Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: yohann52 le 14 Janvier 2009, 12:20:27
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bonjour,
J'ai une rover 620 de 97 depuis quelque temps elle me fait des caprices, elle ne démarre pas du premier coup. Lorsque je tourne la clé, elle fait un click dans le moteur et c'est tout, et lorsque je laisse un peu le préchauffage, il y a un grésillement que je n'arrive pas à situer dans le moteur.Au bout de quelques essais elle demarrai mais la depuis hier elle ne veut rien savoir.
Connaissez vous ce genre de panne?
merci d'avance
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Salut,
Le démarreur peut être bien :)
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on a taper dessus et ca n'a rien change
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Si tu tournes la clé sans la relâcher ça ne fait qu'un seul "click" ou bien un "click" continu ?
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un seul click
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Alors je pense fortement au démarreur quant à moi :)
Tapes encore dessus en attendant d'avoir d'autres avis :D
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ok je vais reessayer merci de ton avis
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Dis à quelqu'un de taper dessus pendant que tu tournes la clé, ou inversement ;)
Attention à la main et au bras, qu'il n'y ait pas de courroie ou de poulie dans le secteur ;)
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:) donne plusieurs coup de clé répéter et rapide :)
en gros tu as les conctact de démarreur hs :)
voir le topic correspondant :)
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faut t-il demonter le demareur complet pour avoir le solenoide
comment ce demonte le demareur
j'ai jamais fait ca
puis est ce normal le gresillement de la pompe a injection
merci de vos reponse
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faut t-il demonter le demareur complet pour avoir le solenoide
comment ce demonte le demareur
j'ai jamais fait ca
Dans ce cas, confie ta voiture à un garage ;)
Pour le grésillement de la pompe, probablement l'éternel faisceau qui fait des siennes, fais une recherche sur le forum :)
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Pour le grésillement de la pompe, probablement l'éternel faisceau qui fait des siennes, fais une recherche sur le forum :)
Le grésilement de pompe sur la sdi est tout a fait normal :) ( électrovanne d'avance :) )
pour le démarreur oui dépose obligatoire :wink:
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avez vous des photos ou schema pour m'aidez
j'ai debrancher le gros fils rouge puis le noir
j'ai desserais le premier boulon
mais ne trouve pas le deuxieme
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derrière la plaque d'adaptation de moteur boite :wink:
une merde a enlever :ddr:
bone courage :)
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:( on va essayer
merci pour l'encouragement lol
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vous pouver me donner des conseilles
merci
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Oui, un :
si tu n'y connais rien, va voir un garagiste :bah:
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le probleme
pour moi c'est de demonter
le reste pas de souci
j'espere pas trop en chier
on verra bien
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bonjour,
mon demareur est demonter de la voiture
j'ai demonter les cosse en cuivre qui ce trouve a l'interieur du solenoide
la plus grand n'a plus beaucoup de matiere cuivre il doit rester environ 1 a 2 mm
la deuxieme il doit manquer 1 mm
cela ce vend t'il au detail et ou en trouver
merci pour votre aide
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bonjour
voila le demarreur est remonter
mais cela deconne toujours
sur le demarreur les charbon sont bons les connecteur du solenoide aussi
cela ne vient pas du demarreur
part contre j'ai toucher un peut les relais coter chauffeur et elle a demarer
puis j'ai couper le contact et recommencer
et elle demarre 1 fois sur 15 et encore
de quoi cela peut venir
merci pour vos reponse
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faisceau et tout le tremblement comme d'hab :)
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peut on brancher le demarreur sur la batterie en direct pour que je puisse demarrer
en attendent de regarder le faisceau voir le changer
si oui
comment brancher mon demarreur
merci
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:roll:
Ton démarreur se lance, oui ou non ?
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non , j'ai rien au niveau du demarreur je ne l'ai pas essayer avant de le remonter
mais quand je l'ai remonter la premier fois rien de plus
plus le deuxieme fois j'ai toucher un peut les relais coter chauffeur
elle a demarrer 3 foid de suite puis plus rien
juste le clic
et le bruit de la pompe a injection
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Et t'as pas pensé à changer le relais ? :roll:
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je vais dire a 95 % de chance => contact de démarreur HS ( plus assez de matière ! )
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probleme je pense resolu;
voila , j'ai changer la cosse positive en cuivre qui ce trouve dans le solenoide car il manquer pas mal de matiere
donc j'ai du refaire la meme piece fait maison
j'ai tous remonter et c'est reparti
enfin pour le moment on verra par la suite
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probleme je pense resolu;
voila , j'ai changer la cosse positive en cuivre qui ce trouve dans le solenoide car il manquer pas mal de matiere
donc j'ai du refaire la meme piece fait maison
j'ai tous remonter et c'est reparti
enfin pour le moment on verra par la suite
yes :jap: :)
avec quoi as tu refait ça ?
tu m'interesse :D
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mon beau pere est unsineur
il a reussi a me refaire une broche en cuivre
exactement comme l'autre
ci vous voulez je peut mettre une photo de la broche que j'ai refai
voila comment j'ai fait
-demontage demarreur complet
-j'ai juste ouvert le cache derriere le solenoide qui tiens avec 3 petits boulons de 8
- ensuite j'ai demonter la cosse cuivrée courbé elle ce demonte bien
-j'ai changer cette piece
mais je l'est refaite en cuivre
a l'identique
j'espere que ca va tenir
pour des photo dit moi
et depuis ca fonctionne
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Nickel :)
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Merci :)
j'avais déja penser en faire moi mème également mais je n'est pas trouver de morceau de cuivre suffisemment épais :?
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bonjour yohann j'ai juste une petite question au niveau du grésillement , j'ai vu sur beaucoup de forum que sa venait de l' électrovanne, j'ai bien regardé et pour mon cas le bruit vient du dessous de la pompe a injection " un accessoire électronique branché par 2 fil" ,ce bruit n' intervient que quand je met le contact ,je dit bien sous la pompe a injection ,est ce que l'on parle bien du même bruit qui est "normal aparament" ,excuse moi d'insister mais je n'ai vraiment pas l'habitude d'avoir autan de fil sur une voiture et sa,ca me chagrine un peu :lol: je te remercie a bientôt :saletetedeconquiditaurevoir:
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bonjour yohann j'ai juste une petite question au niveau du grésillement , j'ai vu sur beaucoup de forum que sa venait de l' électrovanne, j'ai bien regardé et pour mon cas le bruit vient du dessous de la pompe a injection " un accessoire électronique branché par 2 fil" ,ce bruit n' intervient que quand je met le contact ,je dit bien sous la pompe a injection ,est ce que l'on parle bien du même bruit qui est "normal aparament" ,excuse moi d'insister mais je n'ai vraiment pas l'habitude d'avoir autan de fil sur une voiture et sa,ca me chagrine un peu :lol: je te remercie a bientôt :saletetedeconquiditaurevoir:
grésillement de pompe sur sdi c'est normal :wink: ( électrovanne d'avance )
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bonjour antosdi ,ok je te remercie c'est quand même que ce bruit est flippant :lol: enfin voilà plus de raison de m'inquiéter
encore merci à pluchhhh :saletetedeconquiditaurevoir: