Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: joskell le 22 Avril 2014, 21:01:16
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Bonjour,
je m'adresse à vous car j'ai un problème avec ma rover 420 SDI en effet lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage celle-ci reste enfoncer. Je voudrais savoir si c'est un problème de l'émetteur si oui si vous auriez un tuto pour que je puisse le changer car je tiens vraiment à cette voiture (cadeau de mon papa).
les vitesses passent bien moteur éteint.
en vous remerciant et espérant avoir des réponses.
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axe de commande au niveau de la boite grippé ..
c'est assez symptomatique en tout cas
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euxx je ne comprend pas trop mais je c'est que les vitesses passe bien je peut démarrer en première ou deuxième.
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Bonjour. Pour compléter la réponse d'Antosdi, j'ai trouvé ceci : http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=44521.0
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Donc pour vous c'est l'axe qui est grippé ? DSL je suis carrément novice en mécanique. car sa fait presque 2 ans que j'ai la voiture et j'ai jamais eu de problème avant ca. il est possible de que je face remonter la pédale d'embrayage mais lorsque j'appui dessus elle reste en bas. j'ai remit de l'huile et j'ai pompé avec la pédale mais rien ne change.(c'est un embrayage hydraulique ont ma dis)
DSL de me répéter et je vous remercie de me répondre et me guider.
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Moi je crois plutôt que c'est un problème au niveau de l'émetteur/récepteur d'embrayage (90% récepteur).
C'est effectivement un embrayage à commande hydraulique sur ce modèle. Regarde au niveau du récepteur s'il fuit et/ou son support est cassé.
C'est un problème connu sur les 45/ZS, notamment les versions 180, mais je savais pas que ça touchait aussi les 400.
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ok pour vérifier il ce situe ou ?? je voit ou se trouve le bocale en dessous de la boite a fusible.
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Le récepteur se trouve le long de la boite de vitesse, sous la boite à air je pense, je ne connais pas ce moteur.
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http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/WaU260QW02dQGPBLohR6.gif
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Moi je crois plutôt que c'est un problème au niveau de l'émetteur/récepteur d'embrayage (90% récepteur).
C'est effectivement un embrayage à commande hydraulique sur ce modèle. Regarde au niveau du récepteur s'il fuit et/ou son support est cassé.
C'est un problème connu sur les 45/ZS, notamment les versions 180, mais je savais pas que ça touchait aussi les 400.
raccourci rapide :hinhin: la zs 180 a une merde en tole specifique qui casse, pas les TD :D
pédale relativement ferme ou trés souple ?