Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: max le 25 Août 2004, 13:06:20
-
Voila peut etre encore un sujet a rallonge sur cette auto.
Bon alors ca va faire un mois que j'ai cette auto et je voulais vous faire part de mes impressions.
La comparaison avec ma GSi.
c'est pas encore très clai vu que les pneus ne sont pas adaptés sur ma GTi, la taille ne va pas, en septembre je remets les jantes et les pneus que j'avais a l'origine, mais si ils sont pas de bonne qualité et déformés c'est mieux pour les sensations.
Bon la GSi a une boite de GTi et les gens qui on pu l'essayer ont bien vu qu'elle avait un comportement similaire, mais au final c'est pas tout a fait ca.
j'ai fait le maximum pour ne pas rouler avec la GSi histoire de la reprendre après et de voir, ce que j'ai fait et vraiment meme si je pensais que les resulats se valent et bien non. La GSi pars jusque la rupture de facon linéaire et constante, le fait de passer une vitesse a n'importe quel moment ne change pas alors que sur la GTi pas du tout, passer une vitesse après 6300 t/m est une erreur si on veut trouver un coup de pied conscequant derriere.
j'ai pas (encore a cause de pneus) l'impression d'etre dans une voiture plus puissante que ma GSi en sensations mais les resultats et les constatantions sur le compteur par exemple me montrent que vraiment elle marche mieux
d'ailleurs shattitoons j'ai pensé a toi hier, j'ai vu un gars au loin avec une calibra avec ecris 16v et double sortie toute d'origine, on etais a un feux sur 2 voies et on tournais a 90 degrés pour reprendre une 2 voie, on est partis et je le vois accelerer pour me doubler par la droite, sans forcer des masses j'ai réussi a suivre son acceleration, puis j'ai entendu sa rupture j'ai mis pied dedans a ce moment et j'ai poussé jusqu'a 6500 tours, résulat y'avais un ecart d'un peu plus d'une voiture entre nous.
sur qu'avec ma GSi j'aurais pas eu cette facilité
en bref c'est vraiment une voiture de malade pour pas cher. je me fais vraiment plaisir avec, je pense la garder définitivement, on est fait pour s'entendre.
je conseille cette voiture a tous et toute, car malgré la conso lorqu'on appuis un peu on peu conduire vraiment cool sans galères.
-
Enfin tu me rejoind dans mes impressions, cool :) :) :)
-
et ben voilà, tu as gratter cette P*t**n de calibra de m**de et donc j'avais raison, c'est pas paskel ont 150ch qu'elles sont plus puissantes :P :P :P !!!!!!!!
J'ai bien apprécier la lecture, c'est sympa les avis des autres sur cette caisse. Pour les sensations, ça peut dépendre de pleins de choses d'autres que les roues. Enfin, quand je prends la caisse de mon frère, j'ai vraiment l'impression qu'elle déchire bocou plus que la mienne, on la sent partir 2 fois plus 8O et pourtant, quand je remonte dans la mienne après, ya moins de sensations mais ça monte pareil. Enfin, on verra bientot si il ya vraiment une grande différence entre une cata et non cata (pti run filmé sur piste militaire :twisted: ). Enfin, j'espère pour toi Max que tu pourras la garder longtemps sans qu'il t'arrive de pb, on est jamais à l'abris, faut toucher du bois (celui de la roro :wink: ).
-
ravi d'entendre ce temoignage, si vous voulez vous une 150 ch , j'espere etre là pour ça !
une petite question mal placée :
Max quand on repond dans reponse rapide , on est pas averti ensuite ?
-
bien bien max ce petit récit :)
après avoir tester la gsi verte et la gti ben malgrès que la gsi sa date j'ai eu de meilleurs sensations avec la gsi!
peut être à cause du bruit du pot je sais pas! lol
mais bon la 216 GTI c'est une super voiture :)
-
Ben moi, ta gti m'a fait bonne impression, elle marche aussi bien que la mienne, sauf que la mienne est allégée 8O .
Entre la gsi verte et la gti, il y a pas photo sur les performances, la gti est devant, c'est peut être le bruit de malade de la verte qui faisait son effet :D .
En tout cas pour le prix qu'elle t'a coûté, tu pouvais pas trouver mieux :wink:
-
En tout cas pour le prix qu'elle t'a coûté, tu peux pouvais pas trouver mieux :wink:
c'est clair! moi il y a que la vitre conducteur qui me fait peur! lol :lol:
-
moumouth: et oui :)
shatt: oui, je sais pas si elle fesait 150, mais le gars a l'aissé tombé après, celle de ton frère est catalysée ?
Gwen: pour la réponse rapide je sais pas et j'ai as compris ce que tu voulais dire avec tes 150ch
franck: j'ai l'impression que tu t'emmeles dans mes rover lol, je sais c'est pas evident, mais bizarrement quand on est parti avec kiki on a essayé sur l'autoroute en 4eme cote a cote la GTi passait seulement 2 mètres a peine devant sur la fin du rapport, mais après reglage (y'avais des bougie "champion" quand meme 8O ) et l'admission réglé comme il faut c'etait différent
JUJUL: j'ai vu ton regard quand tu as conduit ma GTi, t'avais l'impression de conduire la tienne malgré tout ce que tu as fait dessus, mais faudrait voir en vrai, car au départ j'avais l'impression que la GTi marchait pas mieux que ma GSi grise
le pneus si ca a changé le comportement de la voiture, en mal, en plus il sont super ces pneus c'est chaud de dérraper un peu c'est lourd, je vais remmettre les autre en taille basse plus de sensations et puis pas de remords a les abimer.
-
comment ça je m'enmèle?? :lol:
-
blabla...
La GSi pars jusque la rupture de facon linéaire et constante, le fait de passer une vitesse a n'importe quel moment ne change pas alors que sur la GTi pas du tout, passer une vitesse après 6300 t/m est une erreur si on veut trouver un coup de pied conscequant derriere.
blabla suite...
je me permet d'intervenir
Alors certe si on passe les rapports avant 6300 tr/min on a une impression de leger coup de pied mais si on veu pouvoir exploiter au mieux la puissance et le couple les passer le plus haut possible a la limite de la rupture, qui est a 7200 tr/min (sur le compteur ca fait en general 7400-7500)
donc les caracteristique du moteur sont:
130cv(122 version cata) @ 6800 tr/min
14.6 mkg @ 5700 tr/min
alors la c'ets la courbe pour les moteur non cata avec la puissance, le couple, la consomation en bas
(http://membres.lycos.fr/diamantis/zc.jpeg)
on peu voir une petite baisse de couple vers 4500 avant que celui ci remonte jusqu'au couple max
sur le shema si dessou j'ai mis le passage de rapport a 7100 tr/min
(http://membres.lycos.fr/diamantis/Rover/regime-rapport.JPG)
on peu voir que si on change de rapport tres haut dans les tours on se retrouve juste sur la plage apres le creu de 4500 tours, sois juste sur la monter de couple jusqu'au couple max et on continue sur la pmax
ensuite sur les essais certe on a plus cette petite sensation de coup de pied mais sur le chrono l'ecart est sensible
-
car vous parliez des 150 ch de la calibra !
et la roro que j'ai en vu fait 150 ch
pour le message , c'est que quand j'utilise la "reponse rapide"
pour le coup je suis pas averti pas mail !
-
diamantis j'ai une version non catalysée et dans la desription vraiment je ne sens pas de coup de pied au cul mais au contraire la voiture plus "molle" si je vais au bout du rapport, par contre il y a une admission directe, je l'ai eu comme ca donc... par contre sur la GSi pas du tout.
c'est peut etre ca qui fait la différence sachant que cette adminssion change le comportement comme le fait de moins bien tenir le ralenti sur la seconde
en tout cas merci pour ces précisions
-
car vous parliez des 150 ch de la calibra !
et la roro que j'ai en vu fait 150 ch
pour le message , c'est que quand j'utilise la "reponse rapide"
pour le coup je suis pas averti pas mail !
quelle rover fait 150 ch ??
-
diamantis j'ai une version non catalysée et dans la desription vraiment je ne sens pas de coup de pied au cul mais au contraire la voiture plus "molle" si je vais au bout du rapport, par contre il y a une admission directe, je l'ai eu comme ca donc... par contre sur la GSi pas du tout.
c'est peut etre ca qui fait la différence sachant que cette adminssion change le comportement comme le fait de moins bien tenir le ralenti sur la seconde
en tout cas merci pour ces précisions
Ok on a le meme moteur 8)
t'as raison oué il serai possible que se soit ton admission qui s'etouffe dans les tours d'ou cette impression de molesse comparer a si tu passe les rapport plus bas
sinon ca serai bien que quelqu'un chronometre ses temps au 0 a 100 et en reprise 80-120 en 3 :P
-
toi tu l'as fait ?
-
toi tu l'as fait ?
Je l'avais fait mais j'ai perdu la feuille sur laquel j'avais noté les temps :cry: , mais je vais le refaire :P
-
lol, la tienne est strictement d'origine ?
-
Oué sauf un filtre k&n dans la boite a air d'origine mais moi j'ai un crx hein pas une rover gti mais bon ca peut etre pas mal de comparer quand meme
-
oui justement, ce serais bien que tu viennes a clermont, je demande vraiment a comparer
-
déja d'après ce qu'on avait parlé avec diamantis son crx est bien plus léger!
-
Bon alors sinon j'ai fait les mesure de reprise entre temps
alors la 1ere pour essayer, 6.7 lol
non sinon apres un petit rodage de reprise, puis une belle portion d'autoroute plate peu frequenter
donc:
Honda CRX 16i16 type ED9
1l6 16s 130cv type moteur: D16A9
940kilo sur la carte grise
seul dans la voiture, et reservoir a 1/4
80km/h-120km/h en 3
5.5s
hesiter pas a en faire plusieur car au debut je decendais pas en dessou de 6, une fois la technique comprise bah 5.5 presque a chaque fois
on part de 80km/h stabiliséer hein
le 0 a 100 viendra plus tard car la route que j'utilise pour les DA est frequenté par les camion la semaine
sinon meme les non possesseur de gti donné nous vos temps aussi
-
comme je te l'ai dis sur msn je le ferais avec ma 214 histoire de rigoler! lol :lol:
-
Bon alors sinon j'ai fait les mesure de reprise entre temps
alors la 1ere pour essayer, 6.7 lol
j'ai pas compris, sinon pour le reste on verra, faut que je le fasse mais faut que je trouve un chrono
-
Bon alors sinon j'ai fait les mesure de reprise entre temps
alors la 1ere pour essayer, 6.7 lol
j'ai pas compris, sinon pour le reste on verra, faut que je le fasse mais faut que je trouve un chrono
ben son premier temps!
sinon pour le chrono tu as ton portable
-
je sais pas si j'ai cette fonction
-
je sais pas si j'ai cette fonction
je pense que si!
attend il est récent ton portable!
comme me la dit diamantis c'est pas super précis mais si il y a que ça c'est déja ça!
-
je viens de regarder, j'ai pas lol
-
je viens de regarder, j'ai pas lol
sagem ou koi??? :lol: :lol: :lol:
-
j'ai timer mais c'est un compte a rebours visiblement
-
j'ai timer mais c'est un compte a rebours visiblement
tu dois avoir des options peut être je sais pas!
toute façon sagem ils ont toujours fait des téléphones cheloument chelou! lol :lol:
-
le 0 à 100, ça doit etre dans les 8.5s pr toi Diamantis, non?? La GTi, jcrois qu'elle fait dans les 9.5s, a cause du poids et du cata.
Max, ma 216 est catalysée et celle de mon frère ne l'est pas :wink:
-
le 0 à 100, ça doit etre dans les 8.5s pr toi Diamantis, non?? La GTi, jcrois qu'elle fait dans les 9.5s, a cause du poids et du cata.
Max, ma 216 est catalysée et celle de mon frère ne l'est pas :wink:
toi ludo la tienne j'ai trouvé et je trouve avec les vidéos quelle marche super bien :)
-
oui c'est vrai que ça m'avait étonnée qu'elle marche comme ça paskon a pas l'impression qu'elle marche aussi fort. par contre, comme je l'ai dit, celle de mon frère, on a vraiment l'impression qu'elle arrache et c'est pour ça qu'on va bientot fr un run tous les 2 :twisted: :twisted: Faut vraiment qu'on compare, ça fait trop longtemps qu'on se pose la question.
-
oui comme quoi si ca se trouve les impressions sont trompeuses...
-
Topic édité et les messages n'ayant pas de rapport avec ce topic ont été mis dans le forum des discussions diverses, merci de continuer la guéguerre là bas :)
-
pour ma part j'avais fait le test du 80 à 120 en 3ème au debut ou je l'avais et en le faisant 2 ou 3 fois j'ai fait 6,3 sec...
-
pour le chrono , il faut etre a 2 pour faire ça !
-
pour le chrono , il faut etre a 2 pour faire ça !
?? les testes de reprise 80-120 c'est en 3
-
hier j'ai bien tapé dans la 216 gti de max et vraiment c'est un régal!
ya pas à dire j'en veux encore :)
-
pour le chrono , il faut etre a 2 pour faire ça !
?? les testes de reprise 80-120 c'est en 3
je crois qu'il parlait du nombre de personnes présentes dans la voiture :wink:
-
pour le chrono , il faut etre a 2 pour faire ça !
?? les testes de reprise 80-120 c'est en 3
je crois qu'il parlait du nombre de personnes présentes dans la voiture :wink:
effectivement :)
-
oui ce week end on c'est amusé, on a pu comparer la GSi et la GTi, le probleme c'est que kiki est vraiment doué par rapport a moi lol
sinon JUJUL c'ets bien marré avec moi sur l'autoroute je me suis fait un ami en velsatis 3.0 V6 :D
je le laisse vous raconter :P
-
je confirme kiki il pilote grave bien :)
d'ailleurs j'ai test hier soir en partant du boulot le départ arrêté à 3000 tours!
j'ai réveillé tout le monde! mdr :lol: :lol: :lol:
-
avec la 414 ?
-
avec la 414 ?
oui!
-
je vais tester des enceintes JVC de chaine HIFI a l'arriere a la place de celles que j'ai actuellement, merci encore les poubelles :D
-
ca y est ce matin j'ai pris ma premiere trempe par une voiture :)
et puis bien, au moins 40 mètres.
ah ca fait du bien, il etait temps. :D
-
Bah dis nous par qui, par quoi ?
-
une nouvelle audi A3, vraiment c'etait monstreux ! 40 metres alors que j'etais pas a fond mais presque t'imagines 8O
lol
-
Ouaip, dis nous tout :)
-
une nouvelle audi A3, vraiment c'etait monstreux ! 40 metres alors que j'etais pas a fond mais presque t'imagines 8O
lol
A3 gazout ?
-
une nouvelle audi A3, vraiment c'etait monstreux ! 40 metres alors que j'etais pas a fond mais presque t'imagines 8O
lol
A3 gazout ?
tu rigoles ou quoi 8O lol j'ai déjà fai les test une fois avec ma GSi au meme endroit et (hereusement) je suis devant
la 40 metres faudrait un V8 TDI pour me mettre ca !
-
d'ailleurs au briut c'etait une essence, au beau bruit un peu comme un V6 :?
-
d'ailleurs au briut c'etait une essence, au beau bruit un peu comme un V6 :?
Vive les V6 hihihi 8)
-
mais ca existe pas sur les A3, sur les S3 peut etre en tout cas je suis persuadé qu'il marchait aussi bien qu'une S3 8O
le gars etait bonne esprit d'ailleurs :)
-
mais ca existe pas sur les A3, sur les S3 peut etre en tout cas je suis persuadé qu'il marchait aussi bien qu'une S3 8O
le gars etait bonne esprit d'ailleurs :)
Si si, Audi A3 V6 Quattro => 250 ch
-
ca existe ca ? faut croire, en tout cas il m'a ouvert en 2 c'est un missile son truc 8)
-
ca existe ca ? faut croire, en tout cas il m'a ouvert en 2 c'est un missile son truc 8)
Ca marche encore mieux que la Subaru de Chateauroux alors oui ça marche bien :D
-
je l'ai pas vu marché la subaru, enfin bon j'ai laissé tomber après mais c'est bon quand meme 8)