Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: FRANCK47 le 16 Octobre 2023, 00:56:46
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Bonjour à tous.
Je finalise le retour à la vie de mon cab 214I. J'ai une contre visite pour la pollution, dans un 1er temps je vais remplacer la sonde lambda et la sonde de température. La dépréssion qui part de la pipe au calculateur est OK. Mon ralenti est parfois nickel 850/900tmn et parfois 1500tmn. En roulant sur une legere accélération j'ai (pas tout le temps) des à coups.....Si vous avez des idées, simples à appliquer et à comprendre :? je suis preneur.
J'ai un seul truc qui ne fonctionne pas: la jauge. Ca fait 53ans que j'ai le permis, ça ne devrait pas me gêner je fais le plein et remise à zéro du totalisateur journalier. Y a t il une procédure pour vérifier le flotteur dans le réservoir? Des valeurs à l'ohmètre? Sinon en dehors des fusibles (c'est fait), où chercher....Me fait ch..r cette aiguille à zéro.
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Pour les ratés,controler bougies,cables haute tension,tête distributrice si il y a.Tu changeras peut-être la sonde pour rien.Il aurait été bien d efaire une lecture des eventuels codes defaut dans la mémoire du calculateur.Il faut savoir que les ratés moteur sont source de degradation du catalyseur.La matière interne utilisée est de la ceramique.Chaque raté fait que de l'essence imbrûlée contamine cette céramique et la fait monter en température.Des fois jusqu'à la faire fondre.Fait des recherches sur les images du net,tu vas trouver.
Il faut absolument trouver la source de ces ratés.
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Pour les ratés,controler bougies,cables haute tension,tête distributrice si il y a.Tu changeras peut-être la sonde pour rien.Il aurait été bien d efaire une lecture des eventuels codes defaut dans la mémoire du calculateur.Il faut savoir que les ratés moteur sont source de degradation du catalyseur.La matière interne utilisée est de la ceramique.Chaque raté fait que de l'essence imbrûlée contamine cette céramique et la fait monter en température.Des fois jusqu'à la faire fondre.Fait des recherches sur les images du net,tu vas trouver.
Il faut absolument trouver la source de ces ratés.
j'y
Merci pour le conseil, mais le soucis c'est qu'avec les 2 biroutes de m...e qui font office de prise diagnostic, j'y vais en tatonnant. Mais je tiens compte de ton conseil et je vais activer.....
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Qu'entends-tu par deux biroutes?
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Qu'entends-tu par deux biroutes?
Ca!!
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Ah oui,c'est ça que tu appelés comme ça.Effectivement,pour trouver quelqu'un qui a ça,pas évident.Tu es de quel coin?
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Ah oui,c'est ça que tu appelés comme ça.Effectivement,pour trouver quelqu'un qui a ça,pas évident.Tu es de quel coin?
Je suis dans le Lot et Garonne, Casteljaloux à côté de Marmande. Il y a 10 ans j'ai échangé un cabriolet 214 tres fatigué contre une distribution sur la 827sc
que j'avais à l'époque avec un amateur de Rover très bon. Il était du côté de Biscarosse.....J'ai perdu ses coordonnées, mais vue sa culture, peut être traîne t il sur le forum?
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Ce serait bien de le retrouver effectivement.Si tu avais été plus proche,je me serais fait un plaisir de te faire ça.Ou peut-être qu'en cherchant,tu pourrais trouver un Microcheck et tous ses câbles et cartes.Probablement pas donné mais qui sait??
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Le Microcheck ça ma paraît compliqué à trouver et d'après ce que j'ai lu faut être un "geek" pour l'exploiter. En tatonnant je vais finir par trouver. La solution est dans le forum, mais quand tu vois les tronches qui te parlent d 'impédances qui varient, qu'il faut interpréter ça dépasse pa compétence...ou ma patience.
:roll2:
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J'ajoute: merci pour la proposition d'aide c'est gentil, mais loin dommage. Je suis amateur d'anglaises, j'ai eu 2 rover avant celle là, une MD TD remplacée par la Riley RMB qui est dans mon garage. J'économise pour racheter une MG TD...je la regrette. Ah si j'étais riche, une Alvis Speed25.
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Concernant ton avant dernier message,la meilleure soluce reste malgré tout les mesures avec voltmétre et ohmmètre pour la sonde oxygène.Deux choses sont controlables.La résistance chauffante(avec ohmétre)et la remontée de tension(avec voltmétre)vers le calculateur.Celle ci varie en fonction de la quantité de CO2 contenue dans les gaz d'echappement.Elle varie vite et la commutation entre riche et pauvre est rapide.je ne pense pas qu'on puisse controler la commutation avec un multimetre puisque trop rapide.Peut-être en sélectionnant courant alternatif mais il faut que j'ai l'occasion a titre perso de le faire.
Tu peux chercher sur le net.Il doit y avoir des tutos.
Tu peux aussi jouer à la roulette Russe.On remplace et on test.C'est souvent plus couteux mais il arrive que ça marche.
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Quand tu parles de résistance chauffante....c'est le débimètre?
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Non,je ne parle que de la sonde oxygène.Il y a une résistance chauffante intégrée pour que la sonde puisse fonctionner de façon optimale rapidement même par temps froid.
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Non,je ne parle que de la sonde oxygène.Il y a une résistance chauffante intégrée pour que la sonde puisse fonctionner de façon optimale rapidement même par temps froid.
Elle est ou?
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C'est une injection monopoint ou une multipoint?
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La 214I est multipoint il me semble.....
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La 214I est multipoint il me semble.....
Apres verification la 214 93cv est monopoint la 214I 103cv (la mienne) est multipoint.
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Ok!Il faut que tu suives de toute façon la ligne d'échappement du collecteur à la descente.Elle est soit sur le collecteur lui-même ou sur la dite descente.Tu finiras forcément par le trouver.Elle a obligatoirement son câblage avec la connexion qui remonte à côté de la culasse et côté boite de vitesses.
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Ok!Il faut que tu suives de toute façon la ligne d'échappement du collecteur à la descente.Elle est soit sur le collecteur lui-même ou sur la dite descente.Tu finiras forcément par le trouver.Elle a obligatoirement son câblage avec la connexion qui remonte à côté de la culasse et côté boite de vitesses.
Oui elle je vais la remplacer, je pensais que c'était ça la sonde lambda.......