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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: l3d du 86 le 27 Août 2009, 22:33:05

Titre: [620 Di/SDi] - Voyant diag allumé
Posté par: l3d du 86 le 27 Août 2009, 22:33:05
le voyant diag de ma 620 sdi (1995 250 000kms) c'est allumé d'un coup et a eu pour concéquance une perte de puissance (la voiture c'est mis en sécurité si je ne m'abuse). je voudrais savoir quels sont les sondes a vérifier afin de retrouver un peut de ma petite puissance...  :lol:

je voudrais ajouter que la voiture n'avait pas rouler pandant 5 mois et a parcourue depuis 500 borne (j'ai aussi passé un coup de carchère dans le moteur  :bag:)

depuis que j'ai la roro parfois a vitesse constante si je lache l'accélérateur le voyant diag s'allume là impossible de ré-accéléré seul moyen de l'eteindre un coup de débrayage (en gros aiguille du compte tour au ralentis) cela a t'il a voir avec le problème actuel?
la voiture ne broute pas est n'a aucun a coup (puissance faible mais constante)

j'ai parcouru le forum est j'ai vu une histoire avec la pédale de freins sa peut être sa? j'ai lu aussi que le ralentis doit être de +/- 850 tr/min le mien est a 500 est-ce normal?

merci
Titre: [620 di/sdi] - voyant diag allumé
Posté par: l3d du 86 le 29 Août 2009, 14:23:30
bon j'ai débrancher toutes les sondes qui sont au dessu du moteur que j'ai nettoyé au produit spécial éléctrique avant de les remonter mais mon voyant toujours allumé
quelqu'un aurait une idée avant d'aller chez rover pour un passage au T4?

merci
Titre: [620 di/sdi] - voyant diag allumé
Posté par: bens le 29 Août 2009, 16:59:04
bon j'ai débrancher toutes les sondes qui sont au dessu du moteur que j'ai nettoyé au produit spécial éléctrique avant de les remonter mais mon voyant toujours allumé
quelqu'un aurait une idée avant d'aller chez rover pour un passage au T4?

merci
viré les 2 connecteurs de pompes,il me semble une expliquation dans  le forum :)
Titre: [620 di/sdi] - voyant diag allumé
Posté par: Rover820i le 29 Août 2009, 17:54:07
viré les 2 connecteurs de pompes,il me semble une expliquation dans  le forum :)
Des dizaines même, en cherchant un peu dans cette section-même :)
Titre: [620 di/sdi] - voyant diag allumé
Posté par: l3d du 86 le 29 Août 2009, 18:02:11
c'est ceux qui sont acroché sur la pompe d'injection ou ceux juste derière le cache distribution (lorsque l'on se place face a la voiture)? mé si on les débranche sa va moin bien marcher non?
Titre: [620 di/sdi] - voyant diag allumé
Posté par: antosdi le 29 Août 2009, 20:58:57
tu as cherché ??  :D
a priori non
il faut virer les connexion et bien évidemment souder les fils en direct + gaine thermo rétractable
si tu débranche tu n'aura plus rien  :D
Titre: [620 Di/SDi] - Voyant diag allumé
Posté par: l3d du 86 le 29 Août 2009, 22:02:44
si tu débranche tu n'aura plus rien  :D


oui j'ai été essayer...  :lol:  :bag:

vous avez du entendre sa des millier de fois mais mes racord de faiseaux sont en super état... je ne vois donc pas l'utiliter des les soudés... de plus ma voiture ne broute pas et a un ralentis normal et vue comment je les ai brassés se midi si c'etait sa le defaut serait parti non?

cette après midi j'ai verifier un maximum de fils de fauseaux qui eté nickel.

les deux petit boitier du recepteur des petites durite de turbos sont t'il fiable? car il été sur une 620 sdi de 300 000 kms
Titre: [620 di/sdi] - voyant diag allumé
Posté par: Rover820i le 30 Août 2009, 00:20:30
mes racord de faiseaux sont en super état...
Tu as fait un test de continuité sur une durée suffisante pour pouvoir l'affirmer ?
Titre: [620 di/sdi] - voyant diag allumé
Posté par: l3d du 86 le 30 Août 2009, 10:33:20
 :bag: :bag: :bag:
Titre: [620 di/sdi] - voyant diag allumé
Posté par: l3d du 86 le 23 Septembre 2009, 21:44:33
bon grace a jannot42 je vais faire  un diag perso  ce week end :lol:.



