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Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: bruno68. le 19 Janvier 2008, 17:16:08
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:) bonjour voila jais une rover montego année 94 7 place diesel
voila mon problème il y a deux jour je roule et d'un coût je père tout le liquide de refroidissement jai chercher dou vient la fuite
elle venait du coter droit du radiateur l'huile ok je remet l'eau avec un stop fuite ok ca marche ca ne fuit plus le problème c'est que d'ais que je roule un peut avec.
les durite devienne dur sous pression et le liquide ressort par le baque de rétention la voiture roule pas de fumer bizard les fusible son bon je ne vois pas dou ca pourrai venir . si on pouvais m' aider ce serai simpas merci . :rover:
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Bonjour,
Topic déplacé en section mécanique, titre renommé.
Merci de prendre connaissance des règles du forum, et de faire un effort sur la rédaction...
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apret des recherche jai trouver une personne qui a exactement le meme probleme que moi mai il ny a pas de solus pour l'instant copier coller ci joint .
Bonjour à tous jocolor
Je reviens à nouveau vers l'un d'entre vous, après quelques mois de silence, à la recherche d'un indice au sujet d'une panne que je ne comprends pas sur le circuit de refroidissement d'une ROVER Montego 2L GTD moteur Perkins appartenant à un de mes amis.
Le moteur arrive en surchauffe trés rapidement, au bout de quelques kms seulement. Il semblerait que le circuit d'eau ne se fasse pas jusqu'au radiateur. Par contre la pompe à eau fonctionne (c'est du moins ce que l'on constate par le mouvement de l'eau dans le vase) et il n'y a plus de calorstat dans le circuit. Cependant l'eau chaude du moteur se cantonne à un circuit court (vase d'expension, pompe, moteur et retour) mais elle ne circule plus en direction du radiateur pour son refroidissement. Résultat :elle se met à bouillir dans le vase et la vapeur s'échappe par la soupape du bouchon, le voyant est au rouge et l'on doit arrêter le moteur. (ce n'est pas le moment d'ouvrir le vase !).
Que pensez-vous de celà ?
Avez-vous une idée de la provenance d'un tel phénomène ?
Merci de vos réponses et à + jocolor
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Radiateur percé, durite percée,...
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oui le radiateur était percer mai je lai réparer avec un produit stop fuite pour radiateur !
:-P c'est écrit dans mon premier postite :-P
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C'était tellement illisible aussi :ddr:
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cela ne m'aide pas beaucoup ! :roll2: :roll:
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Radiateur bouché alors :bah:
Tu as testé que l'eau circulait bien dans le radiateur ?
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Je pense à un radiateur bouché moi aussi :!:
Peut-être que ton produit stop-fuites a décollé des impuretés qui ont pu boucher tout ou partie de ton radiateur.
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c'est simple surtout si il n'y a plus de thermostat.
donc sans thermostat les durits sont dur a chaud et radiateur il chauffe bien partout ou seulement partiellement?
ce genre de véhicule je l'ai est bien connu dans les années 90 :wink:
si ton radiateur ne chauffe pas bien partout moteur chaud(en le fesant chauffé a l'arrêt vu que tu n'a plus de thermostat) et aussi voir le symptome de chauffage intérieur(bien sur,véhicule a l'arrêt et faire chauffé sur place a cause du thermostat)
bref,je sais que ce sera dur de faire déclenché le ventilo a l'arrêt surtout sans thermostat,mais bon,celont la temp éxt je pense qu'il faut au mois 3/4h a 3000t/m
si tu a tu vent par chez toi,quitte a mettre un carton devant le radiateur pour accéléré le procéssus :wink:
donc après arrêt du ventilo(qui c'est déclenché) tu devrai pouvoir enlevé le bouchon du vase de liquide refroidissement et bien sur bien chaud sur tout endroit du radiateur et chauffage qui fonctionne bien aussi.si ce n'est pas le cas,sois radiateur bouché ou jiont de culasse qui envoie de l'air dans le circuit reffroidissement :wink:
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salut,tu met le moteur en route,chauffage interieur sur chaud et tu touche ton radiateur voir si il chauffe,si il est bouillant,les 2durites,si elles sont chaudes,l aeration interieursi il fait chaud,attends que le ventilo declenche,si ca monte dans le rouge essaie de ponter le ventilo en direct etc etc a plus