Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: SH le 07 Janvier 2005, 12:36:58
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Salut,
La vilaine (214SI de 99 avec 60000kms) m'a laché sur le route à 70 à l'h, elle a calé et impossible de redémarrer. Les voyants allumés, la radio marchait, etc... Bref on essaie les cables avec un copain, peut-être que c'était la batterie, mais rien à faire, elle couine pour démarrer mais ça s'enclenche pas. Le dépanneur pense à un pb d'injection. Amenée au concessionnaire, ils essaient plusieurs trucs et aboutissent à la conclusion que le boitier élétronique a grillé et doit être changé. Neuf environ 3-4000 FF mais apparement ça se fait plus donc ca serait d'occas moins cher mais quand même bonbon...
Ca vous parait sensé ? Est-ce que ça vaut le coup de trouver un boitier dans une casse ? Apparement c'est un pb courant sur ces modèles...
Merci
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Salut
Yallah5 a eu ce problème sur sa 214 SEi mk2, ECU cramé.
Mais elle a 60.000 bornes, le mieux serait d'écrire à Rover... Un propriétaire de 75 a récemment flambé sa voiture qui est partie se mettre au tas sans raison apparente. Rover a pris a sa charge les réparations car la voiture n'a que 50.000 ou 60.000 bornes.
Essaye de contacter Rover France à Paris...
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J'ai un ecu pour 214 lol.Envoie un mp à yallah5,c'est lui qui l'a en ce moment.Pour bien il faudrai que tu fasse une photo ddu tien pour voir si c'est le même,dans ce cas je te le vend (si tu en veux) 50€.Il marche très bien.
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L'ecu d'occasion ne marchera pas même si c'est le même :?
il est appairé au module d'alarme, sans celui ci, ce n'est qu'un vulgaire tas de ferraile :lol: :lol: :lol:
En échange standard, moins cher certe, mais passage obligatoire par le concess pour programmer la sécurité :wink:
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L'ecu d'occasion ne marchera pas même si c'est le même :?
il est appairé au module d'alarme, sans celui ci, ce n'est qu'un vulgaire tas de ferraile :lol: :lol: :lol:
En échange standard, moins cher certe, mais passage obligatoire par le concess pour programmer la sécurité :wink:
et oui!
sinon je serai encore en 214 sei :)
ps : tu peux aussi passer par la section des nouveaux arrivants :wink:
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L'ecu d'occasion ne marchera pas même si c'est le même :?
il est appairé au module d'alarme, sans celui ci, ce n'est qu'un vulgaire tas de ferraile :lol: :lol: :lol:
En échange standard, moins cher certe, mais passage obligatoire par le concess pour programmer la sécurité :wink:
dans ce cas pourquoi j'ai déjà réussi à échanger des ECU entre 214,114 et inversement,sans qu'il y ai le moindre soucis(elles sont aussi équipées d'alarme) :?:
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L'ecu d'occasion ne marchera pas même si c'est le même :?
il est appairé au module d'alarme, sans celui ci, ce n'est qu'un vulgaire tas de ferraile :lol: :lol: :lol:
En échange standard, moins cher certe, mais passage obligatoire par le concess pour programmer la sécurité :wink:
dans ce cas pourquoi j'ai déjà réussi à échanger des ECU entre 214,114 et inversement,sans qu'il y ai le moindre soucis(elles sont aussi équipées d'alarme) :?:
il y avait un antidémarrage couplé à l'alarme?
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il y avait un antidémarrage couplé à l'alarme?
sur la 214 oui
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il y avait un antidémarrage couplé à l'alarme?
sur la 214 oui
de la 114 à la 214 sa marchait?
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il y avait un antidémarrage couplé à l'alarme?
sur la 214 oui
de la 114 à la 214 sa marchait?
:jap:
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il y avait un antidémarrage couplé à l'alarme?
sur la 214 oui
de la 114 à la 214 sa marchait?
:jap:
alors je comprend pas!
de quand datait c'te 214?
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il y avait un antidémarrage couplé à l'alarme?
sur la 214 oui
de la 114 à la 214 sa marchait?
:jap:
alors je comprend pas!
de quand datait c'te 214?
je sais pas je lui ai pas demandé son age :roll:
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L'ecu d'occasion ne marchera pas même si c'est le même :?
il est appairé au module d'alarme, sans celui ci, ce n'est qu'un vulgaire tas de ferraile :lol: :lol: :lol:
En échange standard, moins cher certe, mais passage obligatoire par le concess pour programmer la sécurité :wink:
tu peu monté un ecu d'occasion il suffit juste de le reprogrammer chez le concessionaire
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L'ecu d'occasion ne marchera pas même si c'est le même :?
il est appairé au module d'alarme, sans celui ci, ce n'est qu'un vulgaire tas de ferraile :lol: :lol: :lol:
En échange standard, moins cher certe, mais passage obligatoire par le concess pour programmer la sécurité :wink:
tu peu monté un ecu d'occasion il suffit juste de le reprogrammer chez le concessionaire
t'avais pas dis que la reprog était impossible sur le 1.4l?
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non,tu peu les reprogrammé autant que tu veut,par contre si tu prend un ecu qui est programmé sans alarme tu peu interchangé l'ecu sur les 214 sans alarme sans le programmé,mais si tu veut monté un ecu programmé sans alarme tu ne pourra pas le reprogrammé pour une 214 avec alarme(l'ecu est définitivement ploqué)
mais si tu prend un ecu programmé avec alarme tu peu aussi le mettre sur une autre 214 mais obligé de le reprogrammé pour que le boitier alarme le reconnaisse.
j'èspère que mon éxpliquation n'est pas trop flou!!!
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et tu reprogrammes avec le T4 c'est ça?
comme tu m'avais dit en mp si je ne me trompe pas!?
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oui t4 ou tesbook et sur les mk2 quand un technicien programme un ecu neuf, il a l'option "robuste ou non robuste",si par malheur il met sur non robuste et la rover est équipé d'une alarme,et ben il a niké l'ecu neuf a moins de le monté sur un équipement sans alarme,moi ça ne ma jamais arrivé mais suffit de ne pas faire gaffe!
si le technicien n'a jamais programmé un ecu sur une mk2,ben le pauvre il va cherché!,parce que dans le T4 ou tesbook il faut allez dans l'option reprogrammation télécommande pour trouvé programmation ecu.
a chaque fois que je bosse sur une ancienne rover je montre a mes jeune collègues comment faire,ce n'est pas le cas dans certaine concéssions,le mec il garde tout c'est combine pour lui,je trouve ça complètement débile!