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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Sylvie17 le 27 Août 2014, 14:26:21
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Bonjour à tous,
Voici deux matins que la belle à décidé de me faire un caprice.
Hier elle a parcourue une douzaine de kilomètres (départ de chez moi moteur froid). Je m'arrête pour une vingtaine de minutes et repart. Environ 6 kilomètres après le départ elle se met à ne plus accélérer franchement et le compte tour me semble t'il qui s'affole. J'étais en 3e et idem sur la 4e. Après environ 2 kilomètres plus rien. Elle a accéléré décéléré et même montée à 130 km/h comme si de rien n'était.
Ce matin, rebelote mais avec beaucoup moins de kilomètres.
Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport, mais elle fait un bruit bizarre lorsque je tourne la clef en position ''préchauffage'' du genre greueueu.
Ou dois je regarder, avant une éventuelle intervention par mon garagiste, si cela se complique un peu trop pour moi.
Merci d'avance pour vos réponses.
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Bonjour.
D'ou vient le bruit bizarre? Quel est le niveau de fuel?
gisele
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Pour vraiment situer le bruit il faut que j'ouvre le capot et que j'essais de le localiser au plus précis.
De l'intérieur je m'imagine que se sont les bougies de préchauffage. Pour précision je n'ai plus de webasto.
Pour le niveau de carburant il est plus des 3/4 pleins. L'ordinateur me dit que je peux encore parcourir 800 kilomètres.
Sylvie
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Allez ose ,soulève le capot :)
Derrière la batterie il y a un tube vertical entouré d'un caoutchouc ,écoute bien et mets la main dessus .
si c'est ça,c'est la deuxième pompe de gasoil basse pression (en complément de celle du réservoir)
Toutes les deux se mettent en marche moteur arrêté mais clé en pos 2,pendant moins d'une minute et
ELLES DOIVENT RONRONNER gentilment ,sinon,il y a un problème :wink:
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Bonjour.
Si il n'y a pas d'erreur dans le titre et que c'est bien une MK2, il n'y a en principe pas de pompe sous le capot :(
De l'intérieur je m'imagine que se sont les bougies de préchauffage.
:roll: Ca fait du bruit les bougies de préchauffage?
gisele
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:bienvenue:
Vu les symptômes, on serait bien dans un problème de pompe immergée.
Cette pompe, mademoiselle, se trouve dans le réservoir (car c'est vrai, il n'y a qu'une pompe sur les MK2, désolé Michel).
Si ton niveau de réservoir à carburant est bas, fais le plein et essaye à nouveau ton auto.
Si plus de souci, tu mets le contact (moteur arrêté) et tu écoutes par le trou de remplissage de carburant: doux ronron > la pompe est bonne, gargouillis > le pompe est entrain de lâcher.
Et pas bruit, c'est simple, le moteur ne démarre pas.
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Bonsoir à tous les intervenants sur mon problème,
Tout d'abord, merci d'avoir essayé de trouver une solution.
Je suis sortie cet après-midi et après un trajet aller/retour de plus de 40 kilomètres et de multiples arrêts à différents magasin de bricolage, rien ne c'est produit. Aucun sigle de faiblesse dans l'accélération. Peut-être avait elle avalé quelque chose de travers, en tout les cas j'espère que c'était cela.
Il reste le petit bruit bizarre lorsque quelle est en mode préchauffage et qu'il ne fait pas très chaud au premier démarrage de la journée.
S'il ne pleut pas demain, j'essaierai de soulever le capot et d'écouter si toutefois cela viens bien de la dessous et j'écouterai également au niveau du réservoir.
Je vous tiens informé.
Sylvie
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Je reviens avant le retour de sylvie17 car il est possible que le bruit qu'elle a soit celui de la pompe d'alimentation sous capot, bien que ce soit une MK2.
Je m'explique.
J'ai vu aujourd'hui une 75 dans le gourbi d'un dépanneur d'autoroute (rêvez pas, tout l'avant, tout l'arrière, et le côté gauche sont broyés et c'était un taxi pété de kilomètres).
La calandre, les phares, sont ceux d'une MK2 (voire même calandre de ZT), et pourtant, il y a une pompe d'alimentation à côté de la batterie. 8O
Je n'ai pas vu la carte grise, mais sauf si c'est une MK1 avec l'avant d'une MK2, c'est une MK2 avec deux pompes.
Voilà l'avant de la voiture
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/N65XHr5USsKsYtefOvbr.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/N65XHr5USsKsYtefOvbr.jpg)
Par contre, le compartiment moteur est exactement le même que le mien (MK1)
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la mienne est du 30/07/2004 avec la calandre de la mk2
et apres controle sous le capot ,j ai bien la deuxieme pompe a cote de la batterie
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Alors, ou ton modèle est à la jonction des Mk1/Mk2, ou faudra que j'aille faire un câlin à Frenchmike qui parlait de la deuxième pompe sur la voiture à sylvie17.
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je crois que les modeles 2005 ont qu une pompe a carburant
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Bonjour à tous,
Je viens de regarder sous le capot et le bruit provient d'une espèce de réservoir cylindrique gris avec une broche électrique sur le dessus. Il est situé à gauche de la batterie.
Si je peux je vous joints une photo.
Le bruit est normal en faisant un léger bizzzzz et sinon il fait breueueu lorsqu'il fait froid ou que le moteur démarre pour la premier fois.
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C'est donc bien la deuxième pompe d'alimentation (si on parle du cylindre qui est tenu par à un collier façon mousse juste à l'arrière du support de batterie.
Dans ce cas, je réitère: va écouter quand tu mets le contact au niveau de ton remplissage de carburant (en débranchant ta pompe à côté de la batterie et bien sûr, en enlevant le bouchon :-P).
Si tu as un "zzzzz" (faut bien écouter car pas bruyant), c'est pour la pompe dans le réservoir. Si çà gargouille franchement ou que que tu n'entends rien, pompe réservoir kaput.
Dans le cas où ta pompe de réservoir fait bien son"zzzzz", tu rebranches ta pompe à côté de la batterie et tu mets le contact. Et pareil, si petit bruit de fonctionnement quant tu mets le contact, c'est bon, si gargouillis, pompe kaput.
Mais fais bien le test de la pompe dans le réservoir avant de tester celle sous le capot. Si ta pompe réservoir est hs (et c'est le plus souvent le cas), çà fait gargouiller celle de devant.
Et enfin, si c'est la pompe réservoir qui est out, tu peux rouler à condition de ne pas laisser ton niveau de carburant descendre en dessous du quart du réservoir.
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Voilà l'avant de la voiture
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/N65XHr5USsKsYtefOvbr.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/N65XHr5USsKsYtefOvbr.jpg)
Par contre, le compartiment moteur est exactement le même que le mien (MK1)
La photo, c'est un MG ZT MKI. :wink:
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Sinon, une pompe coté moteur ne coûte guère plus de 40 euros sur Ebay.
Il faut être précautionneux pour le remplacement, rien de compliqué, juste faire attention au passage des durites ( celles sous la pompe)
et ne pas hésiter à mettre un morceau de durite coupé sur sa longueur par dessus celles qui ont tendance à vouloir frotter partout.
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Merci blackbird.
Du coup, je me suis renseigné sur la ZT, je ne connaissais pas du tout ce modèle.
Et je ne savais pas qu'elle existait en mazout.
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Bonjour à tous,
Voici une photo de la pièce qui est en cause.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/S5FCOEJNaijJvwfCscGn.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/S5FCOEJNaijJvwfCscGn.jpg)
et une autre de mon moteur
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/RIVF1PIaTiI6mJvR7W3R.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/RIVF1PIaTiI6mJvR7W3R.jpg)
Je vais essayer de faire le test conseillé par Orgiswing et je reviens pour vous donner les résultats.
Bon dimanche.
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Alors c'est bien la deuxième pompe d'alimentation.
Fais le test basse pression sortie de filtre http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/XT1YTosj5IE0BYgPN5Ry.jpg
Si c'est elle la fautive, ne descend pas en dessous du quart de ton réservoir et roulez jeunesse.
Certains roulent sans cette pompe depuis des kilomètres.
Mais au cas où ce serait bien elle la fautive, je ne peux que te conseiller de la changer.
On en trouve facilement sur le net et à un pris raisonnable http://www.ebay.co.uk/itm/Pompe-de-gavage-a-carburant-Opel-OMEGA-B-2-5-DTI-Rover-75-2-0-CDT-Diesel-Neuf/321216159888?_trksid=p2045573.c100033.m2042&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20131017132637%26meid%3D2f5d00875a6f486bbd777a064c0cdcff%26pid%3D100033%26prg%3D20131017132637%26rk%3D1%26rkt%3D4%26sd%3D321216159888. J'ai ce modèle depuis un moment sans problème pour l'instant.
Attention aux roublards qui vendent cette pièce au prix de la truffe blanche...
Et en plus, elle se change très facilement.
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Avant de changer la pompe HP regarde d'abord si la BP fonctionne, met le contact sur 2 et ecoute si tu l'entend tourner (elle est a droite sous ta banquette arriere). Il est très probable qu'elle ne fonctionne plus et donc la HP force d'ou le bruit.
Sinon regarde aussi que l'ecu soit au sec
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Hé les gars,il y a un problème de terminologie ;le lien parle de pompe de gavage :faux ,c'est la pompe en ligne.
La pompe de gavage ,c'est celle qui est dans le réservoir ;quand à la pompe HP,c'est une autre histoire mais heureusement
elle tombe rarement en panne :wink:
Généralement,c'est la mort de la pompe de gavage qui oblige la pompe en ligne à travailler mal (gargouillis)
En 2007 ,j'avais monté une pompe de gavage pour Peugeot 407 à 180 euros
Maintenant ,on trouve les deux pour pas trop cher.
http://www.dmgrs.co.uk/collections/fuel-filters
Test simple de la pompe de gavage ;
retirer le bouchon de remplissage et écouter dans une ambiance silencieuse ,juste après avoir mis le contact (en 2 pos)
On doit entendre un léger ronron bien régulier.
Mike
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Avant de changer la pompe HP regarde d'abord si la BP fonctionne, met le contact sur 2 et ecoute si tu l'entend tourner (elle est a droite sous ta banquette arriere). Il est très probable qu'elle ne fonctionne plus et donc la HP force d'ou le bruit.
Sinon regarde aussi que l'ecu soit au sec
Heu, on a pas parlé de la pompe HP !?! Je comprends pas là...
La pompe concernée est bien la deuxième pompe (mentionné dans le texte).
C'est pour çà qu'il faut vérifier la pompe immergée.
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Gwing a parlé de pompe HP ....
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Qu'on se mette d'accord :
- Pompe immergée = Pompe de gavage = Pompe BP
- Pompe sous capot = Pompe en ligne = Pompe HP (celle sur la photo de sylvie)
Normalement la pompe HP ne tombe pas en panne, c'est la pompe BP.
Il peut arriver que la pompe BP tombe en panne du coup la pompe HP force d'où le bruit, mais c'est pas pour autant que la changer répare la panne...
Orgiswing > je n'avais pas vu ton message c'est pour ca que je disais de faire le test ;)
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Non, la pompe en ligne est en basse pression. La pompe haute pression est entraînée mécaniquement ...
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Ok my bad, je suis pas expert en M47R :P
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La pompe HP (de 100 à 1300 bars) est ici et entrainée mécaniquement:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Q36FkIP9IAUAoFt5iaJQ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Q36FkIP9IAUAoFt5iaJQ.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/OV4ShXcK5ODdcvoNvhuw.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/OV4ShXcK5ODdcvoNvhuw.jpg)
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Au piquet gwing :lol:
Et au fait Frenchie mike, la pompe en ligne, elle est bien entre la pompe de gavage et le filtre?
Donc c'est aussi une pompe de gavage non?
Et ran, j'en remets une couche! :-P
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Alors c'est bien la deuxième pompe d'alimentation.
Fais le test basse pression sortie de filtre http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/XT1YTosj5IE0BYgPN5Ry.jpg
Bonjour à tous,
Je viens d'effectuer le test proposé par Orgiswing, c'est à dire :
Alors c'est bien la deuxième pompe d'alimentation.
Fais le test basse pression sortie de filtre http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/XT1YTosj5IE0BYgPN5Ry.jpg
Mon résultat est de 5,62 volts. Est-ce normal ou pas.
Le bruit du cylindre qui est derrière la ou j'ai fait le test est comme si quelque chose à l'intérieur ne tournait pas facilement. Le son varie si je le secoue. Plus de bruit au bout d'une minute environ.
Pour le test au niveau du bouchon de réservoir, il faut que je trouve un moment ou il n'y a pas de tondeuses de voisins, avions, circulation de la route. Cela m'a mettre très dur.
Je vous informe de la progression de mes recherches.
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5.62 ....impossible vu qu'il est alimenté sous 5 volts :(
le moins du volmètre a la masse (le fil noir c'est encore mieux!)
le plus sur le fil violet/noir,tu dois avoir 5 volts (alimentation)
le plus sur le jaune /bleu (tension proportionnelle à la pression)
4 volt environ 2.6 bars
2.6 environ 1.7 bars (pas bon)
De toutes façons ,si ta pompe en ligne fait des bruits bizarres ,elle est en faute et /ou la pompe dans le réservoir aussi.
à minuit on passe encore la tondeuse chez toi ? :D
Mike
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Il faut dire qu'à minuit, je suis déjà au dodo depuis plus d'une heure et comme je n'ai pas de garage je suis obligé de faire avec mon environnement.
Pour la mesure je l'ai faite prise débranchée, car je n'avais pas de contact directement sur le bout des fils.
Mes cosses de voltmètre étaient sur les fiches femelles (celles d'où viennent les fils). C'est peut-être pour cela que j'obtiens ce résultat.
Je vais essayer de prendre les mesures sur les autres fils.
FrenchMike, lorsque tu dis : le moins du voltmètre à la masse (le fil noir c'est encore mieux!). Tu veux parler du vert/noir qui est également sur la prise ?
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Il faut dire qu'à minuit, je suis déjà au dodo depuis plus d'une heure et comme je n'ai pas de garage je suis obligé de faire avec mon environnement.
Pour la mesure je l'ai faite prise débranchée, car je n'avais pas de contact directement sur le bout des fils.
Mes cosses de voltmètre étaient sur les fiches femelles (celles d'où viennent les fils). C'est peut-être pour cela que j'obtiens ce résultat.
Je vais essayer de prendre les mesures sur les autres fils.
FrenchMike, lorsque tu dis : le moins du voltmètre à la masse (le fil noir c'est encore mieux!). Tu veux parler du vert/noir qui est également sur la prise ?
Oui,le moins voltmètre , tu peux par exemple le mettre sur le moins de la batterie ,mais là ,c'est un signal précis,
Tu auras moins d'erreur en la prenant directement sur le capteur .
Il y a trois fils ,celui du milieu c'est le +5 volts
le jaune/bleu le signal d'environ 4 volts
le troisième c'est la masse capteur (c'est un noir sur la mienne , comme souvent pour les masses)
Autrement pour savoir si tu as de la puissance qui arrive sur le moteur ,la lampe témoin ,ça marche bien :wink:.
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Voici photos à l'appui les résultats des tests
Pour le premier fil jaune + masse
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/FDZKJ5c23IeGjBtCJ00D.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/FDZKJ5c23IeGjBtCJ00D.jpg)
Pour le second fil mauve + masse
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/XxQ500zDfZSmQSnyCz6l.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/XxQ500zDfZSmQSnyCz6l.jpg)
J'ai fais une bande sonore de la pompe avec marche normale me semble t-il et une marche avec le Breueueu, mais fichier trop gros pour le forum, dommage.
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Me trompe-je ou tu testes sur le connecteur débranché?
La tension en sortie de filtre correspond à une pression. Donc, logiquement, on doit prendre la tension en piquant les fils, connecteur raccordé et contact mis, non?
Quoique t'en penses mister FrenchMike? Me gourre-je?
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Me trompe-je ou tu testes sur le connecteur débranché?
La tension en sortie de filtre correspond à une pression. Donc, logiquement, on doit prendre la tension en piquant les fils, connecteur raccordé et contact mis, non?
Quoique t'en penses mister FrenchMike? Me gourre-je?
Of course sir :)
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Bonsoir à tous,
J'ai réussi à faire les tests électriques dont voici les résultats.
Pompe bruit normal me semble t'il.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/YkiniVKvmyLj3IrmPEf3.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/YkiniVKvmyLj3IrmPEf3.jpg)
Pompe avec le bruit bizarre. Le chiffre varie entre 3,14 et 3,65.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/R4wzfOyzBM8LfNFLuzy0.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/R4wzfOyzBM8LfNFLuzy0.jpg)
Pour les bandes sonores j'essai de l'envoyer directement sur la messagerie de FrenchMike.
Encore merci pour votre aide.
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Très bien , si celle du réservoir ronronne normalement ,tu n'as que la pompe en ligne à remplacer. :wink:
Mais ta première mesure à 5.63 me paraît fantaisiste :(
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La mesure de 5,63 a été prise avec la prise débranchée. Cela explique peut-être le résultat.
Le bruit anormal n'est pas en permanence. Il y a des jours ou cela ne le fait pas.
Pour ce qui est de la pompe dans le réservoir je ne l'ai pas encore vérifié.
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5.63 prise débranchée ,possible mais ça ne veut rien dire :wink:
Alors,pour être sûr,c'est au moment ou le bruit est anormal,qu'il faut écouter celle de l'arrière.
Quand tu t'installes confortablement ,vitres fermées ,tu mets le contact en 2 ,tu entends deux ronronnements.
Un premier constant qui est ta fameuse pompe sous le capot et un deuxième changeant ;
c'est l'ouverture des volets de la clim.
La pompe du réservoir tu ne l'entends de l'intérieur qu'en soulevant la banquette arrière.
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Installée bien confortablement j'ai mis la clé en position 2 et j'ai bien entendu le ronronnements changeant de l'ouverture des volets de la clim et surtout le bruit bizarre de la pompe sous le capot.
J'ai enfin soulevé la banquette arrière et à part le souffle dans les hauts parleurs des portes arrières (d'ailleurs est-il normal d'entendre du souffle alors que l'autoradio soit éteint ?), je n'ai rien entendu, ni à gauche, ni à droite.
Je précise que la pompe sous le capot faisait un gros bruit pas normal.
Par contre en ouvrant le bouchon du réservoir et avec aucun bruit au tour, j'ai pu entendre comme un genre de ronflement. J' envoi à FrenchMike la bande son.
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D'abord ,pas normal d'entendre un souffle dans les haut- parleurs si la radio et compagnie est sur OFF :eek:
Pour entendre la pompe sous la banquette , le bon vieux truc de la tige de bois ou du tuyau pour faire stéthoscope .
Pour faire la part des choses ,si c'est bien la pompe, le ronron doit s'arrêter au bout d'une minute environ .
De toutes façons la deuxième pompe a besoin d'être remplacée (plus facile que l'autre)
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Désolé pour mon grain de sel, mais le coup de l'outil collé à l'oreille, c'est sur la trappe (sous banquette) côté droite de la voiture.