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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: montana1008 le 04 Mars 2016, 22:38:30

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : rapport de boite de vitesse difficile à passer
Posté par: montana1008 le 04 Mars 2016, 22:38:30
Bonsoir ,

Je viens vers vous , car j'ai un soucis avec ma rover 75 cdt , mes rapports de boite de vitesse sont extrêmement difficile à passer , j'ai aussi l'impression d'avoir une fuite , peut être justement une fuite de liquide de la boite de vitesse , mais après je n'y connais rien , ont dirait de l'huile mais elle est vraiment noire .

Pour passer mes rapports je suis obligé de couper le contact avant puis je passe le rapport , et la tout en restant débrayé , je remet le contact avec le rapport enclenché , car il y'a qu'avec cette methode que mes rapports passe correctement ,  sinon il m'est quasi impossible de passé mes rapports  , auriez vous des conseils svp ?

Merci
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rapport de boite de vitesse difficile à passer
Posté par: Jeff888 le 05 Mars 2016, 00:01:30
Bonsoir,

Manque de liquide ou bulle d'air dans le circuit hydraulique d'embrayage.
Si c'est ça tu dois pouvoir te dépanner en remettant du lookeed dans le petit bocal sur la pédale d'embrayage, mais ça veux dire aussi fuite quelque part, et là, soucis sans doute avec la butée, donc embrayage à refaire au pire.

Voir les posts en cours sur ce sujet (trop récurrent :()

Cordialement

Jeff
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rapport de boite de vitesse difficile à passer
Posté par: montana1008 le 05 Mars 2016, 02:10:30
Bonsoir,

Manque de liquide ou bulle d'air dans le circuit hydraulique d'embrayage.
Si c'est ça tu dois pouvoir te dépanner en remettant du lookeed dans le petit bocal sur la pédale d'embrayage, mais ça veux dire aussi fuite quelque part, et là, soucis sans doute avec la butée, donc embrayage à refaire au pire.

Voir les posts en cours sur ce sujet (trop récurrent :()

Cordialement

Jeff

Merci Jeff , mon embrayage complet a était remplacé butée comprise , il doit même pas avoir 5000 Km .
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rapport de boite de vitesse difficile à passer
Posté par: Orgiswing le 05 Mars 2016, 06:15:30
Essaye de repurger le circuit.

Et regarde le trou sous ta cloche d'embrayage. Si tu as du gras, tu peux redéposer ta boîte  :x
Si tu as la chance que ce ne soit pas la butée, regarde si tu n'as pas une fuite au niveau de l'émetteur (gras sur la moquette).
Et à tout hasard, toujours dans le cas chanceux que ce ne soit pas la butée, vérifie ton raccord rapide sous le bac à batterie.


Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rapport de boite de vitesse difficile à passer
Posté par: montana1008 le 05 Mars 2016, 15:06:38
Essaye de repurger le circuit.

Et regarde le trou sous ta cloche d'embrayage. Si tu as du gras, tu peux redéposer ta boîte  :x
Si tu as la chance que ce ne soit pas la butée, regarde si tu n'as pas une fuite au niveau de l'émetteur (gras sur la moquette).
Et à tout hasard, toujours dans le cas chanceux que ce ne soit pas la butée, vérifie ton raccord rapide sous le bac à batterie.




D'accord je vais vérifier toutes les pistes que tu m'a donné , je te remercie , j’espère que je ne vais pas être obliger de faire déposer la boite de vitesse  :( .
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rapport de boite de vitesse difficile à passer
Posté par: montana1008 le 18 Mars 2016, 13:59:38
Salut ,

Soucis régler , il s’agissait en faite d'un probléme de purge du circuit hydraulique apparemment  , j'ai fais faire en même temps vidange moteur+  vidange boite avec ajout additif , vidange circuit de refroidissement , et hop c'est reparti pour un tour  :wink: , Merci à tous pour votre aide .

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rapport de boite de vitesse difficile à passer
Posté par: Orgiswing le 18 Mars 2016, 14:46:48
Additif pour l'huile de boîte? Quoinesse que ce truc là?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rapport de boite de vitesse difficile à passer
Posté par: montana1008 le 18 Mars 2016, 14:54:18
Additif pour l'huile de boîte? Quoinesse que ce truc là?

oui un additif pour la boite , qui permet d'assouplir le passage des vitesse .
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rapport de boite de vitesse difficile à passer
Posté par: joudru le 18 Mars 2016, 18:55:18
Additif pour l'huile de boîte? Quoinesse que ce truc là?

les petites fioles magiques contenant phosphore, zinc, baryum et calcium  :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rapport de boite de vitesse difficile à passer
Posté par: Orgiswing le 20 Mars 2016, 08:09:04
oui un additif pour la boite , qui permet d'assouplir le passage des vitesse .

Ah, c'est de l'huile pour graisser l'huile de boîte!  :lol:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rapport de boite de vitesse difficile à passer
Posté par: montana1008 le 23 Mars 2016, 14:44:37
Salut ,

Je suis dégoutté , finalement le problème que j'avais commence à réapparaître , hier quand j'ai pris ma Rover 75 , passage des rapports de vitesse un peu plus dur qu'à la normal , en prenant la nationale le quatrième rapports avait du mal à passé , il n 'arrêtais pas de sauter , bien sur je lui laissé pas le temps de sauter , passage de la cinquième et hop  , sa sent pas bon mrd  :x !!
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rapport de boite de vitesse difficile à passer
Posté par: Orgiswing le 23 Mars 2016, 18:41:30
Là, si tu as une vitesse qui saute toute seule, tu peux mettre de côté l'embrayage.

Plus probablement, malheureusement, un problème de verrou ou de clavette de fourchette ou de rampe de pignons décalée.
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Posté par: montana1008 le 23 Mars 2016, 19:00:29
Là, si tu as une vitesse qui saute toute seule, tu peux mettre de côté l'embrayage.

Plus probablement, malheureusement, un problème de verrou ou de clavette de fourchette ou de rampe de pignons décalée.

Merci , c'est bien ce qu'il me faisait peur , je vais être obliger de changer la boite , je suis dégoutté  , vu tout ce que j'ai déja mis dans ma 75 , je pense arrêter les frais , parce-que là pffffffff  :x
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rapport de boite de vitesse difficile à passer
Posté par: Orgiswing le 23 Mars 2016, 19:08:45
Ne pouvant malheureusement pas tester ton auto, je ne peux que supposer selon tes explications.

Car je suis étonné, je n'ai pas entendu parler d'une boîte méca de 75 qui aurait lâché sous condition d'entretien normale. Butée, émetteur, l'embrayage, les commandes, c'est connu, mais pas la boîte.
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Posté par: montana1008 le 23 Mars 2016, 21:25:23
Ne pouvant malheureusement pas tester ton auto, je ne peux que supposer selon tes explications.

Car je suis étonné, je n'ai pas entendu parler d'une boîte méca de 75 qui aurait lâché sous condition d'entretien normale. Butée, émetteur, l'embrayage, les commandes, c'est connu, mais pas la boîte.


Oui je comprend , c'est sur que c'est pas évident de se faire une idée juste avec mes indications .
C'est cool ,  tu me rassure si les boites de 75 sont connus pour être hyper costaud , pourtant mon embrayage complet a était remplacé , il à peine 25000 km .
De plus , lorsque je l'avais fais remplacer c'était pour les même symptômes si mes souvenirs sont bon , plus de soucis juste après le remplacement de l'embrayage complet , et hop rebelote  :x !!
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rapport de boite de vitesse difficile à passer
Posté par: gwing le 24 Mars 2016, 13:55:40
Si tu veux j ai un boite a vendre ;)
c est sur que c est pas courant j en ai vendu que 2 dans ma vie :P
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Posté par: nikolay le 24 Mars 2016, 19:29:36
Ah, et moi, j'avais quatre boites plus ou moins HS, deux avec synchroniseurs après que les propriétaires précédents ont roulé sans embrayage et deux avec des roulements d'arbre primaire bruyants, donc pas si costaud que ça, juste pour les statistiques :)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rapport de boite de vitesse difficile à passer
Posté par: Orgiswing le 25 Mars 2016, 06:36:04
Rouler sans embrayage ne rentre pas dans l'entretien normal me semble-t-il.
Il en reste deux donc. Sur combien de véhicules dans ta région?

Compare avec les boîtes de Mini Cooper ou de Polo Volkswagen pour exemples, et tu auras une idée de ce qu'est une boîte de vitesses non fiable.

Sur les forums Français et British, tu as souvent vu des boîtes de 75 HS?

Je ne veux pas prendre la défense de la 75, mais même si c'était une voiture vendue "à terminer" :wink:, ce n'est pas pour sa boîte.

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rapport de boite de vitesse difficile à passer
Posté par: montana1008 le 25 Mars 2016, 22:29:20
Si tu veux j ai un boite a vendre ;)
c est sur que c est pas courant j en ai vendu que 2 dans ma vie :P

Salut ,

Je te remercie , pour l'instant sa va aller , le mécano est revenu pour réparer les soucis sur la rover 214 si de ma mère , encore un grand Merci à nicolay d'ailleurs pour les piéces , soucis réolu apparemment  :wink: .

En même temps le mécano à refait la purge de mon embrayage sur ma 75 , il a essayé comme la fois précédente , c'est à dire en retirant le bouchon de la purge et en pompant sur la pédale , mais rien n'y faisait ,  la pédale était molle de chez molle , et elle le restait .

Il a donc appelé un de ses collègues qui lui a dit de ne pas procéder de la même façon , il lui a dit d'injecté du liquide de freins avec une seringue en reliant un bout de durite dans le purgeur en laissant le bouchon du bocal ouvert .

Ce qu'il a fait , et depuis c'est vrai que ma pédale est plus dur qu'a la normale , ce qui m'inquiétais mais apparemment selon le mécano cela serait normal puisque qu'il n' y aurait plus d’air dans le circuit avec cette méthode , c'est vrai que là mes rapports de vitesses passent mieux , mais je suis perplexe sur cette méthode , qu'en pensez vous svp ?


Merci
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : rapport de boite de vitesse difficile à passer
Posté par: 900xj le 26 Mars 2016, 10:34:40
 
Méthode souvent utilisée pour les étriers de freins de motos. Bien penser à protéger avec des chiffons au niveau du bocal quand les bulles remontent ça peut éclabousser (enfin c'est surtout risqué pour la peinture des réservoirs de moto qui se trouvent à proximité du bocal).
 
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rapport de boite de vitesse difficile à passer
Posté par: Orgiswing le 26 Mars 2016, 17:01:48
Quant à la dureté de la pédale d'embrayage c'est normal.

L'embrayage de la 75 n'est pas un embrayage de sportive, mais pas loin.
Même en ayant refait le mien, il est toujours dur.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rapport de boite de vitesse difficile à passer
Posté par: montana1008 le 26 Mars 2016, 17:54:32
Quant à la dureté de la pédale d'embrayage c'est normal.

L'embrayage de la 75 n'est pas un embrayage de sportive, mais pas loin.
Même en ayant refait le mien, il est toujours dur.

Salut ,

Ah d'accord , cela me rassure dans ce cas , c'est vrai qu'en tout cas même si la pédale est dur , mais rapports de vitesse passent carrément mieux depuis .
Donc si j'ai bien compris cette méthode utilisé n'est pas farfelus .

Merci
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rapport de boite de vitesse difficile à passer
Posté par: 900xj le 26 Mars 2016, 18:08:36
 
Non, c'est courant à moto (du moins sur les anciennes dont les durites sont raccordées directement au maître cylindre, sur les motos plus récentes à freinage couplé et/ou abs pas sûr que ça fonctionnerait mais si dans le principe ça devrait).
 
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : rapport de boite de vitesse difficile à passer
Posté par: Orgiswing le 26 Mars 2016, 18:28:19
Même avec l'ABS, la purge peut se faire.
Les pistons, y compris celui ou ceux dans le cylindre émetteur, sont tous au repos donc reculés.
Le liquide peut passer donc.
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : rapport de boite de vitesse difficile à passer
Posté par: montana1008 le 27 Mars 2016, 00:42:16
 
Non, c'est courant à moto (du moins sur les anciennes dont les durites sont raccordées directement au maître cylindre, sur les motos plus récentes à freinage couplé et/ou abs pas sûr que ça fonctionnerait mais si dans le principe ça devrait).
 


