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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Roveronaute le 16 Juillet 2004, 15:42:40
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A votre avis laquelle est la mieux, la plus homogène et avec le meilleur rapport prix / prestations?
sachant que je la veux en automatique... beuh oui!
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A votre avis laquelle est la mieux, la plus homogène et avec le meilleur rapport prix / prestations?
sachant que je la veux en automatique... beuh oui!
tout dépend combien de km tu fais et combien tu peux avoir le mazout et l'essence!
ms j'v répondre pr ma situation! :)
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'lut,
pour les tarifs :
la CDTi 131 ch :
2.0D CDTi Pack BA5 8 cv 29 600 Euros
2.0D CDTi Pack Luxe BA5 8 cv 33 600 Euros
la 1.8T 150 ch :
1.8T Pack BA5 10 cv 31 100 Euros
1.8T Pack Luxe BA5 10 cv 35 100 Euros
prix quasi identiques ...
mais si tu fais beaucoup de kilomètres à l'année => CDTi ...
sinon, sans hésitation : la 1.8T ! :evil: 8) (quoique pour 150ch, pour le même prix, je préfère une Saab 9.5 2.0T 150ch, car les perfs sont meilleures .... :wink: )
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'lut,
pour les tarifs :
la CDTi 131 ch :
2.0D CDTi Pack BA5 8 cv 29 600 Euros
2.0D CDTi Pack Luxe BA5 8 cv 33 600 Euros
la 1.8T 150 ch :
1.8T Pack BA5 10 cv 31 100 Euros
1.8T Pack Luxe BA5 10 cv 35 100 Euros
prix quasi identiques ...
mais si tu fais beaucoup de kilomètres à l'année => CDTi ...
sinon, sans hésitation : la 1.8T ! :evil: 8) (quoique pour 150ch, pour le même prix, je préfère une Saab 9.5 2.0T 150ch, car les perfs sont meilleures .... :wink: )
elef on est d'accord 8) :lol: :lol:
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tout à fait, je ne suis un diéseliste exclusif ... :wink:
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tout à fait, je ne suis un diéseliste exclusif ... :wink:
ah enfin :) :lol: :lol:
tu fais cb de km par an?
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si tu choisis la boite auto a mon avis c'est + pour faire de la ville que de l'autoroute, ou alors je comprends plus rien aux voitures
et si tu fais donc + de ville, on te dirai de prendre une essence, car le mazout est pas rentable, mais dans ce cas la vu que les prix sont très proches (avantage meme au mazout 8O ), le mieux c'est que tu essai les 2 modeles, l'essence (sur papier) est + performante (-1s de 0a100 et +15km/h maxi), mais c'est pas le plus important pour une voiture de ce calibre
La consommation est forcement plus interessante en diesel -2l en mixte pour la cdti (et encore la boite auto la pénalise d'1l aux 100km)
ultime conseil si tu envisage de la revendre rapidement (dans les 4ans), et sans passer par une reprise chez rover, tu aura + de chances avec un mazout
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tout à fait, je ne suis un diéseliste exclusif ... :wink:
ah enfin :) :lol: :lol:
tu fais cb de km par an?
comment ça ?! 8O
ce "enfin" n'a pas lieu d'être ...
si tu fais alusion au débat que l'on avait eu, j'essayais de vous montrer que les Tdi ont des avantages ... (bien plus nombreux, pour moi, que les essences)
j'ai quand même eu une 214si , et je compte bien m'offrir bientôt un F ou TF ... :wink:
après je ne sais pas si la question sur le kilomètrage s'adressait à moi ... :?
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tout à fait, je ne suis un diéseliste exclusif ... :wink:
ah enfin :) :lol: :lol:
tu fais cb de km par an?
comment ça ?! 8O
ce "enfin" n'a pas lieu d'être ...
si tu fais alusion au débat que l'on avait eu, j'essayais de vous montrer que les Tdi ont des avantages ... (bien plus nombreux, pour moi, que les essences)
j'ai quand même eu une 214si , et je compte bien m'offrir bientôt un F ou TF ... :wink:
après je ne sais pas si la question sur le kilomètrage s'adressait à moi ... :?
non pr le kilométrage c'était pas pr toi!
c vrai sa porte a confusion! dsl :?
et wé une f ou tf 8)
ce que je constate c'est que si tu n'avais que disons 8000 km/an tu prendrai pas de diesel c bien ça?
tu penses pr qd la f ou tf?
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(quoique pour 150ch, pour le même prix, je préfère une Saab 9.5 2.0T 150ch, car les perfs sont meilleures .... :wink: )
Faudrait que tu m'expliques ce que la saab vient faire là étant donné qu'on demande une comparaison pour une 75 essence ou diesel. :roll: :roll:
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ce que je constate c'est que si tu n'avais que disons 8000 km/an tu prendrai pas de diesel c bien ça?
tou à fait ! :wink: Faudrait que tu m'expliques ce que la saab vient faire là étant donné qu'on demande une comparaison pour une 75 essence ou diesel.
c'est pour le prix ... pour 35 k€ je préfère une Saab 9.5 qu'une Rover 75 .... c'est tou !
je sais que j'aurai pu m'en passé ... mais je reste objectif !
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si on en va par la pour 35k€, il y a au moins une bonne 10ene de voiture d'occasion que je prendrai a la place d'une rover ou d'une saab
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si on en va par la pour 35k€, il y a au moins une bonne 10ene de voiture d'occasion que je prendrai a la place d'une rover ou d'une saab
tout à fait ! mais je restais sur du neuf ... après c'est sûr qu'en occasion, tu peux rouler en 911 turbo ... 8)
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si on en va par la pour 35k€, il y a au moins une bonne 10ene de voiture d'occasion que je prendrai a la place d'une rover ou d'une saab
tout à fait ! mais je restais sur du neuf ... après c'est sûr qu'en occasion, tu peux rouler en 911 turbo ... 8)
mdr comment t'as deviné elef :lol:
non après c'est pas le prix des voitures qui rebute le +, mais l'assurance et l'entretien
Un mec que je connais m'a dit hier qu'il avait une ferrari, mais je l'ai jamais vu avec, il fait en moyenne seulement 100km par mois, avec 35l aux 100km de consommation on comprends, et pour la vidange c'est 18l d'huile tous les 5 000km 8O
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c'est clair ...
mon oncle avait une 911 Sportomatic (boite manuelle , mais sans embreyage)
et quand il roulait, il voyait l'aiguille descendre à vue d'oeil ... :x
pareil pour l'entretien ...
donc, il l'a revendu ...
avec mon cousin, c'était sympa ... :lol:
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maintenant avec les grosses cylindrées, il te filent une remorque erdé remplie de géricanes pour ne plus a avoir a s'arreter a la pompe :lol: :jesors:
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CDTI sans hesiter car les performances sont proches et la conso de la CDTI est inférieure de 3litres aux 100. Turbo essence avec une caisse de 1T5 ne font pas bon ménage, mais si c'est un moteur de 1L 8. Néanmoins, si tu fais peu de km, ce peut être un trés bon choix...
Vive la 75!!!
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A votre avis laquelle est la mieux, la plus homogène et avec le meilleur rapport prix / prestations?
sachant que je la veux en automatique... beuh oui!
Boite auto....
Je possède une 45 V6 (2l) équipée d'une boite auto, la même que sur la 75. Cette boite (une Jatco) n'est pas ce qui se fait de mieux aujourd'hui en matière d'intelligence :( : elle est plutôt lente (pénible pour rétrograder rapidement), ne garde pas le rapport engagé au levier de pied,... dommage pour faire chanter le V6 :wink:
Personnellement je trouve que cette boite s'associera mieux avec le CDTi plus coupleux à bas régime qui s'accommodera ainsi des défauts de cette boite. De plus tu gagneras également en conso car le 1.8T est un peu glouton surtout si tu fais de la ville et le prix du CDTi est inférieur au 1.8T dans la même finition.
Maintenant le 1.8T te procurera de meilleures perfs mais dans ce cas, je prendrais une boite manuelle.
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dis ckto t'es pas là vers le 15 aout ?
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1.8 turbo.
Comme tout le monde le sait ici, si je devais prendre une 75, ce serait celle-ci.
Et puis ça me ferait mal d'acheter une caisse de moins de 150 ch 8)
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ta voté tony?
car la c'est 50/50!
j'v pas ouvrir un autre compte pour donner l'avantage au moteur essence quand même :lol: :lol:
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Je n'avais pas voté, c'est chose faite maintenant :)
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Je n'avais pas voté, c'est chose faite maintenant :)
ah ba enfin! essence powwwaaa :lol: :lol: :lol:
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dis ckto t'es pas là vers le 15 aout ?
Il prévu que j'aille rendre visite à mon beau frère avant son départ en vacances.
Pourquoi que se passe t-il le 15 août?
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dis ckto t'es pas là vers le 15 aout ?
Il prévu que j'aille rendre visite à mon beau frère avant son départ en vacances.
Pourquoi que se passe t-il le 15 août?
ça : http://ewingscie.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=1676