<input value="(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/TthrMCGODoyq0iYPhPos.gif) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/TthrMCGODoyq0iYPhPos.gif)

<input value="(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/rhNk7UDpbdnt4HYk0wgf.gif) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/rhNk7UDpbdnt4HYk0wgf.gif)

<input value="(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/PeGJ315SDHSL3Xo2TDHq.gif) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/PeGJ315SDHSL3Xo2TDHq.gif)

<input value="(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Gf0yktx1xfifCRr3u9AV.gif) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Gf0yktx1xfifCRr3u9AV.gif)

je tiens a remercier jannot pour son partage de fichier perso  :wink:

heu... par contre je n'ai pas trop saisie le coup des clignotements du voyant diag...  :(
Titre: [620 di/sdi] - voyant diag allumé
Posté par: l3d du 86 le 28 Septembre 2009, 12:19:38
j'ai fait la manip se week end par contre les code...  :lol:

du charabiat :( bon déjà sa s'arrete jamais mais je crois que les code reviène régulièrement.
pour moi il n'y a pas de flash long ni court  :D

j'ai filmer le tout

si quelqu'un peu m'aider dans mon diagnostic merci beaucoup.

http://www.youtube.com/watch?v=HOZNnF0g3fk&feature=channel_page
Titre: [620 di/sdi] - voyant diag allumé
Posté par: Rover820i le 28 Septembre 2009, 12:40:18
Est-ce que tu as fait ça ?

viré les 2 connecteurs de pompes,il me semble une expliquation dans  le forum :)
Titre: [620 di/sdi] - voyant diag allumé
Posté par: l3d du 86 le 28 Septembre 2009, 20:41:28
non je ne les ai pas virés mais par contre j'ai verifier a l'ohmmètre (pensé a bien viré la baterie avant) si sa fait bipppp c'est qu'il y a continuitée et là sa a fait bip partout.
Titre: [620 di/sdi] - voyant diag allumé
Posté par: Rover820i le 28 Septembre 2009, 22:36:17
Mouais, tu n'y connais pas grand chose en électricité alors (^^)

Si je prend un brin de cuivre, ou un câble EDF de 2cm de diamètre, ça va faire biippppppp pareil.

Par contre je ne ferai pas passer la même puissance dedans.

Tu vois où je veux en venir ?
Titre: [620 di/sdi] - voyant diag allumé
Posté par: l3d du 86 le 29 Septembre 2009, 12:55:36
tout a fait mais la section de cable et très petite et vu le que mon voyant diag est allumé tout le temps... soit court circuit soit manque de continuité.

remarque dans ce que je viens de te dire je vais regardé si ca bip sur les cable mais pas en face (tu vois se que je veux dire?  :D)
Titre: [620 di/sdi] - voyant diag allumé
Posté par: Rover820i le 29 Septembre 2009, 13:00:00
Tant que tu n'appliqueras pas les conseils qu'on te donne, je ne vois pas trop où on va pouvoir t'aider :bah: Tu nous demandes des conseils, on te dit quoi faire (on est au moins 3 ou 4 à t'avoir dit de supprimer les connecteurs de pompe et de souder chaque fil avec son homologue). Si tu ne veux pas le faire et que tu préfères chercher ailleurs, fais ce que tu veux :bah: Mais il y a ici au moins deux personnes connaissant parfaitement ce moteur (Bens et Antosdi) qui t'ont dit de virer ces connecteurs...
Titre: [620 di/sdi] - voyant diag allumé
Posté par: l3d du 86 le 29 Septembre 2009, 20:57:54
oui je sais merci a tous mais il est vrais que j'ai une flème de folie pour faire sa.. :( je voulais faire le diag en solo pour savoir si... mais je vais être dans l'obligation d'effectué les soudure des conecteurs  :wink:.

je tiens a vous dire que vos conseil sont d'une aide très précieuse je voulais juste passé par la facilité avant l'ultime et iréversible soudure..  :lol:
Titre: [620 di/sdi] - voyant diag allumé
Posté par: antosdi le 30 Septembre 2009, 09:08:21
il ne faut non plus ètre aussi catégorique, il est possible que ce soit un autre problème  :)
mais on va dire 50/50  :D
sinon :
débitmètre a débrancher
sonde de pression turbo a vérifier
vérifier le faisceau moteur entièrement ( surtout au dessus du cache distrib, fil d'injecteur piote....)
Titre: [620 di/sdi] - voyant diag allumé
Posté par: Rover820i le 30 Septembre 2009, 09:36:01
il ne faut non plus ètre aussi catégorique, il est possible que ce soit un autre problème  :)
Oui mais il faut bien commencer quelque part :D Et éliminer les sources connues de problèmes (^^)
Titre: [620 di/sdi] - voyant diag allumé
Posté par: l3d du 86 le 12 Avril 2010, 11:49:54
yop après près de 8000km avec mon voyant diag allumé c'est bon  :D j'avais soudé les conectiques mais rien à faire  :( j'ai donc étais à hyndai sainte (17) 70€ pour passer au T4  :eek:  :x enfin bon c'était mon capteur de pression de turbo qui était HS  :)

donc je l'ai changé ce week end ( le temps de trouver un moment pour allez chercher la pièce à la maison de campagne de papa et tout  :D )

sa marche nikel  :) mais... j'ai beaucoup moins de puissance qu'avant tout de même  :( et jai pas envie de repasser au T4 pour un reglage turbo (70€ et tout...  :roll2: )

quelqu'un a une idée sur le reglage a faire? (j'ai le mano de pression de turbo de la 620 Ti au pire pour un eventuelle réglage)
Titre: [620 di/sdi] - voyant diag allumé
Posté par: antosdi le 12 Avril 2010, 11:53:55
yop après près de 8000km avec mon voyant diag allumé c'est bon  :D j'avais soudé les conectiques mais rien à faire  :( j'ai donc étais à hyndai sainte (17) 70€ pour passer au T4  :eek:  :x enfin bon c'était mon capteur de pression de turbo qui était HS  :)

donc je l'ai changé ce week end ( le temps de trouver un moment pour allez chercher la pièce à la maison de campagne de papa et tout  :D )

sa marche nikel  :) mais... j'ai beaucoup moins de puissance qu'avant tout de même  :( et jai pas envie de repasser au T4 pour un reglage turbo (70€ et tout...  :roll2: )

quelqu'un a une idée sur le reglage a faire? (j'ai le mano de pression de turbo de la 620 Ti au pire pour un eventuelle réglage)

sonde de pression turbo a vérifier

:aga:  :D

pour le réglage, un mano de pression, et tu règle a 1 bars maxi et roule !
Titre: [620 di/sdi] - voyant diag allumé
Posté par: l3d du 86 le 12 Avril 2010, 11:56:55
merci anto  :)

pour la sonde de pression de turbo je me doutais bien mais bon je voulais être sur  :)

donc 1 bar max merci anto (1 bar c'est la pression d'origine? )  :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [620 di/sdi] - voyant diag allumé
Posté par: antosdi le 12 Avril 2010, 12:06:43
merci anto  :)

pour la sonde de pression de turbo je me doutais bien mais bon je voulais être sur  :)

donc 1 bar max merci anto (1 bar c'est la pression d'origine? )  :saletetedeconquiditaurevoir:
grosso merdo c'est la pression a ne pas dépasser  :)
Titre: [620 di/sdi] - voyant diag allumé
Posté par: l3d du 86 le 12 Avril 2010, 13:36:02
grosso merdo c'est la pression a ne pas dépasser  :)

encore merci anto c'est que j'ai pas envie de nik*** un autre capteur (350€ chez rover...  :D )
Titre: [620 di/sdi] - voyant diag allumé
Posté par: antosdi le 12 Avril 2010, 13:42:27
encore merci anto c'est que j'ai pas envie de nik*** un autre capteur (350€ chez rover...  :D )
:eek:
Titre: [620 di/sdi] - voyant diag allumé
Posté par: l3d du 86 le 13 Avril 2010, 19:13:39
après quelques tours de roues ca marche un peut mieux  :)

se week end je monte le mano  :wink: au faite il y a t'il un emplacement sur la tubulure d'admission pour mettre le mano? (comme sur la 620 Ti)
Titre: [620 di/sdi] - voyant diag allumé
Posté par: antosdi le 13 Avril 2010, 19:15:29
il ne me semble pas mais facile a faire
un T au niveau de la sortie pour la sonde de pression turbo et roule  :)
Titre: [620 Di/SDi] - Voyant diag allumé
Posté par: l3d du 86 le 13 Avril 2010, 22:01:14
il ne me semble pas mais facile a faire
un T au niveau de la sortie pour la sonde de pression turbo et roule  :)


encore merci anto  :jap:

HS: si on ne met pas la durit au capteur de pression de turbo le calculateur se met t'il en défaut? parce que si non je compte la débrancher comme sa plus de soucis de casse du capteur (1 bar en toute sécurité)
Titre: [620 di/sdi] - voyant diag allumé
Posté par: antosdi le 13 Avril 2010, 22:03:14
pas d'intérêt, l'injection a besoin de l'info de pression pour injecteur au poil  :)
Titre: [620 di/sdi] - voyant diag allumé
Posté par: bens le 17 Avril 2010, 19:23:51
grâce au clapet EGR il pollu la pipe admission,quand tu débranche sur l'avant du moteur la durite de turbo de la pipe en allu,a l'intérieur c'est demi bouché ou acceptable?
Si grande calamine qui diminu le diamètre de l'admission,donc dépose de la pipe avec un bon néttoyage :)
Titre: [620 Di/SDi] - Voyant diag allumé
Posté par: l3d du 86 le 18 Avril 2010, 10:25:40
grâce au clapet EGR il pollu la pipe admission,quand tu débranche sur l'avant du moteur la durite de turbo de la pipe en allu,a l'intérieur c'est demi bouché ou acceptable?
Si grande calamine qui diminu le diamètre de l'admission,donc dépose de la pipe avec un bon néttoyage :)

merci bens :wink: lors du changement de mes durites de turbo (il y a bien 15 000 km) la pipe été très acceptable  :) ( mais bon j'ai roulé en défaut un pacquet de kilomètre  :( )

suite a plusieur topic j'ai schunté ma vanne EGR mardi ( 300 km depuis donc ) :)  j'ai juste bouché le petit tuyau avec une vis  :wink:
la voiture ne fume plus du tout noir lors des "forte" accélerations  :D mais pas d'amélioration niveau accéleration...
je compte viré le tuyau qui va de la vanne à la pipe d'admission.

la voiture plafonne a 170 km/h  :) cette après midi réglage de la pression du turbo au manomètre  8)  :D je vous tiens au courant  :wink:
Titre: [620 di/sdi] - voyant diag allumé
Posté par: l3d du 86 le 18 Avril 2010, 16:24:09
ha si bens c'était un peu encrassé  :D

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/dHqKWWtTrSNv8TilAL71.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/dHqKWWtTrSNv8TilAL71.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/J0pnLQElsymmGOR1NVMZ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/J0pnLQElsymmGOR1NVMZ.jpg)

 :mrgreen:
Titre: [620 di/sdi] - voyant diag allumé
Posté par: l3d du 86 le 25 Avril 2010, 23:32:11
c'est bon tout est normal a présent  :)

même pas eu besoin de toucher à la pression du turbo en faite le capteur de pression de turbo (le nouveau  :D) été mal relié au turbo

 :saletetedeconquiditaurevoir: