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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: twincam le 25 Janvier 2007, 15:12:37
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possesseur depuis peu d'une 620 ti affichant 35000 km mais n'ayant pas roulèe depuis au moins cinq ans je suis confrontrè à un probléme de joint de culasse mort:grosse fuite d' huile sur l'exterieur,pas de mayo.le chef d'atelier de chez ex-rover m'a fait une grande frayeur aujourd'hui en me disant:1,on a peu travaillé sur ces modéles(vachement rassurant)et2:probable que la culasse soit morte!!!!oups à35000km c'est possible ça?Qu'en pensez-vous?
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le mécano ne veut pas bosser c'est tout :bah:
tu ne declare pas une culasse morte sans demonter :wink:
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J'ai ma culasse qui a cassé sur ma 820mk1, ce que tu peux faire c'est démonter le cache bougie et regarder si il n'y a rien qui s'échappe de la culasse dans cette zone...moi je perdais du liquide de refroidissement et non de l'huile et j'avais une micro fissure qui parcourait les 2 bougies centrales.
Après que ton mécano pense direct la culasse est morte change de garage!
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non il apas dit direct qu'elle est morte il a dit j'ai peur que...
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Tu as fais quelque chose de "non recommandé" avec ton moteur, du genre gros rupteur, tirage dans les tours à froid... ?
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Déjà le kilométrage ne veut rien dire , si la voiture n'a pas tourné depuis longtemps les joints ont durci donc le joint de culasse peut peter sans prévenir
La culasse pour savoir si elle est morte il n'y a que l'éprouvage qui peut le dire donc mdr le mécano comme dit joudru
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http://davidcharroux.free.fr/OCCASION_GUIDE_600.htm
le t16 turbo est connu pour ses soucis de joints de culasse fragile voire fissure de culasse, mais comme dit juffu sans démontage si rien ne semble indiqué facilement que la culasse est fssuré (comme cela a été le cas pour moi... :( ) impossible de savoir si celle-ci est morte.
A ta place je demanderais directement à bens son avis sur la question...
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d'accord les joints ont séché trés probable .mais à grenoble on est maudit ou quoi pas moyen de trouver un mécono qui veut la prendre
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non Squalo pur respect de la mécanique:chauffe tranquile ,laisse tourner 1minute avant coupure contact,pas de rupteur(si,si,c'est vrai) mais l'ancien proprio à 80 balais va savoir.merci pour la doc et j'explore ton site au +vite ;ai contacté Bens,attente...
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Surement que le joint a seché... je pense pas qu'à 80 balais on survit à une poussée haut dans les tours d'un tel moteur... :ddr:
Sinon bon courage! :wink:
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a 35000km donc peu roulé,donc surement la viellesse du joint de culasse qui cause cette fuite d'huile qui doit ce trouvé a l'avant du moteur coté BV :)
c'est l'endroit du passage d'huile,mais le plan de joint coté bloc moteur est assez faible comme porté,moi perso j'ai toujours remonté avec un joint de culasse neuf(heureusement :D),de la pâte a jiont juste autour de cette porté coté bloc moteur et coté culasse,d'ailleur même sur les moteurs série M je faisait pareil.
donc 99,9¨% que ce soit juste le joint de culasse mais comme même faire une épreuve et surfaçage de la culasse :)
il me semble (je ne suis pas trés sur) qu'il y a des jionts de culasse renforcé pour ce genre de moteur série T :?
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ah ben dis donc Bens la tu me soulage vraiment .Tu as raison pour la fuite elle est exactement là ou tu le dit.
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J'avais bien dit qu'il fallait demander au "capo" bens... :lol:
+1 pour lui !!! :wink:
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Bon, en même temps, le gars, c'est pas parce qu'il a pas beaucoup bossé sur le modèle qu'il est incapable de changer une joint de culasse :roll: et puis, si on devait casser la culasse à chaque fois que le joint part en vrille, y'aurait plus beaucoup de K-tastrophe et de T-boom en circulation :ddr:
Courage :wink: c'est pas si grave :)
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je pense quand meme que pour 2000€ et un joint à refaire ta voiture reste une très bonne affaire, surtout avec si peu de kilomètre!!!
maintenant bonne chance pour trouver un mécano qui veuille bien de ta :rover: vu qu'apparemment y en a aucun qui n'a envie de gagner des €€€ :ddr:
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Un grand merçi à tous et mes respects à toi Bens pour ta science.A suivre...
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par contre sur ce genre de moteur avec distribution enlevé (je pense que je confont avec le série M,mais bon,c'est a savoir) il ne faut jamais tourné les AAC entre eux malgré que tu a mis les pistons en sécurité (tout les pistons de même hauteur) parce que le piège (mais je le répète,il me semble le série M) parce que il il a une chance que l'admission et l'échappement ce coince entre eux et les soupapes reste coincé ouverte,donc imagine les dégât au premier coup de démarreur :roll:
mais bon,le mec normal qui remonte une distri,fait toujours 2 tours vilo pour d'ailleur que la courroie soit bien centré,et aussi recontrolé le callage et recontrolé la tension (moi toujours fait comme ça)
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ok Bens dommage qu'il y ait la france à traverser parceque je te confie l'auto les yeux fermés.
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il n'y a personne a grenoble qui veut changer ce joint .il y a quelques années içi un mécano a pris un procés suite à une intervention similaire qui s'est mal passée.l'histoire a du faire le tour des garages.alors je suis retourné chez ex Rover hier:prix demandé ,en comptant le kit de distrib:entre 1600 et1700euros .Bon!calcul:prix des piéces(estimé par moi):500euros -dites moi si je me plante-reste 1200 à 60 de l'heure ça fait 20heures.Ben m'a dit que c'est de l'entube .ok .Alors y faut combien de temps pour le faire en vrai .please help...
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20h pour changer le joint? :D C'est un apprenti aveugle qui te fait ça? :ddr:
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C'est clair que c'est de l'entubage mais bon quel garage ne gonfle pas ou plus ses factures ????
Mode HS on :
J'ai un pote hier qui m'appelle car son scenic 2 il affiche comme message probléme injection , il va chez renault là-bas , le chef d'atelier lui dit " Alors mon bon messieur ca côute 80 euros le diag + 1 ou 2 heures de main d'oeuvre pour approfondir et trouver le probléme ( 60 euro /Heure de MO ) :lol:
Moralité de 140 à 200 euros pour savoir le probléme ( soit bougie de préchauffage soit injection HS probléme renault :x ) si ca c'est pas du fouttage de gueule -- Mode HS off
Pour ton probléme , le changement de joint de culasse se dirait allez grand max 10 heures
Concerant les piéces , si tu le fais au black commande tes piéces en angleterre ( 120 euros le kit joint haut moteur complet + vis de culasse en plus dedans tu a le joint de culasse renforcé et pour 130 euros tu a la pompe à eau et le kit ditribution )
Sinon pour le prix des piéces en concession , c'est environ 550 euros chez rover ( prés de chez moi rover BMR Lomme pour le faire de la pub :-P vu les prix MDRRRRR ) et en plus c'est au détails
, ils ne font pas en kit et je parle que pour les joint haut moteur donc.....
voilà
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le pire c'est le chef d'atelier.vous comprenez les vis du turbo grippées et le collecteur et ceci et cela Bref il veut pas la faire,c'est tout.d'ailleurs y m'a dit qu'il y a aucune possibilite de blanchir la culasse et Bens m'a sorti les chiffreset assuré le contraire.voila
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lol n'importe quoi,je ne vois pas pourquoi un surfaçage serait impossible :roll2: Demande lui d'apprendre son boulot :)
Je pense que tu peux prendre ce que te dit Bens pour argent comptant ;)
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que ce soit bien clair :pour ce que dit Bens,confiance totale . En ce qui concerne l'autre charlot(je me retiens on est sur un forum publique)je l'oublie (je me retiens vraiment là.Bon pour le prix des piéces je suis bon?
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Oui,pour le prix des pièces tu vises à peu près juste je pense :)
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les piéces en angleterre c'est moto build? j'ai toruvé ça grace au forum en cherchant unpeu.
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Aucune idée,faut juste faire une recherche sur le moteur ebay.co.uk
Avec timing belt pour la courroie de distrib, et head gasket pour le joint ça devrait le faire :)
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ma 820si mk2 on me la donné aprés 2 ans de parking avec 220 000km le même T16 que sur ta tienne.
sur le coup pas trop de fuite mais au bout de 1 semaine une fuite d'huile de plus en plus importante juste
sur le coin avant du bloc coté boite comme toi :wink:
le joint était pourri ou kc juste sur le coin :x
j'ais donc démonté la culasse, je l'ai confié a RPDC pour une révision
pochette de rodage + surfacage + kit de vis + chgt de tous les joints+ liquide de refroidissement.
je l'ai remonté et impec même la séquence et le couple de serrage se trouvait avec le kit de vis :)
je te joint :) la facture pour te donner une idé du prix :wink:
http://img250.imageshack.us/img250/135/jointculassehd1.jpg
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le surfacage a couté combien?
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Moi j'avais payé 130€ pour épreuve+surfaçage :)
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SI j'ai bien compris tu as donné la culasse à un rectifieur(on appelle ça comme cà?) et il te l'a rendue surfacèe +les vis et liquide+les joints (quels joints exactement ?) pour450 euros .
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Moi j'avais payé 130 pour épreuve+surfaçage :)
La pour moi 212 euros pour l'épreuve+surfacage+ chgt joints AAC+joints de queu de soupapes + nettoyage et contrôle des soupapes
SI j'ai bien compris tu as donné la culasse à un rectifieur(on appelle ça comme cà?) et il te l'a rendue surfacèe +les vis et liquide+les joints (quels joints exactement ?) pour450 euros .
dans la pochette( rodage) de joints: il y a les joints d'arbres à cames ,ceux de queu de soupape 16 :D,les joints de cache culbuteur x2 plaque allu
le joint de culasse,le joint d'admission,le joint d'échappement, le joint de l'arrivée du liquide de refroidissement, centreurs, pour 190 euros :wink:
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Je pense que je vais la faire moi-même cette courroie .Il n'y a pas de revue technique sur ce modéle.L'un d'entre vous aurrait-il de la doc( l'ideal serait le manuel d'atelier mais je rêve pas trop et en plus en français-exigeant le mec-)
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J'ai la doc mais en anglais,désolé :?
Bens doit avoir ça :ddr:
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merçi GUIIO .T'es un rapide toi.
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Personne peut m'aider ?
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j'ai la doc en anglais aussi. Au pire, je peux te la traduire... (enfin, quand j'ai le temps et en ce moment, j'en ai pas trop).
Laurent
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Merci Laurent pour ta proposition .pour la traduction c'est pas grave avec du temps je peux y arriver. de quel doc dispose-tu? en ce qui me concerne c'est pour changer le joint de culasse et le distri.
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j'ai le manuel d'atelier qui contient les opérations propres aux rover 620ti. Il y a donc entres autres, le jdc et la distri.
Laurent