Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: ao mahoru le 03 Juillet 2006, 18:57:23
-
Aujourd'hui la 75 était à sa révision, vue que j'avais deux heures à perdre et l'idée de m'acheter un L6 essence je suis allé jeter un coup d'oeil sur les BMW vu que la concession de Bordeaux fait les deux marques.
Commercial super sympat transfert depuis 15 jours de chez audi.
Tout d'abord les série 5 E39 essence ne sont que peu présente. Seulement 2.
Essai de la première 520i 150 ch en bvm, pas mal, l sensation identique au v6 de la 827, bruit un peut moins présent.
Après essai d'une 525 ia avec 192 ch et boite septronic, Essai en tout auto vraiment sympa on ressent plus le passage des rapports comme sur les anciennes boitoto, mais l'avantage de cette boite c'est en septronic ou elle change les rapports limite zone rouge ou alors on peu les changer soit même sans accout.
Sinon elle est de 2001 c'est une pack luxe avec 93000 kms vendu 15000 euros.
Je me tape vraiment mais je fais quand même 80 km/jour.
Est-ce faisable de la passer au GPL et surtout rentable.
Pour avoir la même en 530d il faut au minimum rajouter 3000 euros.
-
il y a de nombreux modèles bmw qui sont passables en GPL ;)
-
le GPL c'est un investissement au depart mais c'est bien plus rentable que le mazout :)
-
le GPL c'est un investissement au depart mais c'est bien plus rentable que le mazout :)
rentable :roll: :roll2: :D :D
-
rentable :roll: :roll2: :D :D
Économique plutôt :ddr:
-
Le GPL est RENTABLE : OUI !! C'est incroyable qu'en France, on fait tout pour décourager les gens à utiliser le GPL ou autre carburant écologique! Au Japon, la pollution est tellement élevée qu'ils interdisent les gens de rouler au gazole. Les taxis roulent au gaz(GPL ou GNV)! Certaines grandes entreprises françaises ont des voitures au GPL car ces voitures sont exonérées de la TVS(taxe sur les véhicules de société). Par exemple, sur un parc de 100 voitures, l'économie réalisée est très importante surtout que les sociétés doivent payer la TVS tous les ans! Si c'est pas de la rentabilité ça?? C'et quoi alors!!!!
-
Sans compter que le GPL salit moins l'huile du moteur, le prix au litre est plus intéressant. Ces économies entrent dans la rentabilité pour une entreprise au niveau comptable.
-
On parle de rentabilité au niveau des particuliers hein :ddr:
-
Le GPL est RENTABLE : OUI !! C'est incroyable qu'en France, on fait tout pour décourager les gens à utiliser le GPL ou autre carburant écologique! Au Japon, la pollution est tellement élevée qu'ils interdisent les gens de rouler au gazole. Les taxis roulent au gaz(GPL ou GNV)! Certaines grandes entreprises françaises ont des voitures au GPL car ces voitures sont exonérées de la TVS(taxe sur les véhicules de société). Par exemple, sur un parc de 100 voitures, l'économie réalisée est très importante surtout que les sociétés doivent payer la TVS tous les ans! Si c'est pas de la rentabilité ça?? C'et quoi alors!!!!
Je crois que tu confonds rentabilité et économie :ddr: Ca m'étonnerait qu'il y ait des euros qui sortent de ton pot d'échappement, ou que la caissière de la station te file la caisse quand tu pars de la station :ddr:
-
Mort de rire Nico!!!!!!!!!!!! :violent1: :casse: :casse: :casse:
-
Eh les gars, la rentabilité et l'économie sont liés! Mon expert comptable m'a conseillé d'acheter du diesel car on récupère la TVA sur le carburant à la fin de l'exercice comptable. Il m'a aussi dit de demander à Opel de transformer le break en camionnette pour etre exonérer de la TVS. Sinon, je dois payer la TVS tous les ans!!! Arretez de me prendre pour un imbécile. Vous feriez mieux de vous renseigner avant de se moquer des autres! :x
-
La TVA est également récupérable sur le GPL :bah:
Mais un véhicule n'est JAMAIS rentable :bah: On n'est pas dans l'immobilier ni dans la revente de véhicule surcôté. Ton véhicule perd continuellement de la valeur, il ne sera jamais à proprement parler rentable.
En effet, il est normal que tu paies la TVS vu que tu utilises un véhicule de tourisme. En le transformant en VU, par contre, tu augmentes la fiscalité de la carte grise et tu es obligé de passer une visite anti-pollution entre chaque visite de contrôle technique.
-
Le GPL est RENTABLE : OUI !! C'est incroyable qu'en France, on fait tout pour décourager les gens à utiliser le GPL ou autre carburant écologique! Au Japon, la pollution est tellement élevée qu'ils interdisent les gens de rouler au gazole. Les taxis roulent au gaz(GPL ou GNV)! Certaines grandes entreprises françaises ont des voitures au GPL car ces voitures sont exonérées de la TVS(taxe sur les véhicules de société). Par exemple, sur un parc de 100 voitures, l'économie réalisée est très importante surtout que les sociétés doivent payer la TVS tous les ans! Si c'est pas de la rentabilité ça?? C'et quoi alors!!!!
Rentable n'est le terme que j'emploirais mais plutôt "retour sur investissement. Equipé au GPL tel ou tel véhicule qui ne l'est pas d'origine à un coût. La seule question que tu dois de poser à partir des données d'entrrée suivantes :
coût de l'installation (de l'ordre de 2000 à 3000¤)
surconsommation du véhicule au GPL (environ 5 à 10%)
écart de prix entre 1 litre de mazout et 1litre de GPL
kilometrage annuel
c'est au bout de combien de temps tu récupère ton investissement (3 ans, 4ans ou plus ?).
La question ne se pose dans le cadre d'opération spéciale type GPL au prix du GPL. Cette énergie n'a jamais été encouragée en France, preuve en est avec la supprsion récente du crédit d'impot.
A noter enfin que le GPL encrasse bien moins les moteurs et qu'il augmente la longévité du moteur.
-
Quand je parle de rentabilité, c'est que le break Opel rapporte de l'argent pour la société càd qu'on transporte des produits informatiques en provenance des fournisseurs pour ensuite les revendre. En effet, mon associé a calculé les couts de livraison que nous font payer nos fournisseurs, c'est bien plus élevé que d'aller chercher soi-meme la marchandise.
C'est là qu'on parle de rentabilité(au sens comptable) : on essaie d'économiser au maximum sur les frais de livraison. De plus, on a opté pour la LOA donc on ne se soucie pas de la revente du véhicule.
-
Quand je parle de rentabilité, c'est que le break Opel rapporte de l'argent pour la société càd qu'on transporte des produits informatiques en provenance des fournisseurs pour ensuite les revendre. En effet, mon associé a calculé les couts de livraison que nous font payer nos fournisseurs, c'est bien plus élevé que d'aller chercher soi-meme la marchandise.
C'est là qu'on parle de rentabilité(au sens comptable) : on essaie d'économiser au maximum sur les frais de livraison. De plus, on a opté pour la LOA donc on ne se soucie pas de la revente du véhicule.
Faut être clair dans ce que tu racontes alors :roll2: On est sur un forum de particuliers ici, on n'a pas de sous qui rentrent dans nos poches quand on utilise nos caisses hein :ptdr:
-
Faut être clair dans ce que tu racontes alors :roll2: On est sur un forum de particuliers ici, on n'a pas de sous qui rentrent dans nos poches quand on utilise nos caisses hein :ptdr:
et c'est bien dommage! :D
sinon faut mettre des pubs comme sur les smarts!
et les BMW dans tout ca? :ddr:
-
Tu as raison Nico. Parfois, j'ai tendance à m'emporter un peu dans mon discours.
-
et la 520i dans tout ça ? :roll2: je veux en acheter une ...