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Communauté RoverMG-France => Actualité MG Rover Group => Discussion démarrée par: eLeFaNtOmAsTeR le 30 Janvier 2004, 17:04:10
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'lut,
j'ai reçu la semaine dernière un courrier de Rover France, me proposant un "Bilan Hiver en 10 points"
plusieurs contrôles effectués gratuitement ... (des contrôles que tout le monde peut faire aisément !!)
mais ce qui a attiré mon attention, c'est que pendant que le garage fais les contrôles, ils prètent un véhicule au choix : parmi les Rover mais également MG ...
n'importe laquelle, car toute sont possible si elles sont en stock ...
quelque chose me dit que je vais y aller pour un petite MG TF ...
avez-vous reçu ce courrier ?!
(je pense qu'il faut, pour cela, avoir acheté une Rover chez un concessionaire)
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j'ai longtemps recu des courriers de rover, au début c'etait Nanterre, ils ont fermé alors c'etait maison laffite, ils ont fermés, c'etait Chambourcy qui m'a juste envoyé un courrier me disant que mes courrier allaient partir de chez eux, j'ai jamais rien eu..
ils ont fermé et je il y en a un qui a ouvert a st germain en laye, ils etaient étonnés de ne pas m'avoir, enfin bref tant pis, j'ai quand meme acheté 3 véhicules directement chez rover...
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Ouai, ça sent l'arnaque à donf. Il te prete la MG et après ils te disent que tu dois changer ça et ça sur ta caisse et que t'en auras pour 1500€. Alors, que ya rien a changer et que tu peux continuer à rouler tranquille :bad-words:
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Ouai, ça sent l'arnaque à donf. Il te prete la MG et après ils te disent que tu dois changer ça et ça sur ta caisse et que t'en auras pour 1500€. Alors, que ya rien a changer et que tu peux continuer à rouler tranquille :bad-words:
Non je pense pas qu ils essaye de te laiser. Mais il est clair qu en te fesant essaye une voiture toute neuve, ils venlent simplement te donne envie de l acheter.
Operation marketing certe mais une arnaque ca m etonnerai.
Perso je recoit pas de courrier Rover mais si j en recoit un je n hesite pas je fonce (y a pas de mal a se faire du bien). :lol:
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Ouai, ça sent l'arnaque à donf. Il te prete la MG et après ils te disent que tu dois changer ça et ça sur ta caisse et que t'en auras pour 1500€. Alors, que ya rien a changer et que tu peux continuer à rouler tranquille :bad-words:
Non je pense pas qu ils essaye de te laiser. Mais il est clair qu en te fesant essaye une voiture toute neuve, ils venlent simplement te donne envie de l acheter.
Operation marketing certe mais une arnaque ca m etonnerai.
Perso je recoit pas de courrier Rover mais si j en recoit un je n hesite pas je fonce (y a pas de mal a se faire du bien). :lol:
moi, je n'ai aucune confiance au garagistes, je me suis trop fait arnaqué, les garagistes sont tous les memes :cry: :cry:
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J'ai reçus ce courrier et je vais me laisser tenter par une petite 75 cdti contre ma 25D qui sort tout juste de révision des 35000km.
Je vais bien rigoler :lol: si mon garagiste me donne un devis de réparation sur ma voiture qui n'a que deux ans.
Et en plus mes pneus sont tout neuf.
Que que la force du drakar t'amène à bon port.
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pour infos, ils vérifient :
- Niveau liquide de freins
- Niveau liquide de refroidissement
- Niveau liquide de lave glace
- Niveau liquide de liquide de direction assistée
- Niveau huile de moteur
- Contrôle visuel d'éclairage et signalisation
- Etat balais essuis glace
- Contrôle usure pneus
- Contrôle et mise à pression pneus
- Contrôle visuel état carrosserie
donc, que de petits contrôles ... suffit de le faire soi-même avant et pas de surprise à l'arrivée !!!!
c'est sûr que c'est purement marketing ... ils te prêtent un véhicule de ton choix, donc un que tu apprécies, pour te tenter encore plus ....
il est évident que si j'essaie la MG TF (quelque soit le moteur) je serais rencore plus tenté, mais je sais être raisonnable ...
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pour ces courriers il faut s'inscrire quelque part ?
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pour ces courriers il faut s'inscrire quelque part ?
je sais pas mais mon père a achetez une rover chez renault en occaz et on a reçu du courrier sans jamais rien demandé!
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je recois le courrier parce que j'avais acheté une Rover chez un concessionaire Rover ...
et depuis, je reçois ce courrier !
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j'aurai bien aimé recevoir ce courrier aussi un petit tour en tf m'aurait bien plu
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Je te l'avais bien dit.
La 25d avance pas mal pour un poel à fioul.
Le débimètre est une pièce fragile.
J'ai remarqué aussi autre chose.
Si j'attend l'extinction du voyant de préchauffage ma voiture marche mieux.
Par contre à l'inverse, j'avais l'impression d'avoir un probleme de débimètre.
J'ai entendu parler sur internet d'un temps de chauffage et de calibrage du débimètre au démarrage.
Sur la rover, le débimètre est un bosh à fil chaud.
Info ou intox je ne pourrais pas vous dire.
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Si j'attend l'extinction du voyant de préchauffage ma voiture marche mieux
ben, c'est logique, non ?! tu démarres le moteur lorsqu'il est toujours allumé ?!
Par contre à l'inverse, j'avais l'impression d'avoir un probleme de débimètre
là, je comprends pas ... pourquoi à l'inverse ?
J'ai entendu parler sur internet d'un temps de chauffage et de calibrage du débimètre au démarrage.
Sur la rover, le débimètre est un bosh à fil chaud
et bien, il est comme ça (c'est le mien ...)
(http://elefantomas.free.fr/Voiture/25%202.0D/Debitmetre%201.jpg)
(http://elefantomas.free.fr/Voiture/25%202.0D/Debitmetre%202.jpg)
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La voiture démarre au quart de tour même si tu n'attend pas l'extinction du voyant de préchauffage.
Le débimètre est un capteur à fil chaud.
Il doit d'abord chauffer et s'autocalibrer.
Le capteur a aussi une phase d'autonettoyage à la coupure du moteur.
Capteur à fil chauffé
La construction mécanique de ce système est des plus simples: il s'agit d'un tube au travers duquel est tendu un fil conducteur (ou un ruban très fin) généralement en platine. Cette première description s'oppose au principe décrit plus haut par le fait qu'aucun obstacle ne vient ici s'opposer à l'écoulement de l'air. Ce fil est parcouru par un courant électrique constant. Plus le débit d'air est important plus la dissipation thermique est importante, et vis versa. Un système électronique complexe convertit cette dissipation en une tension envoyée à l'ECU
Explication détaillée. J'ai rappelé plus haut que l'air est constitué de molécules, et qu'à une température donnée, plus la quantité d'air est importante plus le nombre de molécules d'azote et de dioxygène est important. Lorsqu'une molécule d'azote ou de dioxygène entre en collision avec le fil chauffé, ce dernier cède une fraction de son énergie thermique à la molécule. Plus le nombre de collisions est important, plus la température du fil est abaissée. Dans ces conditions, sa résistance diminue, et comme le fil est alimenté en courant constant, la différence de tension à ses bornes diminue (loi d'Ohm U=RI, où U est la tension exprimée en Volts, R la résistance exprimée en Ohms et I le courant exprimé en Ampères). La relation débit tension n'étant pas linéaire, une compensation électronique ou calculée est nécessaire. Pour mémoire, d'autres systèmes sont régulés en tension constante, et c'est la variation de courant qui est mesurée.
Par ailleurs, le problème de la température de l'air aspiré est résolu en plaçant un fil identique à celui décrit jusque là, régulé dans des conditions analogues, dans une alvéole isolée du débit d'air aspiré, et cependant en contact avec l'air ambiant. C'est alors la différence de potentiel entre les deux branches de ce circuit qui est analysée et appliquée à l'ECU.
Un dernier détail pour achever cette explication. L'air est un vecteur pour les substances contaminatrices de natures diverses et variées, généralement composés de résidus carbonés, qui, lorsqu'il passent dans le circuit d'admission, peuvent se déposer sur le fil du capteur de débit. Une gaine thermiquement isolante peut alors à la longue se former et fausser les mesures effectuées. Aussi les constructeurs ont ils prévu un cycle automatique de "nettoyage", déclenché automatiquement à la coupure du moteur, et portant le fil à une température voisine de 1000°C, afin d'éliminer (par pyrolyse) les substances contaminatrices adsorbés.
Commentaire: Je reste (très) perplexe à la lecture de tel ou tel article ou page web consacrés à l'optimisation des performances par ajout, suppression ou modification du système d'admission d'air. Vous avez compris que, par exemple, l'installation d'un filtre raccordé directement au capteur fait respirer au système d'admission l'air chaud du compartiment moteur. N'espérez donc, au mieux, qu'une diminution des performances... A méditer
Article trouvé sur le web
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quand on lit l'article, il a l'air d'être fiable ...
surtout que sur la photo plus haut, on voit bien qu'il est en bon état (extérieur seulement, après à l'intérieur ... :? )
je serais fixé vendredi ...
en tout cas, je demanderai à garder l'ancien (on ne sait jamais)