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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: JC160410 le 11 Septembre 2016, 14:12:05

Titre: [45 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Probleme passage de vitesses
Posté par: JC160410 le 11 Septembre 2016, 14:12:05
Bonjour à tous,

Voilà j'ai changé l'embrayage sur ma rover 45 2.0 itd. Avant le remontage définitif je contrôle que toute les vitesses passent. Je remonte les roues et avant de poser la voiture au sol je contrôle une nouvelle fois et la surprise les vitesses ne passent plus.... Alors la je sèche!!! Butée mal mise? les vitesses ne seraient pas passé depuis le début... Emetteur?? Si quelqu'un avait une petite idée pour me venir en aide cela ne serait pas de refus.

Merci d'avance à vous
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Posté par: JC160410 le 11 Septembre 2016, 14:29:28
petite ou grosse précision :

Voiture levé à l'avant (donc les 2 roues) Vitesse 1 enclenché cardan droit (long) qui tourne cardan gauche (court) ne tourne pas!!
Essai toutes les vitesses symptômes identique .
Essai avec accélération symptômes identique. Vitesse qui augmente au compteur.

Tête de cardan gauche HS? assez étrange quand même....

PS: J'ai l'impression que la voiture ne prend pas la prise
vitesse mise on peut tourné une roue
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Posté par: patdu62 le 11 Septembre 2016, 23:01:49
Essaye avec ta voiture posée,Il se pourrait que ça aille mieux.Il y a ce qu'on appelle un différentiel et heureusement qu'il est là.Tu viendras nous dire ce qu'il en est aprés.
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Posté par: JC160410 le 12 Septembre 2016, 17:26:22
Ok je remonte tout... Et oui j'ai tout redémontré pour contrôle et je te dis ca.
Par contre malgré l'embrayage neuf j'ai la pédale très haute!!! Y a t'il une purge à faire?
Merci d'avance
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Posté par: patdu62 le 12 Septembre 2016, 20:25:05
Non pas de purge.De toute façon,sur ces voitures,en mettant les pièces originales,tu ne peux pas (Pas de vis de purge)à moins qu'il soit sorti de nouveaux kit que je ne connais pas en accessoire chez d'autres fournisseurs.Et pas de vis de réglage de hauteur de pédale.Je sais,ça peut être chiant mais elles ont toujours été trop hautes à mon gout aussi.Tu peux peut être essayer de mettre une cale pour abaisser quelque peu la pédale.J'ai jamais essayer perso.
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Posté par: antosdi le 13 Septembre 2016, 00:19:37
j'ai mis une calle sur ma 45 effectivement
une boulon et une ou 2 rondelle et hop :)
sur les 25 c'est réglable d'origine  :D
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Posté par: patdu62 le 13 Septembre 2016, 07:58:20
Toujours pratique cet antosdi!!Il en faudrait un à chaque maison!!
"Le talent est le produit d'une intelligence supérieure appliquée à un labeur. Le génie est une sorte d'étincelle divine".
Donc en quelque sorte,tu es un dieu!!
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Posté par: gwing le 13 Septembre 2016, 11:27:34
Il en faut un a la maison pour la mécanique ou autre chose, parce que la fin du message porte a confusion  :lol:
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Posté par: patdu62 le 13 Septembre 2016, 13:11:36
Soit pas trop dur.Tu chipotes là!! :D
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Posté par: JC160410 le 19 Septembre 2016, 11:18:18
Voilà je tenais à vous remercier pour tous vos conseils la rover et repartis pour un tour. il ne reste que quelque bricoles à faire dessus (Distri, frein AR...)
Je vais avoir besoin de conseil pour faire les silentbloc train AR en espérant pouvoir le faire seul...

Merci à tous
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Posté par: patdu62 le 19 Septembre 2016, 12:13:07
Pour finir donc!C'est bien parce que tu l'avais essayée roues pendantes??
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Posté par: JC160410 le 19 Septembre 2016, 18:44:03
Oui j'avais démarré la voiture les deux roues avant levés!!!!
Quel con que je suis. J'ai perdu une semaine.....  :x

reste plus qu'a faire les bricoles si je peux dire des bricoles (le ciel de toit aussi .... ruine boutique  :wink:)

Cette rover va avoir une deuxième vie  :rover: