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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: TIONEB le 06 Avril 2011, 10:02:35

Titre: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Silents blocs triangles inf d et g défectueux d'où contre visite au co
Posté par: TIONEB le 06 Avril 2011, 10:02:35
Bonjour,
Sur Rover 75  CDTi de 2004 à bte automatique Type MRV7512JH018,
Au contrôle technique il m'est imposé une contre visite au motif que les silents blocs des triangles inférieurs droit et gauche sont défectueux.
Pour cela :
1°)  faut-il changer les triangles inférieurs complets ?
ou
2°) est-il possible de ne changer que les silent blocs ?
3°) S'il est possible de ne changer que les silents blocs faut-il déposer les triangles ?
4°) Cela nécessite-t-il un outillage spécial ( presse par exemple) ?
En fonction des réponses
5°) Où trouver les pièces correspondantes rapidement ?
Merci de vos réponses
BENOIT
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : silents blocs triangles inf d et g défectueux d'où contre visite au co
Posté par: matt1511 le 06 Avril 2011, 13:05:41
heu si c'est inf D et "G" normalement c'est les rotules inférieur de triangle ;)


il y a marqué quoi exectement ?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : silents blocs triangles inf d et g défectueux d'où contre visite au co
Posté par: antosdi le 06 Avril 2011, 13:08:52
heu si c'est inf D et "G" normalement c'est les rotules inférieur de triangle ;)


il y a marqué quoi exectement ?
sur la 75 tu as bien des silentbloc de triangle inférieur  :)
ils peuvent ètre changé seul
mais il faut déposer le triangle
chez rover ils peuvent avoir la pièce
peu ètre bm ??  :roll:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : silents blocs triangles inf d et g défectueux d'où contre visite au co
Posté par: matt1511 le 06 Avril 2011, 13:10:07
ah je ne savais pas, autant pour moi ^^
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Posté par: antosdi le 06 Avril 2011, 13:14:04
pas chère !
  :)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/161701304.htm
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : silents blocs triangles inf d et g défectueux d'où contre visite au co
Posté par: blackbird455 le 06 Avril 2011, 20:39:15
pas chère !
  :)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/161701304.htm


Si il n' y a que les silent-bloc (noir sur la photo), qui sont HS, c'est moins chère sur EBay UK ( délai 5 jours ). Les triangles ne sont pas trop mal placés aussi.

Comme le dit Matt, c'est probablement ceux du triangle ( serti sur celui ci ) qui amène à une contre visite . Avec plus de précision, tu remplace le minimum ...

Demande au contrôleur si c'est ceux du pivot ou ceux à l'arriere du triangle ( rapportés sur le triangle ).

PS : il n'y a pas de triangle supèrieur .
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : silents blocs triangles inf d et g défectueux d'où contre visite au co
Posté par: TIONEB le 07 Avril 2011, 17:20:43
Après vérification il s'agit bien des silents blocs à l'arrière du triangle et non pas du pivot. Faut-il démonter le triangle ? Un outil spécial ?
Merci d'avance
BENOIT
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Posté par: Rover820i le 07 Avril 2011, 17:30:49
T'as une photo de la pièce en question ? Car j'ai une pièce qui traine, que le vendeur m'avait donné en me disant qu'il fallait la changer, mais au contrôle technique, j'en ai parlé au contrôleur qui m'a dit qu'elle était nickel :roll: Alors si ça peut dépanner quelqu'un, si c'est la même :)
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Posté par: blackbird455 le 07 Avril 2011, 17:46:23
Ces silent-bloc sont juste enboités, un bon coup de marteau suffit .

De mémoire faut démonter le triangle, c'est une histoire de vis inaccessible ( celle des silent-bloc ) qui t'y oblige .

A l'époque je l'avais fait faire donc, je ne rentre pas plus dans le détail . :wink: ... si quelqu'un peut mieux préciser ...... :)
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Posté par: antosdi le 07 Avril 2011, 18:11:03
Ces silent-bloc sont juste enboités, un bon coup de marteau suffit .

De mémoire faut démonter le triangle, c'est une histoire de vis inaccessible ( celle des silent-bloc ) qui t'y oblige .

A l'époque je l'avais fait faire donc, je ne rentre pas plus dans le détail . :wink: ... si quelqu'un peut mieux préciser ...... :)
c'est bien ça  :)
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Posté par: blackbird455 le 07 Avril 2011, 18:17:09
Merci  :wink:
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Posté par: brunodu62 le 07 Avril 2011, 18:32:37
il y a pas un règlage de para a faire apres ????
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Posté par: blackbird455 le 07 Avril 2011, 19:15:51
Réponse de normand: ça peut améliorer, empirer ou ne rien changer au parallélisme :aga: .
                             
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Posté par: brunodu62 le 07 Avril 2011, 19:20:39
 :lol:
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Posté par: TIONEB le 08 Avril 2011, 08:24:11
Voilà la photo de la pièce
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Posté par: gisele le 08 Avril 2011, 08:45:05
Bonjour.
Sur la mienne, j'ai remplacé les 2 triangles et les 2 silent blocs arrières. J'avais acheté tout ça neuf sur Ebay.uk. Les silent blocs peuvent se remplacer seuls, je crois sans démontage du triangle, mais ce n'est quand même pas du sucre..... Au remontage, il faut respecter une cote d'enfoncement du caoutchouc sur le triangle, garantie que les vis du support tomberont en face des trous, et, sur la mienne, si un des 2 s'est monté presque à la main, il m'a fallu la presse pour monter le 2ème (?)....
De même; s'il te faut démonter le triangle complet, la rotule du pivot central est très très difficile à extraire.
J'ai la procédure de remplacement si tu veux.
Bon courage
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : silents blocs triangles inf d et g défectueux d'où contre visite au co
Posté par: TIONEB le 08 Avril 2011, 10:04:59
Bonjour,

Oui, je suis tout à fait preneur de toutes les procédures ou informations utiles concernant le démontage-remontage et  les outils spéciaux nécessaires à cette opération car j'ai déjà commandé les pièces mais maintenant il me faut trouver un garagiste qui veuille bien faire ce travail et j'ai déjà eu deux refus. Il m'a été dit :je cite : "trop compliqué et risqué !!!" 
Merci d'avance
BENOIT
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : silents blocs triangles inf d et g défectueux d'où contre visite au co
Posté par: FrenchMike le 08 Avril 2011, 15:06:37
Salut,

Je ne l'ai jamais fait personnellement mais ça peut aider:
Si les deux sont à changer,il vaut peut être mieux baisser où tomber le berceau..
Important; remettre le nouveau exactement à la même place que l'ancien :wink:.

http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=165753

Mike
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : silents blocs triangles inf d et g défectueux d'où contre visite au co
Posté par: Gaetgob le 09 Avril 2011, 10:48:10
L'adresse du boncoin donnée plus haut est en réalité de ce site web qui est une mine de pièces neuves et d'occase.


http://www.kouyateoccasneuf.fr/magasin84/index.html

Bon bricolage !

Gaëtan
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Posté par: bens le 09 Avril 2011, 15:38:09
moi je démonte rien,même pas les roues au contraire :wink: le seul truc que je démonte ce sont les boulons de clé de 18 des silenbloc et aucun outils spécial et une grosse cale en bois que je coince entre passage de roue et pneus :wink:
pour vous un silenbloc s'use au kilométrage ou en temps d'année?
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Posté par: FrenchMike le 09 Avril 2011, 16:05:18
Intéréssant !

Tu arrives en faisant levier à extraire le silenbloc cannelé ,ou c'est tout l'ensemble qui tombe ?

Kilomètres ou années;je dirais les deux mon général :D
En plus, tous les caoutchoucs n'ont pas la même qualité ;se méfier du bon marché sur Ebay...

Pour moi,j'ai eu un silenbloc de support de boîte sur une R18 qui s'est décomposé par des gouttes de loockeed
venant du maître cylindre de frein juste au dessus. :o


Mike
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Posté par: bens le 09 Avril 2011, 16:30:27
Intéréssant !

Tu arrives en faisant levier à extraire le silenbloc cannelé ,ou c'est tout l'ensemble qui tombe ?

Kilomètres ou années;je dirais les deux mon général :D
En plus, tous les caoutchoucs n'ont pas la même qualité ;se méfier du bon marché sur Ebay...

Pour moi,j'ai eu un silenbloc de support de boîte sur une R18 qui s'est décomposé par des gouttes de loockeed
venant du maître cylindre de frein juste au dessus. :o


Mike
moi je parle de pièce origine de la marque,le caoutchoucs sera plus sensible a viellière en temps que le kilométrage
exemple:moi 352000 km mon frangin - 150000 de moins,il a changé les silenbloc av il y a environ 1 an,sa 75 est de 2002.
simple silenbloc arrière de 200/400/45 mais pas 25 :wink:
j'ai vu 200 avec 60000km et silenbloc hs,bien sur il peut avoir plus ou moins les 2,mais en premier vieillissement du caoutchoucs  :wink:
de toute façon perso j'ai fait des test,le caoutchoucs sera pour le vieillissement (bien sur sans être contaminé par projection gasoil/essence etc...)
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Posté par: FrenchMike le 09 Avril 2011, 17:28:36
Bens,

Pour en revenir au bras de suspension ;est-ce que la rotule inférieure vient facilement ?
Et, est-ce que vous changez l'ensemble du bras ou seulement la bague quand elle est seule en cause?

Mike
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Posté par: bens le 09 Avril 2011, 18:13:29
je suis une personne qui a le manuel technique de MG Rover(jamais regardé) :D ,mais quand c'est un démontage visuel,moi je voit ce qu'il faut démonté et ne tient pas compte du constructeur :D
dans ce cas là je me compte de moi même :wink:
suffit de réfléchir avant démontage :wink:
disont être moins con que le constructeur (cela met arrivé en 1996 sur 400) et mantenant sans faire du boulot de cochon (pas mon genre)
mon frère qui possède une 75 tourer,la fais lui même sur chandele dans la cour. :x&,bien sur avec mes conseille :wink:





Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : silents blocs triangles inf d et g défectueux d'où contre visite au co
Posté par: antosdi le 09 Avril 2011, 20:20:18
+1 pour le vieillissement avec l'age  :)

ma 1er 420, silentbloc bras arrière dead a 140 000, sur mon ex 45, 230 000 et ils sont toujours là et pas craquelé en plus  :)
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Posté par: gisele le 11 Avril 2011, 08:50:51
Bonjour,

Oui, je suis tout à fait preneur de toutes les procédures ou informations utiles concernant le démontage-remontage et  les outils spéciaux nécessaires à cette opération car j'ai déjà commandé les pièces mais maintenant il me faut trouver un garagiste qui veuille bien faire ce travail et j'ai déjà eu deux refus. Il m'a été dit :je cite : "trop compliqué et risqué !!!" 
Merci d'avance
BENOIT
Bonjour.
Rappelle moi ton Email en MP et je t'envoie la procédure. Il ne faut pas d'outil spécial. Qu'est ce que tu as commandé? Juste les silent blocs arrières ou l'ensemble triangle et silent blocs?
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : silents blocs triangles inf d et g défectueux d'où contre visite au co
Posté par: chris38 le 12 Avril 2011, 10:36:57
bonjour,

je rejoins cette discussion par ce que ma voiture fait un gros grincement a chaque relance de celle ci, après passage de vitesse par exemple.
je l'ai amener dans un petit garage du coin (avant le controle technique) et il m'a dit que les silents blocs des triangles étaient bon a changer.

puis je faire un controle visuel sur ces pieces ?


gisele, j'ai vu que tu avait la procédure, pourrai tu aussi me l'envoyer.

merci
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : silents blocs triangles inf d et g défectueux d'où contre visite au co
Posté par: gisele le 12 Avril 2011, 14:29:42
Bonjour.
Bien sur. Laisse moi juste ton mail en MP ( je ne sais pas le faire direct sur le forum). Je t'enverrai ça en fichier word. Ah oui, ce sera en anglais...
gisele
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Posté par: chris38 le 13 Avril 2011, 10:46:43
gisele a tu reçu mon message avec mon mail
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Posté par: Orgiswing le 16 Juillet 2011, 18:32:31
Heu, juste pour mettre mon grain de sel. Déjà changé les deux silent-blocs avant sur ma mk1,et à refaire maintenant (bonjour la camelote).

Tout çà pour dire qu'en coudant légèrement une clé à oeil déporté, il n'y a plus besoin de démonter les bras. On atteint la visse avant par le passage de roue, et la visse arrière par dessous. C'est juste (et chiant), mais çà passe.

Je ne sais plus sur quel post j'avais fais un retour d'information à l'époque.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : silents blocs triangles inf d et g défectueux d'où contre visite au co
Posté par: marti le 06 Août 2011, 14:32:58
bonjour a tous , pour le demontage et la repose en neuf  des silents blocs je n'ai pas eu besoin de descendre le triangle juste eu besoin d'adapter une douille de 18 sur un fer plat mis en forme a la demande  , 3heures de taf avec fosse ,  bon courage !!
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Posté par: FrenchMike le 06 Août 2011, 14:56:39
bonjour a tous , pour le demontage et la repose en neuf  des silents blocs je n'ai pas eu besoin de descendre le triangle juste eu besoin d'adapter une douille de 18 sur un fer plat mis en forme a la demande  , 3heures de taf avec fosse ,  bon courage !!

Salut à toi et bienvenue,

Tu pourrais nous faire une petite photo de ta clé ? :wink:

Mike
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Posté par: erictlyon le 09 Octobre 2011, 11:21:11
pour infos ma cedete de 2000 a 199000 kilomètres au compteur et contre visite pour la même chose, j'ai acheté les deux silend bloc pour 89 euros sur oscaro, après avoir galéré tout un week end pour les changer j'ai regardé la revue technique, il faut " tomber " le triangle, enfin déboiter la rotule de suspension ou rotule inérieure, pour pouvoir légèrement remonter le triangle et mettre en face et a angle presque droit le silendbloc sur le berceau inférieur, après dès que les premiers filet du pas de vis sont pris ça va tout seul, je n'ai pas eu a refaire de parralélisme ! total avant de faire n'importe quoi et en chier pour rien faut aller sur le forum !
merci a tous !
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Posté par: toby75 le 22 Juillet 2014, 18:08:42
bonjour a tous , pour le demontage et la repose en neuf  des silents blocs je n'ai pas eu besoin de descendre le triangle juste eu besoin d'adapter une douille de 18 sur un fer plat mis en forme a la demande  , 3heures de taf avec fosse ,  bon courage !!

Salut ! es que tu peut poster une photo avec la clés. Merci!
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Posté par: FrenchMike le 22 Juillet 2014, 19:14:49
Depuis aout 2006 .....

Il te faut une clé de 18 et un tube pour avoir du couple :

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/fHwVhfGCu0EHXz5hbA6B.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/fHwVhfGCu0EHXz5hbA6B.jpg)

Et tu pousses vers l'arrière ;

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/m6Z7CRzn3IyQ3t8pb7pr.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/m6Z7CRzn3IyQ3t8pb7pr.jpg)

tu repasses le neuf en sens inverse avec du liquide vaisselle comme lubrifiant ...
Bien aligner avec les trous pour ne pas abimer les filetages  :wink:

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Posté par: toby75 le 22 Juillet 2014, 19:32:38
 :eek: Merci! je pas vu la date désolé! ça marche  vraiment sans retirer le triangle?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : silents blocs triangles inf d et g défectueux d'où contre visite au co
Posté par: FrenchMike le 22 Juillet 2014, 19:57:25
Oui,beaucoup l'on fait ;il est évidemment plus accessible de retirer le bras complet mais là ,autre difficulté ,
Il faut extraire la rotule centrale ...et c'est pas toujours évident  :(
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : silents blocs triangles inf d et g défectueux d'où contre visite au co
Posté par: gisele le 23 Juillet 2014, 17:58:51
...et c'est pas toujours évident  :(
Exact...
L'année dernière sur la mienne, d'un coté, ça s'est fini à la masse et à la barre à mine.
gisele
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Posté par: Coyote2202 le 16 Septembre 2014, 13:44:25
Bonjour.
Rappelle moi ton Email en MP et je t'envoie la procédure. Il ne faut pas d'outil spécial. Qu'est ce que tu as commandé? Juste les silent blocs arrières ou l'ensemble triangle et silent blocs?
gisele

Désolé de ressortir un vieux post mais je suis également preneur de la procédure.
Merci
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : silents blocs triangles inf d et g défectueux d'où contre visite au co
Posté par: gisele le 16 Septembre 2014, 17:29:37
Bonjour.
C'est un vieux post qui restera toujours d'actualité.
Je ne te donnerai pas la procédure du Rave qui est trop compliquée. Voici la mienne:
- attention de n'acheter que des paliers de qualité. Pas de paliers bon marché. Je viens de changer les miens et j'ai acheté ceux-là qui ont l'air corrects:
http://www.ebay.co.uk/itm/FEBI-30715-Rover-75-1-8-99-04-SAL-SUSPENSION-ARM-BUSH-FR-Lower-RH-/190981681091?ssPageName=ADME:L:OU:FR:3160
- vérifier par un essai sur route que le volant est bien centré en ligne droite (voir pourquoi par la suite)
- lever la voiture et la faire reposer sur chandelle ou sur cale. Surtout pas sur seulement le cric: danger  :o
- enlever la roue correspondante
- sous le capot, desserrer au maximum sans les ôter les 3 écrous de fixation du palier supérieur d'amortisseur, pour avoir de la souplesse. (clé 13 je crois)
- démonter l'axe de fixation de la rotule inférieure sur le moyeu, sortir la queue de rotule du moyeu, toujours pour la souplesse. Attention, c'est parfois grippé. (clé 13 et 15). Attention aussi à ne pas endommager le petit soufflet en caoutchouc.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/qx7ID83EHB7X2wSH9pnO.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/qx7ID83EHB7X2wSH9pnO.png)
- on peut ne pas faire ces 2 opérations, mais je trouve que c'est alors trop difficile au remontage des paliers.
- desserrer et ôter les 2 vis de fixation du palier arrière de triangle. (clé à oeil de 18 de bonne qualité avec rallonge). Là, il faut passer sous la voiture pour avoir la vis arrière par l'arrière.
- faire un trait au feutre sur le triangle pour repérer la position du palier.
- chasser le palier par l'arrière. C'est pas toujours facile non plus.
- lubrifier très légèrement la queue de triangle pour faciliter le remontage du palier neuf.
- remontage ordre inverse du démontage.
- refaire un essai sur route pour vérifier que le volant est toujours centré en ligne droite. Si oui, parfait. Sinon, à supposer par exemple que tu viennes de changer le palier gauche et que le volant soit par exemple décalé vers la gauche, c'est que la roue est maintenant trop fermée. Corriger  en ouvrant la roue (raccourcir la bielle). A l'inverse si le volant est décalé vers la droite. Jusqu'à ce que le volant soit de nouveau centré.
- remplacer l'autre palier de la même manière suivi du même essai sur route.
Tu peux aussi ne pas te soucier de tout ça, remplacer les 2 paliers en même temps et passer au parallèlisme.
Si tout va bien, compte 2 heures par palier.
Bon courage
gisele
 
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : silents blocs triangles inf d et g défectueux d'où contre visite au co
Posté par: Coyote2202 le 16 Septembre 2014, 19:29:46
Comme d'hab, un grand merci.
Ta procédure à l'air vachement plus simple que celle décrit au début du post.
Les différentes réalisations ont sacrément facilité le taf.  :)
Titre: [75 CDTI MK1] - Paliers arrières
Posté par: FrenchMike le 16 Septembre 2014, 20:04:19
Si tu as la possibilité ,bricole toi ce genre d'extracteur :

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/7U5Vrx59vqWDbTRIfSXO.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/7U5Vrx59vqWDbTRIfSXO.jpg)

Utilise du liquide vaisselle pour lubrifier le caoutchouc au remontage :wink:

Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : silents blocs triangles inf d et g défectueux d'où contre visite au co
Posté par: DIDE13 le 16 Septembre 2014, 21:04:55
comment tu t en sers de l extracteur
quel est son role?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : silents blocs triangles inf d et g défectueux d'où contre visite au co
Posté par: Orgiswing le 16 Septembre 2014, 21:22:43
Je réponds pour toi m'sieur Michel.
Cet outil sert à sortir le silent-bloc du bras.
Si tu n'as pas fait l'extracteur, un peu de dégrippant/graissant et un marteau et çà sort.
J'ai même sorti les miens à la main, z'étaient pas collés par la vieillesse.

Petit détail qui me revient: bien positionner le silent-bloc sur le bras au remontage (suffit de le replacer comme était l'ancien).
Ils doivent être alignés.
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : silents blocs triangles inf d et g défectueux d'où contre visite au co
Posté par: Coyote2202 le 17 Septembre 2014, 08:20:08
Les silentblock sont ils réversibles ou spécifiques D et G. Selon les sites, c'est ,ou pas, décrit et vu la tête de certain de ces sites je préfère m'en assurer.
Certains sont décrits pour rover 75 1,8 d'autres 2,0 cdt. Il y a donc une différence?

Bien Mike ton extracteur et puis facile a faire.  :wink:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : silents blocs triangles inf d et g défectueux d'où contre visite au co
Posté par: FrenchMike le 17 Septembre 2014, 08:33:13
Il y a un droit et un gauche ..comme les chaussures  :)

Pour dégager de la place ,j'avais baissé légèrement le berceau (3 vis)
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : silents blocs triangles inf d et g défectueux d'où contre visite au co
Posté par: Coyote2202 le 17 Septembre 2014, 08:59:49
Certains sont décrit 1,8 d'autres 2,0. C'est donc pas les même?
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : silents blocs triangles inf d et g défectueux d'où contre visite au co
Posté par: Orgiswing le 17 Septembre 2014, 10:20:32
Les deux sont spécifiques (formes différentes). Mêmes modèles pour la 1.8 essence et la 2.0 mazout.

Pour exemple: http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-rover-75-2-0-cdt-berline-116cv-251-8431-126-gt

Personnellement, j'avais pris les MAPCO. Ils sont à 40 000 kms et sont comme neufs.
Mais à toi de faire ton choix  :wink:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : silents blocs triangles inf d et g défectueux d'où contre visite au co
Posté par: Orgiswing le 17 Septembre 2014, 10:23:01
Les deux sont spécifiques (formes différentes). Mêmes modèles pour la 1.8 essence et la 2.0 mazout.

Pour exemple: http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-rover-75-2-0-cdt-berline-116cv-251-8431-126-gt

Personnellement, j'avais pris les MAPCO. Ils sont à 40 000 kms et sont comme neufs.
Mais à toi de faire ton choix de marque et de fournisseur :wink:
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Posté par: Orgiswing le 17 Septembre 2014, 10:23:30


Argh! Fausse manoeuvre!!!
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Posté par: jeanpama le 19 Décembre 2014, 17:49:19
bonjour, juste une question sur le remontage des silent bloc après avoir lubrifier au liquide vaisselle le triangle , comment le rentrer ? j'ai comme une vague impression que je vais me faire un peu ch....er pour les rentrer, déja pour les sortir ça était un peu galére, mais pour les rentrer dois je taper avec marteau, coup de poing  etc etc....... merci pour vos réponse

PS: merci à Mike pour l'astuce de la clé de 18 coupé, effectivement avec un tube, j'ai utilisé la piéce "le tube" d'une chandelle, l'effet levier est top
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Posté par: FrenchMike le 19 Décembre 2014, 20:34:02
Tu te fais du soucis pour rien ,avec du liquide vaisselle,je n'ai eu aucune difficulté  :wink:
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Posté par: antosdi le 19 Décembre 2014, 22:59:40
au pire, un tube et un marteau pour l'aider
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Posté par: jeanpama le 23 Décembre 2014, 19:58:19
Pour info, j'ai réussi à démonter le droit mais quelle galére pour revisser les deux boulons mais alors le gauche........impossible de desserer une vis.... du coup au vue du danger pourtant la roro était sur trois chandelles, j'ai pété les cables coup de tél à mon mécano à domicile coût 120€ pour le montage des deux silent bloc et changement des deux courroies...pour ce prix faur pas trop s'enquiquiner, bonnes fêtes à tous et toutes
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Posté par: Orgiswing le 23 Décembre 2014, 20:52:31
Vu le prix pour ce qu'il a fait, je me ferais pas ch... non plus.

Mais on est très loin du tarif pratiqué par chez nous, même au black.
D'autant plus que le boulot est pratiquement salopé à chaque fois!
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Posté par: jeanpama le 23 Décembre 2014, 21:57:49
aprés essaie sur route et autoroute je suis un peu inquiet d'un bruit bizarre à l'avant droit, au ralenti nikel mais dés que passe première ainsi dessuite j'ai comme un sifflement mais assez important sur l'avant droit, de plus quand je démarre en cote l'embrayage fait un bruit bizarre

pour info: les deux courroies neuves, coupelle amortisseur droite neuve, embrayage et butée neuf, barre stabilisatrice neuve silent bloc neuf et demain changement pneu avant avec parallélisme....

Dois je m'inquiéter ou le fait de changer les courroies le bruit est normal? et pour l'embrayage qui a comme un sifflement mais uniquement démarrage en première et en cote soit normal?

Je flippe un peu car départ en vacance
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Posté par: Orgiswing le 24 Décembre 2014, 07:48:20
Un embrayage neuf qui fait du bruit ce n'est pas normal.
La seule chose pratiquement qui peut être bruyante est la butée (son roulement).
Attention, une butée neuve peut-être naze. J'ai dû faire mon embrayage deux fois car j'avais reçu une butée fabriquée sans joint.

Quant au sifflement à l'avant droite, est-ce que ce sifflement existe quant tu changes de régime moteur sur place (au point mort)?
Si c'est le cas, on peut s'orienter du côté des courroies ou tendeur.
Essaies aussi d'écouter du côté de l'alternateur. Un alternateur dont la courroie a été trop tendue siffle (roulements).
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Posté par: jeanpama le 26 Décembre 2014, 17:56:56
En fait les courroies sont neuves et on c'est fait ch..er pour rentrer la plus grande du fait elle très tendue, est ce dangereux pour l'alternateur.
PS: en deux ans j'ai changé deux embrayage et au total 3 butées, alors un peu ras le bol au porte monnaie et l'embrayage de rover 75
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Posté par: DIDE13 le 26 Décembre 2014, 18:24:00
salut
les dimensions des courroies :la grande fait 2030 et clim:870
effectivement ,la grande est un peu galere
moi apres changement aucun bruit,voir les galets si bruit
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Posté par: macmalon le 02 Avril 2016, 19:49:17
Bonjour,

Je déterre parce que je suis en train d'essayer de changer le silent bloc coté conducteur. J'ai réussi sans problème à enlever les écrous de 18 cachés et à enlever l'ancien qui était complètement mort. Tout ça était trop beau... Impossible de réenfiler le nouveau silent bloc. J'ai mis du liquide vaisselle à mort dessus, j'ai fait levier avec une grosse clé sur le berceau, mais rien n'y fait. Je l'ai même chauffé avec un sèche cheveux pour tenter de dilater l'ouverture. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il rentre. Je lis partout qu'il glisse tout seul sur le bras du triangle, mais chez moi, ça veut pas... :(

Quelqu'un aurait une idée ?
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Posté par: antosdi le 02 Avril 2016, 19:53:20
tu as deposé le triangle ou pas ?
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Posté par: Orgiswing le 03 Avril 2016, 09:37:42
Prends les dimensions extérieure du bras et intérieure du silent-bloc avec un pied à coulisse.
Peut y avoir eu un défaut de fabrication.
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Posté par: macmalon le 03 Avril 2016, 13:22:54
Salut et merci pour vos réponses. J'ai réessayé aujourd'hui en limant un peu le bout du triangle et en utilisant du lubrifiant intime (!!) comme proposé par les anglais. Mais toujours pareil, il me manque 3 centimètres, même en forçant comme un bœuf. Du coup je suis en train de me tater à démonter le triangle, mais ça me fait un peu peur.

J'ai aussi pensé à une mauvaise cote. J'ai pas de pied à coulisse par contre... Je vais essayer de vérifier ça. Tu connais les cotes exactes?



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Posté par: Orgiswing le 03 Avril 2016, 14:18:24
J'ai trouvé sur un ancien silent-bloc non usé 26,20 mm de bord à bord (sur l'arrondi) et 30,30 mm de creux à creux de l'étoile.
Epaisseur  34 mm.
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Posté par: macmalon le 03 Avril 2016, 14:52:58
Yes ! Merci beaucoup pour tes mesures. Pour l'épaisseur pareil, 34mm. Comme j'ai pas de pied à coulisse, c'est dur d'être précis, mais j'ai l'impression que j'ai moins que toi sur les autres dimensions genre 25 et quelques et un petit 30. J'ai aussi comparé avec l'ancien que j'ai arraché, et on dirait aussi qu'il y a moins de matière sur l'ancien. J'irai m'acheter un pied à coulisse lundi.

Je laisse tomber le démontage du triangle pour l'instant et je pense que je vais commander un nouveau silent bloc d'une autre marque.
J'avais commandé celui-ci : https://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-metzger-52024702-4097121-251-p

Mais comment être sûr que le nouveau aura les bonnes cotes ? J'ai peur...  8O  :roll: Et si c'est mon triangle qui est hors cotes ?

 
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Posté par: Orgiswing le 04 Avril 2016, 18:25:44
Quoiqu'il en soit, malgré ce qui c'est dit sur ce post, il n'est pas nécessaire de déposer les bras pour changer les supports arrière.
Pour l'avoir fait deux fois, because pièces merdiques usées prématurément, çà se fait sans problème.
Juste bidouiller une clé à œil (18 de souvenir) en la tordant et coupant l'autre bout pour pouvoir mettre un tube pour forcer au dévissage.
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Posté par: macmalon le 05 Avril 2016, 11:10:37
Pour ma part, j'ai réussi en enfilant l'œil d'une grosse clé de 26 dans ma clé de 18 et ça s'est desserré sans problème. En fait il a dû me falloir en gros une demi-heure pour démonter le silent bloc. C'était trop beau ! Il fallait bien que ça coince à un moment donné...