Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => Guides, tuto & modes d'emploi => Discussion démarrée par: matt414 le 09 Mars 2004, 18:15:52
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profitant d'avoir a faire le parallélisme, j'en ai profité pour dire a mon garagiste qu'il vérifie l'état de mes suspensions
résultat il faudrait que je change mes silents blocs qui sont naz et après voir pour les amortisseurs
le problème c qu'on m'a dit que c'était cher car il fallait déposer le train arrière
plus de main d'oeuvre que de pièces!
si quelqu'un l'a fait dites moi combien ça a couté
parce que là ma tenue de route est limite alors faudrait que je le fasse vite
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profitant d'avoir a faire le parallélisme, j'en ai profité pour dire a mon garagiste qu'il vérifie l'état de mes suspensions
résultat il faudrait que je change mes silents blocs qui sont naz et après voir pour les amortisseurs
le problème c qu'on m'a dit que c'était cher car il fallait déposer le train arrière
plus de main d'oeuvre que de pièces!
si quelqu'un l'a fait dites moi combien ça a couté
parce que là ma tenue de route est limite alors faudrait que je le fasse vite
Je ne crois pas que les silent-blocs aient quelque chose à voir avec la tenue de route. Dites moi si jme trompe mais c'est juste pour le bruit quand on prends les bosses,non?
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euh, le parallélisme, ça coûte combien ?! :o
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euh, le parallélisme, ça coûte combien ?! :o
45€ a 75€
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g pas payé le parallélisme encore mais pour les silent blocs g peur :cry:
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matt c'est bizarre ce que tu dis, a part etre violent sur les dos d'ane c'est pas normal a ce stade, t'as pas beaucoup de km je crois ?
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j'en ai 105000et elle est de 95
mon pro m'a dit qu'a l'avant ct bon mais pas l'arrière en plus il m'avait déjà dit ça y a 6 mois mais je l'avais pas écouté.
ça se change tous les combiens en général les silents blocs et suspension?
si je dois changer les suspensions en même temps j'en profiterai pour en mettre des plus durs et mettre des ressorts plus courts car la caisse est haute
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l'ancien proprio avait changer les silent block faut que je cherche la facture.
ms il me semble que sa rentre en compte ds la tenue de route car il m'avait dit qu'il les avait changé à cause des rainurages sur la route qui déviait sa trajéctoire qd il passait dessus.
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l'ancien proprio avait changer les silent block faut que je cherche la facture.
ms il me semble que sa rentre en compte ds la tenue de route car il m'avait dit qu'il les avait changé à cause des rainurages sur la route qui déviait sa trajéctoire qd il passait dessus.
ouais bah ça me fait ça aussi et c chiant
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l'ancien proprio avait changer les silent block faut que je cherche la facture.
ms il me semble que sa rentre en compte ds la tenue de route car il m'avait dit qu'il les avait changé à cause des rainurages sur la route qui déviait sa trajéctoire qd il passait dessus.
ouais bah ça me fait ça aussi et c chiant
oui ben alors faut changer les silent blocks à mon avis vu que c la même chose que le gars avait
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t'as retrouvé la facture alors?
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t'as retrouvé la facture alors?
ça m'interesse aussi car ma voiture suit aussi les rainurage de la route
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t'as retrouvé la facture alors?
ça m'interesse aussi car ma voiture suit aussi les rainurage de la route
dès que je rentre du taf ce soir je la cherche.
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ok c cool parce que suivant le prix je la rabaisse en même temps :twisted: :wink:
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ok c cool parce que suivant le prix je la rabaisse en même temps :twisted: :wink:
ah wé sa c cool :lol:
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voici le détail de la facture que j'ai retrouvé pour cette opération:
tous les prix sont en francs.
depose des 2 demi trains arrière
remplacement amortisseurs
remplacement silentblocs
repose
reglage train arrière
essai
M.O. mecanique T1------------------------------> 500
M.O. mecanique T1------------------------------> 900
amortisseurs arrières ---------------------------> 1166
vis amortisseurs ---------------------------------> 22
bras compensation-------------------------------> 354.20
douille suspension--------------------------------> 90.29
silent bloc bras arrière-------------------> 708.40
nettoyant pièces détachéeé ---------------------> 10
parallelisme arrière ------------------------------> 161.16
total de la facture : 4678.70 frcs.
j'ai mis tout le détail pour ceux que sa intéresse.
cette opération date du 04/01/2001 alors les prix sont sans doute plus les mêmes.
