Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Les prototypes MG/Rover/Roewe => Discussion démarrée par: perkins le 11 Décembre 2008, 18:01:55
-
Les tests ont eu lieu ces derniers jours, on ne connaît pas encore les résultats, voici certaines photos qui circulent :
(http://img143.imageshack.us/img143/4077/u3361p33t148d309161f210ru6.jpg)
(http://img143.imageshack.us/img143/6559/u3361p33t148d309167f210yr4.jpg)
(http://img143.imageshack.us/img143/5413/u3361p33t148d309168f210fr0.jpg)
(http://img143.imageshack.us/img143/7867/u3361p33t148d309169f210te2.jpg)
(http://img143.imageshack.us/img143/9428/u3361p33t148d309166f210nd4.jpg)
(http://img143.imageshack.us/img143/4952/u3361p33t148d309179f210hx2.jpg)
(http://img407.imageshack.us/img407/3939/u3361p33t148d309185f210gw9.jpg)
(http://img143.imageshack.us/img143/571/u3361p33t148d309186f210he8.jpg)
Source : http://auto.sina.com.cn/photo1/roewe550pz/index.shtml (http://auto.sina.com.cn/photo1/roewe550pz/index.shtml)
-
Ca à l'air pas mal, la zone vie semble ne pas avoir bougé de l'extérieur ... il faut voir au niveau des jambes ... les chinois arrivent :wink:
-
Clair que c'est pas mal du tout comme résultat. La voiture a l'air de bien encaisser les chocs et de surtout protéger les occupants.
Reste à savoir à quelle vitesse on été réalisé les tests. :roll:
-
Ca me fout les boules qu'on jette des bagnoles comme ça :cry:
-
Ca me fout les boules qu'on jette des bagnoles comme ça :cry:
+1 En plus pas n'importe lesquelles, pack cuir et tout ... :lol:
Sinon, c'est vrai que c'est vraiment pas mal comme résultats.
-
On ne connait pas encore la vitesse lors de l'impact, mais c'est un bon signe avant le test européen Ncap...la forme des déformations est assez significative. De toute façon ce n'est pas une voiture de conception chinoise et la SAIC a des ambitions européennes avec ce modèle, ceci explique cela :
(http://img411.imageshack.us/img411/5937/u3361p33t148d309172f210yl0.jpg)
(http://img411.imageshack.us/img411/4243/u3361p33t148d309163f210mj5.jpg)
(http://img411.imageshack.us/img411/492/u3361p33t148d309178f210bm5.jpg)
-
Ça à l'air concluant ce test, elle à l'air d'encaisser les chocs :)
Quand est-ce qu'il la vendent pour pièces :bag:
-
La ROEWE 550 a obtenu 5 étoiles au test CNCAP selon ChinaCarTimes : http://www.chinacartimes.com/2008/12/29/roewe-550-gets-5-stars-in-cncap-crash-test/ (http://www.chinacartimes.com/2008/12/29/roewe-550-gets-5-stars-in-cncap-crash-test/)
Il s'en vend plus de 2500 par mois depuis sa commercialisation (il y a 5 mois). ChinaCarTimes salue le travail accompli par les ingénieurs ex MG ROVER recrutés par la SAIC, en attendant les versions MG dérivées de cette plateforme et produites à Longbridge (UK).
-
Les vidéos du test crash : http://fr.youtube.com/watch?v=ory9yFjzRPg (http://fr.youtube.com/watch?v=ory9yFjzRPg)
http://fr.youtube.com/watch?v=T5yS3ohhWRQ&feature=related (http://fr.youtube.com/watch?v=T5yS3ohhWRQ&feature=related)
-
ça a l'air plus que correcte la deformation de la caisse :)
-
hooo les gars, vue comme ca se profile, et à la vitesse ou vont les choses, on va pas tarder à voir débarquer rowee ou mg chez nous, y serait temps, parce que depuis 2005, ca commence à être long
-
Attention sur cette vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=T5yS3ohhWRQ&feature=related
Quand on regarde, la porte conducteur a du mal à s'ouvrir après le frontal .... mauvais point pour un crash test. Surtout que celui-ci semble avoir eu lieu à 35mph au lieu de 40 mph pour un crash test de Euro NCAP ! Cette valeur de 35mph est confirmé par le protocole de C-NCAP sur leur site ..... ça change tout !
L'énergie à 5mph de plus est plus de 30% supérieure et ce n'est pas rien à dissiper !!!
Exemple :
Crash test chinois de la Brillance BS3 (voiture rouge sur le film)
http://www.youtube.com/watch?v=QQ9SHxPt8Fc&feature=related
Crash test ADC selon les normes Euro NCAP :
http://www.youtube.com/watch?v=7vC-JPdVTCo
La 550 risque d'avoir un bien médiocre résultat Euro NCAP si sa caisse est déformée à 35mph .....
-
Attention sur cette vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=T5yS3ohhWRQ&feature=related
Quand on regarde, la porte conducteur a du mal à s'ouvrir après le frontal .... mauvais point pour un crash test. Surtout que celui-ci semble avoir eu lieu à 35mph au lieu de 40 mph pour un crash test de Euro NCAP ! Cette valeur de 35mph est confirmé par le protocole de C-NCAP sur leur site ..... ça change tout !
L'énergie à 5mph de plus est plus de 30% supérieure et ce n'est pas rien à dissiper !!!
Exemple :
Crash test chinois de la Brillance BS3 (voiture rouge sur le film)
http://www.youtube.com/watch?v=QQ9SHxPt8Fc&feature=related
Crash test ADC selon les normes Euro NCAP :
http://www.youtube.com/watch?v=7vC-JPdVTCo
La 550 risque d'avoir un bien médiocre résultat Euro NCAP si sa caisse est déformée à 35mph .....
Attendons la version européenne et le test crash européen pour voir si les ingénieurs de Ricardo ont fait de la daube :aga:
-
Attendons la version européenne et le test crash européen pour voir si les ingénieurs de Ricardo ont fait de la daube :aga:
Je ne pense pas que la 550 soit de la daube .... disons que ce résultat chinois n'assure pas une voiture aux normes Euro-NCAP :?
-
Je ne pense pas que la 550 soit de la daube .... disons que ce résultat chinois n'assure pas une voiture aux normes Euro-NCAP :?
Effectivement, il ne s'agit que d'un test répondant aux normes chinoises. Or le groupe SAIC a planifié plusieurs modèles dérivés de cette plateforme (issue du châssis raccourci de la Rover 75) et répondant aux normes européennes : lorsque ces tests seront passés et rendus publics, on pourra en juger sur pièces. Disons que ces tests chinois donnent déjà un aperçu grossier qu'il faudra confirmer sur le sol européen avec des critères plus sévères. Mais ici on parle de modèles conçus et développés par une équipe réputée celle de Ricardo UK (conjointement avec celle de Shanghai) avec un cahier des charges en conséquence. De mauvais résultats n'étaient pas envisageables et ils n'auraient pas été rendus publics par la SAIC qui vise gros et grand avec cette plateforme. Autrement la copie aurait été revue, sachant quand même que ce modèle est le résultat d'au moins 3 ans et demi de travail par une équipe tout à fait compétente jusqu'à preuve du contraire :wink:.