Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: FRANCK47 le 07 Août 2014, 12:12:28
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Bonjour à tous. Voilà une paye que je ne suis pas passé sur le forum.....et bien sûr j'ai une question!Mon mécano ne veut pas faire la distri.
1°) les pièces ne sont plus disponible chez Rover (chez Oscaro oui j'ai vérifié)
2°) il parait qu'il faut un outil spécifique pour bloquer les arbres.
Bref ma distri à 7 ans l'auto est nickel (150mk), je n'ais pas envie de casser.
Si vous avez des tuyaux ou combines......je prends, merci d'avance à tous!
PS: Je suis dans le 47 entre Agen et Boreaux.
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Salut,
Tu es allez voir chez Honda pour les pièces ?
Sinon j'ai deux potes dans les landes qui connaissent part coeur les 827
Et qui pourrait éventuellement te la faire :)
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Merci Fannrover pour la réactivité et pour le tuyau! Bien sûr je serais très heureux de me rapprocher de tes amis pour résoudre mon problème. Et pourquoi pas rejoindre votre communauté (j'ai aussi une MG). A bientôt pour des nouvelles.
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Je tes envoyé leurs coordonnées en messages privé :wink:
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Thank you sir......bien sûr je te tiens au courant des nouvelles du front. :)
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Ayé....c'est fait, le contact est pris avec tes amis, je donnerai des nouvelles dès qu'il y aura du nouveau, et merci encore j'étais quand même un peu dans l'embarras.
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bonjour,
j'aimerais.vraiment.savoir.s'il.faut.un.outil.spécial.pour .changer.la.courroie.de.distr ibution.
merci.d'avance.
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Salut à tous,
Je viens de changer la distribution sur le v6 2,7, avec l'aide d'un ami mécano, je ne dis pas que ça a été facile, mais on a rencontrer aucun problème vicieux, avec de la patience et du bon sens on y est arrivée en un peu plus de 4 heures. il y a pas pal de choses à défaire pour dégager le terrain, défaire une attache moteur pour remonter un peu le moteur à laide d'un cric hydraulique, enlever l'alternateur, dégager un peu la pompe de direction, faire des repères au marqueur sur les pignons crantés de la courroie et le châssis moteur et c'est à peu près tout, on a mis un peu plus de 4 heures pour réentendre le chant mélodieux du moteur. Je ne me sens pas de faire un tuto dans les règles de l'art, mais je peux vous aider, ça sera avec plaisir. En tout cas je ne comprends pas tous ces garages qui refusent de faire cette opération, surtout au prix qu'ils pratiquent. Pour finir j'ai trouvé toutes les pièces chez Oscaro pour 180€ :toutes les courroies, le galet tendeur et la pompe à eau. :madfuck: