Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => MG F / MG TF => Discussion démarrée par: serpentin le 29 Septembre 2007, 22:09:07
-
Une question toute bête peut être mais parmis les fidèles de la marque, on sait que la MGB a donné naissance a deux modèles à motorisations plus puissantes, la MGC à V6 et la MGB GT V8.
Serait-il techniquement possible d'adapter le KV6 2.5 dans la TF, que ce soit en ce qui concerne l'encombrement ou la répartition des masses?
Avec sa belle sonorité ce serait assez osé de transformé de la sorte une TF mais ça me tenterai bien :wink:
-
je ne suis pas spécialiste mais ayant vu l'emplacement du moteur central en 1,8 c'est deja bien encombré :roll: :?
je n'ai jamais vu la gueule du kv6, mais il faut se dire que certains moteurs de grosses cylindrées ne font pas si imposant qu'ils n'y paraissent
après il faut paenser aux périfériques spécifiques: vase d'expansion , radiateur....
tout est possible en général mais a quel prix, surtout que le 2,5 v6 n'est pas "puissant", il ferait 250cv encore je veux bien mais la vu la faible puissance, le jeu n'en vaut pas la chandelle :bah:
si tu as des sous, fiabilise ton 1,8 et booste le :wink:
-
La MG C V6, ne serait-ce pas la MG C GT ? ce modèle où il en reste plus que 3 au monde dont 2 dans le sud de la france (qui court au championnat V de V) ?
-
en fait si MG n'aurais pas fermé tot je pense que la MG GT aurait répondu a ta question puisqu'elle devais recevoir le KV6 de série (200ch)
-
donc peut être un espoir avec NAC puisque ce dessin avait été présenté à la réouverture:
http://www.okcchamber.com/MG/TF_Coupe.jpg
-
La MG C V6, ne serait-ce pas la MG C GT ? ce modèle où il en reste plus que 3 au monde dont 2 dans le sud de la france (qui court au championnat V de V) ?
non la MGC a bien existé et pas qu'en GT mais aussi en roadster mais c'était un peu le vilain petit canard du lot, un moteur pas très performant et perturbant l'équilibre de la voiture et une arrivée tardive l'on contraint aune carrière assez courte au profit de la MGB GT V8 (d'origine Buick)