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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: damien205 le 03 Décembre 2008, 19:04:40

Titre: [620 Ti] - Fuite d'huile.....
Posté par: damien205 le 03 Décembre 2008, 19:04:40
Salut à tous!
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Il faut que je rechange mon joints de culasse qui à 30 bornes :(

ça pise au niveau du passage d'huile. J'avait pourtant mis de la résine mais..... :?
Je vien de voir que dans mon cas, j'aurais du monté un joint fibre et non le joint métallique (ma culasse présentait de légère rayure...)
Mais pour ce faire, quand on installe le joint prévu pour à la basse pour les "anciens" T16 sur un T16 plus récent, il faut installé un "orifice de restriction d'huile"   
J'aimerai trouvé la référence de cette pièce...

Je poste les photos prise de mon écran pour que ce soit plus clair!!!!
Si l'un de vous à été déjà confronter au problème, (ben's par exemple), merci de me donner vos infos....
Merci à tous....

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/v6oBnFcyJen5BQYfL9Fl.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/v6oBnFcyJen5BQYfL9Fl.jpg)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/avofwoY0lwwVAFy4utZT.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/avofwoY0lwwVAFy4utZT.jpg)
Titre: [620 ti] - fuite d'huile.....
Posté par: bens le 03 Décembre 2008, 19:30:45
je ne connais pas la réf,mais moi je mettrai de la patte a joint le stc50550 (pas sur de la ref) tu sait la fameuse pate a joint de carter inf des new Def,ou pour les ponts des L322,c'est une pate hyper résistance.
mais controle aussi si circuit de graissage coté culasse ne soit pas bouché :)
Titre: [620 ti] - fuite d'huile.....
Posté par: bens le 03 Décembre 2008, 19:45:02
la ref est bonne:stc50550,c'est une patte a joint qui assure une bonne étanchéité d'huile,même avec préssion d'huile,quand la patte est séche elle est aussi dur que la patte a pare prise,mais la stc50550 est spécial huile :)
Titre: [620 ti] - fuite d'huile.....
Posté par: damien205 le 05 Décembre 2008, 23:57:37
Sauver!!!! :D
Je vien de retrouvé dans mes archives (bulletin technique) la référence du fameux orifice de restriction d'huile!
UAM 5038
Et pour le joint de culasse: GUG2534HG lui même remplacer part LVB10048EVA
Avec ça, ça devrai faire l'affaire :)
Un bon cout de pâte bien comme il faut autour du passage d'huile et hop!
Titre: [620 ti] - fuite d'huile.....
Posté par: bens le 06 Décembre 2008, 15:22:02
de toute façon,tout ce qui est moteur série M/T ou de Mini/Metro,toujours un peut de pâte autour du passage d'huile :)
Titre: [620 ti] - fuite d'huile.....
Posté par: godzilla le 05 Avril 2009, 00:53:16
de toute façon,tout ce qui est moteur série M/T ou de Mini/Metro,toujours un peut de pâte autour du passage d'huile :)

c'est toujours bon à savoir ça... merci Bens !!!