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non mais c'est la fête la c cool 8O :D :) ...: :mad: :cry:
il va falloir que je roule encore avec ce vieux bruit de silent bloc, le temps de trouver des sous et changer tout ça ...: #hein :microwave:
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non mais c'est la fête la c cool 8O :D :) ...: :mad: :cry:
il va falloir que je roule encore avec ce vieux bruit de silent bloc, le temps de trouver des sous et changer tout ça ...: #hein :microwave:
tu penses faire ça qd?
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non mais c'est la fête la c cool 8O :D :) ...: :mad: :cry:
il va falloir que je roule encore avec ce vieux bruit de silent bloc, le temps de trouver des sous et changer tout ça ...: #hein :microwave:
Bah tu mets le son à fond :D :D
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si tu es bricoleur :
voilà la piece en defaut (ref RGX100980) :
(http://home.tele2.fr/bigmon/ee9/rgx/honda%20train%20arriere%20gauche.jpg)
(http://home.tele2.fr/bigmon/ee9/rgx/rgx100980.jpg)
les vieux démontés:
(http://home.tele2.fr/bigmon/ee9/rgx/rgx100980%20HS.jpg)
voici la vue eclatée (ici sur une honda mais le train est le meme a 90%)
(http://home.tele2.fr/bigmon/ee9/rgx/honda%20train%20arriere.jpg)
(http://home.tele2.fr/bigmon/ee9/rgx/Clipboard01.jpg)
le bras gauche démontage, il n'y a plus qu'a sortir le vieux silenbloc a coup de marteau et a remonter le neuf a la place :(http://home.tele2.fr/bigmon/ee9/rgx/train%20arriere%20gauche%20demonter.jpg)
le bras droit en cours de demontage :
(http://home.tele2.fr/bigmon/ee9/rgx/train%20arriere%20droit%20demont%e9.jpg)
un neuf dans son bras :
(http://home.tele2.fr/bigmon/ee9/rgx/rgx100980new.jpg)
en fait la procédure "normale" et de démonter le bras completement , mais l'astuce consiste a ne demonter que l'avant du bras (repere 34,37 et eventuellemnt repere 26) ainsi que le cable de frein a main et ainsi on peut basculer l'avant du bras vers le sol afin de sortir le silenbloc au marteau et remonter le nouveau!
on ne demontant pas le bras complet ceci vous evite d'avoir a purger les freins
le monatge est le meme sur les Civic/CRX 200/400(89/1995) et 400/45
je ne l'ai fait qu'une fois! je ne suis pas mécaon et j'en ai eu pour 4h00 avec des chandelles !
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putain, j'aimerais bien savoir bricoler comme ça, j'adorerais.
Ne pas avoir besoin d'aller chez le garagiste, faire tout soi-meme..aahhhhhh le rêve :roll:
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pour ma part facture de juillet 2001 sur ma 214 sei
depose des deux bras de suspension ar et des silentbloc
remplacement remontage reglage
mo 3 heures 95,58€
silentbloc bras ar rov200/400 x2 98,18€
port de pieces 6,40€
total ttc 239,39€ soit 1570,30 franc
fait a la concession rover la rochelle
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mais quelle est la fréquence de changement des silent block ?!
car la question à été posée, mis personne n'a encore répondu ...
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mais quelle est la fréquence de changement des silent block ?!
car la question à été posée, mis personne n'a encore répondu ...
entre 100.000 et 150.000km selon l'utilisation de la voiture ( chemin, route , autoroute) et selon l'age (le caoutchouc seche)
ta voiture n'est pas concerné par ce montage car tu as un essieu arriére et pas un systeme multibras
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mais quelle est la fréquence de changement des silent block ?!
car la question à été posée, mis personne n'a encore répondu ...
entre 100.000 et 150.000km selon l'utilisation de la voiture ( chemin, route , autoroute) et selon l'age (le caoutchouc seche)
ta voiture n'est pas concerné par ce montage car tu as un essieu arriére et pas un systeme multibras
ok, merci :wink:
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si tu es bricoleur :
voilà la piece en defaut (ref RGX100980) :
les vieux démontés:
le bras gauche démontage, il n'y a plus qu'a sortir le vieux silenbloc a coup de marteau et a remonter le neuf a la place
le bras droit en cours de demontage :
un neuf dans son bras :
en fait la procédure "normale" et de démonter le bras completement , mais l'astuce consiste a ne demonter que l'avant du bras (repere 34,37 et eventuellemnt repere 26) ainsi que le cable de frein a main et ainsi on peut basculer l'avant du bras vers le sol afin de sortir le silenbloc au marteau et remonter le nouveau!
on ne demontant pas le bras complet ceci vous evite d'avoir a purger les freins
le monatge est le meme sur les Civic/CRX 200/400(89/1995) et 400/45
je ne l'ai fait qu'une fois! je ne suis pas mécaon et j'en ai eu pour 4h00 avec des chandelles !
