Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => Discussions électricité autres modèles => Discussion démarrée par: cladio le 09 Avril 2007, 10:39:45
-
POUR BENS
Bonjour,lors d'une anomalie de fonctionnement moteur sur une LOTUS ELISE année 31/07/98 K16 88kw
-
Bonjour et bienvenue.
Pourrais tu détailler ton problème :?:
-
pour faire avencer le topic avant d'avoir + d'indication, pour avoir eu plusieurs Elise sous la main, il s'agit bien du calculateur ROVER d'origine, iintegrant l'antidémarrage associé
si tu peux donner la ref qui figure sur le calculateur sa pourrait aider aussi
-
désolé je n'ai pas le vehicule sous la main ne peux donner la ref je reviendrait vers vous plus tard merci beaucoup
-
c est sur mon conseil que cette personne demande conseil merci pour lui :rover:
-
bonjour, je donne la ref du modulateur MKC104032 merci
-
que ce passe t'il comme anomalie?
-
lors d'un anomalie fonctionnement moteur, recherche diagnostic, il s'avére que c'etait le capteur de pression absolue integré dans le calculateur qui etait défectueux Pour reparer j'ai changé le calculateur a la mise en route du vehicule avec ce nouveau calculateur neuf, la voiture a demarer correctement j'ai laissé tourne 30 minutes l'ai arreté a la remise en route le moteur se met bien en route pendant 1 seconde et s'arrete je renouvelle mon demarrage meme probleme pouvez vous m'aider que dois je faire donc calculateur d'orignie MKC104032 MERCI
-
mais c'est normal :wink:
disont que oui et non que c'est normal :?
sur les 400 (je crois) série K,quand je m'étais un ECU neuf le véhicule démarrai sans prob (tout dépend des ECU) sans le programmé,sachant qu'il y a un 5AS(boitier alarme) mais suffisait que je le coupe ou plutot que je vérrouille le véhicule,ben il ne veut plus démarré,ou plutot il démarre 1 seconde :wink:
donc ton prob correspond un mauvais mariage entre l'ECU d'alarme et l'ECU gestion moteur :)
ce serai bien de savoir a quoi corréspond ta Lotus par raport au ref du boitier pour savoir ce mettre sur quel véhicule sur le T4 (comme pour Rover via honda) :)
-
le probleme pour lui c est que ici les garage rover sont incompetant!!!!!!et ne veule pas s emmerder
-
MKC104032 correspond à un calculateur de rechange pour une 216 mk2 coupe avec le serie K (donc uk :roll: )
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/YxC6SFpShu75T3upVkH6.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/YxC6SFpShu75T3upVkH6.jpg)
-
MKC104032 correspond à un calculateur de rechange pour une 216 mk2 coupe avec le serie K (donc uk :roll: )
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/YxC6SFpShu75T3upVkH6.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/YxC6SFpShu75T3upVkH6.jpg)
donc avec le tesbook ou T4 suffit de ce mettre sur Rover 200 (ne pas ce mettre sur nouvelle 200) choisir la gestion moteur,si MPI prendre 1.6 ou 1.9 (1.6 collecteur en acier,1.9 collecteur en plastique d'admission bien sur) et faire apprentissage entre le MENS et le 5AS (5AS ecu alarme) :)