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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Rover.25 le 29 Octobre 2016, 14:01:01
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bonjour j'aurais besoin d'aide merci. voila je vous explique ma femme a une 25 idt de 2001 suite a une casse moteur j'ai racheté une autre 25 idt de la même année 2001pour récupérer le moteur .après changement de moteur fait la voiture ne démarre pas le démarreur lance mais on dirais qu'elle reste en antidémarrage ?? j'ai remplacé les pièces suivante boitier noir D, calculateur a coté de la batterie , bague neiman, un autre boitier sous le volant avec un bitier rouge dessus ,la platine de fusibles compartiment moteur ect et rien a faire ne démarre toujours pas pffff!j'ai éssayé aussi le code 4 chiffres de la donneuse car tout les boitiers changés , rentré le code a la clef porte chauffeur ! une des questions que je me pose c'est quand cas de changement de moteur faut il changer tout ces boitiers ? quelq'un aurait il rencontrer ce genre de soucis après changement de moteur ?? merci de votre aide car la cette voiture me rend dingue lol.
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Pourquoi a tu changé les boitiers ?
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bonjour . j'avais vu sur le net qu'il fallait changer l'ensemble du kit de démarrage ( boitiers bague neiman ect ) ??
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Pour un remplacement de moteur ? non t'aurais pu laisser tous tes boitiers d'origine
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J'ai remis tout les boîtiers d'origine du véhicule mais elle démarre toujours pas le démarreur tourne mais ont dirais qu'il n'y a pas de gasoil qui arrive ? Les pompes à injection la dessus ne sont pas codé avec un boîtier à récupérer sur la donneuse ? MErci
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est ce que la doneuse tournait avant de la demonter ?
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Oui elle tournée. J'ai juste refait la distribution embrayage et courroie accessoires et galet tendeur.la j'ai essayer même au start pilote rien à faire .je précise que j'ai tout pigé quand j'ai fait la distri en plus des repères peinture .
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si meme au start pilot ca pete pas un minimum, il y a un soucis
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non rien de rien ! c'est parce que ma femme y tiens a son anglaise grrrr ! c'est plus quoi faire ? j'ai refait aussi le faisceau du hayon fils coupés dans la gaine apparemment la maladie me suis dit peut être du a ca avec l'alarme mais non !! pfff .le fameux boitier D sous le tdb coté chauffeur il sert a qu'oi exactement ?
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inutile de créer un second poste :wink:
sachant tu tu as changé le moteur et changé la pompe etc... la liste des causes probable d'un non démarrage est longue comme le bras !
le gazole pise aux injecteurs ou il gicle a 2m de haut ?
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le gasoil coule en tirant au démarreur il ne gicle pas genre a 2cm ! mais ce que comprend pas c'est pourquoi il tourner dans la donneuse et la non alors que c'est la méme voiture et hormis la distribution refaite , pompe a eau et bougie de préchauffe pas touché a la pompe ect hier recaler distri nickel par précaution. et rien je signale suis pas mécano non plus juste amateur ! merci de ton aide excuse moi pour le 2eme post mais me retrouve sans voiture pour bosser c'est vraiment pas terrible c'est assez urgent
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ton aiguille de compte tour fais le yoyo a la mise du contact ?
si le gazole ne gicle pas... ya un problème soit de pompe soit d’alimentation de pompe
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avant de mettre le contact le voyant rouge d'antidémarrage au tdb est allumé fixe je met le contact il s'éteins les autres voyants préchauffe ect s'allume puis s'éteins . mais l'aiguille du compte tours ne bouge pas .
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vérifie tout tes calage de distribution quand même .. vérifie aussi tout tes branchements de fil .
le moteur tournais dans la donneuse sous tes yeux ? ou on t'a dis que.. ?
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bonjour raf49 merci pour ta réponse . le moteur tourné bien sur la donneuse je l'ai vu tourné pour les calages j'ai repigé 2 fois et bien calé petite question il y a bien qu'UN seul trous au volant moteur on peux pas ce trompé ? diamètre 6 et 8 a la pompe ? après est il possible que ca provienne de la pompe inj du jour au lendemain ? sinon sur mon ancien moteur j'ai toujours ma pompe y a t'il des précautions a prendre en cas de démontage d'une pompe et du remontage ? je vais essayer de changer la pompe sinon je n'y comprend rien mais bon vais tenter le coup ! j'i vu sur un tuto mais sais plus ou qu'il y a un boulon a desserrer sur la pompe avec une sorte de rondelle qui sert a bloquer l'axe de pompe un truc comme ca voudrais pas faire de bêtises comme suis pas du métier non plus ! merci . amicalement j michel.
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la pompe du jour au lendemain c'est peut possible ..
si tu a bien suivi la procedure de distribution c'est a dire d'abord tout piger : volant moteur et pompe a injection puis remplacer la courroie d'arbre a came bien tendu sur le galet fixe, puis la courroie de pompe bien tendu sur la partie opposé au galet tout doit etre bon .. a verifier que ton repere sur l'abre a came est bien en face de celui sur le plastique lorsque le volant moteur est piger..
sinon sa peut être simplement une histoire de câblage ou d'arrivé de gazole .. a tu bien rebrancher les tuyaux au bonne endroit ainsi que les retours ? ton filtre est vide ou bien plein ? ( vis de purge )
a tu purger les injecteurs avant démarrage ?
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bonjour raf 49. oui pour la distribution tout est ok piger volant moteur , aac repères ok avec le repère plastique courroie bien tendue sur le galet fixe devant, et pompe pigée ok . après j'ai purgé mon filtre, au niveau tuyaux arrivé retour c'est ok !purgé aussi du filtre a la pompe ( purge sur le raccord arriver go a la pompe ok)par contre j'ai juste regardé sur le premier injecteur (pilot) si j'avais du go c'est ok sauf que j'ai du go mais ca pisse plutôt que un fort jet ??est ce normal ? sinon j'avais pensé remettre la pompe de mon ancien moteur qui elle était ok ! j'ai juste peur de faire des conneries au démontage y a t'il des précaution a prendre ( repères , pige , ect )? merci de ton aide . amicalement j michel
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il faut ouvrir au niveau de tous les injecteurs
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il faut ouvrir au niveau de tous les injecteurs
voila :) tu desserre chaque raccord et tu fait tourner 'a vide' jusqu’à ce que le gazole coule sur chaque raccord .. tu resserre et tu tente un démarrage !
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d'accord je vais tenter comme ca donc je desserre tout les raccords d'injecteurs en même temps et je tire au démarreur et je resserre quand ca pisse ? excusez moi pour mon inexpérience mais je suis amateur en la matière merci de votre aide c'est cool .je vous tiens au courant surement ce weekend boulot oblige ! merci
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oui c'est ca
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sa y'est elle brûle ?
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Bonjour les amis excusez moi j'étais très pris j'ai laisser tomber pour l'instant cette satanée rover j'ai essayer de remettre l'ancienne pompe inj et la elle démarre mais quand la remorquage elle quand elle tourne j'ai quasiment pas d'accélération et elle fumé fort blanc ?? Des idées avant que je la brûle lol
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problème de callage de la pompe ?
le moteur cogne ? démarre mal ?
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J'ai tout recalé nikel quand j'ai remis la pompe d'origine donc calage ok une fois démarrer le moteur tourne au ralenti il accélère pas j'ai changé le potentiomètre de charge à l'accélérateur et pareil pas d'accélération. Fumé blanc je signale que c'est la pompe de l'ancien moteur car sinon suis embêter avec lantidemarrage. Merci de vos réponses
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J'oubliais oui elle a du mal à démarrer la poire d'amorçage ramollie quasi de suite ?
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si elle démarra mal, ajoute de l'avance sur la pompe
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Pour l'avance à la pompe je suppose car pas mécano il faut jouer sur la poulie aac côté pompe ? Dans qu'el sens en regardant la poulie en face ? Sens horaire ou l'autre sens ? Ça craint rien si je joue sur la poulie soupapes ect ? Merci de votre aide . Amicalement jm
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Petit question il y a t il une pompe de gavage au niveau du réservoir de go . J'ai des doutes comme ma poire d'amorçage deviens molle après essais de démarrage .