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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Lano le 18 Juin 2006, 17:41:08
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bonjour à tous,
mon voyant d'abs s'allumait de manière aléatoire depuis quelques temps, voilà maintenant +/- 10 000 kms qu'il ne s'étéint plus du tout!
Mon abs est réellement coupé, j'ai essayé sur du sable à tres basse vitesse il ne s'agit donc pas que de signalisation défectueuse.
Merci pour vos commentaires.
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A tous les habitués du forum
Est-ce que mon post est mal placé où est-ce que le sujet n'interpelle personne?
merci pour vos appréciations!
@+
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un peu de patience et on devrait te repondre :)
pour ma part, j' y connais que dalles, désolé :bah:
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braque les roues et controle les fils des capteurs abs qui doit frotté sur la roue :)
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merci bens,
apparement tout est en ordre?
I'y a t-il un moyen de les controler électriquement (continuité ou autre)
Des points de mesure précis, une valeur ohmique de reglage? ou encore mieux une resistance a incerer pour leurer le système et determiner ainsi la roue defectueuse?
@+
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sinon ta batterie est d'origine,ou du moins une batterie étanche,sinon possibilité que de l'acide soit tombé sur le bloc abs que ce trouve sous et du coté du bac a batterie,sinon passage au T4
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tu m'as fait peur bens,
Ma batterie a déjà été changée mais je viens d'aller verifier elle est bien étanche et pas la moindre trace d'acide tout est nickel
ne sais-tu vraiment pas ce que l'on devrait mesurer à l'ohmètre en débranchant le connecteur bleu de chaque capteur avant (celui qui est dans le compartiment moteur à la limite du passage de roue ) pour pouvoir controler les capteurs?
merci @+
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Salut bens,
Dois-je comprendre ton silence comme un "non" ou cherches-tu des valeurs ou une méthode de contrôle?
Je te dis ça parce que je vais probablement aller chez rover pour ma clim et j'aurais bien voulu avoir une idée avant.
@+
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tu a déconnécté le gros connecteur pour vérifié si ce n'est pas ocidé? je sais pas trop accè :?
sinon T4 oblige pour voir les pannes en mémoire :)
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des nouvelles de mon abs pour tous
ça peut servir!
C'était bien un fil de coupé interieurement mais sans defaut apparant.
Alors pour info, (en langage pour les nuls), les capteurs rover ne sont pas passif . Impossible donc de les controler à l'ohmètre.
Par contre en respectant les polarités sur la position "diode" on peut lire pendant 1 à 2 seconde ( ça laisse bien le temps de lire) la valeur d'un "composant" puis plus rien. Si on veut recommencer le test il suffit d'inverser les polarités pendant 1à 2 secondes également.
En plus de la continuité (sinon l'appareil reste inactif), ça prouve également le bon fonctionnement du capteur.
En cas de court circuit l'appareil bougera mais pour une "valeur permanante".
Si ça peut aider quelqu'un (vu le prix des capteurs!).