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Les sections MG/Rover => MG F / MG TF => Discussion démarrée par: raphy-vtc le 27 Juin 2012, 21:03:27
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salut a vous
voila je vais chercher ce wee-end une mgf de 1998 en 1l8 et j'aimerai savoir ce que puige fair pour fiabiliser le moteur (j'or ventilo en directe ou permanant...)
le joint de culasse a eté changer chez land rover a panam donc j'aimerai eviter de le rechanger de suite
donc si vous avez des idée je suis preneur surtout que le moteur doit bien chofé dans ce petit compartiment moteur. merci
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MGF ou TF pour bien savoir si tout est bien purgé niveau liquide refroidissement,voir si le chauffage chauffe bien avec aiguille de température a partir entre le 1/4 avec ventilation a font,en maintient accéléré cela doit chauffé plus (je parle véhicule a l'arrêt),si cela est ok,donc normalement pas de problème de purge,par contre,véhicule a l'arrêt,faire chauffé le moteur jusqu'a déclenchement ventilo radiateur (c'est là le plus important) une fois déclenché le ventilo,combien de temps il va ce coupé?bien sur ne pas comparé a une 25 par exemple,parce que la 25 le ventilo ce coupera avant la MG qui est normal vu la distance de tuyaux entre le radiateur et moteur,il faut au moins 5 a 10 mn pour qu'il ce coupe,si au delà ou il ne ce coupe jamais,vérifié avec la main par le dessous le radiateur,brulant par endroit et moins brulant par autres endroits ou froid par endroits etc...
si il est vraiment chaud partout,avec la main impossible de vérifier le devant du radiateur :roll:ou alors un thermostat bloqué entrouvert :)
pour info,un thermostat bloqué semi ouvert,le chauffage fonctionnera après une chauffe moteur a sa température normal et plus en roulera vite sur autoroute moins il sera efficace :)
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(j'or ventilo en directe ou permanant...)
ça ne sert strictement a rien et c'est même dangereux
imagine ton calorstat est bloqué fermé > surchauffe et casse du joint de culasse, meme si ton ventilo tourne
ventilo forcé donc eau a 20°, ton calorstat s"ouvre > eau froide dans moteur chaud > tu fissure ta culasse
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par contre l'autre ventilateur de compartiment moteur sert juste a dégagé les gaz,mais pas pas pour refroidir le moteur :)
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par contre l'autre ventilateur de compartiment moteur sert juste a dégagé les gaz,mais pas pas pour refroidir le moteur :)
c'est de ce ventilateur la que je parle celui qui est dans la bais moteur car sa chauf pas mal la dedant
pour le ventilateur moteur je me doute qu'il faud eviter de y toucher lol
est mon ventilateur de bais moteur est hs j'ai comander un neuf j'aimerai savoir coment le demonter car pas au dessus et par au dessous c'imposible lol avez vous une idé autre que de tombe le moteur merci