Voilà une démonstration avec force photographies !
Justement, j'ai vu que tu as utilisé de la documentation que je souhaiterais trouver pour ma ROVER 214 GSI.
Je cherche aussi à savoir où je pourrais me procurer le catalogue constructeur des pièces de carrosserie.
Tu sais où je pourrais trouver ça ? C'est exactement ce que je cherche...!
Merci pour ton aide.
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Bonsoir , grace au conseil trouvé ici , j'ai pu changer mes silenblocsde mes bras arrieres . tres facilement ... pour les sortir en tapant sur un bout de tuyau a la dimentiondu silenbloc , du centre de la voiture vers l'exterieur ,(c'est conique )tres facilement . j'ai juste defait le bras au reglage de voie ,au 2 boulons, bride sous l'amortisseur ,et boulon sous le disque . Apres ca vient tout seul , fil de fer en securité . pour les remettre phase inverse:les rentrer par l'exterieur ... attention on peu regler ,un peu le pincement en le rentrant plus ou moins .,( le silenbloc )...merci encore et longue vie a ce site .PS ma 216 a 300 000 km , jamais ouvert le moteur , ni meme reglage des culbu ...juste 2 embrayage et 2 cardans.
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Bonsoir , grace au conseil trouvé ici , j'ai pu changer mes silenblocsde mes bras arrieres . tres facilement ... pour les sortir en tapant sur un bout de tuyau a la dimentiondu silenbloc , du centre de la voiture vers l'exterieur ,(c'est conique )tres facilement . j'ai juste defait le bras au reglage de voie ,au 2 boulons, bride sous l'amortisseur ,et boulon sous le disque . Apres ca vient tout seul , fil de fer en securité . pour les remettre phase inverse:les rentrer par l'exterieur ... attention on peu regler ,un peu le pincement en le rentrant plus ou moins .,( le silenbloc )...merci encore et longue vie a ce site .PS ma 216 a 300 000 km , jamais ouvert le moteur , ni meme reglage des culbu ...juste 2 embrayage et 2 cardans.
t'es croquemort ou quoi :eek: :lol:
un détérrage de 2 ans, faut le faire :ddr:
en tout cas chapeau pour ton changement de silent blocs :wink:
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t'es croquemort ou quoi :eek: :lol:
un détérrage de 2 ans, faut le faire :ddr:
en tout cas chapeau pour ton changement de silent blocs :wink:
j'ai pas arrété de rebalancer le lien à chaque fois qu'on en parle :ddr: ça aide :wink:
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Ca sert à quoi concretement un silent block sur une voiture ???
Merci, très beau tuto !
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Ca sert à quoi concretement un silent block sur une voiture ???
Merci, très beau tuto !
ça sert beaucoup :ddr:
c'est surtout pour la tenue de route :D
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ça sert beaucoup :ddr:
c'est surtout pour la tenue de route :D
Moi y sont neuf et pourtan ma voiture tiend pas la route !!
Y'a des silen block a l'avant ?????
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Moi y sont neuf et pourtan ma voiture tiend pas la route !!
Y'a des silen block a l'avant ?????
non mais c pas des slent blocs qui vont faire que tu vas coller à la route hein :ddr:
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Je ne crois pas que les silent-blocs aient quelque chose à voir avec la tenue de route.
ça sert beaucoup :ddr:
c'est surtout pour la tenue de route :D
Quel revirement de situation, Ludo :cagoule: :D
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Quel revirement de situation, Ludo :cagoule: :D
jme demande bien pourquoi j'avais écris ça :ddr:
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Les silentblock ont plusieurs role:
-établir une liaison pivot (coucou Seb :ddr: ),tout en gardant une certaine élasticité
-Réduire les vibrations et les bruits en tous genre
Et oui,il y a en a l'avant,je ne sais pas combien,mais j'en compte déjà 2 de chaque coté,mais pitetre qu'il doit y en avoir d'autres :)
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Quel revirement de situation, Ludo :cagoule: :D
jviens de regarder et c'est en 2004 que j'avais posté ça, j'étais encore un novice, et puis j'ai capté que ça jouait sur la tenue de route le jour ou j'ai du les changer sur mon coupé :ddr:
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Salut! je me suis présenté ici (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=12933.msg290007#msg290007). et donc je dois changer mes silent-blocks aussi. ça a pas l'air hyper complexe, mais j'ai pas l'outillage, ça a l'air de nécessité un parallélisme aprés et puis faudrait surtout avoir la piéce.
vu que c'est identique à Honda (j'ai une rover 414 SI de 1997), ya moyen de faire ça chez un garagiste Honda à votre avis?
J'habite dans le val de marne, et j'aurais la ligne d'échappement à changer aussi d'aprés ce qu'on m'a dit (mais moins urgent, j'entends rien de particulier).
Quelqu'un connait un garage qui prends les Rover dans le coin?
(j'ai vu les adresses sur le topic aproprié, mais c'est uniquement les concessionaires Rover restants pas les garages pouvant....enfin vous m'avez compris).
Ou sinon, ya moyen de commander les piéces et de faire faire ça ailleurs?
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Ouai tu peux faire ça chez Honda, ils les changent aussi sur les Concerto. Mais c'est vraiment pas très compliqué à faire :wink:
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Ouaip, j'veux bien, à la limite, j'y arriverai, mêm si ça me fait un peu peur. il me faut juste deux chandelles, mais surtout les silent-bolck!!! où je peux acheter ça?
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Ouaip, j'veux bien, à la limite, j'y arriverai, mêm si ça me fait un peu peur. il me faut juste deux chandelles, mais surtout les silent-bolck!!! où je peux acheter ça?
Ben, chez Honda, t'en as pour une 60aine d'euros les deux :wink:
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Bon, je viens de récupérer ma 414 si chez un garagiste Rover (j'en ai trouvé un pas trop loin de chez moi finalement), et je me suis fait méchament entubé j'ai l'impression...
je vous mets le détail de la facture:
mécanique t1: 58€ de l'heure * 4.50 h 261€
controle de train: 105€
douille-bras tiri-su: 2* 61.59€ 123.18€
nettoyant frein: 11€
Total: 500.18 €
+tva:98.04
TTC: 598.22 €
et en plus en rentrant chez moi, je m'aperçois que ma voiture tire un peu à droite (le volant n'est plus tout à fait dans l'axe en plus), bref le parallélisme est mal fait :x
ça vous parait pas beaucoup 4 heures et demie pour ça?
et les pièces, c'est pas 61 € les deux normalement d'aprés ce que jojo214 a dit?
et 105 € pour un para?...
ya moyen de réclamer à votre avis?
déjà je crois que je vais les rappeler demain pour qu'il me recontrole ça. et puis me serrer la ceinture jusqu'à la prime de décembre... :roll2:
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la facture que j'avais eu en 2001... Click (http://www.rovermg.fr/index.php/topic,786.msg12240.html#msg12240)
niveau MO ça été plus long mais tu en a pour moins chèr :roll2:
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Oui, j'ai vu, mais j'ai pas eu les amortisseurs à changer... donc j'en ai pour bien plus cher. :(
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ah wé en effet excuse moi j'ai zappé la MO pour les amortos et les pièces ! :?
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moi chez honda:
2 silentblocks -> 60€
3h30 de MO -> 245€
-------------> 305€ TTC
100€ pour le parallélisme c'est ce que m'annonçait rover.
Par contre sur la mienne je sais pas si ca a été fait :bah:
en tout cas, la voiture ne tire pas ni rien.
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et en plus en rentrant chez moi, je m'aperçois que ma voiture tire un peu à droite (le volant n'est plus tout à fait dans l'axe en plus), bref le parallélisme est mal fait :x
ben si ta voiture a déja tapé et qu'elle a reçu par exemple au niveau des roues
c'est possible que le volant soit de travers en refaisant le parrallélisme :wink:
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je l'ai acheté ya un an, le parallélisme venait d'être fait, et elle était nickel... :roll:
j'ai fait 25 000 km avec depuis, et c'est juste le changement de silent bloc qui aurait remis à jour un ancien défaut?
j'ai du mal à le croire. :roll2:
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moi samedi j ais change mes silinblocs ar a ma maniere comme je l avais explique un de ces jour
1h30 pour les 2 et en plus j ais change les plaqettes
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Ben oui, y'a deux méthodes:
-soit tomber complétement le train
-soit juste débloquer le bras pour accédes au SB.
J'imagine que le garage a choisi la méthode forte.
Bon, on t'avais prévenu que chez Honda, ça serait peut être moins cher :bah:
vule prix de MO et le nombre d'heure, ça ne m'étonne pas... les deux SB coutent chez Honda le prix d'un seul chez Rover, et ils connaissent le matos (identiques aux Concerto), donc le bon plan:
allez chez Honda :)
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J'avais appelé un garage Honda en premier, en expliquant que c'était les mêmes pièces que sur les Civic de même année, mais la réponse de leur part à été plutot douteuse, genre: "ben si on démonte et qu'on a pas la pièce, ça va pas être facile", en gros, ils n'avaient pas envie de s'emmerder avec ma rover...
donc je me suis rabattu sur le rover le plus proche... :roll2:
J'espère qu'il vont me refaire le parallélisme correctement sans que j'ai trop à gueuler. :?
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J'espère qu'il vont me refaire le parallélisme correctement sans que j'ai trop à gueuler. :?
si ta voiture tire d'un coté,
il ne devrait pas y avoir de soucis pour qu'il te le refasse ;)
mais dépèches-toi de les contacter si ce n'est déjà fait!
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Pourtant c'est pas très compliqué à changer des silent-blocs, moi ça m'a couté 60€ et peut etre 2 de temps en démontant les demi train complètement. Alors dans un garage il leur faut pas 3h, faut arreter le délire. Pour le para, tu peux y aller autant de fois que tu veux jusqu'a ce que ça soit droit!!! :)
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ca fait cher le parallélisme surtout que le plus souvent les garages vont chez certain centre auto le faire ca leur coute une quarantaine d'euros et ils y facture plus de 100€ :lol: ils sont pas con et en + le parallélisme n'est pas garantie car en sortant du garage tu peu tres bien taper un trotoir et dérégler le train :wink: donc si tu a un probleme va y rapidement :)
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Si j ai bien compris, c est cette piece la?
http://www.oscaro.com/r251-Silent+bloc+de+suspension+pour+ROVER++200+3%2F5+portes+%28XW%29+216+GTi+%28130+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1991-8701-95-1991-110.htm
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Oui, c'est ça... et le prix est sensiblement le même chez Honda :)
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Ok , ben c'est parti alors!
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Edit modération : c'est un topic technique ici, merci.
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bonjour à tous
je fais un "petit" déterrage de ce post car je suis en plein dedans
par contre j'ai un probleme: le silent bloc ne veux pas sortir, enfin si il a bougé de 5 mm ( et pourtant j'ai pas tapé doucement)
du coup j'ai un doute sur le sens de montage car vu la forme j'aurai pensé qu'il fallait taper de l' exterieur de la voiture vers l' interieur (sur le coté le plus court)
mais j'ai vu dans un des post que c'est de l'interieur vers l'exterieur :roll:
alors est ce que je dois m' acharner ou est ce que je dois essayer dans l'autre sens (je préfère demander j'ai pas envie de le renfoncé vu le mal que j'ai déjà eu a le bouger :()?
merci d'avance
:saletetedeconquiditaurevoir:
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bon c'etait bien ça par contre le trou est un peu ovale donc j'ai un peu galéré pour rentrer les nouveaux
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j'ai changé les miens la semaine dernière (10 ans et 199 600 kms )
et le remontage du bras m'a paru plus facile en remontant dans l'ordre :
le bras supérieur,
le bras inférieur,
la biellette avant
et pour finir les vis du silentblock ( a noter qu'à cette étape, vous pouvez remonter l'étrier, les câbles et la roue, et descendre la voiture (ceci va faire monter le bras dans la caisse ) pour faciliter le vissage du silentblock ).
p.s. : si vous mesurez précisément la position du SB avant le démontage, une fois le nouveau à cette même position vous vous retrouverez avec les mêmes pincement et carrossage d'avant le démontage.
Le pincement et le carrossage sont tous deux dépendants du réglage de la biellette avant à cause des angles prédéfinis du bras oscillant.
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Le carrossage n'est pas réglable :ddr:
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Le carrossage n'est pas réglable :ddr:
j'ai pas dit qu'il était réglable, j'ai dit que le bras oscillant portait des angles prédéfinis .
sur le banc de parallélisme, tu vois le carrossage évoluer quand tu joues avec le pincement !!!