées : grenadine, light smokestone, noir, beige. Avec inserts ronce de noyer ou carbone.
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Egalement quatre couleurs de capote: noire, grise, verte et bleue.
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Trois selleries différentes : Tissu Sebring (noir, grenadine ou beige), Alcantara et cuir (noir et beige; noir et grenadine; noir et gunsmoke) et le cuir peine fleur Oxford (champagne ou ebène).
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13 Choix de couleurs extérieurs:
British Racing Green, Goodwood Green, Brooklands Green, Le Mans Green, Calypso Gold, Sienna Gold, Trophy Yellow, Starlight Silver, Dover White, Fire Frost, Black Pearl, X Power Grey, Solar Red, Trophy Blue, Ignition Blue, Royal Blue.
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Niveau motorisations, conformément à la lignée des roadsters MG, la TF a un sacré tempérament. Ce cabriolet deux places est doté d'un moteur 4 cylindres type K, en alliage léger, à culasse surmontée de deux arbres à cames en tête et de 4 soupapes par cylindre, installée en position centrale-transversale. Quatre propositions à l'époque:
La MG TF 115, 120 StepSpeed, 135, 160. Côté transmission, la MG est équipée d'une boîte mécanique à 5 rapports ou d'une boîte automatique CVT, à transmission séquentielle à 6 rapports. Les suspensions sont entièrements nouvelles : les liaisons au sol ont été totalement redéfinies avec des triangulations superposées à l'avant et surtout un essieu arrière de type multibras. Pour gagner encore en précision, la TF a été particulièrement bien chaussée, en série, avec des jantes en alliage léger de 16 pouces et des pneus Good year F1 ultra karges.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ZJ2ClD2csCzf6XR5XzbQ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ZJ2ClD2csCzf6XR5XzbQ.jpg)
En construction :wink:
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Salut Jag.
Si tu pouvais éviter l'écriture bleu dans ton post ça serait cool.
C'est illisible quand on a le thème avec fond noir !!! :?
En tout cas, c'est bien d'avoir créer ce topic, ça permet d'avoir toutes les infos concernant les F et TF !! :)
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Ça ne concerne que les TF :wink:
Pour l'écriture bleu oui s'il te plait c'est à éviter, puisque illisible avec le thème black, merci :)
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non c'est lisible sur le théme black :wink:
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premier post édité concernant la couleur :wink:
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Ah merci bien, on peut mieux lire ce qui est écrit. :)
Vous ne pensez pas que ça serait un topic à épingler, il y a beaucoup d'info sur les TF et ça serait plus percutant pour ceux qui en cherche. :roll: :)
Au responsable du site de voir maintenant. :wink:
PS : Celui sur la MG F aussi pourrait être épinglé, non ...?? :roll:
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Ok désolé, moi c'est sur fond blanc :?
Effectivemen ça concerne que les TF, j'ai récupéré les catalogues sur les éditions spéciales et les 80th, j'ajouterais toutes ces infos au fur et à mesure ;)
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Trop de post-it tue l'intérêt du post it justement...
De plus je pense que le moteur de recherche est assez performant pour le retrouver vite fait ce topic. Après si on supprime du statut post it certains topics de la section MG pourquoi pas...
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je trouve que la TF est une des plus belles réussite de la marque MG, plus que la F d'ailleurs
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+1 La TF est beaucoup plus sympa je trouve :sol:
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Trop de post-it tue l'intérêt du post it justement...
De plus je pense que le moteur de recherche est assez performant pour le retrouver vite fait ce topic. Après si on supprime du statut post it certains topics de la section MG pourquoi pas...
On vire le topic sur les ZR (^^) :ddr:
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On vire le topic sur les ZR (^^) :ddr:
Non non, t'es fou !!!! :lol:
J'ai envoyer un MP à Franck pour lui proposer une solution, je sais pas si il va vous en parler ou pas. :roll:
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Riche héritière des MG A et B des années 1960 à 1980, la MG F se voit repenser, restylée et transformée en MG TF.
je pense que cette information est fausse, la TF a déjà existé avant les fameuses MG A et B, je dirais après la guerre.
a corriger si je me trompe.
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C'est une tâche difficile d'être le modèle qui succède à un qui a fort marché, la TF a réussi à s'imposer. Puis c'est théoriquement une suite logique d'être plus belle que celle qui précède. Face avant et pares chocs modifiées, sa change tout ! :)
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je pense que cette information est fausse, la TF a déjà existé avant les fameuses MG A et B, je dirais après la guerre.
a corriger si je me trompe.
Oui ils ont repris la fameuse appelation de la Midget TF de 1953. Mais je parlais de la F, pour l'héritière des A et B ;)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/oAymhdiBfk7YtRUl3NJD.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/oAymhdiBfk7YtRUl3NJD.jpg)
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Mais je parlais de la F, pour l'héritière des A et B ;)
effectivement la MG "F" est sortie 15 ans après la "B" :)
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Elle s'est attendre, on peut dire merci BMW et John Towers. Elle demeurait seule au catalogue, puis après ses soeurs Rover repensées et griffées sport ZR, ZS et ZT l'ont rejoint.
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L'héritière des A et B et la RV8 pas la F ou TF
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L'héritière des A et B et la RV8 pas la F ou TF
La RV8 EST une MG B, elle n'en est pas l'héritière :aga:
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+100 Rover820i , la RV8 est une B restylée, agrémentée par un V8 Ford :aga: et certes dotée d'un bon confort à l'anglaise, mais niveau perf' et esprit, rien à voir avec une A ou nos roadsters F et TF actuels
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Il y a quand même une grosse différence entre une B et la RV8, ou alors il avait trafiqué la RV8 que j'ai vue.
Sinon le moteur n'est pas un ford sur la RV8.
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Oui autant pour moi j'ai confondu avec une autre MG, la X Power SV ??? :? Il est quand même d'origine américaine : Buick :aga: , mais bon le Range l'a aussi utilisé donc sa remonte ses notes de noblesse :wink:
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Exact pour le moteur d'ailleurs je le trouvais fort sympa ce V8 sur le range, mais a vérifier si la cylindrée était la même.
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Tu peux juger par toi même les gros points similaires sur les deux autos:
Déjà le Guardian avait publié cette photo lors de sa sortie:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/K5cm1yXtBPLznCCetz88.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/K5cm1yXtBPLznCCetz88.jpg)
Et un comparo fait à la va vite par moi :
Avant:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/EcYxWjvxFSEfLD7LN6vB.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/EcYxWjvxFSEfLD7LN6vB.jpg)
Arrière:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/nlMefpdwWqHmfHtHOkoU.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/nlMefpdwWqHmfHtHOkoU.jpg)
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Je suis d'accord qu'il y a un air de famille et qu'un grande partie de la base est commune mais il y a bien une différence entre les deux.
Perso la RV8 et ma mg favorite et je pousse ma femme à bout pour en avoir une. :x
Sinon super ton topic sur la TF
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La MG RV8 EST une MG B ! Même caisse, même chassis, les seules différences se situent au niveau mécanique et sécurité (obligatoire), mais la philosophie de la MG RV8 était de faire revivre la MG B en la recréant ! Ce sont les mêmes bagnoles, ça revient à comparer une 800 MK1 et une 800 MK2 :bah: Ou une 200 MK3 et une 25, si tu préfères :bah: C'est la même chose :jap:
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Ok, je pense que celle-là c'est la mieux de celles qui sont en vente sur le net :
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-mg-rv8-6021057.html (http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-mg-rv8-6021057.html)
Moi perso, la conso et la conduite à droite, sa me repousse un peu, puis de ligne il y a que l'arrière que j'adore, l'avant est pour moi moche, trop taillé/ géométrique.
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Si vous le dites mais aller essayer les deux et ont vois la différence, mais je susi d'accord que la base est commune.
C'est une voiture plaisir donc il faut laisser la consommation de côté. Sinon c'est un grand plaisir de conduire en France une voiture avec une conduite à droite.
Autant que de conduite au Royaume-unis une voiture avec une conduite à gauche. Vraiment sympa.
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Si vous le dites mais aller essayer les deux et ont vois la différence, mais je susi d'accord que la base est commune.
Tout comme on voit les différences entre une 800 MK1 et une 800 MK2, pourtant la base est commune, et c'est la même voiture :aga: :ddr:
Ce n'est pas moi qui l'affirme, c'étaient les arguments avancés lors de la sortie de la RV8 :bah: :ddr:
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Oui enfin pour doubler en France avec une conduite britannique, c'est assez dur, manque de visibilité, tu peux pas trop faire d'écarts.
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C'est du sport mais c'est le charme de la voiture anglaise dans toutes sa splendeur.
Quand je suis en Angleterre j'ai le même problème mais à la longue tu y arrives sans trop de problème.
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La MG RV8 EST une MG B ! Même caisse, même chassis, les seules différences se situent au niveau mécanique et sécurité (obligatoire), mais la philosophie de la MG RV8 était de faire revivre la MG B en la recréant ! Ce sont les mêmes bagnoles, ça revient à comparer une 800 MK1 et une 800 MK2 :bah: Ou une 200 MK3 et une 25, si tu préfères :bah: C'est la même chose :jap:
Les géométries de suspension sont différentes je crois.
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Exact pour le moteur d'ailleurs je le trouvais fort sympa ce V8 sur le range, mais a vérifier si la cylindrée était la même.
3900 cm3 dans la R, mais cette cylindrée a aussi été montée dans les Range :)
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Sur les dernier range classic donc finition vogue c'était pas un 3,9 ?
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Sur les dernier range classic donc finition vogue c'était pas un 3,9 ?
Si c'est que je dis :) De mémoire il y eut aussi un 4.2 sur les versions rallongées de fin de carrière.