Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: yann 21 le 06 Mai 2016, 16:33:38
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Salut à tous !
Bon je m'en sors pas du tout !
J'ai un soucis sur la 220 qui dur (depuis trop longtemps)!
J'explique :
Mon démarreur déconnait de temps à autre il y a eu effectivement les clacs qui était le signe que les charbons du solénoïde étaient HS.
Après achat des charbons et utilisation du forum, je les ai remplacés.
Ok on repart pour un tour impecc' !
Puis un jour, mon démarreur se lance (il sort et tourne) mais ne lance pas le moteur. Il fait un bruit de moteur électrique.
Et là c'est moins drôle parce que j'ai pas l'impression que beaucoup d'autres personnes ont eu le cas...
Fin bon bref, achat d'un nouveau démarreur à un membre du forum, j'interverti les charbons tout neuf du solénoïde pour assurer le coup.
Elle a retourné un peu comme ça puis s'est remise à faire la même chose.
J'ai été acheté un troisième démarreur en casse (oui je sais j'insiste!) et puis il se repasse exactement la même chose.
Donc la je sais plus trop quoi faire et ne comprend pas d'où cela peut venir.
Les dents du volant moteur bouffées (elles sont pas neuves mais pas lisses non plus)??
Changement de batterie car il me manque de la sauce ??
Si l'un de vous avait l'astuce ce serait fort sympathique !
PS : les démarreurs ont été testés en dehors de la voiture et fonctionnent bien.
Merci d'avance !
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hormis de huiler l'axe du pignon d'engagement..
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mon démarreur se lance (il sort et tourne) mais ne lance pas le moteur. Il fait un bruit de moteur électrique.
il semble justement que le pignon ne sort pas :roll:
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Bon voilà un peu de nouvelle .. Hier j'ai redémonte mon demarreur (je peut le faire de nuit et saoul désormais je pense):-)
Bref la où le moteur s'était arrêté la couronne (c'est le volant moteur ca ?) avait les dents bien bouffées..
J'ai donc mis une vitesse et l'ai poussée un peu histoire de faire tourner un peu. J'ai remonté et pour l'instant ça le fait ça risque d'être temporaire. Vous me conseillé quoi ?
-meuler les démarreur pour gratter 5 mm si possible ?
-changer la fameuse couronne (ça doit être sympa à faire? )
La vendre !?
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la couronne ne se change pas je pense, c'est le volant complet
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la couronne ne se change pas je pense, c'est le volant complet
oui
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Bon voilà un peu de nouvelle .. Hier j'ai redémonte mon demarreur (je peut le faire de nuit et saoul désormais je pense):-)
Bref la où le moteur s'était arrêté la couronne (c'est le volant moteur ca ?) avait les dents bien bouffées..
J'ai donc mis une vitesse et l'ai poussée un peu histoire de faire tourner un peu. J'ai remonté et pour l'instant ça le fait ça risque d'être temporaire. Vous me conseillé quoi ?
-meuler les démarreur pour gratter 5 mm si possible ?
-changer la fameuse couronne (ça doit être sympa à faire? )
La vendre !?
Continue à la manouche et roulez jeunesse :mrgreen:
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Ouais je pars un peu la dessus mais c'est pas vraiment une solution ..
En plus j'ai d'autre frais à faire (distribution et parallélisme ) du coup j'en suis à un point ou je me demande si ça en vaut la peine ou si je fais le pari que ça tienne et que le jour où un truc important me lâchera je changerai tout simplement de voiture
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pour le volant moteur il faut descendre la boîte et en général on change l'embrayage en même temps car mine de rien il y à du taf :roll:.