Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: tikitoax le 02 Octobre 2013, 10:27:39
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bonjour a tous j ai un probleme sue ma 420 sdi de 97 j ai demonter la pompe injection pour lui changer les joints et a ma grande surprise c une poulie sens clavette comment faire !!
quelqu’un a t il une idee ou mieu un foto de la pompe sens sa poulie en position de calage pouir voir ou se situe l encoche de la clavette merci :lol:
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haha encore un :D
heu non tu est roulé
il faut que tu repère la trace de l'emplacement clavette de la poulie sur l'axe de pompe
ensuite piger la poulie
et voila....
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le probleme c que je voi aucune trace sur la poulie sinon c tu si la pompe et codee
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le probleme c que je voi aucune trace sur la poulie sinon c tu si la pompe et codee
non elle n'est pas codé
pourtant si, sur la poulie on voir la trace de l'emplacement de clavette...
pour info avant de déposer la pompe, il faut la caller puis immobiliser l'axe avec boulon clé de 10 sur le coté..
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bonjour repere trouver faut avoir des yeux de lynx je les remonter comme il se doit mes rien elle veut pas partir j ai l electrovanne du dessous de la pompe qui fait un bruit comme une mitraillette je l est branchee en directe et rien de plus sa fume et c tous j y comprend plus rien j ai 20 ans de mecanique pro derrière moi mais j amais touchee a une rover c dommage sa marche si bien
de plus je touve deux trous pour pigee le volant moteur :o kel et le bon diametre de la pige s il te plait c le meme moteur que sur ta foto je suis un peu perdu
a ton avis d ou peu venir le probleme :lol:j adore cette auto sniff
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pige volant moteur doit correspondre au repère d'arbre a came évidemment !!!
ensuite pige sur la poulie de pompe et roule
si ça démarre pas jouer avec la poulie réglable
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merci pour le calage c bon comme tu le dit !!! mais pourquoi deux trou dans le volant moteur en plus elle fume et meme pas un pette
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c normale qu il faut forcer en reculent la poulie pour piger la pompe
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non, pige volant moteur en place, le trou de pige doit coïncider
m'enfin comme tu as perdu le calage initiale il faut y aller a tâtons....
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ha avais oublier de te dire que j ai changer le joint de culasse donc j ai du enlever les courroies et mes deux branleur de gos on jouer a tourner la roue c pour sa que je te demander le diametre de la pige et kel trou
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bon je resume volant piger repere aac ok
polie sur pompe remis en place avec marque de clavette
jusque la c bon vien le probleme du pigeage de la pompe faut que je la tourne vers la droite pour tomber sur le trou de pige si je joue sur la poulie je ne serai plus bon pour se qui et de la clavette j en perd mes cheveux
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merci pour le moment tu doit etre tres occupee bonne soiree :saletetedeconquiditaurevoir: :
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piston au pmh avec poulie arbre came (cote grande courroie) au repere :12h25
dans cette position on est en injection sur le cylindre n1 cote distribution (grande courroie)
si t est pas sur de ta clavette ,redemonte ta poulie
tourne ta pompe dans son sens de rotation de facon a amene la clavette en alignement avec la sortie de pompe qui alimente l injecteur n1, au moment ou ca commence force ,tourne encore legerement et bloque la vis sur le cote de la pompe cle de 10
remonte ta poulie en la mettant au repere la bloquer legerement.LA BLOQUER COMPLETEMENT QUE QUAND LA VIS CLE DE 10 EST REDESSERE,ensuite joue sur ta poulie avec les lumieres comme deja dit
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ok escuse moi de pas tous comprendre ton pmh 12h25cle reper de la poulie aac d origine calage
et la clavette tu l aligne a vec la sortie pompe numero 1 c le quel
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la poulis que tu parle poue regler c celle cote pompe de l aac avec les 4 vis
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la poulie oui avec les 4 vis
12h25=repere d.origine sur la poulie d arbre a came et tres important d etre certain du pmh
injecteur n1 =cote distribution (cote grande courroie)
relis bien tout etait marque
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bonsoir gege j ai fait comme tu ma dit repere aac sur repere plastique clavette en face de la sortie 1 et jouer sur la poulie regleble et rien que de la fumee mes pas un petit pet
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kan tu dit remonte ta poulie en la mettant au repere tu veut dire avec la pige ou a la clavette merci escuse si je comprend pas tous sa fait une semaine que je cherche des infos et je ne c plus ou mettre de la tete on m as dit tellement de chose reston zen jz ne lache jamais l affaire merci
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olala... :ddr: 20 ans de méca tu est sur ? :bag: lol :D
tu remonte la poulie de pompe comme elle doit ètre sur l'axe de pompe ( en regardant la marque de la clavette )
ensuite tu tourne la poulie ( et donc la pompe ) pour mettre la pige !
et la tu est callé grosso modo
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ok je m y remet pour voir et oui 20 ans chez posrche c sa le probleme que des essence a reparee rien a voir :-P
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de plus se que tu me dit de faire et la meme chose que le calage d origine sa ne change rien kan je pige le moteur j ai bien la clavette qui se trouve en face de la sortie du cylindre 1
mais suis-je bien au pmh vue deux trou sur le volant moteur je v demonter un injecteur pour voir ou et le piston
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20 ans de mecanique, c est pourtant clair
je repete
etre sur du pmh et relis bien,je suis sur de moi
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salut je ne vais pas a l encontre de ton savoir loin de la
sur la mienne sa ne donne rien je vais piger le point mort haut par l injecteur pour voir si il et bien en haut vue que je suis caler sur un des deux trous de volant moteur
et merci de ne pas mettre mes compétences en doute je n est pratiquement jamais toucher un diesel chez porsche
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Inutile de s’énerver, encore heureux qu'il n'y ai pas de diesel chez porsche :aga:
c'est bizarre cette histoire de deux trous de pige dans le volant moteur
en effet, essayer avec l'autre trou du VM voir ce que ça donne
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Oui 2 trous sur volant , sinon pour repère coté distribution :wink:
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bonsoir que veut tu dire part ( Oui 2 trous sur volant , sinon pour repère coté distribution )
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http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=35882.0
tu peux t aider de ce tuto complet pour repère distri .
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merci a toi je vois sa et te redit
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sa me donne rien de plus j ai deja fait tous sa vais le refaire
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bonsoir j ai suivi tous se que vous m avez dit et rien que de la fumer qui sort par la grosse durite du turbo rien d autre :lol:
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heu!!! fumee par durite turbo =mauvais calage ou soupape qui ferme pas
fumee par durite turbo, tu veux bien dire par la pipe admission ?.sinon je comprend plus rien a ton truc
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bonjour oui par la durite qui vas du turbo au filtre a air
et rien sortie admision
de pluis la culasse a ete rectifier donc pas de probleme de se cotee merci
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de plus avant que le joint de culasse lache cette auto ete une vrai horloge :?
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Peut être bien carrément la distrib qui est décalée...
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je rajoute
vanne egr grande ouverte ou distri decalee ou soupape qui ferme mal
est tu sur de ton pmh?
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oui sur du point pmh part contre je n est rien remonter autour du moteur sa ne doit rien changer je suppose
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oui sur du point pmh part contre je n est rien remonter autour du moteur sa ne doit rien changer je suppose
c'est a dire ?
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c a dire que je ne suis pas encore en eau je n est pas remi aucune durite deu turbo filtre a air tous koi
en generale suis les essences sa pose aucun soucie et puis du moment que le gazoil arrive et que les bougie chauffe sa doit peter la rien
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est comme ca ,la fumee sort toujours par le boitier de filtre a air?
ca voudrait dire que la fumee passe par le turbo(turbine cote echpt vers turbine cote adm)jamais vue ca?????
tuyau echpt branche sortie turbo????
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oui echapement bramcher
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tu voi la grosse duritte qui sort du turbo cote adm vers le filtre c par la que sa fume kan je veut la demarer j ai tous repris le calage au moin 4 fois sa corespond au image que lon ma donner donc je ne voi plus c zarbi
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tu voi la grosse duritte qui sort du turbo cote adm vers le filtre c par la que sa fume kan je veut la demarer j ai tous repris le calage au moin 4 fois sa corespond au image que lon ma donner donc je ne voi plus c zarbi
Ca devient du charabia ... :|
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mais non faut pas désespérer il y a une solution a tous suffi juste de la trouver je ne fait que suivre ce que l on me dit !!!
je trouverais avec ou sens les gents perplexe il y doit rein avoir de compliquer il suffi juste d avoir les bonne info sens se prendre la tete faut aller au plus simple c tous
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mais non faut pas désespérer il y a une solution a tous suffi juste de la trouver je ne fait que suivre ce que l on me dit !!!
je trouverais avec ou sens les gents perplexe il y doit rein avoir de compliquer il suffi juste d avoir les bonne info sens se prendre la tete faut aller au plus simple c tous
oé, par contre le language SMS est interdit sur le forum
merci de prendre la peine d'écrire lisiblement :wink:
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ok je vais essayer c est une mauvaise habitude
sinon avez vous de nouvelle idee
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encore une possibilite, la fumee arrive par la durite de reniflard?
les moteurs sont si different chez porche? 20 ans de mecanique?
je me moque pas mais je voudrais bien comprendre
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20 ans de mecanique,moi aussi j'aimerais bien comprendre car vu la difficulté à décrire ton problème...
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bonsoir pour ceux qui on du mal a comprendre et se pretende plus malin que les autre je v resumer une fois
premiere etape demontage culasse et remontage
deuxieme etape depose de la pompe pour changer les joints
troisieme etape repose de la pompe avec reperage de la clavette via vos info
quatrieme etape calage de la distri comme via vos info
jusque la tous le monde suis ????
cinquieme etape mise en route et la rien ne se passe tous tourne sa fume l electrovanne de la pompe fait la mitraillette a par sa tous vas bien
sixieme etape recalage via vaos info est jamais un pète voila ou j en suis
j espere que c francais se que je vous dit
et laisser mes annees de mecanique chez porsche de cotee la on et sur du basique de voiture alore faut pas m en vouloir deja au depart on et pas du meme monde en mecanique
et si vous etes aussi califier sur se genre de voiture sa ne devrais pas etre dificile pour vous
cordialement
une chose pour ceux qui vienne pour se foutre de moi passer votre chemin je ne suis pas la pour avoir de reproche de votre part merci a tous
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pour gege qui je pense a du respect oui les moteur porsche sont tres different en plus un essence c tres simple moi de probleme pour moi biensur
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reprenons
tu sent bien les 4 compressions quand tu fais 2 tours vilebrequin a la main
ca fume legerement dans la durite filtre a air ou ta vraiment l impression d avoir l echpt dans la durite
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oui gege je sens bien les quatres compresion la je vien de deposer les injecteur pour voir si sa soir bien en brouillard
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j ai peut etre fait une erreur en remontant la pompe mais je doute c une bosch pas une lucas
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cotee fumer sa sort cotee adm du turbo mais ce n est pas sa qui et inquietant c plus que sa ne pète pas du tous il y a bien une combution vue que sa fume mais ???
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gege si il y a moyen sa serrai peut etre mieux par tel tu ne croix pas
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il n y jamais eu de lucas sur c est moteur
si ca fume beaucoup,si c est tres inquietant
on est bien d accord ca fume meme durite de turbo debranche
debranche ta durite de reniflard sur carter superieur et regarde si ca fume sortie du carter
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non sa fume pas sur la durite reniflard
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je vais la debrancher du turbo pour voir se que sa donne
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gege laisse moi tes disponibilitée pour que je puisse te contacter merci
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qund tu veux,maintenant si tu veux
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salut gege on a tous essayer cette apres midi tous et normal compresion bonne calage nickel plus que la pompe qui doit deconner a mon avis et impossible de trouver une vue eclater de cette pompe pour verifier
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question con...
pourquoi la pompe a t'elle était déposé ?
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la pompe a ete deposer pour changer les joints du a une fuite
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j ai un ex mecano de 57 ans qui et venue voir se qu il pouvait faire on a tous repris a zero calage distri ave pmh tous nickel
on a tester les injecteurs en sortie de pompe sa sort mais sa veut pas demarer donc je pense probleme actuateur ou calculateur peut etre
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tu as travaillé batterie branché ou débranché ?
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batterie branchee pourquoi
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car il y a toujours risque de cours jus avec ce faisceau moteur la :D
pas de voyant particulier allumé ?
pas de compte tour qui fais le yoyo avec le contact ?
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non rien d anormal
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je viens de redémontrer la pompe pour contrôler la position de élément via la doc et tous et bon donc ??
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bon si tu est certain a 300 % de ton callage ( mais c'est impossible puisque ya pas de clavette... ) alors essaye a tout hasard de rajouter un fil de masse à la carcasse de l'ECU, sais t'on jamais que tu aurais cramé le truc ( super sensible ! )
sinon bah Testbook ou T4 pour recaller la pompe :bah:
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voiçi une pompe callé au poil de cul
http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/O2tzJNAOsIyPulaQjBJZ.jpg
regarde bien l'emplacement de la clavette
a oui est sinon comment as tu purgé le système ? car c'est pas une essence hein :D
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le calage ok empreint clavette retrouver ( rajouter un fil de masse à la carcasse de l'ECU,) que veut tu dire ?TESBOOCK OU T4 ???
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ajouter un fil de masse qui va a la carcasse de l'ECU
T4 ou testbook = valise
toutes ces infos existe déja sur le forum.. mais faut juste prendre la peine de chercher...
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c quoi l ecu
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c'est ça :
ou calculateur peut etre
ou encore
https://www.google.fr/#q=ECU+rover
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la c est claire une masse de la caisse au calculateur c est sa !!!
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la c est claire une masse de la caisse au calculateur c est sa !!!
il faut être certain de son coup :bah: donc carcasse alu de l'ECU jusque le négatif batterie
te plante pas hein :aga:
et sinon tu as purgé comment ??????
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j ai purger en desserrant l arriver de gasoil au niveau des injecteurs et j ai resserrer quand sa sortee bien
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ton négatif c le fil noir je pense
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y a t il une méthode de contrôler l actuateur
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y a t il une méthode de contrôler l actuateur
bon courage
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet381015.htm
perso pour une pompe a 100 € a demonter est caller correctement, me fait pas chier, je prend un truc complet a la casse :wink:
trés sensible l'actuateur
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si tu m en trouve une a 100 euros a la casse fait moi signe
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merci pour ton lien je le connais parcoeur sa me dit pas si on peut controler les fils de sortie actu pour savoir et si je t ennui faut me le dire
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si tu m en trouve une a 100 euros a la casse fait moi signe
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/539603633.htm?ca=17_s
faut juste savoir comment elle a été démonté
j'ai cherché 1 min sur leboncoin :D
ebay etc y'en a pas mal....
bref, pas impossible quoi si on cherche
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je les vue celle si elle et vendue j ai appelle se tantot
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ebay pas trouver une c peut etre parce que je cherche que rover c est les meme sur qu elle voiture a part honda
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heuuu j'essais juste d'orienter vers des causes possibles
mais imagine juste la situation pour quelqu'un qui essais a distance de dépanner alors que l'on a déja commancé a démonter bricoler
trop de facteur possible, erreur humaine etc..
donc on fait au possible, l'actuateur ne possède rien l'électronique, donc tu ne peu pas vérifier sont fonctionnement pas les broche, il faut verifier le fonctionnement de l'électroaimant et l'état des piste en cuivres :bah:
sinon pour les miracles => aller chez un diéséliste :bag: :D
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ebay pas trouver une c peut etre parce que je cherche que rover c est les meme sur qu elle voiture a part honda
c'est une VP 37 donc assez facile a trouver
des 220 sdi, 420 et 620 sdi il en meurt partout sur leboncoin
cherche des annonces ou c'est écrit "vend toute pièce de rover XXX", tu aura plus de chance
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trop cool prend pas la mouche je me mais tres bien a ta place je comprend la situation pour moi c ma deuxième voiture pour le boulot je fait se que je peut pour expliquer je ne me la pete pas je suis la pour demander de l aide tous simplement
il et vrai que je roule avec ume bmw m5 sa n as rien a voir mais j adore cette rover
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je ne m'énerve pas rassure toi :D
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tu ne veut pas que je te tel pour voir plus clair
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kan je cherche vp 37 sa corespond pas a ma pompe ??
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ha bon ?? bah tu as quoi comme pompe alors :o :eek: :eek:
tu aurais pas une 420 D par hasard !! ??
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non 420 sdi pompe boche l 580-1
0-480 414 992
105cv
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bon bah vp 37 alors :wink:
http://www.ebay.fr/itm/POMPE-A-DINJECTION-HONDA-ACCORD-2-0-TD-100-cv-20T2N-1997-20T2N-BOSCH-0460414992-/300980631528?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4613d7f7e8
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c est bien celle la
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merci et bonne soiree je vais chercher pour en trouver une autre pour etre sur :saletetedeconquiditaurevoir:
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merci et bonne soiree je vais chercher pour en trouver une autre pour etre sur :saletetedeconquiditaurevoir:
demande bien au mec de la caller + brider axe au démontage
sinon woualou une seconde fois :D
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dit moi il y a une grosse diference entre c est deux ref
0-480 414 992 l 580-1
0-480 414 995 l 580
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bonsoir a tous sa y et problème résolu sa démarre pour info la calage d origine et pas bon cotée pompe je me suis fie a le foto que l on ma envoyer via le site celle ou c écrit calage au poil de cul et bien c la bonne mais sa ne correspond a rien au calage d origine deux dent en arrière par report au pigage de la pompe bizarre et merci a tous :yeah: :saletetedeconquiditaurevoir:
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c'est une photo lorsque j'ai remonté la pompe de ma 220 sdi
l'emplacement de la clavette doit être face a la sortie haute pression du cylindre 1 pas faute de l'avoir dis :D
Parfais si ça fonctionne :)
si elle démarre mal cet hiver, pense a ajouter un peu d'avance sur la poulie réglable
ou si elle claque trop a en enlever
A+
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merci a toi c kan meme bizare que rien ne coresponder avec la clavette et la pige mais bon reste juste a regler le probleme d un injecteur qui donne kan il a envie
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re bonjour a tous résulta culasse fêler je pense le moteur ne veut pas garder un régime stable et fume blanc voila encore des mecano qui rectifie sens éprouver
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bonjour quelqu un aurait il un moteur de 420 sdi pas trop loing de chez moi je suis du 49 merci