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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: taz171104 le 12 Juillet 2009, 20:59:55
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Voilà donc j'ai acheté ce matin une 620 sdi mais avec un problème et j'aimerais un peu d'aide donc voilà :
- fumée blanche avec une odeur d'huile
- huile dans le filtre à air
et pas de puissance du tout .
je pensais à 2 choses la première c'est une soupape et la seconde c'est que mon turbo est mort
le gars qui l'avais avant moi à changé le moteur et quand il a essayé de démarrer impossible , alors cet a...... la fais démarrer de force en l'attelant à un autre véhicule et à tiré dessus comme un dingue .
je tiens à préciser que la voiture démarre au quart de tour :)
si quelqu'un peut m'éclairer :wink:
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Salut,
Elle broute ou tremble au ralenti ? Car si t'as une soupape dans le sac, elle ne tourne plus que sur 3 cylindres et ça se remarque quand même :)
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elle tremble :)
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Ca sent la mécanique bien rinçé ça :?
Remonté d'huile, fumée, pas de patate, ouai.... bof bof bof :(
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Ca sent la mécanique bien rinçé ça :?
Remonté d'huile, fumée, pas de patate, ouai.... bof bof bof :(
et donc ?
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et donc ?
Ba regarder si les durits de turbo ne sont pas pleine d'huile et controler le jeux du turbo!
Ensuite le moteur à été remplacer et ça, ça me fait peur!!! les trois quart des série "L" dans les casse on au moins 250.000km!
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Ba regarder si les durits de turbo ne sont pas pleine d'huile et controler le jeux du turbo!
Ensuite le moteur à été remplacer et ça, ça me fait peur!!! les trois quart des série "L" dans les casse on au moins 250.000km!
le turbo a du jeu et le filtre à air est remplis d'huile le nouveau moteur à 94500 km facture à l'appui
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Elle fume pas plutôt bleu?
le mec n'a pas mis trop d'huile quand il à reposer le moteur et emballage?
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Elle fume pas plutôt bleu?
le mec n'a pas mis trop d'huile quand il à reposer le moteur et emballage?
elle fume vraiment blanc il n'y as pas de doute et j'ai vérifié le niveau d'huile il est presque à sec en fait il a remonté le moteur et aprés vu qu'il arrivé pas à démarrer il l'as attelé à un camion pour la démarrer de force :(
et il a bien tiré dessus
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elle fume vraiment blanc il n'y as pas de doute et j'ai vérifié le niveau d'huile il est presque à sec en fait il a remonté le moteur et aprés vu qu'il arrivé pas à démarrer il l'as attelé à un camion pour la démarrer de force :(
et il a bien tiré dessus
Je savait pas que le "gang des barbares" fesait aussi de la mécanique ! :lol:
le niveau d'eau est comment lui?
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Je savait pas que le "gang des barbares" fesait aussi de la mécanique ! :lol:
si c'est pas abusé :x
en même temps je l'aurais pas payé ce prix là sinon
le niveau d'eau est comment lui?
il est normal :)
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tu à rouler combien de borne avec?
un serie "L" qui fume blanc, ça sent la culasse ça :?
perso, je n'est jamais déculassé un L pour un simple joint de culasse!!! à chaque fois, c'est la culasse qui était raide
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tu à rouler combien de borne avec?
un serie "L" qui fume blanc, ça sent la culasse ça :?
perso, je n'est jamais déculassé un L pour un simple joint de culasse!!! à chaque fois, c'est la culasse qui était raide
50m :)
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50 mètre ou 50 km?
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un moulin qui me fais ça, je cherche mème pas a comprendre, je change le bloc complet ( bas moteur culasse et turbo puisque le tien a du jeu )
ça sent vraiment le moulin rincé de chez rincé
tu sais combien de temps a été arrété le moteur actuel ?
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50 mètre ou 50 km?
50 mètresun moulin qui me fais ça, je cherche mème pas a comprendre, je change le bloc complet ( bas moteur culasse et turbo puisque le tien a du jeu )
ça sent vraiment le moulin rincé de chez rincé
tu sais combien de temps a été arrété le moteur actuel ?
et j'en ai pour combien pour tout ça :(
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j'en ai pour combien pour tout ça :(
bof une épave de 620 sdi tu en trouve a moins de 400 € :ddr:
donc je vais te répondre => 400 € et pour ce prix tu aura un gros stock de pièces avec lol
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je l'ai payé 200 euros :(
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je l'ai payé 200 euros :(
Ba c'est cool, tu peut te faire au moins 500€ de pièces sur une 620 di :)
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bon sinon un peu de sérieux :D avant de t'alarmer, sur sdi, contrôle dabord calage AAC et pompe :) la fumée blanche peu provenir d'un mauvais callage
pour l'huile dans les conduit ça peu ètre "normal" en fonction du km de la voiture, idem l'huile dans le filtre qui est encore présente de l'ancien moulin
toutes cette huile peu générer l'odeur que tu sent.......
donc tout contrôler avant :)
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Tu connais le mec qui à remplacer le moteur et pourquoi il l'a remplacé?
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Ba c'est cool, tu peut te faire au moins 500€ de pièces sur une 620 di :)
je voulais la réparer :(bon sinon un peu de sérieux :D avant de t'alarmer, sur sdi, contrôle dabord calage AAC et pompe :) la fumée blanche peu provenir d'un mauvais callage
pour l'huile dans les conduit ça peu ètre "normal" en fonction du km de la voiture, idem l'huile dans le filtre qui est encore présente de l'ancien moulin
toutes cette huile peu générer l'odeur que tu sent.......
donc tout contrôler avant :)
et ça peut pas juste venir du turbo car il y a une fuite d'huile au niveau de celui ci et de l'échappement et il à pas mal de jeu :roll:
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hum 1995 :? année pas super fiable pour les 600, pas mal de problème de culasse
je suppose que c'est la raison du changement :roll:
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Tu connais le mec qui à remplacer le moteur et pourquoi il l'a remplacé?
non en fait c'est un gars qui lui avais acheté qui me l'as vendu et finalement avant de la gratter il est tombé sur une autre super occaz et avait besoin de place :wink: ça peut pas juste venir du turbo car il y a une fuite d'huile au niveau de celui ci et de l'échappement et il à pas mal de jeu :roll:
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et ça peut pas juste venir du turbo car il y a une fuite d'huile au niveau de celui ci et de l'échappement et il à pas mal de jeu :roll:
moteur qui tremble :roll: le turbo ne serait pas le seul en cause :wink:
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hum 1995 :? année pas super fiable pour les 600, pas mal de problème de culasse
je suppose que c'est la raison du changement :roll:
Ca expliquerai pas le filtre à bain d'huile :roll:
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Ca expliquerai pas le filtre à bain d'huile :roll:
pas évident les diag à distance hein :ddr:
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moteur qui tremble :roll: le turbo ne serait pas le seul en cause :wink:
et pas parce qu'il n'y à presque plus d'huile dans le moteur
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pas évident les diag à distance hein :ddr:
C'est clair!!! j'ai jamais été bon pour ça!
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Ca expliquerai pas le filtre à bain d'huile :roll:
et un retour d'huile du turbo ?
pas évident les diag à distance hein :ddr:
si tu veux venir me voir :wink:
c'est quand tu veux :)
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et pas parce qu'il n'y à presque plus d'huile dans le moteur
il en reste quand même sur la jauge?
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et pas parce qu'il n'y à presque plus d'huile dans le moteur
et bien, met le niveau au mini et fait tourner le moulin sans durite d'admission ( filtre=> turbo )
moulin tournant regarde si te turbo tourne bien :roll:
ensuite regarde si il n'y a pas d'huile qui en sort
regarde ce qu'il sort du reniflard
fait tourner le moteur sans la grosse durite de turbo ( intercooler=> pipe ) et contrôle les fumées
logiquement si ton turbo est en cause, en faisant la seconde manipulation le moteur ne doit pas fumer puisque le turbo ne soufflera pas vers l'admission
en faisant tout ça gaffe a ce que le moteur n'aspire rien ! lol
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il en reste quand même sur la jauge?
non et bien, met le niveau au mini et fait tourner le moulin sans durite d'admission ( filtre=> turbo )
moulin tournant regarde si te turbo tourne bien :roll:
ensuite regarde si il n'y a pas d'huile qui en sort
regarde ce qu'il sort du reniflard
fait tourner le moteur sans la grosse durite de turbo ( intercooler=> pipe ) et contrôle les fumées
logiquement si ton turbo est en cause, en faisant la seconde manipulation le moteur ne doit pas fumer puisque le turbo ne soufflera pas vers l'admission
en faisant tout ça gaffe a ce que le moteur n'aspire rien ! lol
merci
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non
:eek: :eek: :aga:
au fait met pas tes doigt dans le turbo moteur tournant hein :ddr: :D
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:eek: :eek: :aga:
:bag: :eek: :eek: :aga:
au fait met pas tes doigt dans le turbo moteur tournant hein :ddr: :D
:splat:
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:eek: :eek: :aga:
au fait met pas tes doigt dans le turbo moteur tournant hein :ddr: :D
Ca fait une belle moulinette ça :ddr:
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Ca fait une belle moulinette ça :ddr:
Pour hacher le jambon qu'on colle dans la purée des mômes, c'est top :aga:
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Pour hacher le jambon qu'on colle dans la purée des mômes, c'est top :aga:
:mangezen:
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et au fait anto je peu prendre de l'huile de vidange pour faire le test ?
