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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: tazleterrible le 16 Juin 2013, 20:33:23

Titre: [620 Di/SDi] - (mécanique) : frein a main impossible à régler...
Posté par: tazleterrible le 16 Juin 2013, 20:33:23
Bonsoir.
Suite à une défaillance du frein à main contatée lors du contrôle technique, j'ai décidé de faire les choss bien et j'ai changé les disques et plaquettes avant et arrière...
Mais voilà, même tendu à fond, le frein à main n'actionne pas la machoire !
Un ami mécanicien me dit que les machoires arrières sont défectueuses. OK... Mais alors le freinage au pied devrait être défaillant aussi, non ?
Pour ma part j'ai l'impression que le problème vient d'ailleurs... (tendeur ou autre).
Quelqu'un aurait un avis ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Titre: [220 d/sd] - (mécanique) : frein a main impossible à régler...
Posté par: Jojo214 le 16 Juin 2013, 20:38:58
Désolé, mais plaquettes et disques n'ont rien à voir avec le frein de service: tu peux avoir le meilleur freinage du monde et avoir un frein à main foireux :)
Titre: [220 d/sd] - (mécanique) : frein a main impossible à régler...
Posté par: tazleterrible le 16 Juin 2013, 20:44:41
D'accord... mais qu'est ce qui peut faire que les machoires des freins arrières ne sortent pas quand j'actionne le frein à main ?
Si j'ai remplacé disques et plaquettes c'était pour être tranquille !
Titre: [220 d/sd] - (mécanique) : frein a main impossible à régler...
Posté par: antosdi le 16 Juin 2013, 22:08:43
système de rattrapage auto grippé surement....

le frein a main ne ce règle pas au niveau du levier, mais dans les tambours en jouant sur le rattrapage auto
le réglage habitacle c'est le réglage ultime de confort  :wink:
Titre: [220 D/SD] - (mécanique) : frein a main impossible à régler...
Posté par: tazleterrible le 16 Juin 2013, 23:42:11
Sur ma voiture, ce ne sont pas des tambours à l'arrière, mais des disques.
Il doit certainement y a voir un règlage (en dehors de celui en dessous du levier de frein à main) mais je ne le trouve pas...
Quelqu'un pour me guider ?
Pour info : Rover 620Di 1900cc de 1996.
Titre: [220 d/sd] - (mécanique) : frein a main impossible à régler...
Posté par: tazleterrible le 17 Juin 2013, 08:32:22
Personne pour m'orienter ?
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Posté par: antosdi le 17 Juin 2013, 08:58:44
des disques sur une 220 D ou sd ????  :eek:
Titre: [220 d/sd] - (mécanique) : frein a main impossible à régler...
Posté par: tazleterrible le 17 Juin 2013, 09:25:44
Rover 620Di de 1996... en tout cas ce que me dit la petite plaquette a l'arrière du coffre...

En faisant des recherches sur le net, je retrouve souvent les étriers des freins arrières qui restent bloqués... Ne serait-ce pas mon cas ? Les symptomes sont similaires...
Titre: [220 d/sd] - (mécanique) : frein a main impossible à régler...
Posté par: tazleterrible le 17 Juin 2013, 10:07:37
Je viens de me rendre compte que j'ai posté mon message dans la mauvaise section... Désolé... Est-ce qu'un modérateur pourrait déplacer ce sujet de discussion et le mettre dans la section des Rover 600 ?
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : frein a main impossible à régler...
Posté par: tazleterrible le 17 Juin 2013, 10:34:05
Wauw... pas le temps de finir ma phrase que c'est déjà déplacé... Ça s'est du sérieux... Merci !

Et pour mon frein a main ? Les étriers ? C'est possible ? Comment faire pour les dégripper ?
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : frein a main impossible à régler...
Posté par: tazleterrible le 17 Juin 2013, 11:36:51
Bon, je viens de passer chez mon marchand de pièces et là... surprise, je constate que les étriers de frein sont en fait ce que j'appelle les mâchoires.
Je suis donc complètement dans le flou là.
Pour moi, ce qu'il fallait remplacer c'était les supports sur lesquels étaient fixés les câbles a l'arrière de l'étrier...
Ce qui me prouve encore une fois que je ne suis vraiment pas un spécialiste en mécanique !

Alors ma question : si mon frein au pied fonctionne parfaitement bien, pourquoi le frein à mein ne veut pas même seulement faire semblant de freiner ? Vu que c'est la même pièce ?

Ca me semble bizarre...
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Posté par: Jojo214 le 17 Juin 2013, 18:37:12
Ne connaissant pas les 600, je ne peux être affirmatif, mais le fait qu'il y ait des disques à l’arrière n'exclue pas d'avoir une "banal" système à "tambour" pour le frein de service... c'est en tous cas le cas pour les 75. :)
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : frein a main impossible à régler...
Posté par: jmich le 17 Juin 2013, 21:15:45
Ton cable est bien monté ? tu n'as pas de frein à main du tout ????

Regarde ce qui se passe au niveau arrière quand quelqu'un tire le frein à main ...

J'avais changé un étrier sur ma 620 SI ....
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : frein a main impossible à régler...
Posté par: antosdi le 17 Juin 2013, 22:49:44
Ne connaissant pas les 600, je ne peux être affirmatif, mais le fait qu'il y ait des disques à l’arrière n'exclue pas d'avoir une "banal" système à "tambour" pour le frein de service... c'est en tous cas le cas pour les 75. :)
pas sur les 600

sur les 600 les etriers sont trés sujet a la grosse déconne, surtout au niveau du frein a main
j'avais du en changer un sur ma dernière 620 ti
Titre: [620 Di/SDi] - (mécanique) : frein a main impossible à régler...
Posté par: tazleterrible le 18 Juin 2013, 16:45:34
Non, il n'y a pas de tambour à l'arrière, c'est bien sur le disque que le frein à main doit agir.
Quand je tire le frein à main (mâchoire démontée) il ne se passe rien alors que le frein au pied fonctionne bien.
Le problème doit donc venir soit de la mâchoire, soit du câble. Mais ce dernier est en bon état et il bouge bien quand on tire sur le frein à main...
Renseignement pris, ça coûte un os de remplacer les deux mâchoires... y a pas un système pour les remettre en état ?
Titre: [620 Di/SDi] - (mécanique) : frein a main impossible à régler... résolu !
Posté par: tazleterrible le 23 Juillet 2013, 16:17:06
Pour clôturer ce post : J'ai bien du remplacer les étriers de frein... mais en plus, là ou ces étriers se fixent, les coulisseaux je crois, faut les sortir de leur logement (en tirant simplement dessus), les nettoyer et mettre une goutte de graisse (pas plus sinon on ne sait plus les remettre en place) et remonter le tout.
Il semblerait que ce soit une des maladies de la série 600, ces coulisseaux peuvent rester bloqués et forcément... cela nuit au freinage !

En tout cas, merci à tous ceux qui ont tentés de me mettre sur la piste et continuez comme, on a besoin de gens comme vous !  :D