Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: Soka le 17 Mai 2016, 21:50:19
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Bonsoir,
J'ai récupéré une 620 ti 2000-2001 plutôt un avant car elle a était accidentée, je voudrais récupéré se moteur afin de le monter à l'arrière d'une voiture.
Je suis embêté car la belle lui manque pas mal de composants électrique comme des relais, fusible...
Avant de me lancer dans cette aventure, il faut que j'arrive à mettre en route ce moteur.
C'est la que ça ce complique, car les documents sur la version Ti sont rare.
De plus, je ne suis pas top en électricité sauf le + ou - la batterie :D
J'ai plusieurs questions:
Est-ce que le faisceau de la 620 et 620 ti sont les mêmes?
Auraient-ils des possesseur de ti qui pourraient me faire parvenir des photos de leurs compartiment moteur et bloc relais?
Merci d'avance
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Salut,
Rien à voir entre la 620i et la 620Ti, et pour cause : le 2.0L atmo est un moteur Honda, et le 2.0L Turbo un moteur Rover. Pas la même position de boite, pas les mêmes composants, rien de tout ça ;)
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Bon bah ça va être encore plus compliqué. :cry:
Si je me trompe pas, ce moteur est monté dans les 220 ti, 620 ti et 820 ti?
Je remercie El Compressor pour le lien du manuel de réparation, y a plus cas décoder l'anglais.
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Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver le schéma électrique de la 620 TI, il y a toutes les rta de la sauf celle que je cherche.
On m'a donné une civic de 1987 (EC9) je souhaite l'installé le moteur à l'arrière.
(du coup s'est peut être plus la bonne section du forum)
Je dois allégé le faisceau mais je suis coincé sur ce projet.
On m'a conseillé de mettre à plat le câblage pour me facilité le tâche.
J'ai acheté des chiffres à clipser sur les fils pour le repérage.
Quelqu’un aurait une info pour trouver ce schéma?
Merci d'avance
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Bonsoir,
Aujourd'hui, j'ai retiré le bloc et déposé le faisceau et forcement il me manque plein d’éléments.
Le véhicule afin le morceau, je l'ai récupéré comme sur la photo, le top s'est qu'une partie du faisceau qui va à l'arrière est coupé.
Je me retrouve avec un chignon de fils dont ceux de la pompe à essence...
Le moteur a 128000 kms ce n'ai pas énorme.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/2eUEux4J5GF7LT0NzKib.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/2eUEux4J5GF7LT0NzKib.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/6MGpqNDUt3pvkbzAXwwU.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/6MGpqNDUt3pvkbzAXwwU.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/UhEayvAV4c5GhLY6Lsd6.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/UhEayvAV4c5GhLY6Lsd6.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/kCKw0CxHYxXCntNdVcEn.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/kCKw0CxHYxXCntNdVcEn.jpg)
Il me reste plus cas isoler les fils moteur
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ah oui comme même
il te faut quoi comme schéma ?
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Il me faudrait le schéma électrique du moteur afin de le démarrer, j'ai des connectique sans rien au bout car une partie était déjà débranché.
Pour la partie accessoires (feu, clignotant...), je me rebrancherai sur le faisceau de la civic.
Si vous avez ça se serait top :)
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tu as recu un mail :wink:
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Je te remercie, c'est exactement ce que je cherchais.
Et maintenant à moi de jouer : "Alors le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge" :D
Merci encore
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J'ai réussi à déchiffré une partie du schéma élec.
Mauvaise nouvelle, il en théorie un transpondeur (l'anti-démarrage) qui verrouillé le calculateur que je n'ai pas, pourtant sur le neiman, il y a l'antenne de réception de code clé.
Je pense que je ne peux rien tirer de ce faisceau. :cry:
En discutant avec un collègue, il m'a dit qu'un changement de faisceau serait peut-être réalisable.
A voir s'est pas trop mon domaine, quelqu'un l'aurait-il fait?