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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: chenlaw le 30 Novembre 2016, 16:56:57

Titre: [220 D/SD] - (Electricité) : Problème sonde des bougies
Posté par: chenlaw le 30 Novembre 2016, 16:56:57
Bonjour a tous
Voilà ,lorsqu'il fait froid le temps de chauffe des bougies et trop court (2 secondes) et lorsque la voiture est chaude 'le temps de chauffe est très long.
Je pense à la sonde, mais où est elle ?.

Merci par avance pour vos réponses.
Titre: [220 d/sd] - (electricité) : problème sonde des bougies
Posté par: antosdi le 01 Décembre 2016, 12:49:47
salut
c'est une 220 D ?
hormis la sonde qui sert a l'ecu moteur je vois par quelle autre sonde pourrait avoir son impact sur le préchauffage
sauf que si tu avait un souci avec cette sonde il est fort probable que ton moteur ne tourne pas tout a fait bien
qu'en est il ?
Titre: [220 d/sd] - (electricité) : problème sonde des bougies
Posté par: chenlaw le 01 Décembre 2016, 19:26:43
D'abord, merci pour ta réponse.

Ma rover est la 220 SD ' avec 3 bougies seulement.
Lorsque le moteur démarre, elle tourne comme une horloge.
Mon souci est que le temps de chauffe entre moteur froid et chaud et inversé.



Titre: [220 d/sd] - (electricité) : problème sonde des bougies
Posté par: patdu62 le 01 Décembre 2016, 19:59:41
Juste une petite question!!Contrôles-tu l'alimentation directement sur les bougies pour mesurer le temps de préchauffage ou te fies tu à autre chose?
Titre: [220 d/sd] - (electricité) : problème sonde des bougies
Posté par: chenlaw le 05 Décembre 2016, 09:01:06
Bonjour

Je me fis au voyant de préchauffage du tableau de l'habitacle.
Titre: [220 d/sd] - (electricité) : problème sonde des bougies
Posté par: patdu62 le 05 Décembre 2016, 09:45:44
Je me doutais bien!!Il faut pour être sûr que tout se passe bien,aller controler l'alimentation directement au niveau des bougies.Là ou le gros câble d'alimentation est connecté.Tu prends une lampe témoin ou un multimétre (Voltmétre) et tu te mets entre la masse de ta batterie et ce fameux câble et tu regardes ce qui se passe en mettant le contact.Si ta lampe s'allume ou que tu trouve ta tension batterie sur ton multimétre,c'est que c'est alimenté.Il faut aussi que tu regardes le temps que ça reste allumé.Il faut que ce soit assez long (+ ou - 10/15 secondes) suivant les voitures.Dans le cas ou tout est bon,il faut suspecter un problème des bougies elles-même.Tu peux tester assez facilement en deconnectant celles-ci (Il ne faut surtout plus mettre le contact) et en les alimentant individuellement avec un assez gros cable electrique.Du cable maison en 2,5 et trés bien.Tu te cales bien sur le bout de la bougie ou tu vis l'écrou de maintien des cables d'alimentation et tu vas frotter l'autre bout de ton cable sur le + batterie directement.Si tu as des étincelles,ta bougie est bonne.Passe à celle d'à coté et ainsi de suite.La derniére,celle qui se trouve derriére la pompe d'injection ne sert à rien et de toute façon,ne se change pas.Trop complexe et long et surtout,complétement inutile.3 bougies suffisent.
J'espére que c'est assez clair.C'est long mais c'est la meilleurs solution pour faire ça à la maison.