Forum Rover MG Communauté Francophone

Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: lytana le 23 Mars 2006, 11:07:04

Titre: VW stoppe une campagne controversée
Posté par: lytana le 23 Mars 2006, 11:07:04
Citer
23/03/2006 09:58 - Volkswagen a annoncé mardi avoir mis fin à une campagne d'affichage controversée aux Etats-Unis qui sublimait la virilité des conducteurs latinos.

Placardée dans les banlieues hispanophones de Miami et de New York, l'affiche promotionnelle pour la nouvelle Golf GTI proclamait : "Turbo Cojones" ("Turbo Couilles"). Avec cette campagne, le constructeur allemand visait un public de jeunes conducteurs latinos amateurs de vitesse, dont la première langue est l'anglais mais qui gardent un contact avec la culture hispanique.

"L'affiche a soulevé une vague de protestation dans la communauté cubaine de Miami, qui l'a trouvée légèrement vulgaire", a indiqué un porte-parole de Volkswagen, qui a rajouté que "l'agence de publicité responsable de la campagne a été inondée de messages pas toujours très sympathiques".

Aux Etats-Unis, le mot "cojones" est couramment usité chez les anglophones, et sans connotation de vulgarité particulière, explique Volkswagen, "mais pour les hispanophones, il apparaît clairement qu'il est encore tabou, ce que nous ignorions".

Le constructeur allemand promet de remplacer les affiches de la discorde par d'autres publicités, en espagnol toujours, mais plus consensuelles
Titre: Re : VW stoppe une campagne controversée
Posté par: damienu le 23 Mars 2006, 17:08:01
:lol:

Turbo Gazolina! :D