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Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: l3d du 86 le 21 Octobre 2010, 16:26:38
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yop les foromeux (^^)
ma copine a une opel corsa type "C" de 2005 et en rentrant de la fac tout a l'heure sont voyant gestion moteur c'est allumé 8O ( même pas 30 000km la voiturette :) ) mais sans aucune perte de puissance :)
bon bref ma copine en stresse je regarde vite fait sous le capot (tel un héros :fier: :ddr: ) bidouille les connectiques, démarre le moteur et constate qu'il est toujours allumé :(
bon on file vite fait chez Opel Poitiers, le mec branche l'ordi (normal quoi :bah:)
et surprise les deux sonde lambda HS :?
en tout cas Opel poitiers sont plutôt :top: car nous n'avons pas payer le diag 8)
a oui devis tout compris 692€ 8O :eek: 8O :lol: (pour 2 sonde, le diag, main d'oeuvre et teste) bien sur nous n'avons rien signer du tout :D
le garagiste a donc viré le défaut et sur le retours, le voyant ne c'est même pas rallumé (donc surement un mauvais contacte)
j'ai regarder sur oscaro a peine 100€ la sonde :) (contre 239€/sonde chez opel)
conclusion => les jeunes/jeunette qui achète des voitures neuve pour soit disant être tranquille, avec un petit moteur essence soit disant économique et qui ce retrouve avec des devis a 700€ JUSTE pour deux sonde lambda moi ça me fais bien rire!
vive les :rover: 100 a carbu! :bag:
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Ouai enfin chez roro le join de culasse il est facturé plus chère (1700euro environs :p)
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C'est ce que j'allais dire, les réparations chez rover c'est bien cher aussi!
C'est facile à changer sa les sonde lambda?
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C'est ce que j'allais dire, les réparations chez rover c'est bien cher aussi!
C'est facile à changer sa les sonde lambda?
oui :) une avant le catalyseur et une après :D un jeux d'enfant la dessus :)
mais je suis sur que c'était un mauvais contacte ( théoriquement 160 000 km pour les sondes lambda)
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C'est ce que j'allais dire, les réparations chez rover c'est bien cher aussi!
C'est facile à changer sa les sonde lambda?
sur l’échappement ça dépend des moteurs
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Ah c'est sur la ligne d'échappement! Je pensais que c'était sous le capot sa :lol:
J'ai beaucoup à apprendre...
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ah oui il faut savoir que sur la corsa a ma copine le collecteur fait catalyseur :ddr:
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ah oui il faut savoir que sur la corsa a ma copine le collecteur fait catalyseur :ddr:
ça doit coûter un bras a changer cette merde si jamais ça se fend :-P
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en même temps si c'est prévu pour durer 160000km t'es en droit de demander une prise en charge, même partielle.
Opel ma facturer une durite de turbo 400€ pour ma Vectra GTS main d'oeuvre comprise :aga: parcequ'on ne pouvait pas commander la durite seule, mais en kit avec une autre piece métallique.
C'est parceque je n'avais pas le choix (véhicule immobilisé loin de chez moi) que j'ai accepté et en plus j'avais oublié de prendre de la vaseline :bag:
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le coup des 160 000 km j'ai vu sa sur oscaro je sais pas si les sondes d'origines sont faite pour duré 160 000 km :D
(c'est vrais que c'était pas clair ce que j'ai dit :) )
http://www.oscaro.com/sonde-lambda-opel-corsa-c-3922-16491-2466-gt