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et au fait anto je peu prendre de l'huile de vidange pour faire le test ?
et si le moteur est bon ? :ddr: c'est con de la faire tourner avec de la merde :ddr:
prend une 15w40 1er prix :bah: ça fera l'affaire pour les tests :)
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et si le moteur est bon ? :ddr: c'est con de la faire tourner avec de la merde :ddr:
prend une 15w40 1er prix :bah: ça fera l'affaire pour les tests :)
ok merci :)
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Si tu veux, je te donne un bloc embiellé (avec pistons) qui a dans les 100000Km. (^^) (débrouille pour le transport :-P )
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Si tu veux, je te donne un bloc embiellé (avec pistons) qui a dans les 100000Km. (^^) (débrouille pour le transport :-P )
je te remercie éric mais apparemment c'est le joint du culasse qui est mort d'ailleurs si quelqu'un à une référence pour que je puisse le commander ça m'arrangerais :-P
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je te remercie éric mais apparemment c'est le joint du culasse qui est mort d'ailleurs si quelqu'un à une référence pour que je puisse le commander ça m'arrangerais :-P
ça parait probable oui surtout modèle 1995
par contre joint de culasse sur L généralement ( je n'espère pas pour toi ) mais culasse félé :?
donc épreuve obligatoire ! au risque de recommencer
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ça parait probable oui surtout modèle 1995
par contre joint de culasse sur L généralement ( je n'espère pas pour toi ) mais culasse félé :?
donc épreuve obligatoire ! au risque de recommencer
je pense aussi en effet j'ai changé le turbo (pas pour rien car il était mort) mais elle fume toujours blanc en tout cas j'espère que la culasse n'est pas morte ça coûte combien une vérification ?
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Une bonne 50aine d'euros :)
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épreuve et rectifiacation ( quasi obligatoire ) dans les 80 € :wink:
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Une bonne 50aine d'euros :)
donc je vais au garage avec la culasse seulement :roll:
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ou directement chez le rectificateur :wink:
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ou directement chez le rectificateur :wink:
ok merci
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Va voir chez un petit tourneur/fraiseur du coin.
Il te fera certainement de l'aussi bon boulot et sûrement moins cher :wink:
Je fais rectifier/éprouver mes culasses chez mon petit tourneur pour 35€ la culasse; et j'ai toujours été très satisfait du boulot :top:
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Va voir chez un petit tourneur/fraiseur du coin.
Il te fera certainement de l'aussi bon boulot et sûrement moins cher :wink:
Je fais rectifier/éprouver mes culasses chez mon petit tourneur pour 35€ la culasse; et j'ai toujours été très satisfait du boulot :top:
merci du tuyau
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mauvaise nouvelle je comprends rien la voiture ne veux plus démarrer et si j'insiste trop le cable du négatif sur la batterie fond ainsi que le plomb de celle-ci quelqu'un aurait une explication merci :)
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mauvaise nouvelle je comprends rien la voiture ne veux plus démarrer et si j'insiste trop le cable du négatif sur la batterie fond ainsi que le plomb de celle-ci quelqu'un aurait une explication merci :)
Ca ne sent pas bon ton problème là ...
Pour que le câble négatif et le plomb de la batterie se mettent à fondre quand tu essaye de démarrer, ça veut dire que tu as un beau court-circuit quelque part.
Vérifier toutes tes alimentations et surtout les hautes tensions. Je ne sais pas trop comment c'est foutu ton moteur mais tu dois en avoir quelques une. :wink:
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Ca ne sent pas bon ton problème là ...
Pour que le câble négatif et le plomb de la batterie se mettent à fondre quand tu essaye de démarrer, ça veut dire que tu as un beau court-circuit quelque part.
Vérifier toutes tes alimentations et surtout les hautes tensions. Je ne sais pas trop comment c'est foutu ton moteur mais tu dois en avoir quelques une. :wink:
j'ai passé ma matinée à regarder partout et aucun court circuit en vue :(
tous les fusibles sont bons et aucun fils n'est coupés ou abîmé :roll:
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Dans ce cas, le court circuit se trouve à l'intérieur d'une pièce dont la carcasse est relié à la masse.
Je ne peux pas t'en dire plus. :bah:
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Dans ce cas, le court circuit se trouve à l'intérieur d'une pièce dont la carcasse est relié à la masse.
Je ne peux pas t'en dire plus. :bah:
le cable qui touche la batterie ne touche aucun autre fil il vas directement à la masse il n'y a aucun autre cable qui en pars c'est ça le soucis :(
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La câble qui pars de la batterie n'est pas en cause.
C'est une autre pièce du moteur qui crée le court-circuit entre le + et le -.
Il doit s'agit d'une pièce ou il y a un fort ampérage qui passe pour faire fondre le câble négatif.
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La câble qui pars de la batterie n'est pas en cause.
C'est une autre pièce du moteur qui crée le court-circuit entre le + et le -.
Il doit s'agit d'une pièce ou il y a un fort ampérage qui passe pour faire fondre le câble négatif.
:( je vais continuer à chercher merci :)
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tu n'a pas fait mac gyver avec des pince de démarrage et tout et tout par hazard ?? :ddr:
ton aiguille de compte tour est stable quand tu met le contact ?
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tu n'a pas fait mac gyver avec des pince de démarrage et tout et tout par hazard ?? :ddr:
ton aiguille de compte tour est stable quand tu met le contact ?
non et oui mon compte tour est stable :)
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si on enlève le 4 a taz 171104 c'est le même code postal que moi! tu est d'ou? le court circuit ne vient pas t il du démarreur? quand tu met la cléf le moteur tourne t'il? (le fameux twou twou touw etc... :lol:)
essai a la médode bourin comme l'ancien proprio... :-P (non le fait pas hein!!)
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si on enlève le 4 a taz 171104 c'est le même code postal que moi! tu est d'ou? le court circuit ne vient pas t il du démarreur? quand tu met la cléf le moteur tourne t'il? (le fameux twou twou touw etc... :lol:)
essai a la médode bourin comme l'ancien proprio... :-P (non le fait pas hein!!)
de clermont ferrand
je sais pas si c'est le démarreur :? je vais regarder de ce coté
pour la méthode bourrin je vai pas tenter :D
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finalement je vais changer le moteur et je remercie mike encore une fois au passage
normalement ce weeckend elle devrait rouler :)
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gaffe en démontant la pompe d'injection :) pas de clavette sur la poulie.
donc brider l'axe de la pompe et seulement ensuite démonter la poulie
celui qui ne respecte pas ça, en général c'est chocolat pour recaller la pompe soi mème
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gaffe en démontant la pompe d'injection :) pas de clavette sur la poulie.
donc brider l'axe de la pompe et seulement ensuite démonter la poulie
celui qui ne respecte pas ça, en général c'est chocolat pour recaller la pompe soi mème
merci mais la pompe était déjà sur le moteur à l'achat :)
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merci mais la pompe était déjà sur le moteur à l'achat :)
a bah c'est pratique :)
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a bah c'est pratique :)
je dirait même heureusement :D
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N'est-ce pas hein!?
J'ai pensé à toi! :D :wink:
Bon tu l'as sorti de la 25 au fait? :ddr:
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N'est-ce pas hein!?
J'ai pensé à toi! :D :wink:
Bon tu l'as sorti de la 25 au fait? :ddr:
oui je l'ai sorti de la 25 et je l'ai mis dans la 620 plus qu'a faire les branchement durite, turbo et faisceau les vidanges boite et moteur et elle devrait démarrer :)
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ta prit le moteur de la 25 :roll:
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ta prit le moteur de la 25 :roll:
non :D
il était dans le coffre depuis que je suis allé chez mike et j'avais pas réussi à le sortir :wink:
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25 v8 bi turbo 4x4 alors :D
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25 v8 bi turbo 4x4 alors :D
ça fesait vraiment style en tout cas vu de dehors le moteur dans le coffre de la 25 :D
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ça fesait vraiment style en tout cas vu de dehors le moteur dans le coffre de la 25 :D
Clair que ça faisait vraiment pas dégueu!! :D
Ca donne des idées! :cagoule:
Nickel!! Tu la mets en route ce week-end alors? :roll:
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Nickel!! Tu la mets en route ce week-end alors? :roll:
plutôt dans la semaine prochaine car je serais en vacance :-P
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OK! :)
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c'est surtout que n'étant pas trop spécialiste je vais faire les choses doucement mais sûrement :wink: