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Les sections MG/Rover => MG F / MG TF => Discussion démarrée par: fontaine57 le 31 Août 2012, 00:32:22

Titre: [MG F] - (Mécanique) : Achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: fontaine57 le 31 Août 2012, 00:32:22
Salut à tous,

Ca fait 2 mois que j'ai vendu ma ZS mk2, et c'est la 1ère fois depuis 2002 que je n'ai pas une MG au garage. Alors ça me démange d'en reprendre une. Après ZR160 et ZS115 je vais peut etre passer sur une MG F. Bien moins jolie que la TF mais bien moins chère aussi.

J'aimerai donc des avis concernant cette acquisition.

Il faut faire gaffe à la distri et au joint de culasse, ça ok. J'ai aussi entendu parler de suspension qui se "dégonflent" avec une histoire de sphère comme Citroen. Quelqu'un peut m'en dire plus, et me donner le prix de cet entretien ?

Sinon j'ai vu aussi que l'entraxe était tout bizarre, 95.25 ça veut dire que quand t'as une F ou une TF ... ben tu reste en jantes d'origine  :-P

Bon, si ça se fait, je ferai une belle présentation

Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: gwing le 31 Août 2012, 15:24:15
Slt,
Alors les suspension c'est pas trop grave meme si elles sont degonflés environ 70€ pour les regonfler, ca tiens environ 2ans.
Pour les jantes oui c'est bien du 95,25 donc a part les jantes de F/TF pas trop de choix a moins d'acheter des adaptateur pour mettre du 4x100 (environ 150€)
Par contre verifie bien les pneus vaut mieux rien d'autre que du Goodyear Eagle F1 ou du Toyo T1R
Après verifie la rouille sous chassis surtout si c'est une RHD et des durites qui vont au radiateur.
Voila pour l'essentiel
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: raphy-vtc le 31 Août 2012, 17:38:30
c coi le problème de distri?

je conais le sousi de join de culasse

pour les suspension c'est comme sur les rover100
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: fontaine57 le 31 Août 2012, 18:25:47
Merci pour ces précisions. Pas une RHD, mais elles sont plus vulnérable niveau rouille à cause de l'air marin ou quoi ?

Jvai déjà attendre de l'avoir au garage avant de penser a hanger les jantes, encore faut-il en trouver qui lui vont bien.

Le radiateur est devant je suppose, même si le moteur est derrière (jamais vu de F ou TF de près)

J'ai pas parlé de problème de distri, mais de point important de contrôle.

Je vais la voir demain matin, elle sera pt etre chez moi demain soir... je suis impatient de voir si elle est aussi belle qu'en photo
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: shogo le 31 Août 2012, 18:30:53
Les jantes de la sprint/160 lui vont comme un gant (enfin avis perso  :D)


Je voulais en rapatrier une (TF160) d'Angleterre avec l'aide de Gwing mais maintenant j'hésite avec d'autres choses

Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: fontaine57 le 31 Août 2012, 18:33:07
c'est celles à 11 batons ? Jamais vu sur une F

Oui, en Angleterre, c'est au moins moitié prix.

Si un jour tu saute le pas, je viens avec vous et on prends une MG TF160 chacun  :D

Il faut privilégier les pro, je suppose. Pas trop merdiques les démarches administratives ?
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: antosdi le 31 Août 2012, 18:41:53
Merci pour ces précisions. Pas une RHD, mais elles sont plus vulnérable niveau rouille à cause de l'air marin ou quoi ?

Jvai déjà attendre de l'avoir au garage avant de penser a hanger les jantes, encore faut-il en trouver qui lui vont bien.

Le radiateur est devant je suppose, même si le moteur est derrière (jamais vu de F ou TF de près)

J'ai pas parlé de problème de distri, mais de point important de contrôle.

Je vais la voir demain matin, elle sera pt etre chez moi demain soir... je suis impatient de voir si elle est aussi belle qu'en photo
avant de penser a acheter essaye en une, celle du pote je l'ai conduit plusieurs fois, le châssis/suspension et position de conduite son vraiment particulière ( impression que le volant et pas en face du siège par expl )
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: fontaine57 le 31 Août 2012, 18:47:39
Anto, tu parles de la F, TF ou des deux ?

J'ai juste lu que le moteur en position centrale était un régal, et que la caisse avait un comportement très sain et rassurant. Par contre, c'est vrai, avant demain, je n'en aurais pas essayé. Et s'il continue de flotter, l'essai sera folklo  :)

Je n'avais jamais imaginé ce dont tu me parles, donc je serai pt etre deçu. On verra bien
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: antosdi le 31 Août 2012, 18:51:19
Anto, tu parles de la F, TF ou des deux ?

J'ai juste lu que le moteur en position centrale était un régal, et que la caisse avait un comportement très sain et rassurant. Par contre, c'est vrai, avant demain, je n'en aurais pas essayé. Et s'il continue de flotter, l'essai sera folklo  :)

Je n'avais jamais imaginé ce dont tu me parles, donc je serai pt etre deçu. On verra bien
c'était une F ( remise au look tf par contre )
en fait lorsqu'il la acheté j'ai essayé la caisse avec le vendeur, javais rien remarqué... mais en revenant avec sur le retour, au bout de 100 kms j'en avais déja plein le dos et les oreille ( sans jeux de mots ) charme anglais :ddr:

un conseil, compte un hard top au budget pour l'hiver  :) la capote est plutot pas mal mais comme tout cabrio c'est jamais 100 % étanche.. les bruit d'air :transpi:
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: fontaine57 le 31 Août 2012, 18:58:46
ah ouais, alors ça aussi, jme demandais s'il était "simple" de mettre les éléments avant de la TF dessus, car ça me plait plus...

T'inquiète, elle ne sortira pas l'hiver. Juste s'il fait sec pour qu'elle se soit pas arrêté trop longtemps. Faut bien lui dégourdir les roues
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: gwing le 31 Août 2012, 19:04:17
c'est celles à 11 batons ? Jamais vu sur une F

Oui, en Angleterre, c'est au moins moitié prix.

Si un jour tu saute le pas, je viens avec vous et on prends une MG TF160 chacun  :D

Il faut privilégier les pro, je suppose. Pas trop merdiques les démarches administratives ?


Non dans l'absolu je prefere les prendre sur les forums uk que chez les pro c'est comme en france, les pro ne savent pas mieux ce qu'ils vendent que les passionés...
Les démarches c'est simple quand on sait comment faire y'en a pour 2semaines a la passer en plaques FR.


avant de penser a acheter essaye en une, celle du pote je l'ai conduit plusieurs fois, le châssis/suspension et position de conduite son vraiment particulière ( impression que le volant et pas en face du siège par expl )

C'est vrai que c'est particulier sur mais en 2jours on s'y fait par contre pour le fait de pas être en face j'ai jamais eu cette impression sur une RHD

Par contre je suis entièrement d'accord pour le hardtop je trouve ca très désagréable de rouler plus de 30min avec la capote mise y'a de l'air qui passe de partout (pourtant j'ai l'habitude avec les 45/ZS mais la c'est a un autre niveau)
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: gwing le 31 Août 2012, 19:06:13
ah ouais, alors ça aussi, jme demandais s'il était "simple" de mettre les éléments avant de la TF dessus, car ça me plait plus...

Oui c'est simple pas de modification mais après ca risque de te couter plus cher que d'acheter une TF directement...
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: antosdi le 31 Août 2012, 19:11:37
ah ouais, alors ça aussi, jme demandais s'il était "simple" de mettre les éléments avant de la TF dessus, car ça me plait plus...
feux, pares chocs, jantes et coffre
elle auras quasiment le look tf
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: fontaine57 le 31 Août 2012, 19:11:51
Oui c'est simple pas de modification mais après ca risque de te couter plus cher que d'acheter une TF directement...

pas faux. Mais techniquement même un novice comme moi pourrait faire la manip, ou faut quand même être carrossier ?
Je suppose qu'il faut changer ailes, capot, optiques calandre et parchocs. La traverse et tout ça c'est la même ?
Titre: [MG F] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: antosdi le 31 Août 2012, 19:12:41
pas faux. Mais techniquement même un novice comme moi pourrait faire la manip, ou faut quand même être carrossier ?
Je suppose qu'il faut changer ailes, capot, optiques calandre et parchocs. La traverse et tout ça c'est la même ?
j'ai répondu entre temps  :wink:
cela dis, les elements + une belle peinture complète pour l'ensemble afin d'eviter les différence de couleur
bah ça chiffre déja  :)
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: fontaine57 le 31 Août 2012, 19:14:32
ailes et capot c'est aussi a changer ou pas ?
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: fontaine57 le 31 Août 2012, 19:14:50
feux, pares chocs, jantes et coffre
elle auras quasiment le look tf

Pas pensé au coffre ... jvai tout de suite sur leboncoin pour comparerl les deux  :)
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: shogo le 31 Août 2012, 19:16:41
Perso si je l’achète c'est comme véhicule de loisir, donc les bruits d'air je m'en fou puisque je ne l'a sortirai que décapotée  :bag:


Pour y aller ensemble pourquoi pas, c'est plus convivial mais difficile à mettre en oeuvre au niveau des disponibilités de chacun.


Je me tâte encore entre plusieurs choses, donc aucune certitude sur l'achat d'une Tf ou d'autres choses :aga:, ma décision devrait être prise courant septembre
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Posté par: gwing le 31 Août 2012, 19:17:41
Non pas la peine mais sachant que j'ai vendu l'ensemble parechoc avant, parechoc arriere, phares et malle de ma TF 160 en moins d'une semaine pour 700€ sur mgcontact (moi qui pensait que j'avais mis des prix abusifs...) es ce vraiment rentable ?
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: antosdi le 31 Août 2012, 19:18:44
ailes et capot c'est aussi a changer ou pas ?

ailes non, capot non, c'est du MGR, donc restylage a faible cout :hinhin:
pour le coffre celui de tf a un semblant de becquet intégré
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: fontaine57 le 31 Août 2012, 19:20:42
Perso si je l’achète c'est comme véhicule de loisir, donc les bruits d'air je m'en fou puisque je ne l'a sortirai que décapotée  :bag:

Je me tâte encore entre plusieurs choses, donc aucune certitude sur l'achat d'une Tf ou d'autres choses :aga:, ma décision devrait être prise courant septembre

Pareil, que pour loisir, alors si jpeux pas décapoter, elle restera au garage  8)

Allezzzz, dis nous ce que tu vises

gwing, ça fait environ 1.000€ la modif (avec peinture), tout est relatif. Mais je suis d'accord, c'est faire du "neuf" avec du vieux  :)
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: gwing le 31 Août 2012, 19:22:45
Perso si je l’achète c'est comme véhicule de loisir, donc les bruits d'air je m'en fou puisque je ne l'a sortirai que décapotée  :bag:


Pour y aller ensemble pourquoi pas, c'est plus convivial mais difficile à mettre en oeuvre au niveau des disponibilités de chacun.


Je me tâte encore entre plusieurs choses, donc aucune certitude sur l'achat d'une Tf ou d'autres choses :aga:, ma décision devrait être prise courant septembre

Je compte aller chercher une ZT 190 pour recuperer le moteur le mois prochain en plus ;)
Sinon pour info sur un des forums uk y'a une TF160 trophy blue 55000miles joint de culasse + distri faite y'a 6mois modification du calorstat pour un PRRT, ajout du voyant de LDR et vitre a l'arriere pour £2200 si jamais ca t'interesse, j'ai vraiment hesité a la prendre mais mon frere veut reparer sa ZT d'abord
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: fontaine57 le 31 Août 2012, 19:30:38
Malle arrière pas flagrante, je laisserai l'origine.
J'ai vu aussi que les prises d'air latérales étaient différentes. Plus rondes sur la F (à l'image des phares)

Gwing, je suis partant oui, je suis d'ailleurs en congé après le 06/10. D'abbord je pars à l'Oktoberfest  :matt: :tchin: puis en congé en famille, mais il me reste 1 semaine  :) Si tu me dis qu'elle est top, ça me tente bien de tenter une nouvelle expérience véhiculesque  :D
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: gwing le 31 Août 2012, 19:42:35
Les prises d'air sont pas interchangeables par contre.

Sinon pour la voiture je parlais a shogo a la base mais peut importe dans l'absolu si elle te plait ;)
Je te poste un lien de l'annonce.
Par contre comme dis anto essaye dans tester une en france pour voir ce que t'en pense.
http://www.the-t-bar.com/en/component/kunena/31-for-sale/61647-52-plate-mg-tf-160-sprint
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: fontaine57 le 31 Août 2012, 19:46:29
MDRRR, désolé, jvoulais pas m'incruster. Mais tu m'as fais rêver 5 minutes,  :lol:
Vous etes d'ou ? Moi de Thionville 57, ça n'est pas la porte à côté, mais peu importe

Oui, ça je vais devoir faire un essai préalable c'est sur ...

Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: gwing le 31 Août 2012, 19:53:33
Non pas de soucis c'est juste qu'il m'avait demandé y'a quelques mois mais comme je te dis si elle te plait pourquoi pas.
Moi je suis en region parisienne et shogo dans le sud
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: fontaine57 le 31 Août 2012, 19:57:20
Celle là ou une autre, c'est la concept qui m'interesse
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: gwing le 31 Août 2012, 20:08:40
Ouai si tu veux une RHD pas de soucis on peut aller en chercher une ensemble.
Envoie moi un MP avec tes critères , budget et tout ca, on verra ensemble ce qui peut correspondre.
Mais dans tous les cas celle est très rentable je pense.
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: fontaine57 le 31 Août 2012, 20:43:37
Dans le même esprit : http://www.leboncoin.fr/voitures/355870055.htm?ca=15_s

A l'époque ou j'avais acheté ma ZR160 blue trophy, j'avais hésité avec la même en TF, mais la différence de prix a eu raison de moi ...

Ce serait comme une revanche  :)
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: shogo le 31 Août 2012, 20:47:53
Je l'ai vu celle là, elle a été remise en vente plusieurs fois sur ebay et je ne comprends pas vraiment pourquoi, mais de toute façon elle vient d’être vendue :?


Quand tu as les dates ou tu y vas, tu me le dis on verra si je peux me libérer et si je trouve quelques choses.
Titre: [MG F] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: gwing le 31 Août 2012, 20:48:35
Par contre chose a savoir il est impossible d’immatriculer en france une voiture en plaques uk si la personne qui l'a ramenée a marqué son nom sur le V5 (carte grise anglaise)
Titre: [MG F] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: shogo le 31 Août 2012, 20:50:18
Citer
Les prises d'air sont pas interchangeables par contre.

Sinon pour la voiture je parlais a shogo a la base mais peut importe dans l'absolu si elle te plait
Je te poste un lien de l'annonce.
Par contre comme dis anto essaye dans tester une en france pour voir ce que t'en pense.
http://www.the-t-bar.com/en/component/kunena/31-for-sale/61647-52-plate-mg-tf-160-sprint

Je l'ai vu celle là, elle a été remise en vente plusieurs fois sur ebay et je ne comprends pas vraiment pourquoi, mais de toute façon elle vient d’être vendue :?


Quand tu as les dates ou tu y vas, tu me le dis on verra si je peux me libérer et si je trouve quelques choses.

Dans le même esprit : http://www.leboncoin.fr/voitures/355870055.htm?ca=15_s

A l'époque ou j'avais acheté ma ZR160 blue trophy, j'avais hésité avec la même en TF, mais la différence de prix a eu raison de moi ...

Ce serait comme une revanche  :)

Celle là aussi ça fait un bon moment qu'elle est en vente, mais vu a un souci c'est un peu délicat comme achat, va savoir si ce n'est "que" le joint de culasse
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: fontaine57 le 31 Août 2012, 20:52:38
Par contre chose a savoir il est impossible d’immatriculer en france une voiture en plaques uk si la personne qui l'a ramenée a marqué son nom sur le V5 (carte grise anglaise)

je ne connais pas encore les procedures. chez bous on barre la CG et un signe dessus. Ils font quoi eux ?
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: gwing le 31 Août 2012, 20:57:05
Je l'ai vu celle là, elle a été remise en vente plusieurs fois sur ebay et je ne comprends pas vraiment pourquoi, mais de toute façon elle vient d’être vendue :?


Quand tu as les dates ou tu y vas, tu me le dis on verra si je peux me libérer et si je trouve quelques choses.

Celle là aussi ça fait un bon moment qu'elle est en vente, mais vu a un souci c'est un peu délicat comme achat, va savoir si ce n'est "que" le joint de culasse

Oui je l'ai vu sur ebay aussi par contre t'es sur qu'elle est vendue la derniere fois sur ebay elle avait pas passé le prix de reserve...

je ne connais pas encore les procedures. chez bous on barre la CG et un signe dessus. Ils font quoi eux ?


Je t'invite a lire mon topic
http://rovermg.fr/index.php?topic=41104.0
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: shogo le 31 Août 2012, 21:02:39
Oui je l'ai vu sur ebay aussi par contre t'es sur qu'elle est vendue la derniere fois sur ebay elle avait pas passé le prix de reserve...



C'est indiqué sur le lien que tu as mis, mais il l'a posté il y a moins d'une heure.
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: gwing le 31 Août 2012, 21:16:21
Exact c'etait pas marqué quand je l'ai posté lol
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: fontaine57 le 31 Août 2012, 21:55:09
Je t'invite a lire mon topic
http://rovermg.fr/index.php?topic=41104.0

Avec plaisir
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: Togusa le 31 Août 2012, 23:56:33
Les prises d'air sont pas interchangeables par contre.

Sinon pour la voiture je parlais a shogo a la base mais peut importe dans l'absolu si elle te plait ;)
Je te poste un lien de l'annonce.
Par contre comme dis anto essaye dans tester une en france pour voir ce que t'en pense.
http://www.the-t-bar.com/en/component/kunena/31-for-sale/61647-52-plate-mg-tf-160-sprint

environ 2500 € une caisse pareil, je crois rever  :? Pourquoi on ne les trouves pas au meme prix en france  :cry:
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: antosdi le 01 Septembre 2012, 10:20:40
environ 2500 € une caisse pareil, je crois rever  :? Pourquoi on ne les trouves pas au meme prix en france  :cry:
non ne sommes pas insulaire :bah:
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Posté par: shogo le 01 Septembre 2012, 10:26:45
non ne sommes pas insulaire :bah:

En Allemagne non plus pourtant les voitures sont aussi moins cher en général, je pense que c'est surtout notre rapport avec les voitures qui est différent.


Quand j'habitais encore en Belgique j'ai eu une Clio 2  :lol:, je l'avais mise en vente sur un site Belge et je n'ai pas eu beaucoup de réponse.

Je l'ai ensuite mis sur un site de vente français, après 1h premier appelle et premier acheteur au même tarifs qu'en Belgique et sans aucune négociation :bah:


Mon beau père a fait la même expérience avec sa 307 sw.

Ce qui est marrant (ou pas) c'est qu'en Angleterre les LHD se revendent plus cher que des RHD  :o
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: gwing le 01 Septembre 2012, 10:37:42
Oui en france on considere pas les voitures de la meme facon mais il faut aussi savoir que les voitures sont mieux equipés en france qu'en UK ou allemagne d'ou un cout plus élevé.

Sinon pour le coup des LHD en uk c'est normal ceux qui les achetent sont sur le continent donc son pret a mettre plus que pour les RHD

Sinon pour info je viens d'acheter une TF 135 sur ebay la, je vais surement aller la chercher demain lol
Titre: [MG F] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: fontaine57 le 01 Septembre 2012, 11:52:16
quel business man celui-là  :D

T'as as encore combien de caisses ? J'aimerai avoir un grannnnnd hangard pour pouvoir toutes les stocker  :)

Tu m'impressionne quand même ... acheter une caisse à l'étranger, comme ça, sur un site d'enchères ... t'as pas peur. (et t'es motivé)

Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: gwing le 01 Septembre 2012, 12:02:22
La au total on a une ZS 180, une ZT 190 moteur HS(que je vais faire reparer),  une F VVC, une 75 CDT , une TF 160 en cours de demontage et une ZT 160V6 demontée que je jetter la semaine prochaine je pense.
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: fontaine57 le 01 Septembre 2012, 13:00:12
t'aime pas trop MG/Rover toi  :wink:

Tout ça en RHD ?

Au fait, l'enfoiré de vendeur m'a posé un lapin, il n'est pas venu au rdv, et biensur impossible de le contacter sur son téléphone. Je suis vert !
Autant c'est malheureusement habituel pour les acheteurs, mais pour les vendeurs, c'est bien la 1ère fois que je vois ça...
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: gwing le 01 Septembre 2012, 13:06:23
A part la 75 oui tout en RHD allé cherché directement la bas.
C'est clair que les vendeurs fantome c'est plutot rare  :x
Titre: [MG F] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: antosdi le 01 Septembre 2012, 14:02:01
La au total on a une ZS 180, une ZT 190 moteur HS(que je vais faire reparer),  une F VVC, une 75 CDT , une TF 160 en cours de demontage et une ZT 160V6 demontée que je jetter la semaine prochaine je pense.
combien avec gros problème dans le lot... ?

bref, info de dernière minute, le pote qui a vendus sa F
celui qui l'a acheté viens de péter le moteur, a prioris bruit méchant de bielle.. moarf mécanique de merde a moins de 90 000 kms, le pote et vraiment blazé, d'autant que ce n'est pas un problème connus
a voir comment tout ça va finir... expert ou amiable...
je lui avait déconseillé vivement les serie K...j'aime pas avoir raison dans ce genre de situation...
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: fontaine57 le 01 Septembre 2012, 14:05:24
Beaucoup de problemes sur les voitures d'outre manche ? Mal entretenues ou quoi ?

Série K, c'est les 1.8l Rover, 120, 145 et 160cv ?

Ca refroidit quand même. Désolé pour ton pote.
Titre: [mg f] - (mécanique) : achat iminant mg f : y a t'il des choses à contrôler impérativement ?
Posté par: gwing le 01 Septembre 2012, 19:33:25
En soit au total j'ai eu dans l'ordre :
- Rover 75 diesel (LHD) : 70000kms fait depuis l'achat pannes classique comme ventilo, embrayage, pompe immergée mais a par ca pas de soucis
- Rover 45 diesel (LHD): 50000kms au total j'ai payé une tete de cardan, des freins, des pneus uniquement
- MG ZT V6 : 60000kms TOUTES les pannes classiques embrayage, calorstat, pompe immergée, ventilo
- MG TF 160 : Roulement arriere HS a cause d'un nid de poule, calorstat bloqué : JDC HS
- Rover 45 1,6 : 12000kms aucune panne jusqu'au bloquage du calorstat
- MG ZT 190 : 19000kms Embrayage HS ,Distri cassé
- MG ZS 180 : 5000kms Ventilo qui fonctionnait pas j'ai pas reussi a savoir pourquoi
- MG ZT 190 : 12000kms Ventilo HS , moteur cassé
- MG ZS 180 : 4000kms pour l'instant aucune soucis
- MGF VVC 145 : 8000kms pour l'instant aucun soucis non plus

Le problème c'est pas tant qu'elles viennent d'angleterre, le problème c'est que c'est des rover essences  :lol:
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Posté par: antosdi le 01 Septembre 2012, 19:52:58
Beaucoup de problemes sur les voitures d'outre manche ? Mal entretenues ou quoi ?
Ca refroidit quand même. Désolé pour ton pote.
c'est une française  :wink:
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Posté par: goodchip76 le 01 Septembre 2012, 22:26:05

Mouai, enfin les Britons entretiennent mal leurs voitures et c'est pas une légende.

Je viens d'ailleurs de faire 4000km en UK, c'est tout bonnement incroyable le nombre de véhicule en panne sur la bande d'arrêt d'urgence  8O

Il y a même un gars qui nous a doublé sur la motorway, ma femme me dit : ça sent le pneu...  ...c'est nous ? Il s'est fallu moins de 10sec pour que la voiture qui dépassait explose son pneu à 70miles/heure et nous fasse une queue de poisson pour venir se ranger sur la BAU  :?
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Posté par: fontaine57 le 03 Septembre 2012, 08:12:58
C'est quand même bon à savoir, moi qui ne suis pas mécano, pas que ça coute au final aussi cher t'en trouver une bien entretenur avec LHD  :)

J'ai eu MGZR160 achetée neuve : JDC à 60.000 1 mois avant la fin de la garantie ouf, sinon rien d'autre
ZS mazout, et zéro problèmes

Par contre je vois que le radiateur et le calorstat reviennent souvent comme panne. C'est quoi le calorstat ?
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Posté par: fontaine57 le 03 Septembre 2012, 08:13:53
c'est une française  :wink:

tu voulais dire c'est pas une Française ? Comme si elles étaient plus fiables ?  :wink:
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Posté par: antosdi le 03 Septembre 2012, 08:47:36
tu voulais dire c'est pas une Française ? Comme si elles étaient plus fiables ?  :wink:
non... c'est une volant a gauche si tu préfère
donc c'est pas forcement les anglaises qui sont moins bonnes  :wink:
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Posté par: fontaine57 le 03 Septembre 2012, 08:49:24
Ach sooooo. C'est noté. Malgré tout j'adore trop cette marque, et on a du mal à s'en passer. Le charme des ANglaises quoi  :-P