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Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: yallah5 le 21 Novembre 2012, 21:55:28
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Salut,
J'envisage l'achat d'un véhicule en remplacement de mon actuel et je m'oriente vers un 4x4.
Je regarde les X5, Murano 1, Touareg.
Je prends toutes informations et avis.
Une dernière précision, essence only.
Merci :-)
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Salut,
C'est marrant, j'ai la même démarche que toi pour les mêmes vehicules mais en gasoil ou gpl .
Regarde du coté du Mazda CX 7 , un chouette 4X4 méconnu à prix interressant .
2,3 l Bi turbo de 260 ch ...pour 12-14 000 Euros et 40-50 000 KMS
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Tu as aussi le Lexus RX 300, si tu aimes son esthetique . La qualité Toyota haut de gamme en plus.
J'ai roulé un peu avec le BMW X5 en 3 l essence boite auto...un régal ..
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Oui le Mazda bien aussi, nous sommes allés voir chez Mazda mais j'ai moins accroché. Vu aussi le CRV 3.
Le RX300 me plaît moins niveau esthétique.
Le Cayenne je n'ai pas cité, peut être est-ce une erreur de ma part mais je pense que l'heure de MO n'est pas la même...
3.0L bien alors ? Fiabilité ça dit quoi ? Autrement c'est 4.4L c'est ça ?
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Pour le BMW, aprés un essai 100% ville, je l'ai trouvé trés homogène . Pour la fiabilité, la personne qui l'a ( un ami de la famille et non un vendeur ) ne s'en plains pas . Il avait 170 000kms et l'ancien proprio a eu droit de refaire la boite auto.
Le 4,4l je n'ai pas d'info ...
Pour le porche, comme il est monté sur les mêmes chaine que le touareg..ta reflexion est pertinente .
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J'ai pu tester il y a quelques mois un Outlander (pas la même catégorie que ce que tu cherches); assez agréablement surpris; plein de place; deux sièges suplémentaires possibles dans le coffre (pas de bagages dans ce cas :ddr:). Beaucoup de plastocs dans l'habitacle, mais pour un 4x4 qui n'est pas destiné qu'a l'autoroute (là c'était en Roumanie) ça se nettoie facilement.... donc finition moyenne mais pas déconnante pour la catégorie; j'avoue avoir sympathisé malgré le zuout 2.2 PSA de 160ch. ; efficage néanmoins.
Les points négatifs? Freinage brutal et remontées de couple trop accentuées (limite dangereux avec une direction assistée). Sinon sympa (équipement complet qui plus est).
PS: pas fan de 4x4 mais là j'avoue que j'ai bien apprécié?
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humm..
si on veux répondre pertinemment il manque beaucoup d'info
un 4*4 ok
mais pour quelle utilisation :roll:
car si c'est pour de la ville, essais de trouver un 2*4 look 4*4
ce seras ça le plus fiable :bah: les 4*4 permanent est une aberration écologique bien pire que le diesel, ça bouffe du coco, des pneus, de la mécanique pour faire de la route, donc pour efficacité zéro !
Je peux comprendre que ce type de véhicule apporte des avantages fonctionnel, mais pour la transmission permanente elle est inutile est inefficace sur les 3 modèles proposé en off road ( hormis le x5 qui équipé de pneus valable sans sort pas "trop" mal ( mais restara ridicule face a une pov jeep equipé en pneus mud :ddr: )
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Ando,
Le choix d'un 4 permanent est interressant pour avoir l'esprit tranquille toute l'année et partout ( ski, etc, )
C'est aussi un choix pertinent pour tracter du lourd .
Un 4X2 3008 BMP6 par exemple est une grosse mer... dés qu'il neige, verglace . Pour en avoir testé un
dans ces conditions, sans pneu neige c'est une catastrophe . ESP,anti patin etc, n'aide plus trop ...
J'avais un HDJ 80, c'est un franchisseur exceptionnel ( un des 1er en France à être équipé en SUPER SWAMPER pour le off road)
,plutôt bon sur la route. Seule bémol, 12-15l /100kms .
L' arrivée du BMW X5 a changé la donne des 4X4 en apportant une excellente tenue de route, un confort royal et pour
changer du modele sur lequel il a pompé, le Range P38, une bonne fiabilité ...
Enfin, voilà pour dire... si on roule peu, que l'on a besoin de se lacher de se faire plaisir...pourquoi se restreindre .
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Pour ce qui est de bouffer du pneu...ce n'est pas une science exact, la répartition de motricité est favorable
à une usure mesuré . Faut juste permuter avant arrière pour ne pas avoir de grosse différence d'usure qui est
préjudiciable à la fiabilité de la transmission . La hauteur de pavé pour certaines dimensions permet de passer les
60 000 Kms ....selon bien sûr bon nombre de facteurs que l'on connait tous ... :wink:
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C'est exactement ça niveau utilisation, c'est un deuxième voir troisième véhicule, en guise de gazoil j'ai ma moto :D
Ceci dit je ne cherche pas un avis sur l'achat d'un 4x4, mais lequel choisir dans la famille de ce que j'énonce ;)
Jojo oui le look est pas mal mais à partir sur ce type de véhicule on préfère le Rav4 :)
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Je connais point ton budget mais il y a le rang EVOQUE
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Je connais point ton budget mais il y a le rang EVOQUE
Ce n'est pas du tout le budget, c'est du simple au double là ;)
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Dommage il m'eclate en 3 porte
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Sinon tu as le Duster... :bag:
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As tu pensé au RX450H, ou au nouveau range pas l'évoque.
AU vue des modèle que tu cite, cela tombe dans ton budget.
Sinon le X5, essayer en mazout avec le 4l, il marche très bien voir trop ...
Sauf en franchissement, mais bon les pneus route cela n'aide pas forcement.
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X5 attention au boite auto, très cher lorsque quelle casse :wink:
C-crosseur outlander ect, un collègue en a eu un et il a revendu très rapidement :ddr:
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Je connais point ton budget mais il y a le rang EVOQUE
De source interne au forum, c'est une merde de fiabilité :mrgreen:
Chez Honda, le CR-V ?
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Vu que tu as mis le murano dans tes recherches, as tu regardé du coté des Infinity (FX35)?
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C'est exactement ça niveau utilisation, c'est un deuxième voir troisième véhicule, en guise de gazoil j'ai ma moto :D
Ceci dit je ne cherche pas un avis sur l'achat d'un 4x4, mais lequel choisir dans la famille de ce que j'énonce ;)
Jojo oui le look est pas mal mais à partir sur ce type de véhicule on préfère le Rav4 :)
OK :) mais imagine tu faire du off raod ? :)
Niveau fiablité les allemand sont bon, le BMW est solide, mais reste loin derrière l'indétronable Land cruiser par exemple
Dans les 3 enoncé on peu imaginer que c'est certainement le BM avec le Touarg qui suporterons le moins de décote
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discovery 3 ou 4 :) en hse :love:
le murano est superbe mais l'intérieur.. :( (vu au salon de l'auto 2012) mais bon c'est le nouveau! :D
le 4.4 bmw :top: par contre conso pas moins de 12l/100 :wink:
le touareg bouffe pas mal de pneus :) et a de gros problème de convertisseur (mais sur diesel en essence je ne sais pas)
quand au porsche... que tu es le 3.2 v6 vw ou porsche.. :D
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discovery 3 ou 4 :) en hse :love:
le murano est superbe mais l'intérieur.. :( (vu au salon de l'auto 2012) mais bon c'est le nouveau! :D
le 4.4 bmw :top: par contre conso pas moins de 12l/100 :wink:
le touareg bouffe pas mal de pneus :) et a de gros problème de convertisseur (mais sur diesel en essence je ne sais pas)
quand au porsche... que tu es le 3.2 v6 vw ou porsche.. :D
Cela dépend ce que tu appeles bouffer du pneus mais ils font facilement 30/40000kms.
Il n'y a pas de problème de convertisseur c'est simplement le palier de l'arbre de transmission. Chez vag il change l'arbre c'est 1200 euros sinon tu peux changer par cardan brochet le palier et c'est 300 euros.
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dans ton budjet meme un peu moins:
fiat panda 4*4 :)
ideal pour se garer. monte facilement les trottoirs. gros moteur essence 1.2l ou 1.4l. leger il pollue et consomme peu.
light is right quoi!
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tout à fait, car le ladan niva est hors de prix, ils se masturbent sévère d'ailleurs 8O :?
:ptdr:
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fiat panda 4*4 :)
Il faut pouvoir en trouver une surtout ...
car elle sont rare.
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Est une rover 25 streetwise :cache:
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Sinon tu as le Duster... :bag:
:mrgreen:
As tu pensé au RX450H, ou au nouveau range pas l'évoque.
AU vue des modèle que tu cite, cela tombe dans ton budget.
Sinon le X5, essayer en mazout avec le 4l, il marche très bien voir trop ...
Sauf en franchissement, mais bon les pneus route cela n'aide pas forcement.
C'est comme le Evoque c'est bien au delà de mon budget.
X5 attention au boite auto, très cher lorsque quelle casse :wink:
Oui du coup le X5 BVA me tente un peu moins...
Chez Honda, le CR-V ?
Oui bien sûr !! :) Nous sommes allés chez Honda vu qu'il y a le nouveau qui sort et on préfère le design du nouvel ancien :D Mais deux encore en stock en Île de France, deux en gazoils.
OK :) mais imagine tu faire du off raod ? :)
Niveau fiablité les allemand sont bon, le BMW est solide, mais reste loin derrière l'indétronable Land cruiser par exemple
Dans les 3 enoncé on peu imaginer que c'est certainement le BM avec le Touarg qui suporterons le moins de décote
Le off road que je vais faire c'est la route chez moi qui est plein de trous à présent :D
dans ton budjet meme un peu moins:
fiat panda 4*4 :)
ideal pour se garer. monte facilement les trottoirs. gros moteur essence 1.2l ou 1.4l. leger il pollue et consomme peu.
light is right quoi!
Je pensais que c'était de l'humour mais finalement non :D C'est juste minuscule, avec un coffre microscopique et j'imagine même pas le confort et les bruits.
L'intérieur du Murano est particulièrement épuré Donatien c'est vrai :)
Le Niva oui mais pas pour emmener ma famille quoi :D
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Sinon je pensais au Jeep Compass et Cherokee récent :)
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Sinon je pensais au Jeep Compass et Cherokee récent :)
le jeep le plastique intérieur et vraiment "américain", très rayable et très bruyant quand on "toc" dessus :( (toujours sur les dernier du salon de l'auto)
nous avons fait tout les 4x4 car ma copine adore trop :D
sinon chez kia tu as le sportage et le sorento qui sont superbe :) (mais toujours pour les modèle 2012 :? )
land cruiser est tout simplement énorme :eek:
le choix le plus raisoable est surement un hummer :wink: :bag:
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petite liste sympa :) (4X4 familiale avec pour certains 7 places en option)
-mercedes ML
-bmw X5 X3 (la nouvelle gamme avec les sièges confort comme mon ex e65 sur x5) l'ancien X5 fait vraiment vieux a coter du new
-nissan navara/pathfinder/murano
-lande rover discovery 3/4 / range rover
-volvo xc90 ou le v70 cross
-audi q7/q5 a4/a6 allroad
-peugeot 4007
-citroen c crosser
-renault bite/couille (koléos pardon)
-toyota land cruiser
-opel frontara
-ford kuga
-vw tiguan/touareg
-porsche cayenne
etc..
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Oui la finition USA pas top bien souvent :(
Dans la liste je peux retenir le XC90 et le Koléos auxquels je n'avais pas pensé.
par contre le Koléos en essence ça va être tendu de trouver :D
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J'ai essayé le XC90 en fioul 2.5 185 ch 2007 ( rare en essence ), le confort est royal, la boite auto est bof sur la version diesel toujours, ça rétrograde de trop, même
pour une simple réaccélération !
( comme un pauvre range p38 2.5 td )
Voir si différent sur essence mais pas sûr ! Reste les passages manuel de la BA pour gèrer soit même les montée et descente des rapports .
Quelques bricoles qui ne fonctionnent plus de temps en temps mais ça coute ...un capteur à 300 Euros une fois de temps en temps, un renvoi d'angle ...
Dommage ...c'est un véhicule "attachant".
Le koléos....il semble que la tenue de route ne soit pas exceptionnel ! Mais bon là, je le reprend d'un bouquin spécial occase qui est sortie y'a pas longtemps.
A mon avis, teuton ( BMW - VW ) ou jap réputé ( TOY- MAZDA- LEXUS ) pour éviter les problèmes .
NISSAN, pas aussi aboutis que ceux ci dessus .
Les KOREENES, faut voir au coup par coup ( tenue de route, insonorisation pas toujours au point d'une année à l'autre et d'un modele à l'autre ).
Pour le reste, perso j'évite : kuga pas d' habitabilité pour les passagers, Chevrolet captiva/Opel antara, SAV BOF, trop de personnes insatisfaient pour prendre de risques .
Reste un break 4x4, la VOLVO XC70 ( confort pulman) l' XC 60 pas encore essayé .. :)
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Le koleos n'est pas une reussite.
Pour l'avoir essayer en diesel avec le DCI 175, décevant au niveau de comportement routier, il ne donne pas confiance et est très pato.
Concernant l'intérieur s'est du renault, rien d'extra mais rien de mauvais non plus.
et le fiat Journey ex dodge.