Merci  , ah oui si c'est courant de procéder comme cela juste en moto , cela ne me rassure pas trop  :o !!
Si la plupart des purges des 75 se font selon une autre méthode différente que celle employée dans mon cas , c'est bien qu'il y'a une raison !
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rapport de boite de vitesse difficile à passer
Posté par: Orgiswing le 27 Mars 2016, 11:49:59
Vu tes doutes, je reviens sur le système de purge en appuyant sur la pédale.

Déjà, ton "mécano" me surprend. Tu dis qu'il est allé cherché quelqu'un après avoir tenté la purge avec la pédale.
Sauf quelqu'un qui prend de quoi caler la pédale appuyée, tu ne peux pas faire une purge, d'embrayage ou de frein tout seul.
Explication: un à la pédale, un à la purge. On desserre la purge, appuie sur la pédale à fond. On laisse la pédale dans le fond et on ferme la purge. On relève la pédale et on recommence la manip jusqu'à ce qu'il n'y aie plus de bulles. Tout çà en vérifiant le niveau de liquide.

Comment as-t-il pu appuyer sur la pédale et serrer la purge. L'a des bras de trois mètres?
Et ensuite, dès que tu fermes la purge, ta pédale doit durcir. Si ce n'est pas le cas, pas la peine d'insister, il y a quelque chose qui ne va pas.

Pour finir de te rassurer, je purge avec un "Arc 50". On envoie le liquide dans les circuits avec une bonbonne sous pression, et ce, sans toucher à la pédale, et avec ou sans ABS.
Donc, aucune crainte à avoir, et la 75 ne se purge pas différemment d'une autre auto ou moto.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rapport de boite de vitesse difficile à passer
Posté par: fabricio le 27 Mars 2016, 16:20:41
Orgiswing a raison si tes rapports sautent ce n'ai plu l'embrayage qui est en cause,et c'est peut être pas plu mal pour toi.

Moi je penserais a un truc qui gênerais le déplacement correct des câbles des rotules de sélection.
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : rapport de boite de vitesse difficile à passer
Posté par: montana1008 le 27 Mars 2016, 16:24:41
Vu tes doutes, je reviens sur le système de purge en appuyant sur la pédale.

Déjà, ton "mécano" me surprend. Tu dis qu'il est allé cherché quelqu'un après avoir tenté la purge avec la pédale.
Sauf quelqu'un qui prend de quoi caler la pédale appuyée, tu ne peux pas faire une purge, d'embrayage ou de frein tout seul.
Explication: un à la pédale, un à la purge. On desserre la purge, appuie sur la pédale à fond. On laisse la pédale dans le fond et on ferme la purge. On relève la pédale et on recommence la manip jusqu'à ce qu'il n'y aie plus de bulles. Tout çà en vérifiant le niveau de liquide.

Comment as-t-il pu appuyer sur la pédale et serrer la purge. L'a des bras de trois mètres?
Et ensuite, dès que tu fermes la purge, ta pédale doit durcir. Si ce n'est pas le cas, pas la peine d'insister, il y a quelque chose qui ne va pas.

Pour finir de te rassurer, je purge avec un "Arc 50". On envoie le liquide dans les circuits avec une bonbonne sous pression, et ce, sans toucher à la pédale, et avec ou sans ABS.
Donc, aucune crainte à avoir, et la 75 ne se purge pas différemment d'une autre auto ou moto.


Salut ,

Merci tu me rassure  :wink: , oui bien-sur il à fait la purge à 2 , un sur la pédale et un au niveau du purgeur , justement il ma parlé de cette appareil qu'il n'avait pas au moment de faire ma purge , mais qu'il a commander juste aprés afin de faire plus simple  .

C'est vrai que sa me fais bizarre car je n'ai jamais connu ma pédale aussi sur que actuellement , mais au niveau de mes passage de rapports y'a pas photo , elle sont carrément plus souple ,et surtout n’accroche plus depuis cette fameuse purge !!
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Posté par: montana1008 le 27 Mars 2016, 16:28:41
Orgiswing a raison si tes rapports sautent ce n'ai plu l'embrayage qui est en cause,et c'est peut être pas plu mal pour toi.

Moi je penserais a un truc qui gênerais le déplacement correct des câbles des rotules de sélection.

d'accord merci , pour l'instant je n'ai plus de soucis , mais à voir par la suite !!
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Posté par: fabricio le 27 Mars 2016, 16:30:58
Tes éléments émetteur récepteur ont combien de kms?
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Posté par: montana1008 le 27 Mars 2016, 16:39:23
Tes éléments émetteur récepteur ont combien de kms?

mon embrayage complet doit avoir un peu moins de 25 000 km !!
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Posté par: Orgiswing le 27 Mars 2016, 17:34:01
Tes éléments émetteur récepteur ont combien de kms?

Le problème est qu'il nous indique que ces vitesses sautent. Donc peut de chance que ce soit la butée ou l'émetteur.
La seule possibilité serait la butée qui reste en appui, mais alors l'embrayage patinerait.
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Posté par: montana1008 le 02 Juin 2016, 23:23:50
Bonsoir ,

Me croyant enfin tranquille avec mes soucis  , j'étais heureux après la purge mes vitesse passaient mieux , mais la c'est repartis .

J'ai remarqué que c'est souvent après la marche arrière , quand celle ci commence à être difficile à passer , juste après j'ai ces soucis de passages de rapports difficile , je ne sais vraiment plus quoi faire .

Le mécano qui m'a fait la purge et la vidange de ma boite pense qu'il y'aurait une fuite quelque part , car lorsqu'il me fait la purge , je ressent ma pédale d’embrayage plus dur , et là les vitesses sont carrément plus souples , mais 3 semaines après c'est repartis pour un tour  :n00b: , qu'en pensez vous s'il vous plaît ?

Merci d'avance
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Posté par: montana1008 le 02 Juin 2016, 23:26:17
Si tu veux j ai un boite a vendre ;)
c est sur que c est pas courant j en ai vendu que 2 dans ma vie :P

Bonsoir ,

Est ce que tu aurais toujours ta boite à vendre s'il te plaît ?
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Posté par: Orgiswing le 03 Juin 2016, 06:12:26
Si après une purge tes vitesses repassent normalement, c'est que tu as une fuite.
Et dans ce cas ta boîte n'a rien.

Seul bémol, est-ce que tes vitesses deviennent dures après une marche arrière quand une purge vient d'être faite?
Si elles sont normales c'est que ta boîte n'a vraiment rien.
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Posté par: montana1008 le 03 Juin 2016, 07:44:18
Si après une purge tes vitesses repassent normalement, c'est que tu as une fuite.
Et dans ce cas ta boîte n'a rien.

Seul bémol, est-ce que tes vitesses deviennent dures après une marche arrière quand une purge vient d'être faite?
Si elles sont normales c'est que ta boîte n'a vraiment rien.

Merci , justement ce n'est pas juste après avoir fais la purge que ma marche arrière a du mal à passer , mais des semaines après avoir fait cette purge que mes soucis recommence .
Lorsque mes vitesses sont dures , pour la marche arrière je la passe moteur arrêté elle passe ,  mais parfais elle saute lorsque je démarre ma  :rover: !!
De plus , j'ai remarqué que lorsque je roule mes autres vitesse passe avec plus de facilitées mais dés que je suis au ralenti là c'est différent .

Je me demande si le mécano me fait bien la purge , il procède comme tels ,  il ouvre le bocal de liquide de frein , il met un tuyau au niveaux de la purge et il  injecte une seringue pour supprimer l'air  , je me demande si c'est vraiment comme sa qu'il faut procédé ?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rapport de boite de vitesse difficile à passer
Posté par: Orgiswing le 03 Juin 2016, 10:15:40
La purge en poussant par l'étrier est une bonne méthode. Et plus facile à réaliser tout seul.

La base des cas de figure sur les passages de vitesses:

-Si tes vitesses passent normalement après une purge, et qu'elles redeviennent dures au bout d'un certain temps, c'est un problème de fuite du circuit.
-Si tes vitesses passent bien à froid et sont dures à chaud, on est sur un problème de niveau de boîte.
-Si elles sont dures tout le temps, çà peut être la boîte.

Liste non exhaustive bien sûr, étant donné qu'un embrayage peut lâcher en même temps que la boîte et la butée par exemple, mais là, ce serait abusé.

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : rapport de boite de vitesse difficile à passer
Posté par: montana1008 le 03 Juin 2016, 11:28:10
La purge en poussant par l'étrier est une bonne méthode. Et plus facile à réaliser tout seul.

La base des cas de figure sur les passages de vitesses:

-Si tes vitesses passent normalement après une purge, et qu'elles redeviennent dures au bout d'un certain temps, c'est un problème de fuite du circuit.
-Si tes vitesses passent bien à froid et sont dures à chaud, on est sur un problème de niveau de boîte.
-Si elles sont dures tout le temps, çà peut être la boîte.

Liste non exhaustive bien sûr, étant donné qu'un embrayage peut lâcher en même temps que la boîte et la butée par exemple, mais là, ce serait abusé.



Je te remercie pour toutes ces explications , dans mon cas je suis dans le 1er et second cas , car elle passent bien moteur coupé , à part la marche arrière qui saute de temps en temps , je vais devenir fous avec ces soucis !!
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rapport de boite de vitesse difficile à passer
Posté par: Orgiswing le 03 Juin 2016, 12:56:02
Ce qui est mauvais signe dans ce que tu indiques, c'est la marche arrière qui saute.
Tu enclenches la marche AR, tu recules et quand tu lâches l'accélérateur, la vitesse saute?
Si c'est çà, çà pue la boîte à plein nez.

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : rapport de boite de vitesse difficile à passer
Posté par: montana1008 le 03 Juin 2016, 14:29:25
Ce qui est mauvais signe dans ce que tu indiques, c'est la marche arrière qui saute.
Tu enclenches la marche AR, tu recules et quand tu lâches l'accélérateur, la vitesse saute?
Si c'est çà, çà pue la boîte à plein nez.



oui c'est sa , mais c'est surtout lorsque après avoir coupé le moteur je passe la marche arrière , et la après avoir passé la marche arrière la la vitesse saute , mais c'est pas tout le temps , c'est ce qui me semble bizarre   .
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Posté par: CHAUVEL le 15 Juin 2016, 18:09:55
Bonjour,
     je découvre le sujet et je me permets d'intervenir en ce qui concerne la purge du circuit d'embrayage.
     J'ai rencontré le même problème que Montana 1008 : Pédale d'embrayage que je devais enfoncer à fond, commande de vitesses qui commençait à accrocher un peu, jusqu'au jour où je n'ai pu passer la marche arrière.
     Mon embrayage n'ayant donné aucun signe de fatigue et aucune fuite n'étant décelable tant au bas de la cloche qu'au niveau du maître cylindre, j'ai effectué une purge. Opérant seul, j'ai utilisé le kit de purge (simple tuyau équipé d'un clapet anti-retour) que j'avais déjà utilisé pour la purge des freins d'autres véhicules. De cette manière l'opération est très aisée. Le plus difficile restant le remplissage régulier du réservoir du maître cylindre (utilisation d'un flacon plastique sur le bouchon duquel j'ai adapté un tuyau). J'en ai profité pour renouveler intégralement le DOT 4 . La couleur de celui récupéré à la purge en disait long sur son état. Ce liquide s'altère avec les années et finit par endommager les joints des cylindres. Comme pour celui du circuit de freinage, il devrait être renouvelé tous les 2 à 3 ans.
     En l'occurrence, le changement a été radical. J'ai retrouvé depuis une course de pédale normale, un peu oubliée au fil du temps, et la boîte est redevenue douce.
     Cela fait maintenant plusieurs semaines et le résultat reste probant. En espérant que les joints n'aient pas trop souffert.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : rapport de boite de vitesse difficile à passer
Posté par: montana1008 le 01 Juillet 2016, 17:18:52
Salut ,

Je tiens à remercier un membre du forum qui est venu me faire quelques réparations sur ma  :rover: 75 , encore un grand Merci à toi Nikolay d'être venu hier pour m'aider à résoudre les soucis que j'avais sur ma voiture  :) , mon ressenti au niveau de la pédale d’embrayage a changer du tout au tout , les rapports passent nickel , encore Merci   .

En plus j'ai étais ravis de t'avoir rencontré , tu est quelqu'un de vraiment sympathique  :wink: , et de plus tu est très professionnel , sa ce voit que tu connait bien les  :rover: 75 .

Maintenant y'a plus qu'a attendre de trouver rapidement l' intérieur complet en cuir noir si possible , les barillet de portes , pour enfin finir tout ce qu'il reste à faire , et enfin être tranquille avec cela .