Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: shogo le 06 Septembre 2015, 10:45:19
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Désolé pour le titre pourri, mais j'ai l'habitude :bag:
Ma sœur a plantée sa Civic ep2/3 et mon père ne veut pas la réparer donc je vais la récupérer.
J'ai donc deux solutions la mettre en pièces ou la réparer
Mais est ce que cela vaut la peine de la réparer ?
Les dégâts ne sont pas trop important :
Les deux airbag sont sortis (mais le volant je le trouverai d'occase je pense) l'autre coté à voir si je doit remplacer le tableau de bort complet ou pas.
Un phare
Le pare choc est abîmé mais pas détruit
Le radiateur avait une légère fuite mais mon père l'a visiblement réparer donc peut être à changer
Mais et c'est la que je ne sais pas trop, une des "barres de renfort" avant est pliée légèrement et il faut donc la redresser si c'est faisable et si cela en vaut la peine.
C'est cette pièce là (ce n'est sa voiture).
(http://www.rovermg.fr/users/images/HhDKxXiVclJq08m0A1zS.jpg)
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Swap le moteur dans le cab :bah:
:bag:
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un 1.7 diesel non merci :aga:
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c'est le longeron ça non ?
marbre :roll:
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Quand c'est vrillé à cet endroit-là, c'est la merde... Tout a reculé probablement.
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un 1.7 diesel non merci :aga:
moi j'ai vu vtec :o|
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C'est ce que je redoutais, mais je verrai demain, vu qu'elle roule j'irai voir un carrossier ce qu'il me dit.
Je ferai des photos demain quand elle sera chez moi.
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Je rectifie elle roulait :bag:
Quelqu'un à voulu voir ce qu'elle avait et à démonter une partie de la face avant, je dois donc tout remonter :aga:
(http://www.rovermg.fr/users/images/JUO2dxN9M2iG6f1U0jyB.jpg)
Et voila LE dégât, rien d'autre d’apparent si ce n'est les airbag sortis donc je pense que je devrai changer volant, airbag passager, module SRS et les deux capteurs de choc.
Mais je dois d'abord évaluer combien va me coûter le redressement, car si passage au marbre obligatoire ça risque de dépasser vite la valeur de la voiture.
(http://www.rovermg.fr/users/images/yVtB0ORyzcxxpm4aydvr.jpg)
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a quand la caravane pour être accepté définitivement dans le milieu? :bag:
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Celle là elle roule :)
J'ai par contre utilisé le mode manouche pour redresser la face avant, une sangle accrochée à la face, une autre à la rover cabrio et c'est parti.
C'est nickel :bag:
J'en ai profité pour remonter tout le système de refroidissement (radiateur, durite, ...) et elle tourne nickel.
Me reste plus qu'a la porter chez un carrossier pour qu'il évalue les réparations.
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Je n'avais pas vu que les ceintures avaient sautées (prétentionneur).
J'ai un peu cherché et ici c'est minimum 50€ pieces + frais de ports. Du coup j'ai fait comme pour les Rover, j'ai commenté chez nos amis Anglais 65€ les deux livraisons incluses.
Et j'ai rendez vous chez une connaissance à mon frère qui est carrossier, on verra ce qu'il me dit mais au moins je ne dois pas préparer la vaseline, contrairement à celui qui devait passer et qui me demandait déjà combien je voulais mettre :aga:
J'ai eu plusieurs avis, grave, pas grave, facile, compliqué, ... donc on verra
(http://www.rovermg.fr/users/images/tgsRYBwSaCO0v3OT0nKO.jpg)
Elles lui vont bien non ?
(http://www.rovermg.fr/users/images/kljlyPAvn77BKKU5gtNF.jpg)
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je trouve que ça lui va super bien !!! +1
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on voit que le coté droit a reculé :roll:
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on voit que le coté droit a reculé :roll:
Le coté droit ?
Hormis le pare choc qui est enfoncé et qui a entraîné la face avant, tout ce qui touche au train roulant n'a pas bougé.
Peut être que la photo te donne cette impression ajouté au fait que le parechoc est remonté mais sans la traverse et sans la patte qui doit le tenir dessous, ...
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l’écart entre le capot et l'aile droite va en s’élargissant, c'est pour ca :roll:
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Le capot ne ferme pas convenablement, il est légèrement remonté car la fermeture, enfin son support est tordu et je n'ai pas pris le temps de le remettre droit.
Donc ça doit être ça qui donne cette impression, mais j'en saurai plus mercredi ou jeudi quand j'aurai récupéré et monté les ceintures.
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j'ai commenté
Et qu'ont-ils pensé de ton commentaire ?
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Le capot ne ferme pas convenablement, il est légèrement remonté car la fermeture, enfin son support est tordu et je n'ai pas pris le temps de le remettre droit.
Tiens comme la Focus de ma femme. Quand elle a cartonné une bagnole (un 4x4 en plus :ddr:), l'avant a légèrement reculé. J'avais changé le capot et un phare, et avec le nouveau capot je m'étais rendu compte que l'avant avait reculé de 2 ou 3cm au moins. J'avais tout redressé à la manouche, de manière à ce que le capot puisse fermer (en plus c'est un double verrouillage sur les Focus, un truc à la con), et ça fait plus de 2 ans que ça tient :D
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Et qu'ont-ils pensé de ton commentaire ?
Ils n'ont rien compris, pourtant aille spique veri ouelle angliche
Tiens comme la Focus de ma femme. Quand elle a cartonné une bagnole (un 4x4 en plus :ddr:), l'avant a légèrement reculé. J'avais changé le capot et un phare, et avec le nouveau capot je m'étais rendu compte que l'avant avait reculé de 2 ou 3cm au moins. J'avais tout redressé à la manouche, de manière à ce que le capot puisse fermer (en plus c'est un double verrouillage sur les Focus, un truc à la con), et ça fait plus de 2 ans que ça tient :D
Ici le capot ferme sans problème, il est 1 ou 2 centimètres trop haut car la barre qui va d'un coté à l'autre est tordue, je la redresserai, mais tant qu'elle n'a pas été chez le carrossier j'ai pas envie de passer trop de temps dessus.
Verdict la semaine prochaine si je la sauve ou si je l’achève
De toute façon, ma sœur a reçu sa nouvelle voiture, donc celle là j'en fait ce que j'en veux.
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Une géométrie doit aussi pouvoir te donner les informations qu'il te manque.
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Finalement, le châssis était dessoudé au niveau de la coupelle de l'amortisseur, donc le devis risquait d'être salé.
Elle est donc partie pour l'export à l'instant :aga:
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une civic en Afric? :D
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Non, apparemment Pologne
Si j'ai bien compris ce qu'il m'a expliqué elle va là bas pour être refaite et reviendra par ici pour être vendue.
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Non, apparemment Pologne
Si j'ai bien compris ce qu'il m'a expliqué elle va là bas pour être refaite et reviendra par ici pour être vendue.
le mec a qui j'ai acheté l'intérieur de mon ex bmw cabriolet allait chercher des voitures en pologne, là-bas c'est du grand n’importe quoi :ddr:
justement la donneuse de l'intérieur en question une bmw 318i cabriolet swap 3l diesel :roll2: :lol: