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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: cris01 le 27 Août 2014, 22:17:57
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:saletetedeconquiditaurevoir:
Cette semaine a été assez merdique avec la Z , je vous raconte l'histoire .
Je passe un coup de diag il y a une poignée de jours car je trouvais que j'avais des petits trous a l'accélération . Le diag me sort une chié de defaut, j'efface et je roule pour voir les "vrais" defauts.
Deux codes ressortent : p1520 et p1522. Le 1522 s'enleve quand je demarre mais l'autre est toujours la .
Et pendant que la voiture tournais j'ai jeter un oeil aux paramètres en temps réel, et j'ai eu des surprises.
J'ai surtout un truc qui me chagrine malgrès le changement des sondes de température d'air sur le plénum et sur le collecteur d'admission, le capteur de pression sur le plénum, la sonde de température d'eau, c'est que j'ai des ratés sur le cylindre 3 et 4 avec des chiffres qui sont d'environs -18000 sur le 3 et +10000 sur le 4 . J'ai donc changé les bobines, toujours pareil. Et j'ai une ligne dans les données du diag qui s'appelle : température compartiment moteur ... et la c'est le drame : il fait 14000° :o c'est aussi pour ca que j'ai changer toutes les sondes :lol: mais malgrès ca, il fait toujours aussi chaud :roll: et il y a aussi température a l'entrée du compartiment moteur (ou un truc approchant) et il fait beaucoup de degrès aussi. Le truc c'est que je vois pas ce qui peus me donner des températures aussi élevées :roll: :roll:
Donc, pour arriver a mes questions :-P :
déja pour virer ce defaut p1520, il faut changer le bloc ou il y a la sonde de température d'huile. Le truc c'est que j'ai un doute sur la simplicité, on enleve on remet ... vu que ca controle le VVC je préfèrerais etre sur qu'il n'y a pas de réglages,calage ou autres hurluberlerie pour pas etre emmerder apres :D j'ai deja démonté le bloc avec la partie noire qui est ratachée au bloc hydraulique sur mon autre moteur , c'est tout pret a etre changer si c'est simple comme bonjour :-P
Et ma deuxieme GROSSE interrogation : qu'est ce que c'est que cette tempétature de compartiment moteur ? d'ou qu'elles sont les sondes ?
Autre petite question : j'ai laissé tourné la Z un long moment cette aprem pour faire mes verif au diag, et j'ai pas remarqué le ventilo se mettre en route :roll:
Il est si long que ca a se déclenché sur les 160 ?
Voilou :lol: j'espere que vous pourrez eclairer ... a ce niveau la c'est plus une lanterne mais un phare :o
:saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir:
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Personne ? J'ai vraiment besoin d'eclaircissement pour le bloc hydraulique , a partir de mercredi je vais devoir faire de la route tout les jours donc j'aurais plus le temps et je voudrais mettre ca d'aplomb avant :)
:saletetedeconquiditaurevoir:
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Autre petite question : j'ai laissé tourné la Z un long moment cette aprem pour faire mes verif au diag, et j'ai pas remarqué le ventilo se mettre en route :roll:
Il est si long que ca a se déclenché sur les 160 ?
Voilou :lol: j'espere que vous pourrez eclairer ... a ce niveau la c'est plus une lanterne mais un phare :o
Le seul point sur lequel je peux te répondre, c'est celui là.
Oui il est très long à se déclencher quand ton circuit est en fonctionnement normal.
Sur celle que j'avais, la seul fois qu'il s'est déclenché, c'est quand j'ai eu mon souci avec le joint de culasse.
Pourtant, elle avait eu le droit aux embouteillages en plein soleil et aux grilles de calandre bouchées par la neige sur autoroute mais il n'a jamais déclenché dans ces circonstances là.
Et je n'ai jamais eu de souci de circulation d'eau dans les tuyaux, le thermostat du LDR fonctionnait très bien, le chauffage arrivait vite en hiver.
Je m'étais même demandé si il était opérationnel.
Donc de ce côté, je ne m'inquiéterais pas ta place. ;)
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Je suis en train de refaire mon moteur en ce moment,pour le bloc hydraulique il est enclenché dans un petit arbre qui entraîne une partie des arbres a cams.
Donc l'enlever oui,le remettre tu vas galéré car même démonté comme moi c'est chaud :eek:car l'arbre est bloqué ou alors en tournant légérement le moteur a la main avec une clé comme ci tu calais une distribution.
(http://img15.hostingpics.net/pics/388727IMG20140829195903.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=388727IMG20140829195903.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/236402IMG20140829195917.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=236402IMG20140829195917.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/231637IMG20140829195927.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=231637IMG20140829195927.jpg)
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En fait moi pour le remettre correctement je suis obligé de lever le petit arbre sinon ça passe pas.
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ce que je comprends pas c'est que pour l'enlever c'est comme si la quequette dentée ne touchait pas la tringle du VVC , c'est sorti tout seul :roll:
et ce que je trouve encore plus bizare c'est que sur la revue technique ils parlent pas de faire tourner le moteur pour faire tourner le vvc en meme temps pour enclencher la tige du bloc sur le vvc :(
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dépend peut être de la position du moteur et des arbres a cams :)
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pourtant si le vvc est "au point mort" , ce qui doit etre le cas moteur arrété, ce qui me semble logique c'est que la tige du bloc viennent se poser pilpoil a la premiere dent de la tringle, et apres ca bouge avec le regime moteur quand il enclenche le vvc :roll2:
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:saletetedeconquiditaurevoir:
J'aurais besoin d'une précision car je cale :x
d'apres autodata le defaut que j'ai c'est Actuateur de position d'arbre a came, sonde de température d'huile moteur . Mais c'est quoi l'actuateur de position d'arbre a came ? Le capteur de position ou les deux electro machin sur le solenoid ?
Si c'est que ca c'est cool sinon demain je suis partis pour changer les deux prises noires sur le solenoid :D et si c'est pas ca je prefere ne pas y toucher pour rien :lol:
j'ai changer la sonde de tempétarure d'huile mais c'est pas ca, ca aurait été trop simple :x
Merki :saletetedeconquiditaurevoir:
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peux pas t'aider sur ça mais pour le vvc j'ai t'enté de relevé le groupe car il y avait une vis a mettre et tout c'est déboité :eeke;par contre la tige cranté reste bloqué sur le petit arbre.
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j'ai vu comment remettre ce merdier en place et c'est pas facile sans enlever le VVC :o , je vais le laisser, surtout que les 2 electro aimants s'enlevent sans enlever le bloc , suffit juste de bien reperer l'angle de chacun sur la tige.
Je vais tenter ca et on verra apres pour des travaux plus complexes :x
resultat samedi si tout vas bene :lol:
:saletetedeconquiditaurevoir:
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peux pas t'aider sur ça mais pour le vvc j'ai t'enté de relevé le groupe car il y avait une vis a mettre et tout c'est déboité :eeke;par contre la tige cranté reste bloqué sur le petit arbre.
Rassure moi tou n'est pas partie en miette genre petit carré arrondi sorti de leur logement ...
L'ami Sebzowa serait le bienvenue sa tombe bien je dois l'appelé demain je passerai le message
Edit: tu as reussi a démarré c 'est good
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Non pas pas l'arbre a cam le petit groupe qui pilote le VVC :),mais tout OK maintenant :D
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Bon, je suis au bord de me jeter du haut d'un pont avec cette histoire :x
J'ai changé les deux bazars sur le solenoide, et j'ai toujours cette erreur P1520 :(
Au premier démarrage j'ai eu aussi un defaut de sonde lambda, j'ai effacé les defauts et je suis aller rouler un peu, le defaut n'etait plus la mais toujours le p1520 moteur tournant avec le p1522 moteur arrété .
Si un spécialiste a une idée pour la résolution de ce soucis problématique, je prends avec plaisir :-P :-P
:saletetedeconquiditaurevoir:
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Petite recherche sur autodata si ça peux t'aider :roll:
(http://img11.hostingpics.net/pics/769549P1520.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=769549P1520.jpg)
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j'ai deja zieuter autodata :wink: mais le terme actuateur de position d'arbre a came me pose soucis lol
si c'est le capteur de position a droite de la culasse (ce dont je doute) ca serait simple , mais je suis pas sur du terme :roll:
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Juste pour info,j'ai laisser tourner la Z environ 15 minutes pour purger le circuit de refroidissement et voir si tout allé bien ,le ventilos s'est déclenché :wink:
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Bon, la news du jour : changement de la sonde de température d'huile et toujours même délire :cry:
Je désespère, si un spécialiste a une idée ... :sifl:
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Purée il y a des moments il faut rester ZEN :?
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ouaip, surtout que la j'ai le voyant de gestion moteur qui s'est illuminé ...
je sens que demain va etre une journée pleine de surprises :x