ben en fait j'ai pas eu trop le choix j'etais pas chez moi et il fallait la ramener. mais sinon en roulant la temperature baisse (normal me direz vous) .
par quoi dois je commencer ,la chauffe ou le joint?
le truc que je pige pas c'est que quand je remet du liquide rien ne fuit j'ai bien fait attention dessus c'est tout sec, et plus j'en met plus elle en veut. j'ai deja changer le radiateur l'annee derniere au bout d'un an ca me ferait mal qu'il soit deja H.S.
pas de fumees blanches ca j'en suis certain j'y ai fait gaffe de peur du joint de cucu, un pote m'a parler du calorstat qui aurait pu rendre l'ame alors je suis un peu perdu
ps: mon ex 414 avec le JDC roule toujours alors qu'il n'a pas été changé :bah:
m'etonnerai que ca fasse 100 000 bornes comme ca
T'as regardé si t'avais de la mayonnaise?
D'après les dires des gens qui le font au garage,ça va de 800 à 1500¤ selon le moteur et le garage :bah:
Symptôme | Cause | Solution |
Perte de liquide, acte I | Radiateur cassé | Changement de radiateur |
Perte de liquide, acte II | Durits fatiguées au niveau des raccords | Chgt durits, pas encore fait... |
Chauffe, acte I | Connecteur du premier ventilo fondu | Pontage par cosse |
Chauffe, acte II | Sonde temp morte, sûrement cause diode alterno morte | Chgt sonde |
hé hé... un collègue avec une 620ti.
Voici donc les différents problèmes que j'ai eu au niveau du refroidissement sur la mienne sous forme de tableau ;)
Symptôme Cause Solution Perte de liquide, acte I Radiateur cassé Changement de radiateur Perte de liquide, acte II Durits fatiguées au niveau des raccords Chgt durits, pas encore fait... Chauffe, acte I Connecteur du premier ventilo fondu Pontage par cosse Chauffe, acte II Sonde temp morte, sûrement cause diode alterno morte Chgt sonde
Conclusion: on s'aperçoit qu'il y a toujours une cause à la chauffe, suffit de la trouver...
Pour ce qui est du joint de culasse, ça doit pas être difficile à faire vu que le moteur est assez accessible. Les trucs chiant qui sont généralement les raccord du turbo (j'ai donné sur une R19 TD) sont tout à fait devant. Seule l'injection est derrière, mais à mon avis, il n'y a pas besoin de l'enlever, faut sortir la culasse avec. J'ai crû voir passer des histoires de joint renforcés, ne pas hésiter à en mettre.
Sinon, pourquoi ne diagnositiques-tu pas ton circuit ? Suffit de le mettre en pression. Pour ce faire, faut acheter un bouchon que tu branches à la place du bouchon sur le bocal de compensation. Ensuite, tu mets de l'air dedans avec une pompe à vélo ou un compresseur et tu regardes par où ça fuit.
Bon courage,
Laurent