Je ne sait pas se qu'il vaut en Fiat, mais en Dodge, s'était très américain.
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Le pathfinder est pas mal, j'en fait deux dernièrement (DCI off course) le confort en haut de gamme est plutot bien. A 200 000 km, un peu de jeu dans le train AR.
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Oui la finition USA pas top bien souvent :(
Dans la liste je peux retenir le XC90 et le Koléos auxquels je n'avais pas pensé.
par contre le Koléos en essence ça va être tendu de trouver :D
pour le koléos oui effectivement en essence :? :D par contre niveau confort c'est :top: j'en avais conduit un en 2008 et j'avais été étonné :) (dans le bon sens)
pour le xc90 l'avantage est qu'il na subit aucun restilage :) du il reste encore d'actualité :)
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pour le koléos oui effectivement en essence :? :D par contre niveau confort c'est :top: j'en avais conduit un en 2008 et j'avais été étonné :) (dans le bon sens)
pour le xc90 l'avantage est qu'il na subit aucun restilage :) du il reste encore d'actualité :)
Si si il y a eu un restyle du mamouth en 2006 de mémoire.
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Oui du coup le X5 BVA me tente un peu moins..
Si la boite a été remplacée peu de temps avant, pourquoi s'en inquiéter ? :wink:
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Effectivement il peut y avoir des problèmes de bva sur des modèles à fort kilométrage. Verifier si elel a eu des vidanges de faites et comment.
Ne pas oublir que l'on est sur des véhicules avec des prix neuf sup à 70ke. Certes leurs prix en occasion à baisser mais l'entretien reste au même tarif. Ce qui fait que pour certains modèles les personnes achetant cela n'ont pas les revenus suffisant pour l'entretien. On remarque régulièrement cela sur le forum touareg.
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en même temps pour les BA bmw les vidanger n'est pas préconisé :wink:
mais bon cela paraît logique :) le kit vidange coûte dans les 250/300€ :wink: la crépine fait office de carter d'huile
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Moi j'aime bien le chevrolet qui passe à la publicité en ce moment.
Je me rappel plus de sont nom :D
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en même temps pour les BA bmw les vidanger n'est pas préconisé :wink:
mais bon cela paraît logique :) le kit vidange coûte dans les 250/300€ :wink: la crépine fait office de carter d'huile
Effectivement la boite était lubrifié à vie mais la vie de la bva pas du véhicule :lol:
Ils en reviennent et préconise de plus ne plus les vidanges comme VAG d'ailleurs.
Perso jamais eu de problème sur mes bva que cela soit audi, bmw ou maintenant celle du touareg.
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Effectivement la boite était lubrifié à vie mais la vie de la bva pas du véhicule :lol:
Ils en reviennent et préconise de plus ne plus les vidanges comme VAG d'ailleurs.
Perso jamais eu de problème sur mes bva que cela soit audi, bmw ou maintenant celle du touareg.
+1 avec bmw et mercedes :)
en même temps une boite auto si c'est bien utilisé ça limite les problèmes :D
(ne pas repasser en "N" a un feu ou stop, utilisé de temps en temps tous les modes, utilisé modérément le kick down)
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Pourquoi ne pas passer en N à un feu?
Sinon d'accord pour le reste :)
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Moi j'aime bien le chevrolet qui passe à la publicité en ce moment.
Je me rappel plus de sont nom :D
Le Captiva, voir le forum en rapport, un certain nombre de clients ne sont plus captivés.......... 8O
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Ne pas oublir que l'on est sur des véhicules avec des prix neuf sup à 70ke. Certes leurs prix en occasion à baisser mais l'entretien reste au même tarif. Ce qui fait que pour certains modèles les personnes achetant cela n'ont pas les revenus suffisant pour l'entretien. On remarque régulièrement cela sur le forum touareg.
Juste, c'est primordiale vu le coût d'entretien ou d' éventuelle réparation, de filtrer au maximum .
-Faire comme toi avec une occase peu kilométré sortant avec une garantie
-Trouver un particulier qui inspire confiance et proposant un suivi limpide
Ce qui n'est pas évident, c'est de trouver une 1er voir une seconde main pour un billet de 13-15 000 Euros
Prochainement, j'essai un Touareg v6 TDI de 2006 et 75 000 kms, c'est pas pour acheter puisque la connaissance qui le vend en veut 20 000 E.
Sinon ao mahoru, ton R5 ...quelles faiblesses, défauts ou dysfonctionnements selon toi ? :wink:
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RAS pour l'instant sur notre R5 juste le radiateur d'huile changé en rappel constructeur à 18000kms de mémoire.
Sortant du V6 en 233 sur l'A4 j'avais opté pour le R5 et je ne suis pas déçu certes c'est pas un foudre de guerre mais c'est correct et surtout conso, entretien et assurance moindre par rapport au V6 tdi. 2/3 litres de moins au 100kms que le V6tdi et je parle m^me pas du V10.
Je n'ai rien à lui reprocher même si nous devrions le vendre sous peu pour passer sur une 530ia.
La faiblesse connu du touareg j'en ai parlé plus haut c'est le palier de l'arbre de transmission en plastique qui peut lâcher. Le V10 tdi peut avori des faiblesse quand il arrive à des fort kilométrage et qu'il n'a pas eu un super entretien. Il y a aussi quelques problèmes sur le compresseur de la suspension. Perso j'ai préféré éviter cette options là.
Concernant le R5 en bva il fait 2,5 tonnes à vide et j'ai une conso moyenne de 9 l/100kms et je descends à 8,2 litres sur certains parcours.
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Pourquoi ne pas passer en N à un feu?
Sinon d'accord pour le reste :)
simple question de lubrification :)
même si je te l'accorde, rester en D a un feu c'est chiant (on sent le moteur forcer, et la pédale de frein nous donne des crampes :D )
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Moi je n'ai pas une "vraie" BVA, donc pas le même principe etc. J'ai pas les "soucis" que tu cites si je reste sur le mode auto ou manuel. Ca préserve mon embrayage d'être en N :) (désolé pour le petit hors sujet ;))
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déjà que ça me branche pas, mais alors acheter un truc comme ça d'occas', à vous lire ça rebute totalement :ptdr:
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Et le X6? Des avis? Esthétiquement, j'adore....
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RAS pour l'instant sur notre R5 juste le radiateur d'huile changé en rappel constructeur à 18000kms de mémoire.
Sortant du V6 en 233 sur l'A4 j'avais opté pour le R5 et je ne suis pas déçu certes c'est pas un foudre de guerre mais c'est correct et surtout conso, entretien et assurance moindre par rapport au V6 tdi. 2/3 litres de moins au 100kms que le V6tdi et je parle m^me pas du V10.
Je n'ai rien à lui reprocher même si nous devrions le vendre sous peu pour passer sur une 530ia.
La faiblesse connu du touareg j'en ai parlé plus haut c'est le palier de l'arbre de transmission en plastique qui peut lâcher. Le V10 tdi peut avori des faiblesse quand il arrive à des fort kilométrage et qu'il n'a pas eu un super entretien. Il y a aussi quelques problèmes sur le compresseur de la suspension. Perso j'ai préféré éviter cette options là.
Concernant le R5 en bva il fait 2,5 tonnes à vide et j'ai une conso moyenne de 9 l/100kms et je descends à 8,2 litres sur certains parcours.
Le vendeur du v6 me confirme un mini de 10l/100. Avec 2.5 t à vide et 3.0l de cylindrée ce n'est pas une surprise.
Sinon ça semble assez abouti à en lire le forum dédié .
Pour le compresseur, même chose que la Pheaton, mieux vaut ce passer des suspensions pneumatiques ,donc .
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et 10 l/100kms avec le V6 il faut rouler cool.
Avec la même conduite pour les vacances d'été nous avons eu 3 litres d'écart entre le R5 et un v6tdi.
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déjà que ça me branche pas, mais alors acheter un truc comme ça d'occas', à vous lire ça rebute totalement :ptdr:
Ce n'est pas plus rebutant que de prendre n'importe quel haut de gamme actuel . La MO et les pièces suivent souvent la catégorie . :wink:
Après on a parfois de belles surprises : le TOY HDJ 80 par exemple :
Une bricole: les cahoutchoucs d'essuie glaces se vendent a part de l'armature acier : 9 euros et une qualité et durée de vie typée jap .
J'avais fait la distribution du gros 6 en ligne : acces optimum, en une heure c'était fait ! la partie basse entrainement par pignon et une courroie + un tendeur pour le haut .
J'étais tellement surpris que je me suis demandé si je n'avais pas oublié quelque chose !
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Et le X6? Des avis? Esthétiquement, j'adore....
Même avis, tout simplement un des plus reussit.
Le Range sport est sympa mais bon .. que vaut-il en 2.7 v6 diesel et après 130-150 000 kms ?
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Concernant le 2,7 tdv6 j'ai des mais qui en ont tractes du lourd (bateau) et pas de problème avec des kilométrage supérieur à 150mkms.
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J'étais tellement surpris que je me suis demandé si je n'avais pas oublié quelque chose !
:aga: :ptdr:
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Le X6 il démonte !! :sol:
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hors budget?
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hors budget?
Tolament. À Moins de ne pas faire l'agrandissement de ma maison :aga: mauvaise idée :D
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Tolament. À Moins de ne pas faire l'agrandissement de ma maison :aga: mauvaise idée :D
compte tenue des circonstances, de la place s'impose (d'où le 4x4, je pense) :D
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compte tenue des circonstances, de la place s'impose (d'où le 4x4, je pense) :D
Yes :D
Ceci dit c'est juste histoire de faire le bourgeois MDR
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Yes :D
Ceci dit c'est juste histoire de faire le bourgeois MDR
C'est ce que je me disais quand j'ai acheté la 75 :bag:
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C'est ce que je me disais quand j'ai acheté la 75 :bag:
La désillusion quoi lol
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On va certainement rester fidèle à Honda si le concessionnaire nous trouve un CRV en essence en stock chez un des concessionnaires de France ^^
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Fiabilité fiabilité.....c'est souvent la motivation 1er et ça se comprend ! :wink:
Le volume te suffit ..?
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Oui et entretien raisonnable. Chaîne de distribution en plus.
Oui ça doit être bon, faut qu'on jette de nouveau un oeil à ça.
On a vu le quasquai normal et +2, les matériaux même sur version haut de gamme sont pas top et la motorisation essence elle fait pitier...
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Ah.., Nissan a toujours était un cran en dessous des Honda toy, que se soit pour
la conception et la finition .
Au final, la facilité d' entretien et la longévité sont en retrait.
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Rien à voir mais la DS5 avec le moteur THP elle me fait de l'oeil :D
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Le THP est une merde :D
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Ça j'en sais rien mais le design intérieur comme extérieur il déchire !! :D
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J'ai eu le chef des ventes de chez Honda à qui on a déjà acheté deux autos au téléphone. Il n'y a plus aucun CRV III en essence en stock, toutes concessions Françaises confondues.
Ma femme est allée voir le gazoil qu'ils ont en stock et le nouveau, finalement le nouveau l'emporte :D
Reprise sur ma Civic plus que raisonnable, voir intéressante. Remise intéressante sur un neuf en 2*4.
On va voir ça rapidement... :-)
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Reprise sur ma Civic plus que raisonnable, voir intéressante. Remise intéressante sur un neuf en 2*4.
On va voir ça rapidement... :-)
vue ton utilisation clair que je partirai direct en 2*4, que soit soit pour la conso, l'entreitens et la simplicité de la transmission :)
Jap, ya que ça de vrai :)
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oups
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Rien à voir mais la DS5 avec le moteur THP elle me fait de l'oeil :D
Pour l'avoir essayé en HDI 160 SPORT CHICO bmp 6, c'est super homogène et juste ce qu'il faut de plus ferme
qu' une Citroen lambda .
Deux réserves en ce qui me concerne : le double montant de pare-brise qui génère un angle mort et..
une bricole purement esthetique, le grain du tableau de bord qui me fait penser à une CX .. :D
Sinon ouais, c'est chouette !!
Hors budget pour moi...et pas question d'un 1,6 110 ch pour tuer le plaisir..
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Je la trouve vraiment sympa mais je ne pense pas que j'acheterais ça.
Oui Anto vu la différence de tarif en plus, 4.5K€.
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Rien à voir mais la DS5 avec le moteur THP elle me fait de l'oeil :D
+1
loin d'un 4*4 que tu veux, c'est clair, mais j'aime bien aussi :)
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Le THP est une merde :D
pas les dernières versions ... ils semblent avoir enfin réglé les problèmes de chaîne ;)
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pas les dernières versions ... ils semblent avoir enfin réglé les problèmes de chaîne ;)
j’espère pour eux :D
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Voici l'offre que m'a fait parvenir le concessionnaire :
- CRV i-Vtec 2WD Elegance Navi : 28 400 EUR
- Peinture métal : 600 EUR
- Carte grise : 421.50 EUR
- Essence : 30 EUR
- Malus écologique : 2 000 EUR
soit 31 451.50 EUR
- Reprise sur mon véhicule (Civic VIII 1.8L i-Vtec de mai 2010 avec 46 200 KMS) 13 500 EUR
- Remise : 2 000 EUR
Qu'en pensez-vous ?
Je trouve que la reprise sur ma Civic est pas mal. Je doute de la revendre plus chère et aussi vite à un particulier.
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Il faut que je négocie l'attelage (là c'est 610 EUR posé pour le démontable sans outil et invisible), les vitres teintées et les marche pieds.
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La version Elegance Navi, s'est le haut de gamme, avec cuir et tous le reste ?
Juste dommage qu'il ne soit avec une version 4 roues motrice.
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Non là c'est le milieu de gamme. Ma femme préfère le tissu, moi le cuir. Il y a un delta de 6K€ entre les deux versions alors moi aussi j'aime moins le cuir pour le coup :D Au pire c'est 2K€ chez un sellier :)
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Lui as tu demandé d'abord un devis sans la reprise de ta civic ? juste pour être sure que le prix qu'il t'annonce pour la reprise(et qui est plus que correcte d’après ce que j'ai pu voir en civic sur leboncoin) n'est pas juste donné d'un coté et repris de l'autre ?
Quand j'ai acheté ma vectra GTS, j'avais demandé une reprise sur ma clio 2 et la reprise était aussi intéressante mais je touchais la voiture à 32000€ (je n'ai plus le montant exacte), j'ai été dans une autre concession et le même véhicule clé en main sans la reprise de ma Clio me revenait a 28000 et des poussières et en la revendant a un très bon prix pour l'acheteur j'était encore largement gagnant.
Finalement j'avais pris un véhicule de direction (je ne sais pas si ce terme existe en France).
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Bien sur, le prix est identique ;-)
D'ailleurs je l'ai eu au téléphone et il y a du nouveau. Il a fait une erreur au niveau du malus, ça sera 1.5K€ et non pas 2K€ en 2013, donc déjà 500€ en moins dans le budget.
Je lui ai quand même demandé un effort car en 2012 c'est 750€ et ils ne peuvent pas me livrer en 2012.
Résultat de la négociation :
- 2.6K€ de remise au lieu de 2K€
- marches pieds 500€ au lieu de 700€
- attelage démontable sans outil 500€ au lieu de 610€
- vitres teintées sur toute l'auto 490€ (ça c'est un prestataire donc libre à moi de trouver moins cher éventuellement)
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Tu as essayé par un mandataire, histoire de voir ?
Je ne connais pas la facilité de revente d'une civic par contre ....
ça n'a rien à voir, mais l'autre jour, aprés l'éssai d'une Mazda 6 dynamique diesel 180 ch, pour le fun
je demande le montant de la reprise de la 75 cdti de 2004.....euh là il m'annonce 2000 Euros, alors qu'elle
n'a que 126 000 kms . Zero remise sur la Mazda par contre ( d'occase ).
Dans ce cas on brade la 75 pour environ 4000 et on est libre sur la négociation .
Ceci dit,
tente l'annonce si tu peux te passer de la civic et pense y trouver ton compte .
A toi de voir !
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Vu la remise que j'ai, le mandataire pourrait pas s'aligner je pense. À titre d'exemple la remise sur le CRV III c'est de l'ordre de 9%.
La revente de ma Civic je pense que ça mettrait un peu de temps avec un prix de vente inférieur à la reprise. Elle a 46 000 kilomètres pour 30 mois ;)
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9% c'est élite ..
20% à vérifier sur ESPAGNAUTO.COM
Mais c'est sûr, si la vente de la civic patine dans la semoule ...... :wink:
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9% c'est élite ..
20% à vérifier sur ESPAGNAUTO.COM
Mais c'est sûr, si la vente de la civic patine dans la semoule ...... :wink:
Il y a des finitions qui n'existent pas en France et il manque celle que je vise...
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Aprés si tu es satisfait de ton concessionaire pour le reste,ça compte aussi pas mal .
Je lisais un essai du nouveau crv sur une revue locale et il parle d'un volume coffre de 580 dm3,
c'est beaucoup pour la catégorie .
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589 pour être précis ^^
Disons que je vais pas aller me prendre la tête pour économiser 300€ que je vais regagner de l'autre côté avec les accessoires. Sans compter les emmerdement pour la vente de la Civic.
Oui très satisfait, ça serait le troisième véhicule de la famille qui vient de là bas.
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Très bonne la reprise de la civic :beuh: 13.500€ c'est ce qu'on trouve en occasion particulier. Fonce :sol:
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Bon tiens, je sort de l' essai du Touareg V6 TDI bva .
Bein, c'est pas mal du tout !
Confort, perf, agrément, rien à redire pour ma part . Essai de la boite séquentielle, nickel.
Mode drive ou sport, rien à dire ( comparer au Volvo xc 90 ).
Je retiens une souplesse de conduite qui correspond à mes attentes .
Pas " tenté" de rouler comme un zonzon, c'est ce qu'il me faut .
La semaine prochaine, je regarde pour essayer le CX7 MAZDA, y'en a peu et j'en ai vu
un à Macon, y'a plus qu'a !
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Très bonne la reprise de la civic :beuh: 13.500€ c'est ce qu'on trouve en occasion particulier. Fonce :sol:
Oui et ça pèse énormément dans la balance :)
Bon tiens, je sort de l' essai du Touareg V6 TDI bva .
Bein, c'est pas mal du tout !
Confort, perf, agrément, rien à redire pour ma part . Essai de la boite séquentielle, nickel.
Mode drive ou sport, rien à dire ( comparer au Volvo xc 90 ).
Je retiens une souplesse de conduite qui correspond à mes attentes .
Pas " tenté" de rouler comme un zonzon, c'est ce qu'il me faut .
La semaine prochaine, je regarde pour essayer le CX7 MAZDA, y'en a peu et j'en ai vu
un à Macon, y'a plus qu'a !
Tu veux absolument un gazoil ?
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....Disons que pour le Touareg, oui .
Par contre pour le Mazda de 500 kgs moins lourd et uniquement proposé en boite méca,
la question reste en suspend :
2,3 turbo essence de 260 ch pour 15000 Euros et 25000 kms ...
Ou le 2,2 fuel de 173 ch pour 19000 E et 40000 kms ....
A vrai dire, faut que j' estime de nouveau mon kilometrage annuel, le coût de l'assurance pour chaque .
Les diesels souples correspondent à mon style de conduite, mais les essences turbo, je ne
connais pas, faut donc que j'essai . :wink:
Reste aussi à estimer la facilité de revente et le coup d'entretien.
Je ne suis pas pressé, ce sera un achat passion avec le minimum de raison qu'il faut de nos jours.
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Un petit truc sympas dans le même budget, mais pas la même raison :
http://www.leboncoin.fr/voitures/264186496.htm?ca=18_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/264186496.htm?ca=18_s)
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putain il est beau :sol:
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Un petit truc sympas dans le même budget, mais pas la même raison :
http://www.leboncoin.fr/voitures/264186496.htm?ca=18_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/264186496.htm?ca=18_s)
j'ai déjà passer un comme sa a mon taf, c'est super confort :)
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ça reste le best of, mème si pas forcement le meilleur fiabilité
mais question image tu ne le battera pas et pour les capacité de franchissement pareil, ça reste une référence.. un digne héritier des RR et des P38
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V8 supercharged mon anto :sol:
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un bon franchissement avec des jantes et pneus pareils? 8O (ce n'est pas une critique, juste de l’étonnement)
bon par contre j'aime pas :ddr:
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un bon franchissement avec des jantes et pneus pareils? 8O (ce n'est pas une critique, juste de l’étonnement)
bon par contre j'aime pas :ddr:
ha bah non forcement :ddr: il faut le chausser convenablement, mais ça c'est valable pour tous :D
me fait penser que le design des jantes et identique a ceux des 45 mk2 LSE :D
Oui oui goudron, un truc qui marchouille quoi :ddr: Jaguar engine :hinhin:
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putain il est beau :sol:
:+1:
Je regarde souvent les annonces des Range, je l'ai toujours aimé, je le trouve classe et trapue.
sait hyper confort, et avec un bon gros V8 ...
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du coup tu va avoir le quel? :roll:
le crv 2013? (celui avec les feux arrière de volvo? :bag: :D )
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Oui je pense qu'on va acheter le CRV 2013. Oui de profil les feux ça ressemble pas mal au Volvo :D
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Oui je pense qu'on va acheter le CRV 2013. Oui de profil les feux ça ressemble pas mal au Volvo :D
je répète juste ce que Dominique Chapatte a dit dans turbo il y a 2 ou 3 semaine :D
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Je ne l'ai pas vu mais je partage cet avis aussi lol
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http://www.turbo.fr/emission-turbo/425315-emission-turbo-du-11-11-2012-honda-cr-v-4-nissan-deltawing-dacia-lodgy-infiniti-fx-by-vettel.html
:)
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Merci :)
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En parlant de turbo, as tu était chez Mitsubishi pour l'ASX (http://www.mitsubishi-motors.fr/fr/gamme/asx/presentation/index.html).
Il a une belle allure, et existe en 4 roues motrice, avec des tarifs équivalents au CRV.
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Oui, le coffre est plus petit que celui de la Civic :D et le moteur essence c'est une blague...
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je sais pourquoi tu veux un 4X4 :bag:
http://www.youtube.com/watch?v=NR-WXPOA0g8
:D
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MDR :ptdr: